Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  3544  3545  3546  3547  3548  3549
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°66375800
Perfector
Memento mori
Posté le 19-07-2022 à 11:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Par contre manger uniquement des crudités pendant plusieurs jours, je ne pourrais pas.

Clairement pas : ça cale rien du tout et ça fait ballonner toute la soirée :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 11:42:00  profilanswer

n°66375808
nakata
frog game
Posté le 19-07-2022 à 11:42:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Perso je mange chaud ou froid selon l'envie, je me fous un peu des températures.

Par contre manger uniquement des crudités pendant plusieurs jours, je ne pourrais pas.

Non mais ça s'accompagne d’œufs durs, de fromage, des machins comme ça.
De toute façon même l'hiver je mange forcément une entrée de crudité :D

gars_lent a écrit :

C'est bon les melons, pas comme les pamplemousses  [:cerveau vomi]

+1
Je suis certain que les forces du mal ont comme projet un jour de foutre des pamplemousses sur des pizzas.

Message édité par nakata le 19-07-2022 à 11:43:27
n°66375844
pik3
Posté le 19-07-2022 à 11:45:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui va falloir arrêter avec diverses aberrations, pertinentes au 20ème siècle et avant, complètement débiles aujourd'hui :

• appartements sous les toits
  • énorme surface vitrée
  • orientation sud/sud-ouest

L'orientation SO de mon appart ne pose pas de problèmes.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66375850
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-07-2022 à 11:46:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

34 °C dehors à Tours à 22 h.  [:kellian':2]

P'tin :/

Tu habites Tours même ? cerné par d'autres immeubles ?

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66375857
Skopos
Posté le 19-07-2022 à 11:46:23  profilanswer

foudelou a écrit :

Quel enfer :s
Pour ceux qui peuvent pas voir :  

Citation :

l'épisode de chaleur intense que nous connaissons depuis une dizaine de jours n'est pas encore terminé que déjà de nouvelles menaces caniculaires pointent le bout de leurs nez pour la dernière semaine de ce mois de juillet historiquement torride sur le pays.
En cause, un flux de SO pilotant vers la France l'air très chaud accumulé depuis des semaines sur la péninsule ibérique

On voit quand même sur cette dernière carte que de l'air beaucoup plus frais au large de l'Irlande pourrait revenir vers le pays, nous évitant ainsi un nouvel épisode chaud prolongé.

Oui, la semaine concernée devrait à nouveau être chaude à très chaude, notamment sur le 1/4 SE du pays ou les fortes chaleurs devraient se poursuivre mais aussi probablement au nord en début d'échéance avec un coup de chaud marqué qui semble de dessiner sur les déterministe (entre dimanche et mardi).
Le niveau de chaleur pourrait ensuite décliner partout avec une circulation plus zonale anticyclonique mais toujours sèche (pas de fraîcheur humide en vue). Le contexte global devrait donc rester chaud mais de façon plus tempéré avec un pseudo flux d'ouest anticyclonique, à l'échelle du pays bien ensoleillé (peut-être - sur le 1/4 NO), sec,chaud mais peut-être + tempéré, un peu à l'image des été californiens...

En fait nous n'arrivons pas à nous débarrasser de cette masse d'air caniculaire bien installée depuis la mi-juin sur la péninsule Ibérique et la méditerranée occidentale. Elle est alimentée sans cesse par de petits minimums dépressionnaires qui viennent s'isoler au large de la péninsule Ibérique au milieu d'une ceinture anticyclonique subtropicale haute en latitude (Anti des Açores + dorsale "maghrébo-européènne" ).
Comme bien dit par un intervenant sur le topic du NE @funkadelique il va falloir encore vivre au rythme des respirations de ce "monstre chaud", probablement jusqu'en fin d'été car les modèles sub-saisonniers et saisonniers envisagent que cette situation très chaude et très sèche perdurent encore plusieurs semaines.

