Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Qui doit être TT cet été ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  3562  3563  3564  3565  3566  3567
Auteur Sujet :

[TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

n°66323234
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2022 à 21:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

C'était en 2003, ça va les Parisiens s'en sont remis :D
C'était pour dire que l'épisode de chaleur à venir n'aura rien à voir avec la canicule de 2003.
Ici dans le Nord de la région, ils ne prévoient pas plus de 20°C la nuit la semaine prochaine.

Attendons de voir, parce que je ne suis pas certain que les modèles météo modelisent très bien les îlots de chaleur urbains. S'il fait 40 degrés pendant plusieurs jours, les températures vont avoir beaucoup de mal à redescendre en ville.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2022 à 21:57:59  profilanswer

n°66323237
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2022 à 21:59:20  profilanswer

Je ne supporte pas être bras nus dehors. C'est comme ça :spamafote:

Par contre, en hiver, c'est Perf + T-Shirt et c'est tout.  

Je souffre toujours en été. Dès qu'il fait +15° donc :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66323238
nakata
frog game
Posté le 10-07-2022 à 21:59:27  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Les vêtements d'hiver en été, je ne comprends pas trop l'intérêt. Rien ne m'étonne puisqu'ici des gens sont habillés tout en noir et autres couleurs très sombres, d'autres ont même des bonnets d'hiver. [:tinostar]

Ce serait bien de pas répondre à son troll, il nous refait le petit cinéma sur son manteau tous les ans.

n°66323254
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2022 à 22:03:09  profilanswer

nakata a écrit :

Ce serait bien de pas répondre à son troll, il nous refait le petit cinéma sur son manteau tous les ans.

C'est sûr que tes posts sur les oeufs durs et les sorbets sont d'une toute autre qualité sur le topic [:capuma]

Message édité par LeKeiser le 10-07-2022 à 22:03:25

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66323286
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-07-2022 à 22:08:22  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est du staïle "urbain", tu peux pas comprendre [:the hector:2]
Préférer à tout prix garder une veste puis se plaindre qu'il fait trop chaud :sarcastic:

Problème psy vraisemblablement

n°66323447
canardeur
Posté le 10-07-2022 à 22:31:34  profilanswer

nakata a écrit :

Runing gag oui effectivement.

n°66323468
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 10-07-2022 à 22:34:59  profilanswer

28 encore en ce moment même  [:mycrub]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66323792
pik3
Posté le 10-07-2022 à 23:32:27  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Attendons de voir, parce que je ne suis pas certain que les modèles météo modelisent très bien les îlots de chaleur urbains. S'il fait 40 degrés pendant plusieurs jours, les températures vont avoir beaucoup de mal à redescendre en ville.

Meteofrance m'indique des nuits à 25 dans le 92 le 17/18 juillet.
On va le sentir passer.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66323819
Spiderkat
Posté le 10-07-2022 à 23:38:49  profilanswer

nakata a écrit :

Tu veux comme ceux du topic qui se plaignent du soleil en été ? [:transparency]  :o  

n°66324012
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-07-2022 à 01:09:08  profilanswer

C'est pourquoi il faut construire des villes à la campagne comme le préconisait déjà Alphonse Allais.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 01:09:08  profilanswer

n°66324023
Tuxerman12
Posté le 11-07-2022 à 01:15:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Moi, ce qui me fait ch..r à fond, c'est de ne plus pouvoir mettre mon perf dehors :cry:
Je mouille ma veste en jean's c'est horrible :cry:

Il y a longtemps je faisais ça, par flemme de sortir mes affaires des poches de la veste [:clooney24]

n°66324060
teiris
Delenda Carthago
Posté le 11-07-2022 à 02:19:49  profilanswer

Fort peu probable que ça se réalise, mais qu'un vrai modèle (ICON) prévoit jusque 48° dans le sud ouest à 7 jours n'est tout de même pas très rassurant. Fort peu probable car c'est le seul à voir aussi brûlant.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°66324124
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-07-2022 à 06:46:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Personnellement mon corps se réveille à 25
Une journée non bras nus est triste
Je souffre en hiver dès qu'il fait - de 12
Comme quoi :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°66324132
Spiderkat
Posté le 11-07-2022 à 06:56:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Il ne faut pas avoir honte de tes bras comme ça. :o  Tu as également honte de tes jambes et ne sors jamais en short non plus ?  :D  Et pour le visage c'est limite acceptable mais tu amerais quand même pouvoir porter une cagoule de ski si tu le pouvais ? :D  :o  

n°66324133
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 11-07-2022 à 06:58:10  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ça descend bien la nuit quand même

Ouais enfin c'est les températures minimale, c'est à dire vers 6-7h du matin et pas à 23h-minuit quand on aimerait aller se coucher.

La semaine passée était assez agréable, par contre cette semaine, pfou pas de pluie, pas de nuage, ça va cogner dur et c'est prévu comme ça au moins jusqu'au 20 juillet !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79296

---------------
multiculturalisme, Contribue à l'initiative Stop Killing Games pour réduire la destruction des jeux vidéos
n°66324134
spurina
Posté le 11-07-2022 à 06:58:43  profilanswer

pourquoi les fonctionnaires sont obsédés des règles pour maisons retenant un maximum de chaleur. Les fonctionnaires sont débiles ou quoi ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°66324155
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-07-2022 à 07:10:41  profilanswer

homme des bois a écrit :

Personnellement mon corps se réveille à 25
Une journée non bras nus est triste
Je souffre en hiver dès qu'il fait - de 12
Comme quoi :o

A 25 tu es même plus en hypothermie, tu es mort depuis longtemps

n°66324180
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2022 à 07:25:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a longtemps je faisais ça, par flemme de sortir mes affaires des poches de la veste [:clooney24]

ben oui :spamafote:
dans ma veste, j'ai mon tél, mon portefeuille, mes lunettes, ma Ventoline, et trois quatre bricoles.
vais pas prendre une banane ou un truc comme ça, non :non:

Spiderkat a écrit :

Il ne faut pas avoir honte de tes bras comme ça. :o  Tu as également honte de tes jambes et ne sors jamais en short non plus ?  :D  Et pour le visage c'est limite acceptable mais tu amerais quand même pouvoir porter une cagoule de ski si tu le pouvais ? :D  :o  

pas de short, non. Déjà parce que pas le droit au boulot. Même les jambes glabres.
Pis comme plus haut, j'aurai toutes les malchances d'oublier quelque chose dans mon short. Surtout mes clefs. Et là, ça serait la bourde totale :(

Tu vas me dire "Et le week-end, cordiaud! :O "  
Ben pareil, non. Trop peur d'oublier quelque chose. Mon porte monnaie, mon petit portefeuille avec mon Navigo, ...

Enfin, je ne suis pas le seul. On en voit plein, qui portent des vestes et des pantalons. Même des cuirs, et ce ne sont pas des motards. Donc contrairement à ce que ce brave Grubnatz sort de son portable, il n'y a pas de problèmes psy.  
Et sortir couvert, vais pas me commencer un mélanome comme mon père, hein!

---------------
n°66324188
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 11-07-2022 à 07:28:41  profilanswer

Météo France a réajusté les prévisions chez moi , on devait plafonner à 39 C° au départ  :cry:  

https://zupimages.net/up/22/28/zkkm.jpg

n°66324210
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-07-2022 à 07:39:49  profilanswer

Heureusement que les nuits sont fraîches… maison grande ouverte je redescend à 22

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66324251
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2022 à 07:56:05  profilanswer

gars_lent a écrit :

Heureusement que les nuits sont fraîches… maison grande ouverte je redescend à 22

T'as bien de la chance.
26° dans le salon, fenêtre ouverte.
28° dans la cuisine, fenêtre fermée car bon, pas envie d'y inviter les souris.
26° dans le petit couloir.
27° dans la chambre, fenêtre ouverte et ventilo toute la nuit :cry:

Message édité par LeKeiser le 11-07-2022 à 07:56:51

---------------
n°66324261
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-07-2022 à 07:58:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

A 25 tu es même plus en hypothermie, tu es mort depuis longtemps

:o

---------------
Viendez faire du VTT
n°66324395
nakata
frog game
Posté le 11-07-2022 à 08:37:30  profilanswer

