Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  3568  3569  3570  3571  3572  3573
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°66391480
Headspace
Posté le 21-07-2022 à 10:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

C'est n'imp' de généraliser comme ça : un soleil hivernal qui réchauffe un peu et celui d'été qui te cuit en 5 minutes ça n'a rien à voir
Un ciel bien bleu sur un paysage enneigé c'est magnifique je trouve
L'été oui ça crame tout (même les photos :o)

Froid sec ensoleillé. Un bonheur  :love:

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 10:52:22  profilanswer

n°66391483
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-07-2022 à 10:52:28  profilanswer

Altered a écrit :

37 max cet aprem. Mais comme à Paris ça a chuté les medias s'en branlent maintenant

C'est l'été, il fait chaud dans le sud  [:michel_cymerde:7]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66391497
nakata
frog game
Posté le 21-07-2022 à 10:53:39  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je sais, mais je n'ai jamais compris, et je ne comprendrai jamais.

C'est bien une mentalité d'occidental moderne ayant à disposition lumière, chaleur et nourriture à volonté en cliquant sur un bouton, c'est quand même un peu hors-sol quand on le replace dans un contexte historique :D  
Il n'est quand même pas compliqué à comprendre que depuis l'aube de l'humanité, le soleil était LA source de vie, de lumière face aux prédateurs (on n'a pas toujours eu des lampes à disposition), de chaleur (particulièrement aux ères glaciaires), et comprends bien que tes histoires de lumière indirecte ça leur passait au-dessus : pouvoir voir le soleil dans le ciel était rassurant.

Eh ben voilà culturellement c'est resté, on efface pas un instinct de dizaines de milliers d'années parce que récemment un type a inventé l'ampoule à incandescence et le chauffage central.

(D'ailleurs c'est pareil pour l'eau, qui joue un rôle central dans toutes les croyances.)

edit : après, moi je préfère une chaleur bien humide du type mousson, avec plein de nuages et pas trop de soleil, mais ça c'est un goût personnel, rien à voir avec l'instinct collectif

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 21-07-2022 à 11:10:21
n°66391504
djrzoul
Posté le 21-07-2022 à 10:54:07  profilanswer

Altered a écrit :

37 max cet aprem. Mais comme à Paris ça a chuté les medias s'en branlent maintenant

Si c'est dans le Sud oui c'est normal c'est comme 30 à Paris

n°66391528
pcfal
Posté le 21-07-2022 à 10:56:38  profilanswer

varlocke a écrit :

Et je fais comment pour avoir un bronzage digne de ce nom sans soleil ?
Je suis brun et j'ai une peau qui bronze facile, sans soleil adios le bronzage.

ton tatoueur ne propose pas le bronzage définitif?  [:le zombie]

n°66391537
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2022 à 10:57:53  profilanswer

djrzoul a écrit :

Non, 37 c'est pas dans les t° normales du Sud l'été, du moins pas encore. Un été normal ici c'est 32/33 pour les maximales
Exemple chez moi aujourd'hui :

https://zupimages.net/up/22/29/b6nc.png

Honnêtement, si ça baisse bien en soirée ça me dérange pas plus que ça, vu que je sors que tôt le matin ou le soir

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2022 à 10:59:10

---------------
Randos
n°66391557
foudelou
Posté le 21-07-2022 à 10:59:31  profilanswer

Y a une nuance entre un soleil qui crame tout et un soleil qui revitalise.
Perso je pourrais pas m'en passer au point que je me demande même maintenant si je préfère pas souffrir à 40° que ne pas en avoir du tout :D le gris c'est vraiment trop déprimant et je pète des plombs à l'entrée de l'hiver.
Quand bien même les islandais ont une super qualité de vie ils ont le taux le plus haut de déprime dû à ça, ont des problèmes de sommeil dû au manque de mélatonine...

