Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


Volez-vous dans les magasins ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vol dans les magasins - il coute 205€ par foyer en moyenne

n°14820194
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 09-05-2008 à 22:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :


 
Ma mère bossait chez Leclerc. A une époque, ils se faisaient chourrer des CD que les mecs planquaient..... dans des boites de camembert (sans le boitier, hein !). Et y'avait aussi la technique du matos planqué dans le baril de lessive


Mdr et y'a aussi la technique de rentrer à plusieurs dans le magasin (pas en même temp  ;) ) tout le monde prend quelque chôse (beaucoup de chôse) puis une personne prend un paquet de bonbon (cette personne doit courir vite) car c'est elle qui passera en premier à la casse.Elle passe le portique de sécurité, sa sonne, elle cours puis les autres gens qui ont piqué des truc et qui étaient dérriére la personne court eux aussi normalement la sécurité serras débordé Un collégue a vu des gars le faire et c'est impressionnant y'a des gars qui court de tout les côtés  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 22:16:59  profilanswer
 

n°14820759
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-05-2008 à 23:10:28  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Dans un leclerc,ils ont mis des cameras sur le poste de chaque caissière pour surveiller ce qui passe.J'espere que c'est une surveillance électronique car si c'est humain,vu leur pingrerie....


j'avais vu sa, une camera au dessus de chaque caisse et affichage sur l'ecran de chaque produit scanné !

n°14828041
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-05-2008 à 23:17:50  profilanswer
 

Comme technique,il y a aussi l'achat d'un produit puis laisser le produit a l'extérieur,rentrer de nouveau dans le magasin avec le ticket de caisse du produit précédent,reprendre le produit et ressortir.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14831323
Edremed Ed​nom
Posté le 11-05-2008 à 08:50:10  profilanswer
 

Bobox a écrit :


Mdr et y'a aussi la technique de rentrer à plusieurs dans le magasin


J'avais déjà réfléchi à ça, oui :)
 
C'est sûr que même dans un très grand hyper, à une heure d'affluence, la sécurité n'est pas du tout apte à répondre à une attaque massive bien organisée :D

n°14831327
madvax
still alive
Posté le 11-05-2008 à 08:54:03  profilanswer
 

Je propose de renommer le topic vol dans les magasins - partagez vos astuces :D
 

Spoiler :

[:zealot1337]


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14831382
Cutter
Posté le 11-05-2008 à 09:38:33  profilanswer
 

passager a écrit :

La majorité des vols sont le fait d'employés internes.
Je ne cautionne pas cette pratique mais vu les salaires de ces employés qui manipule des milliers d'euros alors qu'ils sont payés une bouchée de pain il ne faut pas s'etonner de ces actes....
J'ai vu une emission dernierement qui montrait une caissiere qui encaissait  en une journée ce qu'elle gagne en 5 mois de travail.


Et alors?


---------------
last.fm
n°14831432
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2008 à 10:02:32  profilanswer
 


le probleme c'est que ca aliene les gens a force. :/
pour avoir bossé un eté ou deux dans une grande surface, tu vois des gens qui font des millions d'euros de CA, et qui gagnent a peine de quoi survivre tout en etant traité comme des chiens par leur direction.
et comme carotte on leur file des primes ridicule s'ils font en sorte que les ventes de leur rayon progresse.
en gros, tu gagnes 3 cacahuetes si tu fais gagner 5 smics de plus a ton magasin :/
EDIT: et pour ce qui est du vol dans les magasins, a ce que j'ai pu en voir, les mcs viennent pas voler des PS3 ou des ecrans plats, mais en grade majorité ils viennent tirer de la bouffe parce qu'ils ont faim, tout simplement...
entre ca et les gens qui se massaient quand je sortais les poubelles durant l'été ou j'ai bossé...


