Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4760 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  3544  3545  3546  3547  3548  3549
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°66375450
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-07-2022 à 11:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

N’exagérons pas.  [:kyjja:5] il y aura encore des étés comme celui de 2021 mais c’est juste que leur occurrence sera considérablement réduite.  

Celui qu’on vit actuellement, même à +2 degré de RC, ne se produira pas tous les ans.

Hier à "C dans l'air", sans pourtant faire preuve d'un alarmiste trop alarmiste, ils prévoient une hausse de 3° d'ici la fin du siècle et 2/2,5 dans 30 ans.

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 11:08:36  profilanswer

n°66375463
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2022 à 11:09:40  profilanswer

Déjà 30 °C chez moi, la journée va être longue...

n°66375482
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-07-2022 à 11:11:43  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Déjà 30 °C chez moi, la journée va être longue...

Et surtout la nuit :o

n°66375487
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2022 à 11:12:45  profilanswer

La nuit, ça va encore. Le pire, c'est vraiment en fin de journée/début de soirée.

n°66375489
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-07-2022 à 11:12:49  profilanswer

verdoux a écrit :

Et surtout la nuit :o

C'est ça le pire, quand il fait plus de 30 à 22h...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66375502
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 19-07-2022 à 11:14:08  profilanswer

Hier à 23h00 y'avait encore 31 dehors :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66375505
zemops
Posté le 19-07-2022 à 11:14:28  profilanswer

krojules a écrit :

Hier matin je pars déposer junior (à vélo  [:somberlain_multi:5] ) au centre aéré et laisse la maison, enfin au moins le bas à 23.5°C  [:casper87]  

Le soir je rentre et je vois numéro 2 sortir de la cuisine avec une copine, elles on fait des gâteaux toute la journée, elles s'ennuyaient [:kluruit]  

27.5°C dans le salon.  [:ane-trav:3]  

Elles ont dégagées le stock de banane, une douzaine d'abricots, 2 plaques de beurre. L'évier rempli de cul de poule, moules à gâteaux et poêles. "Dans la recette fallait faire revenir les abricots dans du beurre et du sucre.  [:moonbloood:3]  

Les gâteaux sont pas bons, mes gosses ne mangent généralement pas les pâtisseries maisons.  [:tim_coucou]  

Elles ont eu la présence d'esprit d'ouvrir la fenêtre de la cuisine, il commençait à faire chaud.   [:somberlainv:1]

Terrible. On est souvent trahis par les siens.  :sweat:  
Personnellement, après avoir constaté l'échec répété de la pédagogie bienveillante, je suis passé à une gestion inquisitoriale en période de crise.  [:moonblood14]  
La règle de base, pas possible d'ouvrir une fenêtre si la température extérieure est inférieure à la température intérieur (il y a le thermomètre qui va bien avec ses sondes placées aux endroits stratégiques pour le monitoring).
Ensuite, pas possible de cuisiner chaud à l'intérieur et certainement pas le four. Éventuellement un autocuiseur électrique permet de cuir du riz en extérieur pour faire une salade un peu plus consistante.  

Enfin, une argumentation solide est demandée à chaque fois qu'une demande d'ouverture de porte ("pour aller dehors" ) est formulée. Les questions à se poser : En fait je vais faire quoi dehors ? Combien de temps vais-je y rester ? Ce dernier point est certainement le plus sensible et le plus conflictuel.  :o

n°66375514
Bird Jesus
Posté le 19-07-2022 à 11:15:14  profilanswer

J'ai quitté un apart sous les toits + full velux.
Quand il faisait 20 dehors il faisait 30 dedans. Et la chaleur ne s'évacuait pas. Au reveil 7H00 en avril il faisait 30°C chez moi  :pt1cable:  

Bien content de l'avoir quitté avant cet épisode de chaleur.

n°66375533
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2022 à 11:17:09  profilanswer

Oui va falloir arrêter avec diverses aberrations, pertinentes au 20ème siècle et avant, complètement débiles aujourd'hui :

• appartements sous les toits
  • énorme surface vitrée
  • orientation sud/sud-ouest

n°66375537
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2022 à 11:17:30  profilanswer