[:novax_djokovic:7]

pas d'eau quoi :/

n°66375862
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2022 à 11:47:04  profilanswer

foudelou a écrit :

Quel enfer :s
Pour ceux qui peuvent pas voir :  

Citation :

l'épisode de chaleur intense que nous connaissons depuis une dizaine de jours n'est pas encore terminé que déjà de nouvelles menaces caniculaires pointent le bout de leurs nez pour la dernière semaine de ce mois de juillet historiquement torride sur le pays.
En cause, un flux de SO pilotant vers la France l'air très chaud accumulé depuis des semaines sur la péninsule ibérique

On voit quand même sur cette dernière carte que de l'air beaucoup plus frais au large de l'Irlande pourrait revenir vers le pays, nous évitant ainsi un nouvel épisode chaud prolongé.

Oui, la semaine concernée devrait à nouveau être chaude à très chaude, notamment sur le 1/4 SE du pays ou les fortes chaleurs devraient se poursuivre mais aussi probablement au nord en début d'échéance avec un coup de chaud marqué qui semble de dessiner sur les déterministe (entre dimanche et mardi).
Le niveau de chaleur pourrait ensuite décliner partout avec une circulation plus zonale anticyclonique mais toujours sèche (pas de fraîcheur humide en vue). Le contexte global devrait donc rester chaud mais de façon plus tempéré avec un pseudo flux d'ouest anticyclonique, à l'échelle du pays bien ensoleillé (peut-être - sur le 1/4 NO), sec,chaud mais peut-être + tempéré, un peu à l'image des été californiens...

En fait nous n'arrivons pas à nous débarrasser de cette masse d'air caniculaire bien installée depuis la mi-juin sur la péninsule Ibérique et la méditerranée occidentale. Elle est alimentée sans cesse par de petits minimums dépressionnaires qui viennent s'isoler au large de la péninsule Ibérique au milieu d'une ceinture anticyclonique subtropicale haute en latitude (Anti des Açores + dorsale "maghrébo-européènne" ).
Comme bien dit par un intervenant sur le topic du NE @funkadelique il va falloir encore vivre au rythme des respirations de ce "monstre chaud", probablement jusqu'en fin d'été car les modèles sub-saisonniers et saisonniers envisagent que cette situation très chaude et très sèche perdurent encore plusieurs semaines.

[:novax_djokovic:7]

[:kolombin:4]

n°66375888
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-07-2022 à 11:49:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En bouffe estivale ça marche bien. Faut juste éviter les hérétiques dégueus qui mangent ça avec du jambon et du porto.

Alors là bravo. Comme la St Jack que l'on fait revenir dans un peu de beurre, seule, le melon se mange tel quel  :love:

---------------
n°66375889
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-07-2022 à 11:49:23  profilanswer

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/ [...] 2191?day=2

on est passé d'un max de flotte avec orage, à 3 gouttes de pluie :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66375890
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2022 à 11:49:29  profilanswer

Sticki a écrit :

P'tin :/

Tu habites Tours même ? cerné par d'autres immeubles ?

Oui, en centre-ville. 34 °C, c'était devant la maison de ma mère, en face d'un grand parc. Aucun arbre près de chez moi, que des immeubles, donc à mon avis il a fait encore plus chaud. Et là il fait plus chaud qu'hier à la même heure.  [:kellian':2]

n°66375892
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2022 à 11:49:51  profilanswer

Moihey a écrit :

Comme d'habitude.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 11:49:51  profilanswer

n°66375907
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-07-2022 à 11:51:21  profilanswer

perchut a écrit :

28 dans l'appart à St Cyr hier soir, façade principale plein sud :o
Immeuble de construction récente, mais comme toi, on est resté dans le noir toute la journée.

