Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3734 connectés 

 


Qui doit être TT cet été ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  3542  3543  3544  3545  3546  3547
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°66456441
jamere
Posté le 31-07-2022 à 10:32:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les gens vont finir par se battre pour du bois.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 10:32:03  profilanswer
 

n°66456451
spurina
Posté le 31-07-2022 à 10:34:50  profilanswer
 

une canicule toutes les trois semaine, comme 2020...


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°66456476
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 31-07-2022 à 10:42:19  profilanswer
 

Quelle tristesse cet été, y-a plein de feuilles mortes au sol par chez moi  :sweat:  
On pourrait se dire qu'on est en novembre [:hansaplast]  Ah bah non il fait 30° C ou plus...

n°66456533
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 31-07-2022 à 10:56:36  profilanswer
 

je me suis fait la même réflexion hier


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°66456558
la chouque​tterie
Posté le 31-07-2022 à 11:02:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Après je comprends les gens qui préfèrent une grande maison. Pour ma part on ne sait pas quoi en faire.

 

On est dans un appartement de trois pièces cuisine salle de bain toilettes, on utilise majoritairement les 2 chambres, la cuisine, un petit peu le salon le soir pour manger et la salle de bain avec les toilettes. En gros on est pratiquement pas dans le salon sauf le WE quand il pleut et qu’on regarde un film. Je ne vois pas très bien ce qu’on ferait d’une pièce en plus.

 

En gros on est 30 min dans le salon le soir et pas du tout le WE vu qu’on sort sauf le soir pour manger, si on ne va pas au restaurant ou qu’on est pas en WE.

 

On a un balcon qu’on utilise jamais SAUF pendant le confinement.

 

En vacance en location c’est pire, on utilise les 2 chambres et la salle de bain avec les toilettes. On est jamais dans la cuisine ou dans le salon ou les autres chambres ou pièces. On utilise un peu les tables extérieures pour le petit dej et surtout la piscine. On mange tout le temps dehors et on se promène.

 

En ce qui concerne le jardin en vacances on y met pas les pieds à l’exception des transats autours de la piscine et donc de la piscine.

 

On revient de corse chez des amis qui ont une baraque de milliardaire: 250 m2, piscine à débordement avec une vue de folie, un terrain de fou avec accès directs à la plage sur une plage quasiment privée.

 

On a utilisé nos deux chambres, salle de bain, toilette, cuisine mais c’est essentiellement notre copine qui préparait les repas, la table de la terrasse et le coin transat de la piscine. On a pas mis les pieds dans la baraque et on est allé une seule fois à la plage de la maison, on est allé par contre à d’autre plages.

 

En fait il nous faudrait un deux pièce piscine  :o

 

Z'ont pas peur  :D ... ils n'ont pas mangé des pains ! j'en connais une qui s'est entêtée, qui a refait 3 fois avec port privé bah 3 fois elle a mangé son pain  [:grande greluche:7]

 

Alors qu'un p'tit caseddu avec un jardin d'orangers figuiers oliviers... c'est le paradis, mais faut l'entretenir ! :jap:

 

C'est triste ouais toutes ces forêts qui flambent.

 

Pour ma part, lorsque j'étais encore insulaire, j'ai connu un des grands feux de corse 2009. Il est parti de chez notre voisine... avec mes cousins et mon compagnon on déjeunait sur la place de notre maison et on a entendu notre voisine hurler... Mon compagnon a été voir... Il est remonté en courant et m'a hurlé : appelle les pompiers et dis-leur qu'il faut les canadairs... on n'a pas eu le temps de se retourner que la petite colline d'en face était déjà embrasée... ce feu a ravagé toute la forêt Valle Malla (qui avait brûlé 25 ans auparavant), Aullène et on a eu très peur pour Bavella !

