| |||||
| Auteur | Sujet : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ... |
|---|---|
jamere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-07-2022 à 10:32:03 ![]() ![]() |
spurina |
+ bender + Quadriceps impériaux | Quelle tristesse cet été, y-a plein de feuilles mortes au sol par chez moi |
bitubo GT Turbo Addict | je me suis fait la même réflexion hier --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
la chouquetterie |
Z'ont pas peur Alors qu'un p'tit caseddu avec un jardin d'orangers figuiers oliviers... c'est le paradis, mais faut l'entretenir ! C'est triste ouais toutes ces forêts qui flambent. Pour ma part, lorsque j'étais encore insulaire, j'ai connu un des grands feux de corse 2009. Il est parti de chez notre voisine... avec mes cousins et mon compagnon on déjeunait sur la place de notre maison et on a entendu notre voisine hurler... Mon compagnon a été voir... Il est remonté en courant et m'a hurlé : appelle les pompiers et dis-leur qu'il faut les canadairs... on n'a pas eu le temps de se retourner que la petite colline d'en face était déjà embrasée... ce feu a ravagé toute la forêt Valle Malla (qui avait brûlé 25 ans auparavant), Aullène et on a eu très peur pour Bavella ! Il faisait 47°C à l'ombre ce jour là, et c'est un poteau EDF tout pourri/rouillé qui a cédé... EDF a d'ailleurs été condamné à une somme dérisoire ! Mais vivre dans ce décor durant des mois était d'une tristesse, et l'odeur du brûlé est restée également des mois dans la maison, ma petite maison... on s'est battu au sol avec mon compagnon de l'époque avec la famille qui sont nos voisins, pendant que les canadairs nous protégeaient ! Des touristes prenaient des photos. Mon voisin a été en chercher qui se baladaient un peu plus haut vers le col de Sio, avec son 4x4 dont un pépouze prenait des photos... vénère il lui a dit : tu montes direct ou tu restes là connard ! l'autre con commençait à argumenter Un cousin faisait de la randonnée avec ses ânes avec un groupe de touristes. On a eu des dégâts matériels mais c'est rien devant ce désastre ! je vous assure que devant un tel désastre vous êtes anéantis ! On est resté sans eau durant des jours, ni courant. Et j'ai envie de vous dire que le pire c'est d'être sans eau. Car sans eau pas de toilettes. Vous faites des trous de le jardin. On a eu une citerne d'eau et un groupe électrogène durant des mois et le téléphone a été remis 10 mois après. C'est un petit bourg ! Quelques mois plus tard, on m'a offert un appareil photo... et un soir de pleine lune j'ai fait une série de photos de cette pleine lune qui roulait sur les arbres calcinés. Et je ne sais pas si c'est cet évènement qui a rendu mon cœur malade dorénavant ! Il y a un réalisateur allemand qui a fait un film de fin du monde dans la forêt Valle Malla des mois après, https://www.corsematin.com/articles [...] orse-20264 Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 31-07-2022 à 11:11:03 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Perfector Memento mori | Dur ... Ce matin j'ai démarré mon tour de vélo à 7H et j'avais bien frais en maillot court Hier soir température agréable dans le jardin avec du vent qui restait pas trop fort. Message édité par Perfector le 31-07-2022 à 11:54:19 --------------- Randos |
Skopos |
|
Perfector Memento mori | C'est moche je trouve les forêts (re)plantées à base de conifères tous alignés ... Message édité par Perfector le 31-07-2022 à 12:06:12 --------------- Randos |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Perfector Memento mori | Le pavillonnaire cage à lapin avec maisons copié-collées c'est pourri oui. Aucun avantage de la maison individuelle : vis à vis de dingue, bruit des voisins ... --------------- Randos |
Publicité | Posté le 31-07-2022 à 12:07:39 ![]() ![]() |
helmuth |
Message cité 4 fois Message édité par helmuth le 31-07-2022 à 13:04:50 |
helmuth |
|
la chouquetterie |
C'est très joli en tout cas et très arboré... j'adore cette place avec la table et les bancs Il m'est, déjà, même arrivée de me baigner jusqu'en novembre en mer ! Message édité par la chouquetterie le 31-07-2022 à 13:13:51 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
wurst |
|
la chouquetterie | Pourquoi ? t'es le livreur de pains ? --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Perfector Memento mori | Pour le moment je vous rassure on est bien vivants dans le coin Message édité par Perfector le 31-07-2022 à 13:52:21 --------------- Randos |
leeligo |
Message édité par leeligo le 31-07-2022 à 14:13:08 --------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
leeligo |
--------------- " Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin. |
viniw geek repenti |
|
Perfector Memento mori | ça ressemble un peu à une banlieue anglaise tes photos Message édité par Perfector le 31-07-2022 à 14:51:03 --------------- Randos |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2022 à 14:54:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2022 à 14:54:49 |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 31-07-2022 à 15:46:59 |
wurst | Il commence vraiment à faire chaud là et c'est que le début... |
Tuxerman12 |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? | fait chaud d'un coup aujourd'hui --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
Smelly Jelly Drive |
|
Rem82 | Ca y est la chaleur est revenu ... 34°C aujourd'hui... J'ai jamais connu un mois de Juillet aussi chaud et sec ... et le début Août va être torride mais j'espère bien des temperatures très respirables après le 15 Août... Message cité 1 fois Message édité par Rem82 le 31-07-2022 à 18:49:48 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
Message édité par Sticki le 31-07-2022 à 18:57:53 --------------- En taule le Bayrou :) |
Smelly Jelly Drive |
Message édité par Smelly Jelly le 31-07-2022 à 19:34:27 |
viniw geek repenti | finalement il a fait moins chaud que prévu 28 au lieu des 31 on espère un 35 au lieu des 38 mardi |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Tuxerman12 |
wurst |
Smelly Jelly Drive |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2022 à 20:14:26 ![]()
|
Tuxerman12 |
|
chevalier2000 Win7 en 2026 ? oui |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |