Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3940 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le maquillage chez les hommes

n°3326952
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

xlA a écrit :

Dis-moi mootmoot... Tu connais l'expression "juste milieu" ?
À te lire on aurait l'impression qu'un homme qui ne se maquille pas est un ours avec une tignasse toute emmélée et une barbe de 15 jours mini, limite qui ne prend pas de douche...

je te mets au défi de trouver des propos qui semblent clairement exprimer ce que tu dénonces :D

je pense pas que ne pas se maquiller pour un homme c'est rester à l'état d'homme préhistorique, mais je pense néanmoins que cela pourrait apporter quelquechose à l'homme moderne : un bien-être physique et mental en plus.  
je comprends que certains aient du mal à accepter l'idée de maquillages destinés aux hommes.
mais comme cela a déjà été dit, les hommes n'ont pas toujours refusé le maquillage, que ce soit un maquillage de guerre dans des tribus, ou un maquillage ornemental, ou une façon de se parer à certaines époques dans nos sociétés ;  et ceux qui l'utilisaient n'étaient pas considérés comme des hommes peu virils, c'était dans certains cas l'inverse (des guerriers qui seraient considérés comme des 'chochottes' ? )
maintenant en plus on peu obtenir un résultat discret qui ne modifie pas tout le visage, qui ne fait pas avoir l'air d'être déguisé.

ce que je supporte mal par contre ce sont les ours qui sous prétexte de ne pas être comme des 'gonzesses' ou des 'pédés', manquent d'hygiène visiblement sans trop le réaliser ou s'en fichent carrément...  
dans le lot ceux qui reprennent les mêmes arguments pour dénigrer l'existence du maquillage pour homme, je les trouve assez arriérés aussi dans leur façon de penser [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 17:28:15  profilanswer

n°3327005
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:32:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que je reproche à cet état d'esprit, bien loin de parler de maquillage vulgaire ou de ravalement de facade, c'est le culte absolu de l'apparence.
En premier lieu, je n'aime pas les femmes maquillées parce que je considère que c'est une forme de tromperie, et surtout, l'exposition d'une tentative primaire, quasi bestiale de séduction. Et c'est également pour ça que je n'aime pas tous ces artifices utilisées à fond par certaines femmes: la lingerie "sexy" et les fringues "mode".
Après des milliers d'années d'évolution, des combats de femmes brûlant leur soutien-gorges dans les années 70, la libération sexuelle, voilà mantenant qu'on retourne à l'age des cavernes.  [:tilleulv]  
Bien sûr, je vous voit arriver avec vos gros sabots. On va bientôt confondre hygiène et culte de la beauté. Ce qui n'a strictement rien à voir.
Vos codes tribaux et culturels ne sont pas universels.

je vais pas réecrire ce que j'avais déjà écrit avant, mais les maquillages ne servent plus à l'heure actuelle du moins uniquement à se créer une sorte de masque artificiel : ce sont aussi des soins, c'est aussi une façon de se protéger de la pollution.
c'est un outil de séduction mais aussi un outil pour se sentir mieux dans son corps et sa tête.
te voir avec plein de boutons et des cernes par exemple : tu trouves ça agréable, ça te file la pêche ? ok se maquiller pour camoufler ne résoudra pas le problème puisqu'il doit être traité autrement, mais cela apporte une solution de confort temporaire, et c'est plus agréable à voir pour soi comme pour les autres.

bref je trouve pas que cela se limite au fait de rester dans le culte de la beauté...

(et pour les soutien-gorges, c'est bien beau de les brûler, mais à part si on est plate comme une limande, c'est tout de même plus agréable visuellement et physiquement d'avoir les seins soutenus par un soutien-gorge, ça permet notamment de bouger plus librement, paradoxalement...)

n°3327010
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:33:15  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai pas dit le contraire, mais le maquillage, ce n'est pas une condition sine qua non pour etre belle.

il me semble que personne n'a dit dit ou insinué cela [:spamafote]

n°3327041
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 17:36:43  answer

Maquillage pour les hommes ?

Jamais de la vie.

n°3327043
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:37:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, ça c'est TON opinion. Le bien-être mental n'est le résultat que du regard des autres dans ce contexte. Or le regard des autres pour les hommes, dans notre société, ne se place pas sur ce niveau. Mais sur d'autres codes, au moins aussi ridicules que ceux que tu utilises.

le bien être mental est présent, indépendamment du regard de l'Autre :
comme je le redis, beaucoup de maquillages sont maintenant des soins également.  
exemple : appliquer un fond de teint peut hydrater la peau, la traiter en même temps >> donner une impression de détente.
en parallèle, visuellement il y a tout un tas de bidules faits pour que ça capte la lumière, atténue les imperfections >> on se voit avec un teint plus frais, plus lumineux, des imperfections atténuées : c'est comme si on se voyait avec un air plus réveillé, moins de défauts.  

ben perso niveau moral je trouve que l'impact est plutôt positif !

n°3327048
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-07-2004 à 17:37:35  profilanswer

mootmoot a écrit :

c'est un outil de séduction mais aussi un outil pour se sentir mieux dans son corps et sa tête.
te voir avec plein de boutons et des cernes par exemple : tu trouves ça agréable, ça te file la pêche ? ok se maquiller pour camoufler ne résoudra pas le problème puisqu'il doit être traité autrement, mais cela apporte une solution de confort temporaire, et c'est plus agréable à voir pour soi comme pour les autres.

bref je trouve pas que cela se limite au fait de rester dans le culte de la beauté...

Ouais, ben perso je préfère résoudre mes problèmes plutôt que les cacher, donc on va dire que je n'ai pas besoin de maquillage.

(et grosso modo +1 avec BP sur les codes sociaux)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3327069
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:39:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais, ben perso je préfère résoudre mes problèmes plutôt que les cacher, donc on va dire que je n'ai pas besoin de maquillage.

(et grosso modo +1 avec BP sur les codes sociaux)

ce genre de problèmes ne se résout pas rapidement, donc avoir une solution de confort entre temps ou pendant que le problème se résout, c'est toujours plus agréable.

mais bon si t'es masochiste c'est un autre problème [:spamafote]

edit : il y aussi les problèmes qui ne peuvent être règlés.
je pense aux personnes qui ont été gravement brûlées ou ont des cicatrices assez visibles. pouvoir les atténuer avec du maquillage, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, c'est une sorte de luxe appréciable.

Message édité par mootmoot le 27-07-2004 à 17:40:29
n°3327079
Kephset
Posté le 27-07-2004 à 17:39:48  profilanswer

mootmoot a écrit :

en fait chez les hommes hétérosexuels je relève certains poncifs : veulent pas s'épiler qqes poils moches entre les sourcils donc faut même pas leur parler d'autres poils, leur viendrait pas à l'idée de raffraichir la coupe au niveau de la zone pubienne, ongles pas coupés de façon hyper régulière, le coiffeur c'est chiant et c'est cher résultat autant garder une choucroute déssèchée sur le crâne pendant des mois, les patchs anti-points noirs c'est pour les gonzesses, comme les masques et gommages pour le corps, crème hydratante, etc...

et en fait ces soins du corps on demande qu'ils soient faits chez une femme, et on conçoit bien que c'est aussi une question d'hygiène...
alors des types qui sont contre tout ça, le premier effet que ça me fait : je trouve ça crade. ensuite, je trouve ça ridicule.

même réflexion qu'extazy : un homme qui prend soin de lui, on le trouve pas forcément beau et attirant mais ça fait du bien. parce-que les hommes qui confondent la crasse et la virilité par exemple  :sweat:

Tu peux m'expliquer le lien entre prendre soin de son corps comme tu dit avec coupe des ongles, des cheveux, épilation, masques et gommage etc et l'hygiène come le lien que tu fait ??

Ce n'est en rien une question d'hygiène, juste de superficialité, ce que tu ne comprends pas c'est que la plupart des hommes ne cherchent pas à paraître les plus beaux en société comme la plupart des femmes en s'aidant des magazines consacrés uniquement à ce sujet[:violon2], ce qui leur importe c'est d'être propre et bien dans leur peau s'tout. Le reste on s'en tape. Et je te rassure ce n'est en rien une question de virilité comme tu aimes à le supposer [:albator7k] .

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°3327092
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 17:41:12  profilanswer

mootmoot a écrit :

ce genre de problèmes ne se résout pas rapidement, donc avoir une solution de confort entre temps ou pendant que le problème se résout, c'est toujours plus agréable.

Moi je pense que le maquillage fait qu'on masque vite fait le problème et qu'on en le résout pas, tandis que si on se lève tout les matins et qu'on voit des cernes bien visible, c'est qu'il y a un problème à traiter dans la façon d'organiser sa vie.

mootmoot a écrit :

mais bon si t'es masochiste c'est un autre problème [:spamafote]

Libre à tout le monde d'essayer de croire qu'on est quelqu'un de plus beau (et donc meilleur, puisque ça induit sur le moral  [:djmoissoneusebateuse] ) qu'il ne l'est en réalité [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3327098
Kephset
Posté le 27-07-2004 à 17:41:34  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai pas dit le contraire, mais le maquillage, ce n'est pas une condition sine qua non pour etre belle.

Loin, très loin de là, beaucoup d'hommes préfèrent les femmes naturelles aux femmes maquillées...

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 17:41:34  profilanswer

n°3327129
Kephset
Posté le 27-07-2004 à 17:44:17  profilanswer

mootmoot a écrit :

je pense pas que ne pas se maquiller pour un homme c'est rester à l'état d'homme préhistorique, mais je pense néanmoins que cela pourrait apporter quelquechose à l'homme moderne : un bien-être physique et mental en plus.  

J'peux savoir en quoi celà apporte "un bien-être physique et mental en plus."  :heink: ???  

---------------
n°3327134
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 17:44:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca, c'est à cause de ton éducation: un homme doit affronter ses problèmes de manière brutale (testotérone).
Une femme doit user de "finesse" et de "psychologie". La femme est fourbe et cruelle, on le sait depuis Eve.  :o

Ah ? Ben dis donc [:morgoth1]

---------------
n°3327141
dje33
Posté le 27-07-2004 à 17:45:10  profilanswer

le maquillage c'est pour les laids :o
moi je suis naturelement beau donc je n'en ai pas besoin

n°3327145
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 17:45:34  profilanswer

dje33 a écrit :

le maquillage c'est pour les laids :o
moi je suis naturelement beau donc je n'en ai pas besoin

Pareil :o

---------------
n°3327165
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:47:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le maquillage, rempart contre la pollution  [:wam]  
Si tu te "sens" mieux dans ta tête, c'est uniquement parce que ton éducation a confirmé cet atavisme millénaire: une femme doit être belle pour séduire. C'est quasi-pavlovien. C'est exactement du domaine du "culte de l'apparence". Rien d'autre. Y a des degrés dans ce culte, mais je te rassure: ta vie ne sera pas dramatiquement raccourcie si t'as des cernes visibles. Elle le sera parce que tu as des cernes _tout court_.  :D  
J'espère que ta mère ou ta grand-mère n'ont pas fait partie des mouvements féministes des années 70. Je pense sincérement qu'elles seraient très déçues par ton attitude actuelle. Brûler un soutif, c'est surtout brûler ce fameux carcan de l'éducation des femmes, qui les placent comme reproductrices idéales: faut qu'elles soient agréables à regarder. Résultat: notre société est toujours bloquée sur cette dichotomie homme/femme que tu entretiens, bien malgré toi, par tes actions.  :(

[:kiki]

ouééé on va lutter, c'est vrai les hommes aiment pas le maquillage chez les femmes, ça se voit vu les nanas qu'ils lurkent sur des photos et qui évidemment sont sans maquillage, les femmes se sentiront bien à ne plus faire le moindre effort pour se mettre en valeur et en parallèle en voyant toujours autant de pubs qui véhiculent l'image d'un pseudo idéal de beauté, oui les femmes qui ne se maquillent seront sollicitées pour faire de l'accueil, oui elles n'auront aucune réflexion sur le fait qu'elles pourraient 'se maquiller un peu quand même' pour 'avoir un peu meilleur mine' ou 'présenter mieux'...

vivons en ermites !

pour la pollution, j'en ai déjà parlé je vais pas le dire et le redire encore  :sweat:  

les soutien-gorges cela fait du bien. si tu ne t'en rends pas compte c'est que tu n'as pas de paire de seins, c'est tout. je parle même pas de l'esthétisme, mais physiquement comme je l'ai dit si  on a pas deux gants de toilette, ça fait une différence quand on en porte.  
une culotte ça a un intérêt hygiènique.

que tu me parles des contraintes genre corsets qui ont été imposés aux femmes, ok, mais faut pas tout confondre.

n°3327221
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:52:56  profilanswer

kephset a écrit :

Tu peux m'expliquer le lien entre prendre soin de son corps comme tu dit avec coupe des ongles, des cheveux, épilation, masques et gommage etc et l'hygiène come le lien que tu fait ??

Ce n'est en rien une question d'hygiène, juste de superficialité, ce que tu ne comprends pas c'est que la plupart des hommes ne cherchent pas à paraître les plus beaux en société comme la plupart des femmes en s'aidant des magazines consacrés uniquement à ce sujet[:violon2], ce qui leur importe c'est d'être propre et bien dans leur peau s'tout. Le reste on s'en tape. Et je te rassure ce n'est en rien une question de virilité comme tu aimes à le supposer [:albator7k] .

parce-que ne pas prendre soin de ses ongles par exemple tu trouves ça hygiènique ? rien que par respect pour ta partenaire éventuelle, la toucher voire caresser certaines parties sensibles avec des ongles crades et mal coupés te ferait pas honte ? sans compter que ça ne soit pas bien agréable pour l'autre, avoir des micro-coupures à certains endroits c'est pas terribles niveaux risques pour le sida, par exemple.

un masque ou un gommage ça nettoie, entretien, soigne la peau.  
je trouve que c'est aussi une question d'hygiène.  
tout comme le fait d'enlever certains poils ou du moins de les couper (transpiration, cheveux déssèchés, etc...).

et le pire c'est qu'en plus ces choses sont demandées aux femmes ou alors c'est encore pire que de l'hypocrisie, l'évidence est niée : une femme devrait être telle qu'elle peut l'être en pratiquant certains soins, en entretenant son corps, mais sans le faire ! dans le genre 'moi les femmes qui s'épilent ouais je trouve ça ridicule', et pourtant ceux qui disent cela seront écoeurés en voyant une fille en jupe mais avec du poil aux jambes [:kiki]

n°3327231
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:53:37  profilanswer

xlA a écrit :

mootmoot tu parles de maquillages de soins mais tu le justifiais tout à l'heure par un maquillage ornemantal (les guerriers etc...) faudrait savoir :o

t'as pas lu la phrase jusqu'au bout :D

n°3327238
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-07-2004 à 17:54:27  profilanswer

mootmoot a écrit :

il me semble que personne n'a dit dit ou insinué cela [:spamafote]

Extazy la fortement sous-entendu quand meme :D

Message édité par Caleb2000 le 27-07-2004 à 17:54:49

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3327254
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:55:21  profilanswer

kephset a écrit :

Loin, très loin de là, beaucoup d'hommes préfèrent les femmes naturelles aux femmes maquillées...

ou celles qui n'ont 'pas l'air' d'être maquillées :D

j'ai déjà fait le test plusieurs fois avec différents hommes.  
rares sont les hommes qui arrivent à déceler un maquillage si il n'est pas grossier et vulgaire. [:spamafote]

n°3327255
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:55:31  profilanswer

kephset a écrit :

J'peux savoir en quoi celà apporte "un bien-être physique et mental en plus."  :heink: ???

cf plus haut. :o

n°3327260
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:55:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est le cas pour les femmes. Elle suppose donc que c'est applicable pour les hommes.

pourquoi ça ne le serait pas ?

n°3327267
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 17:56:10  answer

mootmoot a écrit :

vivons en ermites !

:jap:  

Au moins tu pourras découvrir the real "meaning of life".

n°3327271
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 17:56:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une laide qui se maquille, c'est une maison en torchis que l'on peint: une structure pourrie sous une apparence racoleuse. C'est pas viable et ça ne trompe que les imbéciles.

mais alors selon ta logique, une femme qui se maquille ne pourrait obtenir que des relations éphèmères d'un soir [:ddr555]  

n°3327284
morgoth1
Posté le 27-07-2004 à 17:57:45  profilanswer

mootmoot a écrit :

parce-que ne pas prendre soin de ses ongles par exemple tu trouves ça hygiènique ? rien que par respect pour ta partenaire éventuelle, la toucher voire caresser certaines parties sensibles avec des ongles crades et mal coupés te ferait pas honte ? sans compter que ça ne soit pas bien agréable pour l'autre, avoir des micro-coupures à certains endroits c'est pas terribles niveaux risques pour le sida, par exemple.

tout comme le fait d'enlever certains poils ou du moins de les couper (transpiration, cheveux déssèchés, etc...).

et le pire c'est qu'en plus ces choses sont demandées aux femmes ou alors c'est encore pire que de l'hypocrisie, l'évidence est niée : une femme devrait être telle qu'elle peut l'être en pratiquant certains soins, en entretenant son corps, mais sans le faire ! dans le genre 'moi les femmes qui s'épilent ouais je trouve ça ridicule', et pourtant ceux qui disent cela seront écoeurés en voyant une fille en jupe mais avec du poil aux jambes [:kiki]

Je pense qu'il y a un allègre mélange entre hygiène et maquillage...moi perso je fais ce qu'il faut pour l'hygiène mais pour une éventuelle mise en "beauté", en "forme", etc...bof bof bof...

---------------
n°3327320
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 18:00:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En tout cas ça se confirme: tu es une femme.
Tu ne sais pas lire, tu es incapable d'exiger quelque chose de la société. Tu la subis en permanence plutôt qu'essayer de la changer (équivalent: 5% de femmes à l'Assemblée Nationale).
Tu crois encore au mythe du Prince Charmant (Alberoni a raison). Complétement bouffée par ton éducation, tu es incapable de prendre le recul nécessaire pour évoluer.
C'est pas avec les femmes qu'on va changer notre société. Trop obnubilées par leur appareil reproducteur, incapables de s'affranchir d'une aisance matérielle qu'elles recherchent toute leur vie, aucune imagination, aucun idéalisme.
Tu ne vois même pas les symboles, tu ne vois que les actes (le coup du soutif qu'on brûle est quand même révélateur).  

C'est nul  :(

Edit: oui, je suis misogyne, et ça risque pas de changer quand je vois qu'elles sont toujours là.

désolée mais je suis blasée.
j'ai pas envie de refaire le monde, lutter toute ma vie pour une cause que j'estime perdue d'avance vu le contexte dans lequel je vis en tant que femme. ça ne m'intéresse pas de m'investir là-dedans plutôt que de vivre en essayant de profiter du système tel qu'il est.

enfin bon ce genre de réflexion c'est typique d'un homme qui se comporte comme un macho et n'a conscience que d'1/10ème de ce que peut vivre une femme. quelle facilité...  

n°3327340
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 18:02:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce qu'on n'est pas élevé pareil !

on est bien d'accord que c'est une question d'éducation. l'éducation actuelle n'est pas nécéssairement la même qu'à d'autres époques, et un homme qui n'est plus un enfant peut encore être éducqué.
cela veut dire qu'il peut évoluer et que ce concept est envisageable.

n°3327354
Kephset
Posté le 27-07-2004 à 18:03:13  profilanswer

mootmoot a écrit :

xlA a écrit :

Dis-moi mootmoot... Tu connais l'expression "juste milieu" ?
À te lire on aurait l'impression qu'un homme qui ne se maquille pas est un ours avec une tignasse toute emmélée et une barbe de 15 jours mini, limite qui ne prend pas de douche...

:whistle:  :whistle:  :whistle:

---------------
n°3327362
mootmoot
Posté le 27-07-2004 à 18:03:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si elle est moche, absolument.
Une femme moche part avec deux handicaps dans la vie: au naturel, il lui faudra ramer deux fois plus pour intéresser un homme. Maquillée, il faudra qu'elle trouve le moyen de le retenir (ce qui passe souvent par la ponte d'un chiard).

tu te contredis car tu as dit auparavant qu'une femme qui se maquille le fait nécéssairement parce-que sans maquillage elle est moche.

si c'était vrai, beaucoup d'hommes partiraient en courant après avoir vu leur compagne sans maquillage alors qu'ils l'ont rencontrée maquillée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Egalité Hommes/Femmes votre avis !Des hommes et de leur longueur de cheveux
MAquillage permanent vous connaissez ???Les hommes et l'épilation : parlons en
Discours d'hommes politique...Pourquoi les femmes sont-elles moins droles que les hommes?
[fringues hommes] slips ou caleçons ?[ histoire ] - Qui sont les hommes qui ont changé le monde ?
Déos pour femmes + efficaces que ceux pr hommes ?Petite histoire sur l'honneteté de hommes ... :)
Plus de sujets relatifs à : Le maquillage chez les hommes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)