 

Il faisait 47°C à l'ombre ce jour là, et c'est un poteau EDF tout pourri/rouillé qui a cédé... EDF a d'ailleurs été condamné à une somme dérisoire !  :sweat:

 

Mais vivre dans ce décor durant des mois était d'une tristesse, et l'odeur du brûlé est restée également des mois dans la maison, ma petite maison... on s'est battu au sol avec mon compagnon de l'époque avec la famille qui sont nos voisins, pendant que les canadairs nous protégeaient ! Des touristes prenaient des photos. Mon voisin a été en chercher qui se baladaient un peu plus haut vers le col de Sio, avec son 4x4 dont un pépouze prenait des photos... vénère il lui a dit : tu montes direct ou tu restes là connard ! l'autre con commençait à argumenter  :sweat:

 

Un cousin faisait de la randonnée avec ses ânes avec un groupe de touristes.
Ils ont attaché les ânes au bord du sentier pour descendre au fleuve. Il a sauvé 10/12 personnes car il connaissait bien les lieux et sont sortis par la vallée plaine.
J'habite, si on part du sud de la Corse, à la 1ère étape du GR20.
Les ânes ont brûlé (j'en chiale encore de ce désastre et l'odeur de la chair calcinée) car on n'a pas eu le temps de monter jusqu'à ce bord pour les libérer. Mon compagnon me hurlait : rentre les chats !!!
Une s'est sauvée et elle n'est revenue que 3 semaines après.
Mon voisin a eu aussi des vaches calcinées.
3 voiture ont explosés...

 

On a eu des dégâts matériels mais c'est rien devant ce désastre ! je vous assure que devant un tel désastre vous êtes anéantis ! On est resté sans eau durant des jours, ni courant. Et j'ai envie de vous dire que le pire c'est d'être sans eau. Car sans eau pas de toilettes. Vous faites des trous de le jardin.

 

On a eu une citerne d'eau et un groupe électrogène durant des mois et le téléphone a été remis 10 mois après. C'est un petit bourg !
J'avais mes amis qui nous apportaient des jerricans d'eau potable. De toute manière l'eau n'était pas potable dans nos maisons. On allait au col de Sio remplir nos jerricans.

 

Quelques mois plus tard, on m'a offert un appareil photo... et un soir de pleine lune j'ai fait une série de photos de cette pleine lune qui roulait sur les arbres calcinés. Et je ne sais pas si c'est cet évènement qui a rendu mon cœur malade dorénavant !

 

Il y a un réalisateur allemand qui a fait un film de fin du monde dans la forêt Valle Malla des mois après,

 

https://www.corsematin.com/articles [...] orse-20264

    

Message cité 1 fois
Message édité par la chouquetterie le 31-07-2022 à 11:11:03

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°66456727
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2022 à 11:52:55  profilanswer
 

Dur ...  :sweat:
La nature est résiliente donc elle se remettra toujours, même si ça prend beaucoup trop de temps à une échelle de vie humaine.
Par contre les pertes d'animaux ou de choses qui nous sont précieuses malheureusement ...

 

Ce matin j'ai démarré mon tour de vélo à 7H et j'avais bien frais en maillot court :D Mais ça n'a pas duré bien longtemps
14.8° d'après meteociel à cette heure là, presque 37° prévus cet aprem', paye ton différentiel :o

 

Hier soir température agréable dans le jardin avec du vent qui restait pas trop fort.
L'occasion d'admirer un ciel de "proxi-bousie" (en vrai on voit moins bien les étoiles, ou alors aux jumelles, le temps de pose triche) :

 

https://zupimages.net/up/22/30/55k6.jpg


Message édité par Perfector le 31-07-2022 à 11:54:19

---------------
Randos
n°66456760
Skopos
Posté le 31-07-2022 à 12:00:42  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Effectivement là, il faudrait planter autre chose très rapidement.
Mais c'est à mon avis beaucoup trop cher pour que ce soit fait partout où c'est nécessaire.
 
On va se retrouver avec des paysages de steppes semi-désertiques, voire au mieux de la garrigue.
 


L'ONF a un programme de "migration accéléré" des espèces, ils plantent des essences plus adaptées au sec, dans l'est notamment où les massifs ont énormément souffert sur la période 2017-2019. Mais franchement y'a peu d'espoir car le temps que ces arbres, s'ils survivent en assez grand nombre, arrivent à maturité pour enclencher une régénération naturelle les conditions se seront encore durci.

n°66456771
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2022 à 12:02:09  profilanswer
 

C'est moche je trouve les forêts (re)plantées à base de conifères tous alignés ...


