Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Materiel.net, Attention escroc, ou acheteur de mauvaise foi?...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Materiel.net, Attention escroc, ou acheteur de mauvaise foi?...

n°21998181
matdollars
Posté le 25-03-2010 à 07:43:25  profilanswer
 

Bonjour,
Voila ma petite histoire avec materiel.net.
Il y a 2 semaines j ai commandé pour 6 2000 euros de matériels, 1 pc avec 2 écrans 24 pouces, 1 pc portables, un caméscope numérique, des logiciels etc…
Avant cette commande, j ai demandé conseil à un vendeur pour ce qui était connectiques (câble adaptateur) , le truc c’est qu’il m ont vendu des câbles et 1 adaptateur qui étaient déjà présents avec mes 2 écrans ainsi que ma carte graphique. Bon une erreur cela arrive, mais déjà ca veux dire qu’ils ne savent pas ce qu’ils vendent.
Donc je demande le remboursement , il y en a quand même pour 140 euros. Je reçois un email de confirmation avec mon numéro de retour etc… avec le choix pour l’envoi, c est a dire colissimo, chronopost, etc… je décide d’envoyer mon colis en chronopost.
Deux jours après je reçois un email comme quoi ils m avaient remboursé avec un avoir, et qu’isl me remboursé aussi le colis à hauteur d’un colissimo, alors que j ai envoyé la facture de chronopost.
Donc  au final il me rembourse, plutôt qu’un avoir, mais pour le chronopost, c’est non, . Je trouve dommage que des grosses sociétés réagisse comme ça, surtout après une commande de 6 200 euros, et qu’au départ c’est eux qui ont fait l’erreur en me vendant des câbles en plus.
Je voulais savoir ce que vous en pensez ?

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 26-03-2010 à 12:56:50
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 07:43:25  profilanswer
 

n°21998184
Cutter
Posté le 25-03-2010 à 07:45:24  profilanswer
 

Différence entre le coût d'envoi par Colissimo et le coût d'envoie par Chronopost?
Et c'est pas eux qui t'ont vendu les câbles, c'est toi qui les as achetés.


Message édité par Cutter le 25-03-2010 à 07:46:35

---------------
last.fm
n°21998190
matdollars
Posté le 25-03-2010 à 07:49:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Colissimo 7,75 € et chronopost 38,31 €

n°21998224
Cutter
Posté le 25-03-2010 à 08:04:45  profilanswer
 

Je suis sûr que leurs CGV précisent les conditions de remboursement des frais de port retour. C'est déjà bien qu'ils te les remboursent au tarif Colissimo, remarque. Je ne pense pas qu'ils y soient obligés.


---------------
last.fm
n°21998230
Devian
Posté le 25-03-2010 à 08:07:28  profilanswer
 

J'en pense que c'est un peu tôt pour crier à l'escroquerie.
 
D'abord, concernant le câblage, les conseillers commerciaux ne connaissent/vérifient pas forcément le contenu de chaque boîte. Moi aussi il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter par précaution des articles qui étaient en fait fournis avec d'autres composants. Ok, c'est vrai que les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent mais à propos de la connectique, c'est chipoter.
 
Tu as l'impression d'être un bon client parce que tu as fait une grosse commande mais materiel.net en a certainement de beaucoup plus grosses. Quel que soit le montant, tu n'es qu'un client parmi tant d'autres, un numéro. Et ton cas est traité par un employé blasé qui en a +/- rien à foutre que tu sois satisfait ou pas car ça changera rien au Smic qu'il touchera. Bienvenue dans la VPC.
 