Sticki a écrit :

Hier à 23h00 y'avait encore 31 dehors :/

34 °C dehors à Tours à 22 h.  [:kellian':2]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2022 à 11:17:30  profilanswer

n°66375561
nakata
frog game
Posté le 19-07-2022 à 11:20:54  profilanswer

krojules a écrit :

Hier matin je pars déposer junior (à vélo  [:somberlain_multi:5] ) au centre aéré et laisse la maison, enfin au moins le bas à 23.5°C  [:casper87]  

Le soir je rentre et je vois numéro 2 sortir de la cuisine avec une copine, elles on fait des gâteaux toute la journée, elles s'ennuyaient [:kluruit]  

27.5°C dans le salon.  [:ane-trav:3]  

Elles ont dégagées le stock de banane, une douzaine d'abricots, 2 plaques de beurre. L'évier rempli de cul de poule, moules à gâteaux et poêles. "Dans la recette fallait faire revenir les abricots dans du beurre et du sucre.  [:moonbloood:3]  

Les gâteaux sont pas bons, mes gosses ne mangent généralement pas les pâtisseries maisons.  [:tim_coucou]  

Elles ont eu la présence d'esprit d'ouvrir la fenêtre de la cuisine, il commençait à faire chaud.   [:somberlainv:1]

[:aga_teupu]  

scOulOu a écrit :

Oui va falloir arrêter avec diverses aberrations, pertinentes au 20ème siècle et avant, complètement débiles aujourd'hui :

• énorme surface vitrée

Et tu veux mettre quoi au dernier étage et sur le côté sud des bâtiments, des parkings ? C'est pas en limitant le résidentiel au nord des bâtiments et aux étages inférieurs que tu vas résoudre la crise du logement :D

n°66375564
homnibus
Posté le 19-07-2022 à 11:21:12  profilanswer

Un pensée pour Thoulisse qui peut enfin sortir sans sa veste :o

n°66375569
nakata
frog game
Posté le 19-07-2022 à 11:21:47  profilanswer

homnibus a écrit :

LeKeiser par contre, toujours pas [:poutrella]

n°66375572
perchut
Deal with it !
Posté le 19-07-2022 à 11:22:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

• énorme surface vitrée

Interdiction de construire au sud de la Loire aussi :o

---------------
One play at a time.
n°66375580
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-07-2022 à 11:23:19  profilanswer

cd5 a écrit :

24 [:rofl] [:rofl]

J'ai pas ça avant longtemps en fin de journée, je dirais septembre probablement.  

La couette c'est pareil, je mets même plus de drap sur moi :D

J'arrive pas à dormir sans truc au dessus de moi, c'est fou :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66375585
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2022 à 11:23:39  profilanswer

nakata a écrit :

Et tu veux mettre quoi au dernier étage et sur le côté sud des bâtiments, des parkings ? C'est pas en limitant le résidentiel au nord des bâtiments et aux étages inférieurs que tu vas résoudre la crise du logement

Ben sous les toits tu colles un max d'isolation au lieu d'appartements, déjà, et va falloir concevoir des immeubles permettant de n'avoir que des appartements traversants. Sur l'existant c'est foutu, je sais bien :/

Message édité par scOulOu le 19-07-2022 à 11:24:36
n°66375598
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-07-2022 à 11:24:44  profilanswer

foudelou a écrit :

Non mais.
Ca marche pas comme ça la meteo, c'est pas CHAQUE ANNEE SERA PLUS CHAUDE QUE LA PRECEDENTE OMG PROFITEZ DE VOS 40°, c'est progressif sur une échelle de temps longue mais il y a évidemment des années plus fraiches que d'autres. Le rechauffement n'a pas commencé il y a 4 ans et il ne se fait pas en quelques dizaines d'années. Ca marche en cycles et je suis certain qu'on va se taper des années froides voir plusieurs d'affilée avant de repartir à la hausse.

Evidemment qu'il va y avoir des variations mais quand on fera une régression linéaire le constat sera que globalement, on a perdu ce qu'on a déjà vécu.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66375614
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-07-2022 à 11:26:00  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'ai quitté un apart sous les toits + full velux.
Quand il faisait 20 dehors il faisait 30 dedans. Et la chaleur ne s'évacuait pas. Au reveil 7H00 en avril il faisait 30°C chez moi  :pt1cable:  

Bien content de l'avoir quitté avant cet épisode de chaleur.

Je vis dans cette configuration actuellement :D
Par contre j'ai jamais eu de températures de ce genre tant que je gère un minimum les heures d'ouverture et fermeture  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°66375621
Perfector
Memento mori
Posté le 19-07-2022 à 11:26:35  profilanswer

zemops a écrit :

Personnellement, après avoir constaté l'échec répété de la pédagogie bienveillante, je suis passé à une gestion inquisitoriale en période de crise.  [:moonblood14]
La règle de base, pas possible d'ouvrir une fenêtre si la température extérieure est inférieure à la température intérieur (il y a le thermomètre qui va bien avec ses sondes placées aux endroits stratégiques pour le monitoring).
Ensuite, pas possible de cuisiner chaud à l'intérieur et certainement pas le four. Éventuellement un autocuiseur électrique permet de cuir du riz en extérieur pour faire une salade un peu plus consistante.

Enfin, une argumentation solide est demandée à chaque fois qu'une demande d'ouverture de porte ("pour aller dehors" ) est formulée. Les questions à se poser : En fait je vais faire quoi dehors ? Combien de temps vais-je y rester ? Ce dernier point est certainement le plus sensible et le plus conflictuel.  :o

Les ayatollahs du thermomètre [:ddr555]
OK pour le four.
Mais l'autorisation d'ouvrir la porte d'entrée, WTF, ça reste de l'air chaud, pas l'air de Tchernobyl après l'explosion :o
Ouvrir et fermer la porte va pas augmenter la température de la pièce instantanément

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 19-07-2022 à 11:27:22

---------------
Randos
n°66375630
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-07-2022 à 11:27:05  profilanswer

En végétalisant les toits avec force mousse/lichens on gagnerait déjà pas mal.

---------------
n°66375646
Bird Jesus
Posté le 19-07-2022 à 11:28:22  profilanswer

Ca restait fermé en journée avec volet antichaleur externe et volet occultant interne.
Puis ouverture la nuit (araignées +++).
Faut d'ailleurs faire gaffe à pas trop ouvrir car en Belgique on passait vite du soleil à la grosse pluie qui nettoie le toit et fait tout couler sur les murs blancs :o
-> Plus jamais sous les toits.

C'était par contre pratique en hivers quand il fait 20°C chez toi sans allumer les chauffage alors qu'il neige dehors :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 19-07-2022 à 11:29:17
n°66375650
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-07-2022 à 11:28:36  profilanswer

homnibus a écrit :

Le pauvre a malheureusement été placé en camisole de force au centre de détention de Limonest.
Comme Thoulisse est méridional, ce vêtement entrave sa liberté d'expression.

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 19-07-2022 à 11:28:54
n°66375671
krojules
primesautier
Posté le 19-07-2022 à 11:30:37  profilanswer

zemops a écrit :

Terrible. On est souvent trahis par les siens.  :sweat:  

Je pensais les avoir briefé  [:fegafobobos:2]  

Tian de légume et salade de haricots vert ce soir, autant te dire qu'elles ne boufferont rien aujourd'hui   [:gamebouz:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66375690
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-07-2022 à 11:32:52  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ca restait fermé en journée avec volet antichaleur externe et volet occultant interne.
Puis ouverture la nuit (araignées +++).
Faut d'ailleurs faire gaffe à pas trop ouvrir car en Belgique on passait vite du soleil à la grosse pluie qui nettoie le toit et fait tout couler sur les murs blancs :o
-> Plus jamais sous les toits.

Pour les araignées j'ai mis des moustiquaires, donc la nuit c'est full ouvert chez moi, parfois ces connes essaient d'entrer quand même puis finissent par se casser. Le volet extérieur antichaleur je m'étais toujours demandé si ça valait le coup d'en faire installer, ça coûte bonbon, surtout si on est en full velux. Tu réponds à ma question :D
Le volet occultant intérieur c'est totalement insuffisant et potentiellement pas fait pour gérer la chaleur, sans doute.
Le mieux au moins cher que j'ai trouvé jusqu'ici : carton aux dimensions de la fenêtre, recouvert de matériau réfléchissant, puis glissé entre la fenêtre et le volet occultant intérieur -> baisse de 2 à 4 degrés à l'intérieur. Par contre au-delà de 35 dehors avec le soleil qui tape direct dessus, ça commence à être moins efficace.

Message édité par antioch_arrow le 19-07-2022 à 11:34:57

---------------
n°66375708
nakata
frog game
Posté le 19-07-2022 à 11:34:40  profilanswer

krojules a écrit :

Je pensais les avoir briefé  [:fegafobobos:2]  

Tian de légume et salade de haricots vert ce soir, autant te dire qu'elles ne boufferont rien aujourd'hui   [:gamebouz:3]

La mienne est dans sa période melon, je reviens du marché avec 3 exemplaires, ils feront pas long feu mais ça devrait tenir jusqu'au début de l'automne prévu demain :o  
Ceci je commence à en avoir marre des crudités là, vivement demain que je fasse une bonne poêlée de riz aux légumes du jardin.

n°66375715
varlocke
Posté le 19-07-2022 à 11:35:00  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le pauvre a malheureusement été placé en camisole de force au centre de détention de Limonest.
Comme Thoulisse est méridional, ce vêtement entrave sa liberté d'expression.

Thoulisse est à ce topic ce qu'est le phoque pour la baie de Somme, indissociable et attrayant!
Rip mon bon T.Bernard.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66375721
Bird Jesus
Posté le 19-07-2022 à 11:35:32  profilanswer

Le volet externe il coute 150€ par fenetre et une fois apposé tu peux continuer à te cramer la main si tu touches ton velux  :o

En parlant de cramage de main, une pensée pour tous ceux qui comme moi devront prendre leur bagnole vers 17H avec un volant et des fauteuils en cuir.

nakata a écrit :

Ceci je commence à en avoir marre des crudités là

Patates oignons lard et reblochon fondu hier. J'ai rien compris à l'été.

Message cité 4 fois
Message édité par Bird Jesus le 19-07-2022 à 11:37:05
n°66375735
Perfector
Memento mori
Posté le 19-07-2022 à 11:36:28  profilanswer

nakata a écrit :

La mienne est dans sa période melon, je reviens du marché avec 3 exemplaires, ils feront pas long feu mais ça devrait tenir jusqu'au début de l'automne prévu demain :o  
Ceci je commence à en avoir marre des crudités là, vivement demain que je fasse une bonne poêlée de riz aux légumes du jardin.

Chez moi je mange chaud tous les midis, canicule ou pas, et c'est jamais négociable [:gamebouz:3]

---------------
Randos
n°66375742
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-07-2022 à 11:37:14  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Le volet externe il coute 150€ par fenetre et une fois apposé tu peux continuer à te cramer la main si tu touches ton velux  :o  

En parlant de cramage de main, une pensée pour tous ceux qui comme moi devront prendre leur bagnole vers 17H avec un volant et des fauteuils en cuir.

Moi je pensais à ceux là : https://www.velux.fr/produits/volet [...] -roulants. C'est plus 150 euros là :D

---------------
n°66375748
perchut
Deal with it !
Posté le 19-07-2022 à 11:37:42  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Parking souterrain -> clim -> Parking souterrain :o
D'ailleurs, 24° dans le parking ce matin. Je vais regarder à y descendre le lit [:fret6:2]

---------------
One play at a time.
n°66375758
varlocke
Posté le 19-07-2022 à 11:38:12  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je le fais tous les jours, ma nouvelle Nevada est full cuir/chrome.
J'ai acheté ça:
https://comptoir-utilitaire.com/wp-content/uploads/2019/06/66834-S-01.jpg

1,99€ à Action, et en laissant les 4 fenêtres ouvertes, c'est un combo anti-brûlures!  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66375761
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-07-2022 à 11:38:45  profilanswer

nakata a écrit :

Les melons.  [:tim_coucou:2]

n°66375768
Perfector
Memento mori
Posté le 19-07-2022 à 11:39:09  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Raciste :o

---------------
Randos
n°66375771
Bird Jesus
Posté le 19-07-2022 à 11:39:23  profilanswer

Jamais je laisse les fenetres de ma bagnole ouvertes! On risquerait de me voler ma canette de coca à 35°C!  :fou:

n°66375776
loupie94
Posté le 19-07-2022 à 11:39:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Chez moi je mange chaud tous les midis, canicule ou pas, et c'est jamais négociable [:gamebouz:3]

Perso je mange chaud ou froid selon l'envie, je me fous un peu des températures.

Par contre manger uniquement des crudités pendant plusieurs jours, je ne pourrais pas.

n°66375778
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-07-2022 à 11:40:06  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Tiens les fauteuils en cuir aussi va falloir arrêter :o
J'imagine les sensations de ceux qui se foutent en ce moment en slip sur leur canapé en cuir [:cerveau pouah]

n°66375789
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-07-2022 à 11:41:04  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

En bouffe estivale ça marche bien. Faut juste éviter les hérétiques dégueus qui mangent ça avec du jambon et du porto.

---------------
n°66375792
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-07-2022 à 11:41:16  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est bon les melons, pas comme les pamplemousses  [:cerveau vomi]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66375797
foudelou
Posté le 19-07-2022 à 11:41:45  profilanswer

Quel enfer :s
Pour ceux qui peuvent pas voir :  

Citation :

l'épisode de chaleur intense que nous connaissons depuis une dizaine de jours n'est pas encore terminé que déjà de nouvelles menaces caniculaires pointent le bout de leurs nez pour la dernière semaine de ce mois de juillet historiquement torride sur le pays.
En cause, un flux de SO pilotant vers la France l'air très chaud accumulé depuis des semaines sur la péninsule ibérique

On voit quand même sur cette dernière carte que de l'air beaucoup plus frais au large de l'Irlande pourrait revenir vers le pays, nous évitant ainsi un nouvel épisode chaud prolongé.

Oui, la semaine concernée devrait à nouveau être chaude à très chaude, notamment sur le 1/4 SE du pays ou les fortes chaleurs devraient se poursuivre mais aussi probablement au nord en début d'échéance avec un coup de chaud marqué qui semble de dessiner sur les déterministe (entre dimanche et mardi).
Le niveau de chaleur pourrait ensuite décliner partout avec une circulation plus zonale anticyclonique mais toujours sèche (pas de fraîcheur humide en vue). Le contexte global devrait donc rester chaud mais de façon plus tempéré avec un pseudo flux d'ouest anticyclonique, à l'échelle du pays bien ensoleillé (peut-être - sur le 1/4 NO), sec,chaud mais peut-être + tempéré, un peu à l'image des été californiens...

En fait nous n'arrivons pas à nous débarrasser de cette masse d'air caniculaire bien installée depuis la mi-juin sur la péninsule Ibérique et la méditerranée occidentale. Elle est alimentée sans cesse par de petits minimums dépressionnaires qui viennent s'isoler au large de la péninsule Ibérique au milieu d'une ceinture anticyclonique subtropicale haute en latitude (Anti des Açores + dorsale "maghrébo-européènne" ).
Comme bien dit par un intervenant sur le topic du NE @funkadelique il va falloir encore vivre au rythme des respirations de ce "monstre chaud", probablement jusqu'en fin d'été car les modèles sub-saisonniers et saisonniers envisagent que cette situation très chaude et très sèche perdurent encore plusieurs semaines.

[:novax_djokovic:7]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°66375800
Perfector
Memento mori
Posté le 19-07-2022 à 11:42:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Par contre manger uniquement des crudités pendant plusieurs jours, je ne pourrais pas.

Clairement pas : ça cale rien du tout et ça fait ballonner toute la soirée :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1234  1235  1236  ..  3544  3545  3546  3547  3548  3549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)