38°C dans l'Arctique, ça c'est une vraie vague de chaleur  :D  
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 03059.html

n°66324402
wurst
Posté le 11-07-2022 à 08:40:45  profilanswer

D'un côté GFS repousse la canicule au weekend, de l'autre météo France accentue la chaleur avec 41°C pendant plusieurs jours. En tout cas pas d'eau quel que soit le scénario, on va avoir un mois entier sans une seule goutte...

n°66324418
nakata
frog game
Posté le 11-07-2022 à 08:45:27  profilanswer

Oui je viens de voir sur weather channel, y a même un jour dans la semaine sous les 30°C (vendredi) et un seul jour à 40°C (lundi prochain), bref, ça sent le pshiiiiit [:otobox:2]  
D'un autre côté, les maximales ne descendent pas sous les 29°C sur les 15 prochains jours, on va avoir de la bonne grosse chaleur pas trop intense (loin des records) mais durable.
Néanmoins un petit coup de flotte ne serait pas de refus pour recharger les réserves d'eau pour le potager.

n°66324570
Perfector
Memento mori
Posté le 11-07-2022 à 09:15:06  profilanswer

La nuit a été assez fraiche, mais la maison n'arrive pas à évaculer la chaleur dans la pièce principale.
Saloperie d'isolation "moderne", conçue pour l'hiver avant tout.
Heureusement mon bureau côté nord ouest reste frais le matin

Message édité par Perfector le 11-07-2022 à 09:15:40

---------------
Randos
n°66324603
symaski62
Posté le 11-07-2022 à 09:20:17  profilanswer

salut  topic sante ou météo  ?   :o  

canicule  (2003 année)  

19 490 en France  décès

https://i.imgur.com/lo1orVJ.png

[:fabrice division:10] Nicolas Berrod [:yoann riou:9] (@nicolasberrod) :

Les très fortes chaleurs en fin de semaine dernière ont entraîné une brutale et nette augmentation de la part des troubles liés à la #canicule (hyperthermie, déshydratation, hyponatrémie etc) parmi l'activité aux urgences et celle de SOS médecins.

1/4 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png

santepubliquefrance.fr/determinants-d…  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FV3UXugXgAACgFQ.png

https://i.imgur.com/wV8zOlM.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°66325047
wurst
Posté le 11-07-2022 à 10:21:48  profilanswer

C'est sur que canicule + reprise du Covid, va falloir planquer les vieux

n°66325212
franckyvin​vin12
Posté le 11-07-2022 à 10:39:08  profilanswer

spurina a écrit :

pourquoi les fonctionnaires sont obsédés des règles pour maisons retenant un maximum de chaleur. Les fonctionnaires sont débiles ou quoi ?

Une bonne isolation permet aussi à la chaleur d'empêcher de rentrer. Le soucis soucis c'est plutôt :  
- Les surfaces vitrées exposées au soleil qui sont pas forcément adaptées aux fortes chaleurs)
- Les appartement non-traversants qui sont compliqués à aérer et donc à raffraichir.  

Et les fonctionnaires qui sont selon toi à l'origine de tous les maux ont pris en compte cette problématique dans la RE2020, qui pousse les constructeurs à prendre en compte la chaleur (la norme demande à intégrer la consommation liée à la climatisation même si aucune climatisation n'est installée, ça force donc à concevoir les logements en prenant en compte la problématique de chaleur estivale). Sans normes, les logements seraient largement pires que ce qui se construit actuellement.

n°66325260
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-07-2022 à 10:43:36  profilanswer

Sans normes, les logements seraient largement pires que ce qui se construit actuellement.

[:chatoo:7]
Je préfère une passoire thermique qui chauffe vite mais se refroidit vite à une saloperie isolée avant tout contre le froid qui reste atrocement chaude assez longtemps une fois que la chaleur est passée :o
(et vus les hivers de merde qu'on se tape en ce moment, même pas besoin de mettre le chauffage dans sa passoire thermique, si ce n'est pour la serviette le matin)

n°66325365
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-07-2022 à 10:55:16  profilanswer

Sans normes, les logements seraient largement pires que ce qui se construit actuellement.

Dans les cathédrales et églises il fait frais, donc c'était mieux avant.  [:ocube]

n°66325373
d750
Posté le 11-07-2022 à 10:56:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:chatoo:7]
Je préfère une passoire thermique qui chauffe vite mais se refroidit vite à une saloperie isolée avant tout contre le froid qui reste atrocement chaude assez longtemps une fois que la chaleur est passée :o
(et vus les hivers de merde qu'on se tape en ce moment, même pas besoin de mettre le chauffage dans sa passoire thermique, si ce n'est pour la serviette le matin)

Ben je suis en rt2012, et j'en suis plutôt content. Après je crois aussi que c'est variable les RT, une même année tu peux avoir des appartements sans volet, et d'autres avec, alors que ça fait une grosse différence été comme hiver.

rt2012 en juillet, ça reste stable entre 25 et 26 qqsoit la température extérieur. Peut être certains trouvent ça chaud, mais avec la ventilation et le mouvement d'air, ça passe sans soucis.
Et je pense pas me tromper en disant qu'un appartement en étage, sur des normes plus anciennes, pas traversant, va nettement plus chauffer avec les températures qui arrivent.

n°66325377
gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-07-2022 à 10:57:04  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Dans les cathédrales et églises il fait frais, donc c'était mieux avant.  [:ocube]

Dans les longères aussi
Vite rouvrons toutes carrières :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66325441
guizmotito
Posté le 11-07-2022 à 11:03:20  profilanswer

d750 a écrit :

Ben je suis en rt2012, et j'en suis plutôt content. Après je crois aussi que c'est variable les RT, une même année tu peux avoir des appartements sans volet, et d'autres avec, alors que ça fait une grosse différence été comme hiver.

rt2012 en juillet, ça reste stable entre 25 et 26 qqsoit la température extérieur. Peut être certains trouvent ça chaud, mais avec la ventilation et le mouvement d'air, ça passe sans soucis.
Et je pense pas me tromper en disant qu'un appartement en étage, sur des normes plus anciennes, pas traversant, va nettement plus chauffer avec les températures qui arrivent.

Tu as une appart ou maison? je pense que c est plus vivable en maison (meme si j'ai ete chez des amis debut mai, ils avaient 25 dans la baraque et oblige de vivre volets fermes, ca m'avait choque en cette saison, il ne faisait meme pas encore 25 dehors).

En fouinant sur le net, je trouve que seule la surface vitree importante est obligatoire en RT2012, ceci pour maximiser l'apport de la chaleur via le soleil en hiver.
Il y a seulement des preconisations pour limiter cela en ete, et c'est pour cela que les promoteurs ne les respectent pas.  Il faudrait des avancees de toit importantes pour limiter l impact direct du soleil en ete, surtout cote sud, mais a mon avis cela se justifierait aussi cote ouest voire est. Et idealement tout logement devrait etre traversant.
A partir de la, qui a une RT2012 confortable? Pas grand monde je pense, sauf le particulier qui s'interesse au sujet et qui fait les bons choix des la construction.

Pour de vrai sur les apparts, je prefere mon actuel de 94, duplex dernier etage avec chambres sous les toits, et double expo, plutot que mon ancien RT2012, en etage intermediaire non traversant, meme si je paye plus de chauffage en hiver.
Avant je vivais avec 26 dans l'appart pendant 4 mois, sans possibilite de faire baisser la temperature, meme en gardant les fenetres ouvertes pendant 10h la nuit avec du 16 degres dehors.
Maintenant, ok les temperatures peuvent monter plus haut en journee, mais la nuit dans les memes conditions je perds 5 degres.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 11-07-2022 à 11:18:05
n°66325544
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-07-2022 à 11:13:24  profilanswer

On a l'impression qu'on est en temps de "refroidissement climatique", on construit encore des logements conçus pour garder le maximum de chaleur l'hiver.  [:tim_coucou]

n°66325547
d750
Posté le 11-07-2022 à 11:13:37  profilanswer

guizmotito a écrit :

Tu as une appart ou maison? je pense que c est plus vivable en maison (meme si j'ai ete chez des amis debut mai, ils avaient 25 dans la baraque et oblige de vivre volets fermes, ca m'avait choque en cette saison, il ne faisait meme pas encore 25 dehors).

En fouinant sur le net, je trouve que seule la surface vitree importante est obligatoire en RT2012, ceci pour maximiser l'apport de la chaleur via le soleil en hiver.
Il y a seulement des preconisations pour limiter cela en ete, et c'est pour cela que les promoteurs ne les respectent pas.  Il faudrait des avancees de toit importantes pour limiter l impact direct du soleil en ete, surtout cote sud, mais a mon avis cela se justifierait aussi cote ouest voire est. Et idealement tout logement devrait etre traversant.
A partir de la, qui a une RT2012 confortable? Pas grand monde je pense, sauf le particulier qui s'interesse au sujet et qui fait les bons choix des la construction.

En appartement. J'ai un collègue qui a acheté une maison neuve en 2019, il me dit que au rdc c'est bien, mais à l'étage c'est un four. Donc pas mieux que rt2012
J'ai des volets sur mon rt2012, et je le redis, même si c'est 25-26 en juillet, ça me va très bien avec le flux d'air de la vmc. Et avec une bete monoclim de 1000w, je suis au frais même par 40 dehors sans le moindre problème (et ce alors que la clim est dans la pièce à coté).
Ca me va bien mieux qu'une isolation des années 30.

Sans parler du fait que je ne consomme quasi aucun chauffage (sans aucun chauffage il fait 20-21° en janvier)

Message édité par d750 le 11-07-2022 à 11:14:05
n°66325747
Tuxerman12
Posté le 11-07-2022 à 11:31:22  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

On a l'impression qu'on est en temps de "refroidissement climatique", on construit encore des logements conçus pour garder le maximum de chaleur l'hiver.  [:tim_coucou]

J'espère que non, c'est criminel de faire des apparts de merde comme le mien.

n°66325824
wurst
Posté le 11-07-2022 à 11:37:34  profilanswer

gars_lent a écrit :

Dans les longères aussi
Vite rouvrons toutes carrières :o

Vivre dans une ancienne carrière va être très recherché dans le futur, si on a les infrastructures qui suivent, je fonce, 15°C toute l'année c'est juste parfait, quelques lampes LED pour simuler le soleil et on est bien.

n°66326363
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-07-2022 à 12:44:40  profilanswer

spurina a écrit :

Pourquoi t'es obsédé par les fonctionnaires ?

n°66326374
Grubnatz
me name is potato
Posté le 11-07-2022 à 12:45:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben oui :spamafote:
dans ma veste, j'ai mon tél, mon portefeuille, mes lunettes, ma Ventoline, et trois quatre bricoles.
vais pas prendre une banane ou un truc comme ça, non :non:

LeKeiser a écrit :

pas de short, non. Déjà parce que pas le droit au boulot. Même les jambes glabres.
Pis comme plus haut, j'aurai toutes les malchances d'oublier quelque chose dans mon short. Surtout mes clefs. Et là, ça serait la bourde totale :(

Tu vas me dire "Et le week-end, cordiaud! :O "
Ben pareil, non. Trop peur d'oublier quelque chose. Mon porte monnaie, mon petit portefeuille avec mon Navigo, ...

Enfin, je ne suis pas le seul. On en voit plein, qui portent des vestes et des pantalons. Même des cuirs, et ce ne sont pas des motards. Donc contrairement à ce que ce brave Grubnatz sort de son portable, il n'y a pas de problèmes psy.
Et sortir couvert, vais pas me commencer un mélanome comme mon père, hein!

Non, personne ne porte de veste quand il fait chaud si il n'y est pas contraint.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1200  1201  1202  ..  3562  3563  3564  3565  3566  3567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Question Existencielle]Transfert de chaleurPompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]
Canicule, effet mirroir, Hiver 54/Hiver 04...Chaleur - énervement
Canicule : est-ce qu'on en fait pas un peu trop?[Plan Anti Canicule] Les Films solaire !! Qui avait pensé a ça !
debut de la canicule ? ou commander son climatiseur ?La chaleur est là, la clim va l'être aussi !!
Canicule en vue cet été ??Canicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
Plus de sujets relatifs à : [TU Météo] Où ça se plaint du temps qu'il fait ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)