Message édité par Perfector le 31-07-2022 à 12:06:12

---------------
Randos
n°66456791
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2022 à 12:06:17  profilanswer
 

viniw a écrit :


ca c'est aussi dense
 
https://www.lamanchelibre.fr/photos/1200/976907/
que ca  
https://www.trace-associes.com/temp [...] afa74.jpeg
ou ca
https://www.ketplus.fr/wp-content/u [...] O_01_W.jpg
c'est ce que j'expliquait tout a l'heure ce n'est pas une question de nature pavillonnaire vs collectif.
le pavillonnaire peut être aussi dense que le collectif


 
Le premier me fait largement plus envie que le second. Le pavillonnaire cage à lapin, j'ai donné, je suis passé à l'appart des années 60 avec grand espace vert commun, beaucoup moins chiant (112 apparts quand même). Et jamais tu mets 112 maisons sur la même surface.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66456795
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2022 à 12:07:39  profilanswer
 

Le pavillonnaire cage à lapin avec maisons copié-collées c'est pourri oui. Aucun avantage de la maison individuelle : vis à vis de dingue, bruit des voisins ...


---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 31-07-2022 à 12:07:39  profilanswer
 

n°66457006
helmuth
Posté le 31-07-2022 à 12:59:32  profilanswer
 


 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/31/snapshot_282475249cd22f60d9f5aeaec.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/31/snapshot_1622650073.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/31/snapshot_984943658.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/07/31/snapshot_1144108930.jpg
 
Le point important étant que la piscine peut être chauffée, on y est donc allé en octobre  :o

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 31-07-2022 à 13:04:50
n°66457046
helmuth
Posté le 31-07-2022 à 13:08:41  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Z'ont pas peur  :D ... ils n'ont pas mangé des pains ! j'en connais une qui s'est entêtée, qui a refait 3 fois avec port privé bah 3 fois elle a mangé son pain  [:grande greluche:7]  
 


 
Elle n’est pas privée, mais difficilement accessible du coup il n’y a pas grand monde.

n°66457054
la chouque​tterie
Posté le 31-07-2022 à 13:11:05  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Elle n’est pas privée, mais difficilement accessible du coup il n’y a pas grand monde.

 

C'est très joli en tout cas et très arboré... j'adore cette place avec la table et les bancs  :jap:

 

Il m'est, déjà, même arrivée de me baigner jusqu'en novembre en mer ! [:casper87]


Message édité par la chouquetterie le 31-07-2022 à 13:13:51

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°66457089
wurst
Posté le 31-07-2022 à 13:22:26  profilanswer
 


 
Bel endroit mais dommage que ce soit dans un lieu qui ne pourra plus accueillir la vie très prochainement.

n°66457105
la chouque​tterie
Posté le 31-07-2022 à 13:26:16  profilanswer
 

Pourquoi ? t'es le livreur de pains ?  :o


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°66457238
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2022 à 13:52:12  profilanswer
 

Pour le moment je vous rassure on est bien vivants dans le coin [:faman:1]


Message édité par Perfector le 31-07-2022 à 13:52:21

---------------
Randos
n°66457319
leeligo
Posté le 31-07-2022 à 14:11:14  profilanswer
 


 
C'est juste magnifique, un petit paradis sur terre. :love:  
Je comprends que vous ayez craqué.
 
Des matériaux nobles (pierres de tailles, table et bancs anciens, ... ) dans un environnement d'oliviers et d'arbre centenaire, vraiment typique des mas/maisons provençales.  
 
J'aime aussi beaucoup la déco' avec des couleurs claires - un peu comme chez moi ! - simple et chaleureuse.  
Très chouette !


Message édité par leeligo le 31-07-2022 à 14:13:08

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66457327
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 31-07-2022 à 14:12:55  profilanswer
 

https://i.imgur.com/ld1gS57.gif


---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°66457380
leeligo
Posté le 31-07-2022 à 14:26:15  profilanswer
 


 
 :cry:


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66457501
viniw
geek repenti
Posté le 31-07-2022 à 14:47:36  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Le premier me fait largement plus envie que le second. Le pavillonnaire cage à lapin, j'ai donné, je suis passé à l'appart des années 60 avec grand espace vert commun, beaucoup moins chiant (112 apparts quand même). Et jamais tu mets 112 maisons sur la même surface.


 

Perfector a écrit :

Le pavillonnaire cage à lapin avec maisons copié-collées c'est pourri oui. Aucun avantage de la maison individuelle : vis à vis de dingue, bruit des voisins ...


nos centres villes de petites villes sont basé la dessus
https://pbs.twimg.com/profile_images/1529157053255761920/c_Ix5TgQ_400x400.jpg
https://s3.envato.com/files/1d799268-9f54-4996-ab1e-0fd7b7d9bc70/inline_image_preview.jpg
dense mais avec un extérieur.
 

n°66457524
Perfector
Memento mori
Posté le 31-07-2022 à 14:50:35  profilanswer
 

ça ressemble un peu à une banlieue anglaise tes photos :o
Mais un extérieur avec un peu de place ça change tout !


Message édité par Perfector le 31-07-2022 à 14:51:03

---------------
Randos
n°66457550
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 14:54:39  answer
 
n°66457957
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-07-2022 à 15:46:20  profilanswer
 


Pas mal.  [:implosion du tibia]     Sauf l'absence de nuages bien sûr.  [:gudule-]


Message édité par Smelly Jelly le 31-07-2022 à 15:46:59
n°66459189
wurst
Posté le 31-07-2022 à 17:48:31  profilanswer
 

Il commence vraiment à faire chaud là et c'est que le début...

n°66459271
Tuxerman12
Posté le 31-07-2022 à 17:58:10  profilanswer
 


Ça ne marche pas ton truc, même un avion ne va pas assez vite [:clooney24]
Ce qui marche par contre c'est de changer d'hémisphère tous les 6 mois  :o

n°66459488
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-07-2022 à 18:35:42  profilanswer
 

fait chaud d'un coup aujourd'hui :/
 
arf


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66459544
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-07-2022 à 18:45:46  profilanswer
 

spurina a écrit :

une canicule toutes les trois semaine, comme 2020...


Toutes les trois semaines ? C'est toutes les deux semaines depuis mi-juin...

n°66459569
Rem82
Posté le 31-07-2022 à 18:49:14  profilanswer
 

Ca y est la chaleur est revenu ... :sweat:

 

34°C aujourd'hui... :sweat:

 

J'ai jamais connu un mois de Juillet aussi chaud et sec ... et le début Août va être torride mais j'espère bien des temperatures très respirables après le 15 Août...

Message cité 1 fois
Message édité par Rem82 le 31-07-2022 à 18:49:48
n°66459617
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-07-2022 à 18:55:42  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


TLDR;
Laisse tomber, t'as rien compris au film [:rofl]
Vos villages de merde,  vos isolations et vos clims payées par mes impôts, ils n'existeront même plus quand on va commencer à râcler les fonds de cuves de pétrole [:rofl]
Y a vraiment pas de quoi être fiers et poster des monologues à rallonge que personne ne lit [:rofl]
Quant à moi suis positionné sur un métier n'existant pas en bousie (pas pour rien qu'on appelle vos lieux-dits la bousie, vos vaches font pas mal d'engrais naturel avec leurs culs, en réponse à Wurst qui spamme le topic avec son gif débile pour dénigrer Paname), ma famille vit en RP aussi, et on assume !


Tu vois comment tu réagis  [:zedlefou:1]
Ça c'est parce que t'as trop chaud, t'habites dans un four et tu t'énerves. Tsss, va falloir venir en bousie. J'étais comme toi avant, à prendre la mouche pour un rien, donc je te comprends. Un conseil, quitte ton taf, prends-en un où tu peux migrer et viens nous rejoindre à la campagne  :jap:


Message édité par Sticki le 31-07-2022 à 18:57:53

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66459841
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-07-2022 à 19:33:44  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

Ca y est la chaleur est revenu ... :sweat:

 

34°C aujourd'hui... :sweat:

 

J'ai jamais connu un mois de Juillet aussi chaud et sec ... et le début Août va être torride mais j'espère bien des temperatures très respirables après le 15 Août...


Ce mois de juillet devrait être le mois de juillet le plus sec depuis 1959, année de début des relevés : https://www.letelegramme.fr/france/ [...] 130963.php


Message édité par Smelly Jelly le 31-07-2022 à 19:34:27
n°66459867
viniw
geek repenti
Posté le 31-07-2022 à 19:37:14  profilanswer
 

finalement il a fait moins chaud que prévu 28 au lieu des 31 on espère un 35 au lieu des 38 mardi

n°66459881
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-07-2022 à 19:39:56  profilanswer
 

viniw a écrit :

finalement il a fait moins chaud que prévu 28 au lieu des 31 on espère un 35 au lieu des 38 mardi


euhhhh après le 31 c'est le 1er non ? :o donc mardi 2


---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66459912
Tuxerman12
Posté le 31-07-2022 à 19:44:43  profilanswer
 

Putain la douche fraîche c'est bien, mais galère pour sécher en sortant [:paul frogba:5]

n°66460018
wurst
Posté le 31-07-2022 à 20:03:13  profilanswer
 
n°66460043
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 31-07-2022 à 20:05:28  profilanswer
 
n°66460070
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 31-07-2022 à 20:08:23  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Putain la douche fraîche c'est bien, mais galère pour sécher en sortant [:paul frogba:5]


Et ça sert à rien puisque ton corps va produire de la chaleur, tu vas transpirer plus pour au final reprendre une douche froide dans pas longtemps. Tu fais tout de travers en fait  [:zedlefou:1]


---------------
En taule le Bayrou :)
n°66460122
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2022 à 20:14:26  answer
 


Beaucoup de gens dans des caravanes dans ces coins là ils sont à la fraîche  [:yobou:5]  [:sylvie rosemoiselle:6]

n°66460182
leeligo
Posté le 31-07-2022 à 20:22:51  profilanswer
 

33° ressenti 34 ici dans la journée.
30° ressenti 32 présentement.
 
Je sens que la nuit va être encore ... torride. [:cawa]


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66460211
Tuxerman12
Posté le 31-07-2022 à 20:26:25  profilanswer
 

Sticki a écrit :


Et ça sert à rien puisque ton corps va produire de la chaleur, tu vas transpirer plus pour au final reprendre une douche froide dans pas longtemps. Tu fais tout de travers en fait  [:zedlefou:1]


La douche ça nettoie, la température de flotte c'est un détail de l'histoire, si j'avais pris une douche chaude j'aurais autant galéré à sécher après, par 28° ! :O

n°66461061
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 31-07-2022 à 22:18:54  profilanswer
 

Aujourd'hui 35....maintenant la météo de votre semaine  [:fee]  
 
lundi 35, mardi 37, mercredi 40... [:somberlain_multi:7]


Message édité par Faramir le 31-07-2022 à 22:20:09

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66461130
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 31-07-2022 à 22:34:21  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


2 mois de dégel par an, bouffe importée à 90%, 4 mois de nuit totale, t'as oublié de nous mentionner quelques détails [:torsadealanapo:2]


Y a pas de nuit polaire en islande et le dégel est bien plus long que 2 mois. Y a 5h de soleil à Reykvavik en décembre/janvier. C'est court mais supportable.
Y a que dans les pôles que y a une nuit polaire de plusieurs mois.
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Vu qu'on consomme 200 litres / jour / forumeur en moyenne (moi 80 litres), je ne sais pas si les piscines sont incluses, quelques restrictions pourraient être salutaires.


Qui consomme 200 lt/j ? Une douche c'est 40lt, 2 chasses d'eau 20lt. Quelques litres pour la vaisselle et 1 lessive tous les 10 jours. Ca fait oui 80lt et pas 200.
 
Purée ce mois de juillet. On est à +4.4°C en t° max par rapport à la moyenne de saison. 5.3mm de pluie soit -93% par rapport a la normal.
En plus août s'annonce encore caniculaire avec au moins 13 jours de suite à plus de 30°C.
Je pense vivre dans un pays scandinave du 15 juin au 15 septembre si j'ai un jour un peu de sous de côté.
 
Ce mois de juillet j'ai consommé 50% de plus qu'en mai. Merci la clim.
 


---------------
multiculturalisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  3542  3543  3544  3545  3546  3547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)