Message édité par korrigan73 le 11-05-2008 à 10:04:02
n°14831441
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-05-2008 à 10:05:25  profilanswer
 

et alors on a volontairement indemnisé les députés pour éviter la corruption (leur 6 000 euro de salaire est considéré comme une indemnisation, pour assurer leur indépendance), quid des caissières ?  
 
tirons les salaires vers le haut !

n°14831446
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2008 à 10:08:04  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

et alors on a volontairement indemnisé les députés pour éviter la corruption (leur 6 000 euro de salaire est considéré comme une indemnisation, pour assurer leur indépendance), quid des caissières ?  
 
tirons les salaires vers le haut !


pour les caissieres faut deux choses:
faire en sorte qu'on ne puisse pas leur demander de couper leur journée de boulot en deux. ca c'est vraiment honteux.
de deux, revaloriser leur salaires...

n°14831469
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 10:15:40  profilanswer
 

TousDesAnges a écrit :

L'an dernier, en France, la fauche dans les magasins a atteint plus de quatre milliards d'euros. Un phénomène en progression [b]qui coûte en moyenne 205 euros par foyer.


Ces chiffres ne veulent rien dire du tout, les centrales d'achat nous volent beaucoup plus chaque année, les hauts salaires, les actionnaires, les banques, encore plus...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2008 à 10:15:40  profilanswer
 

n°14831500
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 10:27:50  profilanswer
 

exemple : le vol commis par les banques via l'intérêt sur la dette = 700 euros par français.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-05-2008 à 10:28:45
n°14831510
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 10:30:42  profilanswer
 

exemple : vol commis par le capital sur le travail = 2500 euros par français.

n°14831557
Cutter
Posté le 11-05-2008 à 10:43:25  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

et alors on a volontairement indemnisé les députés pour éviter la corruption (leur 6 000 euro de salaire est considéré comme une indemnisation, pour assurer leur indépendance), quid des caissières ?  
 
tirons les salaires vers le haut !


Rapport entre les caissières et la corruption?
 
Tu serais prêt à payer tes courses plus cher pour que les caissières gagnent plus?


---------------
last.fm
n°14831561
beecher
Posté le 11-05-2008 à 10:45:30  profilanswer
 

jamais volé de ma vie physiquement  
mais je dl

n°14831572
Cutter
Posté le 11-05-2008 à 10:49:55  profilanswer
 

moonboots a écrit :

exemple : le vol commis par les banques via l'intérêt sur la dette = 700 euros par français.


 

moonboots a écrit :

exemple : vol commis par le capital sur le travail = 2500 euros par français.


 
Ça veut dire quoi?


---------------
last.fm
n°14831602
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-05-2008 à 10:56:05  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Tu serais prêt à payer tes courses plus cher pour que les caissières gagnent plus?


 
Moi je serait prêt a payer moins de marges pour que les caissières soient payées plus.
 
Parce que faire payer plus cher des smicard et des caissières ( qui font aussi leurs courses ) pour que les caissières puissent être plus payé c'est d'un ridicule achevé [:moule_bite]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14831613
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 10:58:22  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ça veut dire quoi?


Non mais moult fois développé dans des topics politiques, mais bref c'est pour dire que ces chiffres sur le vol ne veulent rien dire du tout et que je peux t'en trouver des bien pires et de bien plus scandaleux qui passent totalement inaperçu. Pour faire plus simple que l'intérêt sur la dette ou le rapport capital/travail, la fraude sur le fisc coûte certainement beaucoup plus cher mais personne n'en parle.
Et pour ce qui est du vol dans les magasins à proprement parler moi, quand j'étais étudiant et fauché ça m'est arrivé de voler à plusieurs reprises des K7 à la fnac, et peut-être qq bricoles ailleurs.

n°14831637
Cutter
Posté le 11-05-2008 à 11:03:34  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Moi je serait prêt a payer moins de marges pour que les caissières soient payées plus.


Sans blague? Et en quel honneur les hypermarchés réduiraient leurs marges en faveur des caissières?

moonboots a écrit :


Non mais moult fois développé dans des topics politiques, mais bref c'est pour dire que ces chiffres sur le vol ne veulent rien dire du tout et que je peux t'en trouver des bien pires et de bien plus scandaleux qui passent totalement inaperçu. Pour faire plus simple que l'intérêt sur la dette ou le rapport capital/travail, la fraude sur le fisc coûte certainement beaucoup plus cher mais personne n'en parle.


Je veux bien oui.

Message cité 3 fois
Message édité par Cutter le 11-05-2008 à 11:06:08

---------------
last.fm
n°14831653
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-05-2008 à 11:06:29  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Sans blague? Et en quel honneur les hypermarchés réduiraient leurs marges en faveur des caissières?