De toute façon on a bien remarqué ces temps-ci que la chaleur c'est pas tant une histoire de soleil mais d'air chaud qui remonte du sud :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°66391565
varlocke
Posté le 21-07-2022 à 11:00:12  profilanswer

pcfal a écrit :

ton tatoueur ne propose pas le bronzage définitif?  [:le zombie]

J'ai pas de tatouage, c'est pour les kékés ça.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66391581
foudelou
Posté le 21-07-2022 à 11:01:45  profilanswer

nakata a écrit :

C'est bien une mentalité d'occidental moderne ayant à disposition lumière, chaleur et nourriture à volonté en cliquant sur un bouton, c'est quand même un peu hors-sol quand on le replace dans un contexte historique :D  
Il n'est quand même pas compliqué à comprendre que depuis l'aube de l'humanité, le soleil était LA source de vie, de lumière face aux prédateurs (on n'a pas toujours eu des lampes à disposition), de chaleur (particulièrement aux ères glaciaires), et comprends bien que tes histoires de lumière indirecte ça leur passait au-dessus : pouvoir voir le soleil dans le ciel était rassurant.

Eh ben voilà culturellement c'est resté, on efface pas un instinct de dizaines de milliers d'années parce que récemment un type a inventé l'ampoule à incandescence et le chauffage central.

(D'ailleurs c'est pareil pour l'eau, qui joue un rôle central dans toutes les croyances.)

De toute façon sans soleil pas de vie sur terre, pouinbare :o

---------------
n°66391616
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2022 à 11:05:44  profilanswer

foudelou a écrit :

De toute façon on a bien remarqué ces temps-ci que la chaleur c'est pas tant une histoire de soleil mais d'air chaud qui remonte du sud :o

Au mois de mars on a eu 3 semaines de grisaille continue (très rare ici), et j'en avais vraiment marre, limite apathique sur la fin

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2022 à 11:06:00

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 11:05:44  profilanswer

n°66391715
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2022 à 11:17:14  profilanswer

foudelou a écrit :

De toute façon sans soleil pas de vie sur terre, pouinbare

La vie des abysses n'est pas d'accord :o

n°66391765
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 21-07-2022 à 11:22:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Au mois de mars on a eu 3 semaines de grisaille continue (très rare ici), et j'en avais vraiment marre, limite apathique sur la fin

C'est l'inverse, moi.
J'ai grandi avec une couche de nuages au dessus de la tête et des pluies fréquentes. J'adorais d’ailleurs me balader en forêt sous la pluie.
Quand le ciel est dégagé, je ne suis pas à l'aise, c'est léger comme sensation, mais l'impression d'être à découvert, d'être exposé.
Là, je suis coincé à Grenoble pour mon boulot. J'ai horreur de l'endroit. Mais ma situation perso et pro fait que ça risque d'être très compliqué d'en bouger.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°66391825
Tuxerman12
Posté le 21-07-2022 à 11:28:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, 37 c'est pas dans les t° normales du Sud l'été, du moins pas encore. Un été normal ici c'est 32/33 pour les maximales
Exemple chez moi aujourd'hui :

https://zupimages.net/up/22/29/b6nc.png

Honnêtement, si ça baisse bien en soirée ça me dérange pas plus que ça, vu que je sors que tôt le matin ou le soir

Merde, c'est 32 les normales dans le Sud  :ouch: , je croyais que c'était 27-28.
Je serais mort depuis longtemps moi :'(, enfin avec un vrai logement ça passe.

n°66391836
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2022 à 11:29:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merde, c'est 32 les normales dans le Sud  :ouch: , je croyais que c'était 27-28.
Je serais mort depuis longtemps moi :'(, enfin avec un vrai logement ça passe.

Tu comprends pourquoi on est étonné quand les gens se plaignent qui fait 30° ? :o Délivrez Thoulisse [:depardieu:3]
J'avoue que la pluie sur plusieurs jours peut nous mettre en PLS

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-07-2022 à 11:30:31

---------------
Randos
n°66391845
varlocke
Posté le 21-07-2022 à 11:30:01  profilanswer

Perfector a écrit :

[:vave:4]  

Vient chez la Picardie tu vas voir ce que c'est que devenir apathique.  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66391858
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2022 à 11:31:23  profilanswer

varlocke a écrit :

[:vave:4]

Vient chez la Picardie tu vas voir ce que c'est que devenir apathique.  :lol:

Non merci, vraiment [:faman:1]
Ces contrées grises, pluvieuses et plates m'attirent vraiment pas

Message édité par Perfector le 21-07-2022 à 11:33:23

---------------
Randos
n°66391888
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2022 à 11:34:29  profilanswer

Sanglier a écrit :

C'est l'inverse, moi.
Là, je suis coincé à Grenoble pour mon boulot. J'ai horreur de l'endroit. Mais ma situation perso et pro fait que ça risque d'être très compliqué d'en bouger.