Pour être traité humainement, il faut privilégier le commerce de proximité et encore, pas n'importe lesquels. Je me souviens avoir acheté une config à 3500 € dans une boutique, le lendemain j'étais allé chercher des rondelles pour isoler ma CM du boîtier et ils me les avait facturées 1,50 € alors qu'elles n'étaient même pas supposées être vendues. :o
 
Aujourd'hui, je prends tout dans un petit magasin très arrangeant et sympa. Je ne suis pas prêt de commander à nouveau en VPC. :o

n°21998234
Devian
Posté le 25-03-2010 à 08:08:41  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je suis sûr que leurs CGV précisent les conditions de remboursement des frais de port retour. C'est déjà bien qu'ils te les remboursent au tarif Colissimo, remarque. Je ne pense pas qu'ils y soient obligés.


Je crois que la Loi Chatel sur le ecommerce oblige le remboursement, y-compris du port. ;)

n°21998260
matdollars
Posté le 25-03-2010 à 08:16:40  profilanswer
 

Oui effectivement escroc c'est un peu fort, mais je suis en colère, c est pour ça, le coté commercial arrangeant n 'existe plus. C'est clair que je ne vais pas aller au tribunal pour 40 euros, mais bon ca énerve, si il gratte 20x40 euros par jour, ca commence a faire. Mais bon que faire si ce n est trouver le bon petit commerçant honnête et ne travailler qu avec lui.  

n°21998302
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2010 à 08:27:30  answer
 

matdollars a écrit :

Bonjour,
Voila ma petite histoire avec materiel.net.
Il y a 2 semaines j ai commandé pour 6 2000 euros de matériels, 1 pc avec 2 écrans 24 pouces, 1 pc portables, un caméscope numérique, des logiciels etc…
Avant cette commande, j ai demandé conseil à un vendeur pour ce qui était connectiques (câble adaptateur) , le truc c’est qu’il m ont vendu des câbles et 1 adaptateur qui étaient déjà présents avec mes 2 écrans ainsi que ma carte graphique. Bon une erreur cela arrive, mais déjà ca veux dire qu’ils ne savent pas ce qu’ils vendent.
Donc je demande le remboursement , il y en a quand même pour 140 euros. Je reçois un email de confirmation avec mon numéro de retour etc… avec le choix pour l’envoi, c est a dire colissimo, chronopost, etc… je décide d’envoyer mon colis en chronopost.
Deux jours après je reçois un email comme quoi ils m avaient remboursé avec un avoir, et qu’isl me remboursé aussi le colis à hauteur d’un colissimo, alors que j ai envoyé la facture de chronopost.
Donc  au final il me rembourse, plutôt qu’un avoir, mais pour le chronopost, c’est non, . Je trouve dommage que des grosses sociétés réagisse comme ça, surtout après une commande de 6 200 euros, et qu’au départ c’est eux qui ont fait l’erreur en me vendant des câbles en plus.
Je voulais savoir ce que vous en pensez ?

 

1/ Le droit rétractation pour la vente à distance est une faculté légale visée à l'article L121-20 du code de la consommation. Le remboursement doit consister en une restitution de la somme payée et non une remise sur achat.
2/ Les frais retour sont d'après la loi, à la charge du vendeur > article 31 de la loi Chatel.

 

Donc ...


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2010 à 08:31:04
n°22011880
Materielne​t
Posté le 26-03-2010 à 12:14:53  profilanswer
 

Bonjour Mattdollars,
 
Votre post a retenu notre attention et afin que les internautes aient la version complète de votre histoire, nous exerçons notre droit de réponse.
 
En effet, vous ne précisez pas :
- que vous avez commandé en tant que professionnel, donc que vous ne bénéficiez pas du délai légal de rétractation, réservé aux particuliers.
- que vous nous avez sollicité pour un devis professionnel, et que vous avez obtenu à ce titre et au vu de votre commande une remise commerciale.
- que nous avons validé un retour pour reprise de vos câbles en trop (en effet, nous n'avons pas l'information de tous les fournisseurs de la présence de câbles ou non, et cela peut varier en fonction des approvisionnements) de manière commerciale, alors que c'est bien vous qui les avez commandé.
- que notre service après-vente vous a spécifié à 2 reprises par mail de retourner votre matériel non fragile et de valeur moyenne par COLISSIMO pour remboursement de ces frais de renvoi (alors que cela n'est absolument pas obligatoire).
 
