mathieu598 | speedyop a écrit :
apres un passage a la prefecture : une queue hallucinante dans un guichet imporvisé on dirait (plein centre du hall d'accueil), avec 2 files d'attente : une pour ceux qui ont pas encore exposé leur cas, et une pour ceux qui ont exposé leur cas mais qui doivent attendre...
Une pauvre guichetiere qui parc les gens, en telephonant aux etages superieur a chaque demande (on voit kil y a des planqué et des gens au front ).
Et un cas identique pour tous le monde : billet d'avion en main, demande de passeport faite au moins il y a plus de 6 semaines... bref j'espere que c'est une situation de crise pour la prefecture de Lyon et que la pauvre guichetiere ne supporte pas ce depuis 10 ans koi...
Pour mon cas, apres 2 bonnes heures d'attente dans la 2e file : "désolé on a pas plus d'information et il faut attendre encore un petit peu, retournez a la mairie régulierement ca ne devrait plus trop tardé".
Aujourd'hui j'y retourne avec des convocations d'employeurs (fausse bien sur), on verra ce que ca donne...
|
alors qu'est ce que ça a donné, parce que je devais recevoir mon passeport le 20, soit 14 jours avant mon départ (je dois faire une escale aux au pour mon stage d'été), mais j ai appelé la préfecture aujourd'hui =>
Non seulement ils n'ont pas encore envoyé le dossier a Paris (en 18 jours ) mais en plus les photos vont pas (pourtant j avais scrupuleusement respecté leurs conditions, j suis allé chez le photographe exprès pour avoir les bonnes dimensions, mais il semble que les mairies distribuent des info fausses!!! (à lille)
résulatat j ai fait refaire les photos (le photographe qui recoit des dizaines des gens dont les photos cnformes ne sont plus conformes ...), lundi je les rapporte à la préfecture qui doit les envoyer a Paris... mais en moins de 2 semaies c super chaud, donc on m'a dit au tel que j aurai a refaire une demande de passepor, mais d'urgence, pas avant J - 4 (alors que je ne serai plus a lille ) etrepayer 30 parce qu'ils st en retard bref, ca donne des envies de meurtre !
|