|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A quoi correspond la classe moyenne ? |
Publicité | Posté le 10-01-2008 à 19:48:57 |
Prems Just a lie | On peut considérer que ce sont les gens qui gagnent suffisamment d'argent pour vivre convenablement.
Message cité 1 fois Message édité par Prems le 10-01-2008 à 19:52:25 --------------- Ratures - Cuisine |
Zaib3k |
|
Zaib3k |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Le truc c'est que la "classe moyenne" c'est celle qui peut vivre avec le même "niveau de vie" que nos parents.
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
caveat How do you know? | On peut pê voir ça sous un angle de courbe, genre les classes moyennes, c'est par exemple 60% (ou plus ou moins...à voir selon la forme de la courbe, mais je n'ai pas le temps de faire), càd qu'on exclue les revenus faibles (ex:les 20% les plus faibles) et élevés (idem). Auquel cas, on était en 2004 entre 850 et 1720. Perso, j'aurais pê réduit à 40%, je pense que le bas des classes moyennes s'est paupérisé et que ça n'a plus rien de "moyen".
|
ObsydianKenobi peloton suicida | La classe moyenne, c'est celle qui est trop riche pour avoir le droit au moindre abattement ou à la moindre aide sociale, mais trop pauvre pour payer l'ISF ou avoir besoin de défiscaliser. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Publicité | Posté le 11-01-2008 à 14:55:12 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
charlie 13 | Moi j'aurais dit ceux qui gagnent entre deux et cinq SMIC, au delà ça devient aisé, puis riche.
Message édité par charlie 13 le 11-01-2008 à 18:14:15 |
doutrisor | Et une classe sociale n'est pas seulement défini par ses revenus, mais par tout un contexte socio-culturel, même si de nos jours les classes sont plus perméables qu'avant.
phantom62 | Les classes moyennes d'un point de vue financier ce sont les ménages qui se situent autour du salaire médian, soit environ 1500 €.
|
Zaib3k | les cadres les moins rémunérés sont moins payés que les ouvriers les miuex payés. Ca marche pas ton truc
|
phantom62 | De toute façon la classe moyenne ca veut plus dire grand chose maintenant.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | je suppose qu'on peut définir la classe moyenne comme ceux qui ont un cdi ou équivalent (indépendants, retraités) donc une certaine sécurité de revenus. les cdd sont les prolos, les riches ceux qui n'ont pas besoin de travailler pour bien vivre.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Grimme | Bonjour,
|
Zaib3k | 1200€ net et classe moyenne ca me fait mal au cul. C'est peu. |
jew-unit La nouvelle merde. | Quand t'arrives à dégager assez pour manger= prolo
|
thedarkangelz | C'est pas mal comme définition, mais pour la classe sup ça n'est valable que si t'es célib/en couple sans enfants.
--------------- Word to an end |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 03-07-2010 à 18:34:11 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Zaib3k | j'ai tjr su qu'on était un pays pauvre |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2010 à 22:06:14
on va finir au même niveau que les pays de l'Est Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-07-2010 à 22:06:56 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'est son avis, qui ne tient absolument pas compte de la différence très importante entre un chômeur et un cadre bénéficiant de bonus et de stock options.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les photos de classe | Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | Liste des gros topics - A lire avant de poster |
La classe américaine - les meilleurs répliques | Information sur Mercedes Classe A 180 cdi |
Mercedes Classe R | Expérience pour localiser un séisme dans une salle de classe... |
CR Vacances & Voyages | Retrouver un ancien camarade de classe |
Plus de sujets relatifs à : A quoi correspond la classe moyenne ? |