Par ailleurs, pour répondre aux autres internautes, sachez que la loi Chatel n'a pas modifié le texte de loi sur le délai de rétractation, mais a rendu obligatoire d'informer les consommateurs de ce droit en l'affichant bien sur le site (en général dans les conditions générales de vente). Ce droit de rétractation prévoit que le client particulier a 7 jours francs pour retourner sa commande au vendeur et pourra en obtenir le remboursement ainsi que des frais d'expédition aller (si la commande est retournée complète). Les frais de renvoi restent à la charge du client .

 
Ces informations permettront à toutes les personnes lisant votre post de se faire leur propre opinion sur les faits relatés.
 
Bien cordialement,
 
Le service Client et Qualité
www.materiel.net

n°22011950
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2010 à 12:20:33  profilanswer
 

GG, Materielnet, interessant d'avoir l'avis des deux partis  :jap:  
 
 
Surtout quand l'auteur oublie de mentionner la moitier des informations, nous dirons ... par soucis d'alleger la base de donnees de HFR   :whistle:
 
d'ailleur, je conseillerai a matdollars de changer le titre,... un proces pour difamation coute plus chere que des frais d'envois


Message édité par Z_cool le 26-03-2010 à 12:21:53

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 12:20:33  profilanswer
 

n°22011961
Latrinite
Posté le 26-03-2010 à 12:21:28  profilanswer
 
n°22012069
weedo974
Posté le 26-03-2010 à 12:30:53  profilanswer
 

je voit même pas l'intérêt de payer 38€ de Chronopost pour renvoyer des câbles.
 
ha si, tu t'es dis qu'avec ta grosse commande, tu serait une sorte de VIP et qu'on te déroulerais le tapis rouge  :lol:  
 
bref ne sois pas de mauvaise foi et déjà renomme le titre du topic car il n'y a en aucuns cas quelconque escroquerie - surtout que mat.net est juste un des meilleurs site de VPC français...
 

n°22012162
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2010 à 12:42:13  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

je voit même pas l'intérêt de payer 38€ de Chronopost pour renvoyer des câbles.
 
ha si, tu t'es dis qu'avec ta grosse commande, tu serait une sorte de VIP et qu'on te déroulerais le tapis rouge  :lol:  
 
bref ne sois pas de mauvaise foi et déjà renomme le titre du topic car il n'y a en aucuns cas quelconque escroquerie - surtout que mat.net est juste un des meilleurs site de VPC français...
 


 
C'est clair. Une boulette peut arriver mais quand je vois en titre "materiel.net = escroc", je sais d'avance que c'est l'acheteur qui est de mauvaise foi :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22012210
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-03-2010 à 12:46:51  profilanswer
 

Materielnet a écrit :

Bonjour Mattdollars,
...


 [:julien rodriguez]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°22012222
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 12:48:36  answer
 

En tout cas ils ont un système de veille de l'information puissant chez m.net :D

n°22012227
Latrinite
Posté le 26-03-2010 à 12:49:35  profilanswer
 

Il faut mettre CharlesT sur le coup. [:prodigy]

n°22012240
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2010 à 12:51:52  profilanswer
 

On ferme, HFR n'est pas fait pour ça.


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Materiel.net, Attention escroc, ou acheteur de mauvaise foi?...

 

Sujets relatifs
Retrait de point à la mauvaise personnespectacle La clique...nous avons pris "une mauvaise claque" !!
[Topic] La chasse au trésor (attention topic private joke)Immigration? Bonne ou mauvaise chose?
PRICEMINISTER NOTE DES VENDEUR ACHETEUR LIGITE ET SATISFACTIONPAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!
Casse plaque induction a cause de casserole de mauvaise qualité?Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)
Mendiante ou actrice? Attention à vos €uros 
Plus de sujets relatifs à : Materiel.net, Attention escroc, ou acheteur de mauvaise foi?...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR