| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.| Auteur | Sujet : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie. |
|---|---|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reprise du message précédent : --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 24-07-2020 à 18:56:40 ![]() ![]() |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 24-07-2020 à 20:13:50 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
hungryman |
--------------- Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you |
dragages | Ca sent bon la magouille cette boite d'ailleurs --------------- JPP |
gsx33 Make France great again | J'ai remis ça :
Tolor ModérateurMais heu... |
En effet Message édité par Tolor le 25-07-2020 à 11:52:47 |
kley Miaou ! | Avec une collègue, on se disait que ce serait rigolo de l'avoir en rose |
Gros Boulet Born to troll |
C'est certainement moins protecteur qu'un FFP2 bien ajusté. Qu'un FFP1, c'est discutable. Mais c'est a priori de l'ordre d'un masque chirurgical... mais sans test, difficile de savoir. |
Publicité | Posté le 25-07-2020 à 12:21:25 ![]() ![]() |
Le genre de masque que tu mentionnes arrêtera les postillons vers l'extérieur (si j'ai bien suivi, la valve est derrière le filtre interne), mais sur les aérosols que tu respires au fond on n'en sait rien. |
kriloner cold-hearted bastard |
Je n'utilise pas tout ce que je reçois j'ai juste testé lenfilage ( Je choppe pas mal de trucs pour ma famille et avoir tjs de quoi dépanner les potos. En gros il faut que je mapprovisionne pour l'équivalent d'une dizaine de personnes. Le but étant de pouvoir être autonome à 100% pour plusieurs mois si la mif est en galère. Je suis encore léger en ffp2 et 3 et en masques à cartouches. Message édité par kriloner le 25-07-2020 à 19:24:15 --------------- antithéiste |
Cuistot Maitre nageur |
Apokrif Le million ! Le million ! | Où en est-on de la réindustrialisation et du made in France (que ce soit pour la COVID19 ou de futures épidémies, pour la robustesse de l'approvisionnement, la vérification de la qualité ou les emplois créés) ? L'Etat pense-t-il à faire produire/subventionner/favoriser/détaxer/tester/acheter/distribuer des masques FFP2/N95/KN95 à la qualité vérifiée, pour toute la population (une vingtaine de tels masques par adulte (stockés chez les utilisateurs ou dans des services de proximité) devraient permettre au pays de vivre à mi-temps pendant un mois sans contagion et sans faux sentiment de sécurité dû à des produits défectueux, le temps d'étudier la maladie et de réapprovisionner) ? https://francebleu.fr/infos/economi [...] 1591982959 Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 26-07-2020 à 16:25:08 |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
wolfen94 | Il y a cette usine récente au blanc-mesnil qui a priori produit plus d’un million de masques par jour
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ouf, les Chinois viennent nous apprendre à faire des masques --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
hungryman |
Actuellement notre capacité de production s'élève à 50M de sanitaire et 25M de grand public. Pour les 50M c'est du hebdomadaire et couvre la consommation de masque lors d'un pic épidémique pour les soignants (consommation de 38M/semaine). A cela il faut ajouter les stocks déjà disponibles de 400M dont 60M de ffp2 et 4miyard sont commandés par notre ministre. On peut d'ores et déjà envisager que notre couverture en masque sera effective d'ici la prochaine vague. Le Français étant plus enclin à lâcher son argent dans des chichas et de l'alcool lors de soirées festives, nous pouvons émettre l'hypothèse que pour certains et certaines, l'utilisation d'un masque chirurgical pour une période d'un mois est fort probable. Nos capacités de productions sont encore amenées à augmenter au sein des 4 grandes entreprises du secteur, il est donc inutile de voir plus grand en multipliant des entreprises qui ne seront pas viables face à l'ogre chinois qui était capable des le mois de avril de sortir 300M de masques par jour. Conclusion entreprise innovante Oui, pme sur du chirurgical Non --------------- Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Merci pour les infos, mais peut-on espérer bientôt des voies d'approvisionnement suffisantes et/ou sûres (= traçabilité et/ou test d'échantillons par un organisme fiable) et/ou faciles et/ou bon marché en FFP2/N95/KN95 pour le grand public ?
Quid de la robustesse du système (que ce soit cette année ou lors de prochaines épidémies) si, de nouveau, besoins massifs et urgents de masques qu'on devrait faire venir de pays avec des problèmes sanitaires (ou économiques, militaires, politiques...) ou dont les cargaisons seraient interceptées (réquisition par des autorités étrangères ou achat par un surenchérisseur) ? Message édité par Apokrif le 26-07-2020 à 21:20:09 |
wolfen94 |
Message édité par wolfen94 le 27-07-2020 à 00:04:46 |
Apokrif Le million ! Le million ! | Un moyen de vérifier si le produit qui serait FFP2 vendu par Bastide est bien certifié par un service compétent ? Ces masques (et les documents qui les accompagnent) ne comportent pas le « numéro de l’Organisme Notifié » mentionné à https://dm-experts.fr/wp-content/up [...] _Final.pdf, est-ce normal ? Fil Twitter: https://twitter.com/apokrif1/status/1287687084589948928 Existe-t-il des moyens artisanaux (produits odorants facilement disponibles...) d'avoir une idée de l'efficacité d'un masque prétendu FFP2/N95/KN95 ? Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 27-07-2020 à 11:56:53 |
gsx33 Make France great again | --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
petitebrunette1 | Bon, j'ai fait une commande chez Paul Boyé.
--------------- Reviens,bgx |
|
petitebrunette1 | parle pas de malheur. --------------- Reviens,bgx |
Gros Boulet Born to troll | Quand vous aurez reçu les 2CA PHM (il me semble que certains en ont commandé ici), ce serait bien d'avoir un retour. |
wolfen94 |
|
Apokrif Le million ! Le million ! | AMHA la première page de ce fil ne parle pas assez des fraudes et de la difficulté (même pour les professionnels) de les éviter. |
wolfen94 |
Message cité 1 fois Message édité par wolfen94 le 27-07-2020 à 12:51:24 |
Connaissez-vous vous-même un moyen sûr d'obtenir des vrais FFP2, N95 ou équivalent ? D'où l'intérêt de circuits d'approvisionnement sûrs, de tests de la qualité et de vérification des certificats, par des organismes fiables, et aussi (pour faciliter ces vérifications et dissuader les fraudeurs en rendant les sanctions plus faciles) de la production locale.
C'est en gros ce que nous avons vécu !
Message édité par Apokrif le 27-07-2020 à 13:22:04 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
|
spelou |
Message cité 2 fois Message édité par spelou le 27-07-2020 à 14:41:50 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Achat plancha arnaque ? | Conseil pour acheter un maillot NBA de westbrook pour mon filleul |
| Conseil ; navette JFK Manhattan | Conseil multi effet guitare pour ampli / headphones |
| Conseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares auto | Achat vélo elliptique vraiment (vraiment) silencieux |
| Sci familiale achat | Futur achat trottinette électrique |
| Malus écologique achat voiture neuve - Date prise en compte ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [MASQUES & AUTOTESTS] Le topic des accessoires de la pandémie. | |