Grenoble à l'automne/hiver c'est quand même bien pluvieux normalement. J'ai vécu 3 ans dans le secteur et on ramassait quand même (moins que les Ardennes c'est sur :o)
Il y a moyen de faire des balades géniales autour, si on s'élève de la vallée qui est effectivement sans intérêt

Message édité par Perfector le 21-07-2022 à 11:35:04

---------------
Randos
n°66391975
wurst
Posté le 21-07-2022 à 11:40:45  profilanswer

nakata a écrit :

edit : après, moi je préfère une chaleur bien humide du type mousson, avec plein de nuages et pas trop de soleil, mais ça c'est un goût personnel, rien à voir avec l'instinct collectif

Oui mais les temps ont changés et l'eau est devenue maintenant bien plus importante et nécessaire que le Soleil

n°66392040
Tuxerman12
Posté le 21-07-2022 à 11:45:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu comprends pourquoi on est étonné quand les gens se plaignent qui fait 30° ? :o Délivrez Thoulisse [:depardieu:3]
J'avoue que la pluie sur plusieurs jours peut nous mettre en PLS

Ben quand il fait 30 en ville à Paris, le soir à minuit il doit faire 28, mais surtout il fait pas loin de 30 dans les apparts jour et nuit [:spamafote]
Mardi j'ai eu presque 31 inside, avec la journée à 20° qui a suivi ça n'a baissé qu'à 26 dedans [:spamafote]

n°66392205
foudelou
Posté le 21-07-2022 à 11:58:44  profilanswer

nakata a écrit :

[:everything4free]
C'est effectivement personnel parce qu'apparemment le combo le plus insupportable pour un corps humain c'est chaud et humide :o Y a un aventurier je sais plus son nom qui a testé les 4 conditions les plus extremes : l'endroit le plus chaud et sec, le plus chaud et humide, froid et sec et froid et humide.
Quand il raconte son passage dans le désert sec c'est déjà un calvaire juste à lire : il avait juste un parasol et ne pouvait faire que quelques mètres par jour tellement il était assommé, il avait un bouquin qu'il ne pouvait pas lire car la chaleur le déconcentrait avant de finir une ligne :o
Mais il explique que sa traversée de la jungle était largement pire, l'humidité est telle que la sueur ne faisait pas son job de s'évaporer pour rafraichir la t° interne, son corps chauffait sans cesse et c'est là où il a eu le plus peur d'y rester :o

D'ailleurs avant hier il ne faisait "que" 32 mais temps lourd, c'était plus difficile que la veille à 38 :o

Tuxerman12 a écrit :

Ben quand il fait 30 en ville à Paris, le soir à minuit il doit faire 28, mais surtout il fait pas loin de 30 dans les apparts jour et nuit [:spamafote]
Mardi j'ai eu presque 31 inside, avec la journée à 20° qui a suivi ça n'a baissé qu'à 26 dedans [:spamafote]

Oui mais c'est pareil en ville dans le sud :o

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 21-07-2022 à 11:59:29

---------------
n°66392274
Tuxerman12
Posté le 21-07-2022 à 12:06:20  profilanswer

foudelou a écrit :

Oui mais c'est pareil en ville dans le sud :o

J'avoue j'ai toujours été choqué qu'on puisse vivre en appart ailleurs qu'à Paris [:clooney24]

n°66392279
Feuke202x
Posté le 21-07-2022 à 12:06:42  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est n'imp' de généraliser comme ça : un soleil hivernal qui réchauffe un peu et celui d'été qui te cuit en 5 minutes ça n'a rien à voir

+1000 on est d'accord  :jap:

n°66392325
Tuxerman12
Posté le 21-07-2022 à 12:11:00  profilanswer

Perfector a écrit :

:jap:  
Le soleil me fait du bien de septembre à avril, le reste du temps c'est de la cuisson.

n°66392434
foudelou
Posté le 21-07-2022 à 12:25:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'avoue j'ai toujours été choqué qu'on puisse vivre en appart ailleurs qu'à Paris [:clooney24]

T'es au courant qui a pas que des villages et des maisons individuelles dans le reste de la france ? :o

---------------
n°66392477
Perfector
Memento mori
Posté le 21-07-2022 à 12:28:57  profilanswer

foudelou a écrit :

Quand il raconte son passage dans le désert sec c'est déjà un calvaire juste à lire : il avait juste un parasol et ne pouvait faire que quelques mètres par jour tellement il était assommé, il avait un bouquin qu'il ne pouvait pas lire car la chaleur le déconcentrait avant de finir une ligne :o
Mais il explique que sa traversée de la jungle était largement pire, l'humidité est telle que la sueur ne faisait pas son job de s'évaporer pour rafraichir la t° interne, son corps chauffait sans cesse et c'est là où il a eu le plus peur d'y rester :o

C'est Christian Clot, ce livre "Au coeur des extrêmes" est à lire pour tout ceux qui s'intéressent à l'impact de la météo sur le corps humain.
Et après avoir lu ça on peut avoir un peu honte de se plaindre du chaud ou du froid :o

---------------
Randos
n°66392478
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 12:29:16  profilanswer

leeligo a écrit :

La journée a été aussi éprouvante ici. 35° ressenti 39. [:johntongue]
Là, en 3 heures, on vient de perdre 3 petits degrés. Il est 20h et il fait 32° ressenti 36°.
J'ai bon espoir que nous arrivions à 26° demain, au petit matin. Ce sera toujours mieux que les 2 dernières nuits à 28.

En revanche, les appartements et les maisons stockent tous les jours de la chaleur et les températures inside sont difficiles à supporter quand on n'a pas de clim'.

Vous êtes proches des records de minimales, je sais même pas comment tu supportes ça la nuit :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66392490
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-07-2022 à 12:30:07  profilanswer

foudelou a écrit :

Perso je pourrais pas m'en passer au point que je me demande même maintenant si je préfère pas souffrir à 40° que ne pas en avoir du tout :D le gris c'est vraiment trop déprimant et je pète des plombs à l'entrée de l'hiver.
Quand bien même les islandais ont une super qualité de vie ils ont le taux le plus haut de déprime dû à ça, ont des problèmes de sommeil dû au manque de mélatonine...

Mais en quoi le soleil revitalise ? Jamais ressenti un besoin de soleil, de mai à septembre je ne prends presque jamais la lumière directe, je ne suis pas déprimé pour autant.

n°66392511
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 12:32:19  profilanswer

Altered a écrit :

Pb de réseau d'eau, aujourd'hui on aura pas d'eau j'ai été averti. Entre ça et le courant qui saute 1 à 2 fois par jour.... Raz le bol de cette région de schlags

C'est chez toi ?  

https://www.midilibre.fr/2022/07/20 [...] 446269.php

Les vieux au 11ème étage, sans eau, ascenseur en panne (donc monter des packs d'eau sur 11 étages...) [:tinostar]

---------------
n°66392519
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 12:33:20  profilanswer

djrzoul a écrit :

L O L

---------------
n°66392528
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 12:35:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Vivre en maison c'est se taper un jardin de merde à entretenir :o Et les voisins peuvent être aussi cons, voire pire, qu'en appart. Parce que tu comprends "ils sont chez eux sur leur terrain" :o :o

---------------
n°66392570
canardeur
Posté le 21-07-2022 à 12:42:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Vivre en maison c'est se taper un jardin de merde à entretenir :o Et les voisins peuvent être aussi cons, voire pire, qu'en appart. Parce que tu comprends "ils sont chez eux sur leur terrain" :o :o

Robot tondeur Stihl, premier voisin à 500 mètres... Voilà ce qu'il faut faire  :O

n°66392601
Tuxerman12
Posté le 21-07-2022 à 12:47:38  profilanswer

foudelou a écrit :

T'es au courant qui a pas que des villages et des maisons individuelles dans le reste de la france ? :o

Oui, c'est ce qui me choque, de vivre les uns sur les autres dans des zones avec moins de contraintes spatiales que la RP :o

cd5 a écrit :

C'est pas faux. Enfin, en RP y a de sacrés branquignols quand même, je n'ai jamais vu ce niveau ailleurs :D

n°66392605
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-07-2022 à 12:48:13  profilanswer

nakata a écrit :

Oui tout ça je le sais, mais ce n'est pas ça que je ne comprends pas, c'est le fait d'être "déprimé" quand le ciel est gris. Ce n'est pas une question d'aimer ou non le soleil, je parle bien de se sentir mal. On dirait une drogue.

n°66392627
Tuxerman12
Posté le 21-07-2022 à 12:51:17  profilanswer

Une journée pluvieuse en décembre, quand c'est la 8ème de la semaine, ça fait chier quand même :D
Moi j'aime les journées assez longues et fraiches, avec éventuellement des nuages, sans pluie, le mois d'avril c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-07-2022 à 12:51:43
n°66392645
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 21-07-2022 à 12:54:19  profilanswer

La grisaille peut influer sur un moral déjà au top, rien de nouveau sous le soleil ( [:metos] )
Le soleil est aussi lié au beau temps, les activités exterieures, à l'été, aux vacances, la vie de bohème :o
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] leil_19492
https://www.futura-sciences.com/san [...] 91/page/6/

Le fond du problème c'est la chaleur.

Message édité par Timoonn le 21-07-2022 à 12:55:11

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°66392654
foudelou
Posté le 21-07-2022 à 12:55:22  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Mais en quoi le soleil revitalise ? Jamais ressenti un besoin de soleil, de mai à septembre je ne prends presque jamais la lumière directe, je ne suis pas déprimé pour autant.

https://www.who.int/fr/news-room/qu [...] ects-of-uv
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] leil_19492
https://www.passeportsante.net/fr/A [...] leil-corps
...

C'est quand même universellement connu :o

---------------
n°66392671
loupie94
Posté le 21-07-2022 à 12:58:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui tout ça je le sais, mais ce n'est pas ça que je ne comprends pas, c'est le fait d'être "déprimé" quand le ciel est gris. Ce n'est pas une question d'aimer ou non le soleil, je parle bien de se sentir mal. On dirait une drogue.

Mais tu sais qu'on a détecté qu'il pouvait y avoir des accros au soleil? Le système de production d'endorphines est le même que celui d'autres addictions.

n°66392686
pik3
Posté le 21-07-2022 à 13:01:16  profilanswer

:jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66392714
kremlin bi​ceps
Posté le 21-07-2022 à 13:05:29  profilanswer

Vu que la canicule est terminée et que la sanction était vraisemblablement démesurée , peut-on liberer notre cher Bernard ?
Je ne posterai plus jusqu’à son retour.  [:fendnts:4]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°66392723
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2022 à 13:06:35  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Vu que la canicule est terminée et que la sanction était vraisemblablement démesurée , peut-on liberer notre cher Bernard ?
Je ne posterai plus jusqu’à son retour.  [:fendnts:4]

Ha bon, c'est déjà fini ?  

https://meteofrance.com/previsions- [...] imes/30000

:o :o

---------------
n°66392839
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-07-2022 à 13:20:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Une journée pluvieuse en décembre, quand c'est la 8ème de la semaine, ça fait chier quand même :D
Moi j'aime les journées assez longues et fraiches, avec éventuellement des nuages, sans pluie, le mois d'avril c'est pas mal.

Pas très fan non plus du mois de décembre (il fait nuit trop tôt). Avril, jusqu'au passage à l'heure d'été, ça va.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  3568  3569  3570  3571  3572  3573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)