Va vraiment falloir que j'achète un ventilo un de ces jours :o

j'ai quasi que des baies vitrés pourtant (mais récente car changée en 2018) le soleil donne le matin et début d'après midi coté chambre et une partie du salon, puis tourne progressivement sur l'autre fenêtre du salon et cuisine.
j'ai juste la fenêtre de la cuisine qui n'est pas équipée de volet roulant (erreur de notre part lors de la rénovation :/) .

immeuble de 78 mais qui est implanté au milieu de bcp d'arbres !

n°66375929
Bird Jesus
Posté le 19-07-2022 à 11:53:18  profilanswer

Va falloir sortir du bureau climatisé pour aller jusqu'à la cantine [:kolombin:4]

n°66375934
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-07-2022 à 11:53:45  profilanswer

verdoux a écrit :

J'avais raté cet épisode, la RATP qui durcit le game en bloquant des rames de RER pendant 3 heures lundi matin

https://www.leparisien.fr/info-pari [...] YLCGBA.php

Ca me conforte dans l'idée de ne pas dépendre des TEC. Une vraie boucherie.

n°66375946
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-07-2022 à 11:54:55  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Va falloir sortir du bureau climatisé pour aller jusqu'à la cantine [:kolombin:4]

pareil  :sweat:

n°66375952
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-07-2022 à 11:55:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Perso je mange chaud ou froid selon l'envie, je me fous un peu des températures.

Je prépare des soupes que je laisse tiédir.

n°66375959
d750
Posté le 19-07-2022 à 11:56:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ca me conforte dans l'idée de ne pas dépendre des TEC. Une vraie boucherie.

Après il y a TEC et TEC, le RER B c'est un cas à part.
Déjà 35 sur idf ouest d'après mon appli meteo, bien content d'être au boulot.

Message édité par d750 le 19-07-2022 à 11:56:14
n°66375969
perchut
Deal with it !
Posté le 19-07-2022 à 11:56:43  profilanswer

buggy2680 a écrit :

immeuble de 78 mais qui est implanté au milieu de bcp d'arbres !

[:moonblood9]  
Pas d'arbres dans la proximité directe de mon immeuble :(

---------------
One play at a time.
n°66375973
zemops
Posté le 19-07-2022 à 11:56:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Les ayatollahs du thermomètre [:ddr555]
OK pour le four.
Mais l'autorisation d'ouvrir la porte d'entrée, WTF, ça reste de l'air chaud, pas l'air de Tchernobyl après l'explosion :o
Ouvrir et fermer la porte va pas augmenter la température de la pièce instantanément

Quand tu as une température élevée 1 jour ou 2 ou du moment que ça redescend la nuit OK.
Quand tu te tapes une semaine à 35+ et des températures qui restent assez élevées la nuit, les petits détails font la différence sur la durée.
PS: il y a un brin d'ironie dans mon post, si l'argumentation est bien étayée je peux concéder une ouverture furtive de porte  :o   :D

n°66376035
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-07-2022 à 12:03:51  profilanswer

[:oovaveoo] il fait déjà plus chaud qu'hier au pic : 36 degrés (Lille). Allez, encore 3/4 petits degrés à franchir d'ici 16h...

[:maman_de_galles:4]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°66376041
D_omi
sourit
Posté le 19-07-2022 à 12:04:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Les ayatollahs du thermomètre [:ddr555]
OK pour le four.
Mais l'autorisation d'ouvrir la porte d'entrée, WTF, ça reste de l'air chaud, pas l'air de Tchernobyl après l'explosion :o
Ouvrir et fermer la porte va pas augmenter la température de la pièce instantanément

Oui mais il faut se dépêcher de sortir  :o  et pas genre ah j’ai oublié mes clefs, mon portefeuille, mon slip et rentrer en laissant ouvert  :o  
Idem pour les portes fenêtres qui vont au jardin, schnell :o  

/ayatollah des ouvertures  :o  

nakata a écrit :

La mienne est dans sa période melon, je reviens du marché avec 3 exemplaires, ils feront pas long feu mais ça devrait tenir jusqu'au début de l'automne prévu demain :o  
Ceci je commence à en avoir marre des crudités là, vivement demain que je fasse une bonne poêlée de riz aux légumes du jardin.

J’aime bien faire une poignée de féculents avec les crudités quand leur consommation augmente. Riz, semoule, quinoa, pois chiches, edamames. Il n’ y a que les pâtes en salade  que je n’aime pas.

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 19-07-2022 à 12:08:04

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66376061
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-07-2022 à 12:07:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il faut manger crétois : tomates, huile d'olive, noix, fromage de chèvre, légumineuses...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°66376072
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 19-07-2022 à 12:08:05  profilanswer

Perso, je vais me faire une 4 fromages ce midi  [:sir_knumskull]

n°66376101
viniw
geek repenti
Posté le 19-07-2022 à 12:11:25  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je suis sorti pour vapoter [:viniw:3] le rayonnement solaire est en mode tchernobyle.[:franceurop-detresse]

n°66376143
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-07-2022 à 12:16:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il faut manger crétois : tomates, huile d'olive, noix, fromage de chèvre, légumineuses...

Y'a plusieurs études qui montrent que manger méditerranéen, ça aurait des vertus de longévité et de bonne santé, en particulier l'huile d'olive.

---------------
n°66376148
Perfector
Memento mori
Posté le 19-07-2022 à 12:16:49  profilanswer

On n'utilise que de l'huile d'olive ici  :jap: (au moins ça pousse pas en Ukraine :o)
Avec des tomates et des dés de fromage ça passe bien le soir

Message édité par Perfector le 19-07-2022 à 12:17:14

---------------
Randos
n°66376158
nakata
frog game
Posté le 19-07-2022 à 12:17:50  profilanswer

D_omi a écrit :

J’aime bien faire une poignée de féculents avec les crudités quand leur consommation augmente. Riz, semoule, quinoa, pois chiches, edamames. Il n’ y a que les pâtes en salade  que je n’aime pas.

Les pois chiches, lentilles et autres légumineuses, je les fais en graines germées puis je les inclus à ma salade, très agréable toute l'année.

n°66376215
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-07-2022 à 12:23:39  profilanswer

le topic en surchauffe !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66376236
Perfector
Memento mori
Posté le 19-07-2022 à 12:26:59  profilanswer

Moihey a écrit :

le topic en surchauffe !

Après Thoulisse, Mini-Moussaille sera pas là avant 5 étés :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 19-07-2022 à 12:27:20

---------------
Randos
n°66376272
D_omi
sourit
Posté le 19-07-2022 à 12:30:42  profilanswer

nakata a écrit :

Les pois chiches, lentilles et autres légumineuses, je les fais en graines germées puis je les inclus à ma salade, très agréable toute l'année.

Oui, excellent les germées !

Regardez cette bonne ambiance, on discute cuisine, on vient se plaindre un peu, accueilli avec bienveillance  [:cerveau bpp]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66376278
puppet mas​ter
Posté le 19-07-2022 à 12:31:17  profilanswer

Moihey a écrit :

Exactement ce que j'ai eu ce matin 3 gouttes  :sweat:

n°66376287
mikekine
Posté le 19-07-2022 à 12:32:24  profilanswer

+ bender + a écrit :

Cuite sur le toit de ta voiture ?  :o

---------------
Topic Blindtest
n°66376290
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 19-07-2022 à 12:32:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Après Thoulisse, Mini-Moussaille sera pas là avant 5 étés :o

Une excellente nouvelle.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66376301
Pzu
Posté le 19-07-2022 à 12:33:58  profilanswer

Bon ça devient plus possible là, c'est quand qu'on s'met à construire un truc occultant pilotable à distance à un des points de Lagrange ? On attend Starship ? :o

n°66376318
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-07-2022 à 12:35:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon ça devient plus possible là, c'est quand qu'on s'met à construire un truc occultant pilotable à distance à un des points de Lagrange ? On attend Starship ? :o

https://i.imgur.com/MSUCPBR.jpg :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66376374
mitose
Posté le 19-07-2022 à 12:45:03  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai quitté un apart sous les toits + full velux.
Quand il faisait 20 dehors il faisait 30 dedans. Et la chaleur ne s'évacuait pas. Au reveil 7H00 en avril il faisait 30°C chez moi  :pt1cable:  

Bien content de l'avoir quitté avant cet épisode de chaleur.

La même : un duplex troyen avec chambre sous les toits, mauvaise isolation, deux vélux... l'enfer ! Impression de vivre sous un convecteur géant, même en gérant comme un maniaque l'ouverture des fenêtres et stores. Après la chaleur arrivait quand même à s'évacuer mais bon, en plein soleil en fin de journée j'avais à peine moins qu'en extérieur (et un différentiel de 4/5°c juste en descendant d'un niveau).  

C'était ma mission 2021 : déménager coûte que coûte. Accomplie en octobre, toujours en appartement ; là je commence à gentiment accuser le coup avec 25,5°c à mi-journée (après je supporte assez mal la chaleur donc je geins dès que le thermomètre franchit 23°c en intérieur mais c'este l'idée du topic non ?), mais absolument rien de comparable, je peux rester et même vivre chez moi alors que j'étais obligé de me délocaliser dans les pires moments (jusqu'à 35°c+ sous le toit). Bien content aussi d'avoir déménagé avant l'épisode actuel  :whistle:

n°66376524
wurst
Posté le 19-07-2022 à 13:09:53  profilanswer

Les 36°C viennent d'être franchi, le vend du Sud fait chaleur tournante, je vais aller chercher la petite pour la mettre en sécurité.

On en a pour jusqu'à fin Septembre ce temps épouvantable, pire que la température, la sécheresse qui va s'accentuer. Pendant ce temps là on arrose les routes du tour de France parce que le bitume est en train de fondre.
Il est plus qu'urgent en effet d'envoyer des aérosols dans l'atmosphère, des écrans occultant dans l'espace et creuser nos habitations sous terre pour espérer survivre.

n°66376536
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-07-2022 à 13:11:04  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est bon les melons, pas comme les pamplemousses  [:cerveau vomi]

Team Smelly Jelly, c'est pas bon les melons.

Ca doit être l'air tourangeaux, on aime pas ce qui vient (ou pourrait potentiellement venir) de la Vienne ou des Charentes :o

Message édité par hegoalde le 19-07-2022 à 13:15:13

---------------
Not just a man...
n°66376569
Bird Jesus
Posté le 19-07-2022 à 13:16:08  profilanswer

+ bender + a écrit :

C'était pizza feu de bois ce midi [:911gt3]
Cet aprem la baie vitrée exposée sud ouest du bureau va me jouer des tours

Message édité par Bird Jesus le 19-07-2022 à 13:20:46
n°66376587
Skopos
Posté le 19-07-2022 à 13:17:38  profilanswer

J'ai pas la pizza mais j'ai bien l'odeur feu de bois là :o

n°66376633
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2022 à 13:27:01  profilanswer

Skopos a écrit :

J'ai pas la pizza mais j'ai bien l'odeur feu de bois là :o

J'ai vu une annonce d'orages/pluies, on croise les doigts pour vous :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66376696
kremlin bi​ceps
Posté le 19-07-2022 à 13:35:20  profilanswer

J’étais un peu à la bourre ce matin, je n’ai pas eu le temps de fermer les volets avant de partir (voire j’ai dû laisser au moins une fenêtre grande ouverte). Ça va être la misère à mon retour.  [:martin2troie:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 19-07-2022 à 13:35:35

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  3544  3545  3546  3547  3548  3549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)