 
Ah parce que quand tu propose que ce soient les gens ( qui n'en on pas tous forcement les moyens ) qui payent c'est différent? [:ginie]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14831665
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-05-2008 à 11:08:19  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Sans blague? Et en quel honneur les hypermarchés réduiraient leurs marges en faveur des caissières?


 
Sans compter qu'augmenter les courses n'aurais aucun effet puisque les caissières fond aussi leurs courses.
 
Si ton patron te dit que il t'augmente de 10€ mais qu'en contrepartie tu va payer 5€ de plus ta place de parking, 2€ de plus ton café et 3€ de plus la cantine, je crois pas que a la fin du mois tu ai une différence [:petrus75]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14831671
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 11:09:05  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Je veux bien oui.


Non mais ce matin bof...
Mais tu crois sérieusement le vol en magasin est le grand scandale français de ce début de millénaire ?

n°14831681
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-05-2008 à 11:10:31  profilanswer
 

Cutter a écrit :


Merci. C'est ce dont je voulais que vous preniez conscience.

 

Prendre conscience de quoi? Qu'au bout d'un moment faut arrêter de demander aux gens de payer plus pour faire en sorte que ses employés gagnent assez pour avoir une vie correct et donc n'oublient pas , a cause de la fatigue, de passer le dvd/jeu vidéo/article cher quand le client passe a la caisse?


Message édité par the_rainmaker le 11-05-2008 à 11:11:48

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14831683
Cutter
Posté le 11-05-2008 à 11:10:32  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Non mais ce matin bof...
Mais tu crois sérieusement le vol en magasin est le grand scandale français de ce début de millénaire ?


Qu'est-ce qui te fait dire ça?

the_rainmaker a écrit :

 

Prendre conscience de quoi? Qu'au bout d'un moment faut arrêter de demander aux gens de payer plus pour éviter que ses employés gagnent assez pour avoir une vie correct et donc n'oublient pas de passer le dvd/jeu vidéo/article cher quand le client passe a la caisse?


On t'a demandé ça?

Message cité 2 fois
Message édité par Cutter le 11-05-2008 à 11:13:22

---------------
last.fm
n°14831712
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-05-2008 à 11:14:36  profilanswer
 

Mine anti-personnel a écrit :

Citation :

Un phénomène en progression qui coûte en moyenne 205 euros par foyer.


Sauf pour les foyers des voleurs :whistle:


En moyenne ça doit coûter 0 euros.
205 euros volés vont enrichir de 205 euros un foyer de voleur.
 
Reste que voler c'est mal, et que ceux qui chercher des justifications du type "fuck the system" me font vraiment peur.


Message édité par Koko90 le 11-05-2008 à 11:18:56

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°14831729
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 11-05-2008 à 11:17:28  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Tu serais prêt à payer tes courses plus cher pour que les caissières gagnent plus?


 
A mon avis,si on augmentait le salaire des salaries smicards de la grande distribution de 20 %,cela se traduirait par une augmentation du prix des courses de 0.2 % .La grande distribution ne se bat pas pour faire baisser les prix pour le consommateur mais pour augmenter ses marges bénéficiaires.
En ce qui concerne les vols,un magasin ou j'ai bossé dans le passé a ete cambriolé dans la nuit.Sur les 10000 € de matos volés,15000€ ont ete déclarés.Alors 205€ de vol par foyer en moyenne,je n'y crois pas.C'est tout bénef pour les magasins de déclarer plus que la réalité.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14831737
etheriel
Posté le 11-05-2008 à 11:18:43  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Et pour ce qui est du vol dans les magasins à proprement parler moi, quand j'étais étudiant et fauché ça m'est arrivé de voler à plusieurs reprises des K7 à la fnac, et peut-être qq bricoles ailleurs.


 
ah oui, bien sûr: les K7, c'est des produits de première nécessité...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°14831738
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 11:18:44  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça?


Ce que je veux dire c'est que les français de la classe moyenne ou modeste sont volés de bien d'autres manières, ne serait-ce déjà pour commencer par les centrales d'achat, mais aussi par les banques, les actionnaires, etc... ce qui rend ce type de discussions sur le vol en magasin un peu vaines.
Je t'avoue que ce matin j'ai un peu la flemme de discuter ce qui l'a maintes fois été dans d'autres topics plus appropriés.

n°14831743
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-05-2008 à 11:19:26  profilanswer
 

Cutter a écrit :

On t'a demandé ça?

 

Tu veux dire que ton

 
Cutter a écrit :

Tu serais prêt à payer tes courses plus cher pour que les caissières gagnent plus?

 

était juste là pour montrer que ceux qui aimeraient qu'on paye plus certaines personnes sont des gros méchants radin qui ne voudraient pas le faire s'ils devaient mettre la main au portefeuille?
Et donc que c'était juste un procès d'intention ridicule, pathétique et a forte tendance trollesque dans la lignée du " si tu est contre la famine en afrique tu n'as qu'à vendre un rein pour leur payer a manger ( et en plus tu mangeras moins ça en fera plus pour eux ) "?

 

Non, tu n'aurais quand même pas fait ça?, c'était une proposition concrète rassure moi.  [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 11-05-2008 à 11:20:35

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14831758
Cutter
Posté le 11-05-2008 à 11:20:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Ce que je veux dire c'est que les français de la classe moyenne ou modeste sont volés de bien d'autres manières, ne serait-ce déjà pour commencer par les centrales d'achat, mais aussi par les banques, les actionnaires, etc... ce qui rend ce type de discussions sur le vol en magasin un peu vaines.
Je t'avoue que ce matin j'ai un peu la flemme de discuter ce qui l'a maintes fois été dans d'autres topics plus appropriés.


Bein oui ça m'intéresse. Mais si t'as la flemme tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 11-05-2008 à 11:21:19

---------------
last.fm
n°14831759
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 11:21:06  profilanswer
 

etheriel a écrit :

ah oui, bien sûr: les K7, c'est des produits de première nécessité...


je n'ai pas dit ça, qq k7 c'était mon luxe

n°14831766
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 11:22:29  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Bein oui ça m'intéresse. Mais si t'as la flemme tant pis.


Il faudrait que tu rejoignes un topic + politique

n°14831778
Cutter
Posté le 11-05-2008 à 11:24:47  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Tu veux dire que ton
 


 

the_rainmaker a écrit :


 
était juste là pour montrer que ceux qui aimeraient qu'on paye plus certaines personnes sont des gros méchants radin qui ne voudraient pas le faire s'ils devaient mettre la main au portefeuille?
Et donc que c'était juste un procès d'intention ridicule, pathétique et a forte tendance trollesque dans la lignée du " si tu est contre la famine en afrique tu n'as qu'à vendre un rein pour leur payer a manger ( et en plus tu mangeras moins ça en fera plus pour eux ) "?
 
Non, tu n'aurais quand même pas fait ça?, c'était une proposition concrète rassure moi.  [:kiki]


[:madness44] [:bluecactus]


---------------
last.fm
n°14831788
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-05-2008 à 11:26:37  profilanswer
 


Ouais donc tu a lancé un troll éculé, en quoi ça t'empêche de répondre aux objections et incohérences que je te montre?  [:kiki]  
 
Ah oui, c'est pas comme les trolls, faut réfléchir [:moule_bite]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14831950
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 11-05-2008 à 12:06:00  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Ce qui est assez bête quand tu sais que les bar ne payent pas les verres (bah oui, logique de publicité, un brasseur qui vend sa bière voudrais pas qu'elle soit servi dans un verre à l'effigie concurrente), et qu'un barman sympa te filera le verre en le faisant passer pour de la casse... Ce qui permet déviter de te faire chasser et en plus de nouer le contact avec le barman, ce qui peut être utile :o


 
je me souviens qu'étant étudiant, avec le mètre de pastis à 50 FF, on a été plus d'un à se fabriquer un service à verre à pastaga... résultat très vite, on nous a servi en verre en plastoc, ça m' a vacciné.[:ramutch]


---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°14832144
korrigan73
Membré
Posté le 11-05-2008 à 12:39:23  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
A mon avis,si on augmentait le salaire des salaries smicards de la grande distribution de 20 %,cela se traduirait par une augmentation du prix des courses de 0.2 % .La grande distribution ne se bat pas pour faire baisser les prix pour le consommateur mais pour augmenter ses marges bénéficiaires.
En ce qui concerne les vols,un magasin ou j'ai bossé dans le passé a ete cambriolé dans la nuit.Sur les 10000 € de matos volés,15000€ ont ete déclarés.Alors 205€ de vol par foyer en moyenne,je n'y crois pas.C'est tout bénef pour les magasins de déclarer plus que la réalité.


ce genre de declaration ca sertn a mettre sciemment en piece la politique, et la vie sociale des gens en fait.
si tu payes cher dans le magasin c'est pas parce que les produits sont trop cher, mais a cause du voisin qui est un voleur.
tu peut rapprocher ca du poncif de droite suivant lequel les chomeurs sont des faignant/escrocs, qui volent le pain des travailleurs.
ou d'autres conneries.
en fait ca deplace un probleme qui est politique a la base, vers la paranioa envers tes semblables. :/
ou comment faire croire que les merdes qui t'arrivent sont dues a ton voisin, et pas au connard qui t'exploite pour 1200€/mois :/

n°14832290
mrick
Posté le 11-05-2008 à 13:00:54  profilanswer
 

Pour ce qui est des marges des grandes surfaces, je trouve le chiffre de 4 % de marge opérationnelle pour carrefour en 2007 d'après Wikipedia. Je ne trouve pas cela énorme vu qu'ils doivent investir, rembourser leur dette, etc...  
Si on ne rémunère pas les actionnaires un minimum, ils n'investiront plus nan ? Autant mettre son argent en livret A. enfin je suis pas une bête en économie, je dis ca comme ca.
 
Puis la caissière qui voit passer des milliers d'euros, faut aussi payer tous les gens derrières, y'a pas que des caissières qui bossent.  
 
Si on veut avoir des caissières mieux payées, faudra mettre la main à la poche...

n°14832302
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 13:03:06  profilanswer
 

mrick a écrit :

Si on ne rémunère pas les actionnaires un minimum, ils n'investiront plus nan ?


Si si ne t'inquiète pas.
Par contre si on ne rémunère pas les salariés, ils ne peuvent plus consommer.

n°14832320
mrick
Posté le 11-05-2008 à 13:05:38  profilanswer
 

Si t'es pret à mettre tes économies dans une boite sachant que ca ne va pas te rapporter grand chose, je ne suis pas sur que tout le monde le ferait.  :ange:  
 
 
edit : problème d'affichage  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par mrick le 11-05-2008 à 13:09:16
n°14832369
moonboots
Posté le 11-05-2008 à 13:12:00  profilanswer
 

mrick a écrit :

Si t'es pret à mettre tes économies dans une boite sachant que ca ne va pas te rapporter grand chose, je ne suis pas sur que tout le monde le ferait.  :ange:  


pourtant plus le revenu du capital augmente (+10% du PIB en 30 ans aux dépens des revenus du travail) plus la crise pointe le bout de son nez, étrange non ?

n°14832526
mrick
Posté le 11-05-2008 à 13:34:09  profilanswer
 

moonboots a écrit :


pourtant plus le revenu du capital augmente (+10% du PIB en 30 ans aux dépens des revenus du travail) plus la crise pointe le bout de son nez, étrange non ?


 
 
On ne peut pas les forcer à augmenter le revenu des salariés. Je pense qu'il y a un juste milieu entre la rémunération du capital et du salarié. Mais il ne faut pas oublier que les entreprises se doivent de rester attractives.
Pour la crise, je ne suis pas compétent pour répondre :) Mais toujours prendre les actionnaires comme ennemis.. :sweat:  Si t'as un meilleurs modèle économique...

n°14832540
Sebastino2​9
Posté le 11-05-2008 à 13:35:24  profilanswer
 

Autant quand j'étais ado, il m'arrivais assez souvent de voler avec un pote (Jeux vidéos qu'on revendait au collège pour se faire de l'argent de poche) Fringue de marque qu'on volait au Décat.
 
Bref pas d'argent de poche donc on se débrouillaientt et sa rapportait bien. Cependant depuis que je suis adulte et boss... je n'ai plus jamais volé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 11-05-2008 à 13:39:25

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Combien nous coute la classe politique dans sa globalité?Par quel moyen recevez vous la TV sur le poste principal du foyer ?
Vol clé appartement qui n'est pas à moiA quoi correspond la classe moyenne ?
Jour ferie et ouverture de magasins/coiffeurs/ect....Conseil pour un pneu en 205/45 R16 83W à moins de 100 euros !
Concessionnaire ou garagiste lambda ?bilan 205 junior
Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer 
Plus de sujets relatifs à : Vol dans les magasins - il coute 205€ par foyer en moyenne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR