Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°66368136
r06
Posté le 18-07-2022 à 11:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

leeligo a écrit :

Je pense que la prise de conscience citoyenne est là, idem du coté des scientifiques. En revanche, il est vrai que tout ceux qui ont une vie gangrenée par le pouvoir, l'exubérance et l'argent s'en moquent au plus haut point. Leurs maisons, leurs bureaux, leurs voitures privées et leurs avions sont climatisés. Au diable les souffrances que pourraient ressentir les gens qui n'ont pas tous ces privilèges. Après eux, le déluge ...

Les gens ont conscience qu'il fait chaud et que c'est probablement à cause des activités humaines, bizarrement quand on parle de se restreindre ça devrait surtout être les autres.
Je n'accuse personne je fais pareil...:o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 11:41:06  profilanswer

n°66368159
Lugz
Posté le 18-07-2022 à 11:43:03  profilanswer

S'oriente t on vers une canicule similaire à celle de 2003 ?

n°66368182
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 18-07-2022 à 11:45:13  profilanswer

Moihey a écrit :

supprimé internet aussi, ça consomme beaucoup :D

J'ai pas rallumé ma tour depuis une semaine et ne me sert plus que du portable , avec du bol je pourrais enfin attaquer Days Gone mi-septembre  :o

n°66368264
loupie94
Posté le 18-07-2022 à 11:57:06  profilanswer

wurst a écrit :

C'est reparti pour 40 la semaine prochaine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/80108

Et si le pire est prévus faut bien se dire que le pire arrivera, ce n'est jamais l'inverse.

J'ai vu ces prévisions là oui mais il y en a d'autres moins alarmistes. Et non, le pire n'est pas toujours ce qui arrive. [:scarecrow]

Message édité par loupie94 le 18-07-2022 à 11:58:19
n°66368270
pik3
Posté le 18-07-2022 à 11:57:26  profilanswer

leeligo a écrit :

Je pense que la prise de conscience citoyenne est là, idem du coté des scientifiques. En revanche, il est vrai que tout ceux qui ont une vie gangrenée par le pouvoir, l'exubérance et l'argent s'en moquent au plus haut point. Leurs maisons, leurs bureaux, leurs voitures privées et leurs avions sont climatisés. Au diable les souffrances que pourraient ressentir les gens qui n'ont pas tous ces privilèges. Après eux, le déluge ...

Il y a prise de conscience mais ça continue de voyager, prendre la bagnole alors qu'il y a des alternatives et manger de la viande rouge.  :D  
Bref les gens ne veulent pas faire d'efforts qui remettent en cause leur mode de vie.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66368292
Tuxerman12
Posté le 18-07-2022 à 12:00:39  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai une table en alu dehors. Plein sud sur la terrasse et sans mettre le store au dessus, je pense que je peux tenter la raclette sans appareil :o

Trop facile pour griller les steaks et bouillir le café. Faudrait me trouver des défis un peu plus balèzes :p

n°66368293
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-07-2022 à 12:00:53  profilanswer

La prise de conscience elle est là quand on souffre, dès qu'il recommence à faire frais c'est reparti comme en 40 jusqu'à l'année prochaine  [:rive nord:5]

n°66368295
leeligo
Posté le 18-07-2022 à 12:00:55  profilanswer

r06 a écrit :

Les gens ont conscience qu'il fait chaud et que c'est probablement à cause des activités humaines, bizarrement quand on parle de se restreindre ça devrait surtout être les autres.

Sauf qu'il ne faudrait pas que ce soit toujours les mêmes qui se restreignent pendant que d'autres profitent toujours et encore de leurs privilèges et de leurs abus.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66368300
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-07-2022 à 12:01:14  profilanswer

r06 a écrit :

Bah en terme de rejets de CO2 c'est surtout l'industrie qui contribue (y compris au travers de la production elec via combustibles fossiles). Faudrait systématiquement capturer le CO2 en sortie de cheminée.

Il y a aussi un point sur lequel on aurait un gros impact en France : l'électrification des transports routiers (camions, fourgonnettes). Mais aucune volonté gouvernementale là dessus, alors qu'en filigrane on parle quand même d'aménagement du territoire.

Après pour les particuliers tout le monde ne peut pas se passer de bagnole (les citadins peuvent plus que les autres), tout le monde devrait se passer de viande (je suis le premier à ne pas le faire), arrêter de consommer de la bouffe produite à plusieurs milliers de km... Ne pas changer de smartphone tous les 2 ans, arrêter d'acheter des fringues pour les jeter 12 mois plus tard... Je pense qu'on sait tous ce qu'on pourrait faire.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66368311
Tuxerman12
Posté le 18-07-2022 à 12:02:47  profilanswer

fatah a écrit :

Chaque fois qu'il fait chaud, je vais regarder la météo à Bassorah et je me dis qu'on est finalement bien :o

https://i.ibb.co/2vy7bLj/IMG-20220718-105011.jpg

Ils font comment pour survivre là-bas ?
Tu t'y connais en survie en climat hostile ? [:professeur raoult:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 18-07-2022 à 12:03:05
mood
Publicité
Posté le 18-07-2022 à 12:02:47  profilanswer

n°66368326
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 18-07-2022 à 12:04:44  profilanswer

Lugz a écrit :

S'oriente t on vers une canicule similaire à celle de 2003 ?

non
Et la lutte contre la canicule est devenu un enjeu majeur pour les vieux isolés, les vieux en ehpad.
Les milliers d'associations partout en France avec les aides à domicile s'assurent que les vieux boivent bien, il y a dans tous les ehpad des pièces climatisées.
On ne revivra jamais le drame de 2003.  
Là, fait chaud pendant trois jours, tout va bien se passer.
Les bretons vont morfler :o

n°66368327
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-07-2022 à 12:04:59  profilanswer

leeligo a écrit :

Sauf qu'il ne faudrait pas que ce soit toujours les mêmes qui se restreignent pendant que d'autres profitent toujours et encore de leurs privilèges et de leurs abus.

Perso je ne vois pas comment transformer les habitudes en masse sans faire dans le punitif.
L'être humain a toujours plus consommé, il n'y a pas une matière première que l'on consomme moins qu'avant (à part peut-être la laine), il suffit d'écouter les historiens.

Message édité par Toxin le 18-07-2022 à 12:06:07

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66368328
ress p
Posté le 18-07-2022 à 12:05:01  profilanswer

Anomalies de températures 18 Juin 2022 // 18 Juillet 2022

https://i.ibb.co/pzxWWkg/anom-18june2022.png
https://i.ibb.co/C6gZHKM/gfs-world-ced-t2anom-1-day-b.png

Vivement le 18 Aout !!! :D

n°66368348
stevetur
Posté le 18-07-2022 à 12:07:21  profilanswer

Toxin a écrit :

Bah en terme de rejets de CO2 c'est surtout l'industrie qui contribue (y compris au travers de la production elec via combustibles fossiles). Faudrait systématiquement capturer le CO2 en sortie de cheminée.

Il y a aussi un point sur lequel on aurait un gros impact en France : l'électrification des transports routiers (camions, fourgonnettes). Mais aucune volonté gouvernementale là dessus, alors qu'en filigrane on parle quand même d'aménagement du territoire.

Après pour les particuliers tout le monde ne peut pas se passer de bagnole (les citadins peuvent plus que les autres), tout le monde devrait se passer de viande (je suis le premier à ne pas le faire), arrêter de consommer de la bouffe produite à plusieurs milliers de km... Ne pas changer de smartphone tous les 2 ans, arrêter d'acheter des fringues pour les jeter 12 mois plus tard... Je pense qu'on sait tous ce qu'on pourrait faire.

Si, mais le problème c'est que l'industrie n'est pas encore mature. Un bus électrique qui prend feu ça ne laisse pas le temps aux passagers de sortir, et ça c'est un problème.

Perso je parie plutot sur l'hydrogène (énergie qui peut être pratiquement 100% propre), mais qui est une catastrophe en terme de rendement énergétique.

n°66368350
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-07-2022 à 12:07:40  profilanswer

ress p a écrit :

Anomalies de températures 18 Juin 2022 // 18 Juillet 2022

https://i.ibb.co/pzxWWkg/anom-18june2022.png
https://i.ibb.co/C6gZHKM/gfs-world- [...] -day-b.png

Vivement le 18 Aout !!! :D

Ce carnage au niveau des cercles polaires...

---------------
n°66368384
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 18-07-2022 à 12:13:35  profilanswer

Au niveau de la France et plus globalement de l'Europe occidentale aussi   :sarcastic:

n°66368599
Skopos
Posté le 18-07-2022 à 12:42:28  profilanswer

+ bender + a écrit :

Au niveau de la France et plus globalement de l'Europe occidentale aussi   :sarcastic:

Certes, mais l'anomalie est en valeur absolue. Une anomalie de +15° au 45e parallèle et la même au 60e parallèle ça doit pas avoir le même impact sur les écosystèmes :/

n°66368612
viniw
geek repenti
Posté le 18-07-2022 à 12:44:03  profilanswer

34° sud idf  
entre 8h30 et 12h30 on a pris 15° [:wiids:5]
finalement on va peu être les avoir les 40[:grosratpoilu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 18-07-2022 à 12:45:06
n°66368620
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-07-2022 à 12:45:21  profilanswer

C'est une question de mental :o

Là, j'emmagasine le sentiment d'avoir très chaud mentalement et je me souviendrais de ça en hiver quand on aura plus une thune et qu'on pourra pas se chauffer[:deep talk:3]  

Tout se passe dans l'esprit [:le moi interieur]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°66368634
pcfal
Posté le 18-07-2022 à 12:46:47  profilanswer

mauvlam a écrit :

il y a dans tous les ehpad des pièces climatisées.
On ne revivra jamais le drame de 2003.  

et des chambres non climatisées  [:novax_djokovic:7]

n°66368646
pik3
Posté le 18-07-2022 à 12:48:05  profilanswer

viniw a écrit :

34° sud idf  
entre 8h30 et 12h30 on a pris 15° [:wiids:5]
finalement on va peu être les avoir les 40[:grosratpoilu:4]

station de paris

Citation :

À 12 h, il fait 32 °C, pas de vent, humidité à 29%, pas de pluie +5,6 °C qu’hier à la même heure

[:hardtime]

---------------
n°66368654
mauvlam
Posté le 18-07-2022 à 12:49:38  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est une question de mental :o

Là, j'emmagasine le sentiment d'avoir très chaud mentalement et je me souviendrais de ça en hiver quand on aura plus une thune et qu'on pourra pas se chauffer[:deep talk:3]  

Tout se passe dans l'esprit [:le moi interieur]

Je fais ça aussi, j'ai gardé un souvenir de l'hiver dernier avec une tempête de glace, ça me rafraichit bien.
Sinon, y'a des films. Antartica, le film avec des chiens abandonnés en arctique qui luttent pour survivre. Fait frais et ça fait pleurer, ce qui hydrate le visage.

n°66368665
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-07-2022 à 12:52:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils font comment pour survivre là-bas ?
Tu t'y connais en survie en climat hostile ? [:professeur raoult:1]

mon neveu m'a parlé d'un de ses potes qui a passé quelques jours au Pakistan pour son boulot. 45 le jour et 32 la nuit. Apparement les gens sortent à partir de 23h et les rues sont blindées à 3h du mat, les magasins sont ouverts et chacun fait ses courses, l'hallu totale quoi !!
Pays de vampires quoi  [:vieri32]

Message édité par vieri32 le 18-07-2022 à 12:53:41
n°66368666
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-07-2022 à 12:52:43  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

A Lille, on pourrait atteindre les 40 degrés mardi, comme cette fameuse journée de juillet 2019.

A l'époque, je me souviens avoir pris en photo le thermomètre de la maison pensant que ça n'arriverait de nouveau pas de si tôt, en tout cas pas avant 10/15 ans.

3 petites années plus tard, cela va se reproduire...

Je sais que ce n'est pas le topic pour faire part de ses états d'âme autour du RC mais comment regarder son enfant dans les yeux sans penser au monde de désolation qu'on va lui laisser ?

C'est pas comme si ça faisait x années qu'on était au courant de ce qui va se passer, fallait pas en faire  [:zedlefou:1]

---------------
Photo
n°66368673
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-07-2022 à 12:53:32  profilanswer

stevetur a écrit :

Si, mais le problème c'est que l'industrie n'est pas encore mature. Un bus électrique qui prend feu ça ne laisse pas le temps aux passagers de sortir, et ça c'est un problème.

Perso je parie plutot sur l'hydrogène (énergie qui peut être pratiquement 100% propre), mais qui est une catastrophe en terme de rendement énergétique.

L'hydrogène (au delà de sa production), ça pose quand même des sacrés défis de sécurité... Si on compare au CH4, on parle d'une molécule plus petite (donc fuyarde), très réactive (les limites inférieures/supérieures d'explosivité sont beaucoup plus problématiques), et qui fragilise les aciers au carbone (les rend cassant). Il existe des solutions, mais c'est clairement pas gagné, et y'aura des accidents graves; c'est certain.

n°66368681
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-07-2022 à 12:54:39  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est pas comme si ça faisait x années qu'on était au courant de ce qui va se passer, fallait pas en faire  [:zedlefou:1]

C'est vrai qu'avec moins de 2 enfants par femme en Europe ça aurait changé quoique ce soit  [:clooney24]  
Par contre en Afrique et en Asie...

n°66368712
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-07-2022 à 12:58:58  profilanswer

le rouge a écrit :

C'est vrai qu'avec moins de 2 enfants par femme en Europe ça aurait changé quoique ce soit [:clooney24]

C'est le raisonnement qui fait qu'on est foutus et qu'on va se prendre le réchauffement climatique en plein sur la gueule sans rien pouvoir y faire. C'est pas moi c'est les autres. C'est pas grave si je mets la clim pour rien et que je roule en suv pour aller acheter le pain parce que y a des chinois et des américains qui font pire.

n°66368723
mauvlam
Posté le 18-07-2022 à 13:00:49  profilanswer

le rouge a écrit :

C'est vrai qu'avec moins de 2 enfants par femme en Europe ça aurait changé quoique ce soit  [:clooney24]  

Ca semble trop simple comme solution le contrôle des naissances. Et un peu extrême.

n°66368772
nakata
frog game
Posté le 18-07-2022 à 13:07:05  profilanswer

Je voulais faire les grosses courses (genre 5 magasins + déchetterie) au frais tôt ce matin, et c'est ce jour que ma fille choisit pour faire une méga grasse mat' [:didier frogba:5]  

On avait un petit peu chaud à midi sur le parking [:didier frogba:5]  

Actuellement barricadés, 23°C dans le salon [:stephan_lapaix]  
Par contre, déjà 26°C dans la chambre de ma fille au niveau d'au-dessus, et 27°C dans la chambre parentale sous les toits, ça promet pour ce soir  [:didier frogba:5]

n°66368774
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-07-2022 à 13:07:51  profilanswer

Grubnatz a écrit :

C'est le raisonnement qui fait qu'on est foutus et qu'on va se prendre le réchauffement climatique en plein sur la gueule sans rien pouvoir y faire. C'est pas moi c'est les autres. C'est pas grave si je mets la clim pour rien et que je roule en suv pour aller acheter le pain parce que y a des chinois et des américains qui font pire.

Je ne vais pas arrêter ma consommation de viande rouge en dessous de deux fois par semaine pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau.
Je consomme "normalement" je vais pas me mettre à bouffer des criquets. J'ai 2 gamins, je pars une fois en vacances par an en avion. Hors de question de faire moins que ce que je m'autorise.

Tu veux faire un truc, tu pars dans des pays comme le Nigéria avec leurs 6 enfants par femme et tu imposes un contrôle des naissances. C'est la base.

Je vais pas me mettre la rate au court bouillon jusque là. Votre idéologie de mort ça va 2 mn. Va falloir aussi apprendre à débrancher vos PC pour économiser de l'énergie afin que vous fassiez votre part également.

Message cité 7 fois
Message édité par le rouge le 18-07-2022 à 13:08:13
n°66368782
Grubnatz
me name is potato
Posté le 18-07-2022 à 13:09:06  profilanswer

le rouge a écrit :

Je ne vais pas arrêter ma consommation de viande rouge en dessous de deux fois par semaine pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau.
Je consomme "normalement" je vais pas me mettre à bouffer des criquets. J'ai 2 gamins, je pars une fois en vacances par an en avion. Hors de question de faire moins que ce que je m'autorise.

Tu veux faire un truc, tu pars dans des pays comme le Nigéria avec leurs 6 enfants par femme et tu imposes un contrôle des naissances. C'est la base.

Je vais pas me mettre la rate au court bouillon jusque là. Votre idéologie de mort ça va 2 mn. Va falloir aussi apprendre à débrancher vos PC pour économiser de l'énergie afin que vous fassiez votre part également.

Oula t'es en surchauffe, tu devrais monter la clim.

n°66368787
nakata
frog game
Posté le 18-07-2022 à 13:09:23  profilanswer

le rouge a écrit :

CQFD :D

n°66368800
pik3
Posté le 18-07-2022 à 13:11:14  profilanswer

le rouge a écrit :

Ça représente combien de gamins un voyage en avion ?

---------------
n°66368803
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 18-07-2022 à 13:11:39  profilanswer

le rouge a écrit :

Un parfait condensé de l'occidental moyen.  [:implosion du tibia]  

On est foutu je vous dis.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66368818
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-07-2022 à 13:13:14  profilanswer

le rouge a écrit :

Tu veux comparer l'impact écologique d'une nigeriane avec 6 gosses et celui d'une française avec 2 gosses, voire sans ?

---------------
Photo
n°66368822
loupie94
Posté le 18-07-2022 à 13:14:00  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Un parfait condensé de l'occidental moyen.  [:implosion du tibia]  

On est foutu je vous dis.

Le classique: les autres n'ont qu'à agir d'abord,  je verrai ce que je peux faire après.

n°66368825
Toussa
Faites mieux !
Posté le 18-07-2022 à 13:14:33  profilanswer

Ca fait mal de penser que cet été n'est qu'un avant gout de ce qui nous attend dans le futur.  :sweat:  
Ca fait 3 mois qu'il n'a pas plus une goutte à part une soirée d'orage en Juin.  :sweat:  

n°66368831
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-07-2022 à 13:17:18  profilanswer

le rouge a écrit :

A toi tout seul, tu émets probablement plus que ta famille de 6 enfants au Nigéria :o

Le problème, il est déjà chez nous avant de cibler les pays qui ont pas les mêmes luxes que nous.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°66368856
nakata
frog game
Posté le 18-07-2022 à 13:19:50  profilanswer

Ça me fait penser à la vidéo récente du Réveilleur avec de belles animations qui montrent bien qu'en fonction de la représentation choisie, les "responsables" du réchauffement ne sont pas les mêmes : https://www.youtube.com/watch?v=GVJRZqI6h2k

n°66368860
pik3
Posté le 18-07-2022 à 13:20:24  profilanswer

XprtZ a écrit :

A toi tout seul, tu émets probablement plus que ta famille de 6 enfants au Nigéria :o

Le problème, il est déjà chez nous avant de cibler les pays qui ont pas les mêmes luxes que nous.

Probablement plus qu'une centaine de famille oui. :O

---------------
n°66368874
viniw
geek repenti
Posté le 18-07-2022 à 13:21:31  profilanswer

pik3 a écrit :

station de paris

Citation :

À 12 h, il fait 32 °C, pas de vent, humidité à 29%, pas de pluie +5,6 °C qu’hier à la même heure

[:hardtime]

on a encore pris 2° dans laggle
et la ramenez pas les 36 arrivent a paris im
https://i.imgur.com/qGTLhIG.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)