Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Week End a Londres : Retrait possible avec une Visa/Mastercard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Week End a Londres : Retrait possible avec une Visa/Mastercard ?

n°8143191
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 12-04-2006 à 12:26:44  profilanswer
 

Salut,

 

je vais a londres ce week end
je peux retirer des Livres dans un distributeur avec une Visa ou Mastercard ?
Ca me coutera combien en frais bancaire ?

 

Au pire jpeux ptet payer en €  :??:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 12:26:44  profilanswer
 

n°8143210
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-04-2006 à 12:28:57  profilanswer
 

Oui tu peux retirer avec ta Visa. Frais bancaires insignifiants (en ce qui me concerne a la SG). Toutefois, essaie d'evaluer un chouilla tes depenses pour retirer le plus possible d'un seul cout et eviter les retraits multiples.
Paiements en Euro TRES peu probables (certains commerces selectifs peuvent les accepter, mais compte pas trop dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 12-04-2006 à 12:30:15

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°8143255
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 12-04-2006 à 12:34:33  profilanswer
 

Merci 667.
 
J'ai une visa mais ma copine une mastercard, mastercard c pas possible la bas ?

n°8143257
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-04-2006 à 12:35:08  profilanswer
 

1. Oui sans pbm  :)  
2. Je suis pas certain de l'argument de 667, ca doit dependre des banques, perso ca fonctionnait comme un commission, donc au pourcentage.  
 
Ce qui est certain, c'est qu'il revient moins cher de payer directement avec ta visa que de retirer des livres. :jap:

n°8144653
gege38
Patate humaine
Posté le 12-04-2006 à 15:18:02  profilanswer
 

667 a écrit :

Oui tu peux retirer avec ta Visa. Frais bancaires insignifiants (en ce qui me concerne a la SG). Toutefois, essaie d'evaluer un chouilla tes depenses pour retirer le plus possible d'un seul cout et eviter les retraits multiples.
Paiements en Euro TRES peu probables (certains commerces selectifs peuvent les accepter, mais compte pas trop dessus)


 
Je me marre :D
Je suis à la Sogé, je pars en déplacement pro à Londres tous les mois, et je couine à chaque fois quand mon change est insuffisant :D
 
Pour info, tu te prends du 1-3€ de charge fixe, plus 1% de ton retrait... C'est loin d'être négligeable : en retirant £20, tu payes environ 33€ au lieu de 30€.
 
Supaÿr.
 
 
Mes solutions :  
1/ retirer à l'aéroport français un max d'argent liquide en euros, arriver à londres, puis le changer sur place chez un cash trader.
2/ s'il te manque des sous en liquide, sans pitié, paye par CB direct (ca coûte moins cher) ou alors retire BEAUCOUP d'argent au distributeur (en bref, la commission fixe étant élevée, retirer des petites sommes te coutent énormément)

n°8144680
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 12-04-2006 à 15:20:47  profilanswer
 

ouais y a des frais fixes à chaque retrait + un pourcentage de frais (genre 1 ou 2 % de la somme), le tout venant en plus d'un taux de change désavantageux.
 
Vivement qu'il soient dans la zone euro  :jap:  
 

n°8145085
gege38
Patate humaine
Posté le 12-04-2006 à 16:01:31  profilanswer
 

monopolis a écrit :


 
Vivement qu'il soient dans la zone euro  :jap:


 
Vivement surtout que les banques arrêtent de nous prendre pour des c*ns en surfacturant les frais...
Entre ça, et l'appel depuis mon GSM, ca revient vite cher...

n°8145222
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 12-04-2006 à 16:16:43  profilanswer
 

Je vais retirer en france et echanger a Waterloo

n°8145244
gege38
Patate humaine
Posté le 12-04-2006 à 16:18:54  profilanswer
 

nycius a écrit :

Je vais retirer en france et echanger a Waterloo


 
Ou sinon, tu as encore le temps de téléphoner à ta banque et demander à changer de l'argent.
C'est la solution la moins onéreuse, mais suivant les agences, ils n'ont pas forcément beaucoup de devises...


Message édité par gege38 le 12-04-2006 à 16:19:45
n°8147561
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-04-2006 à 20:56:51  profilanswer
 

Le moins cher pour avoir du liquide (vivant aux UK j'ai etudie la question  :o ) etant de retirer des traveler-cheque en livre sterling et d'aller les echanger dans une banque qqconque a Londres (c'est chiant, mais c'est le moins cher). Y'a pas de com' sur les traveler-cheque. Attention faut les commander 2-3 jours a l'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 20:56:51  profilanswer
 

n°8149176
gege38
Patate humaine
Posté le 12-04-2006 à 23:03:14  profilanswer
 

RykM a écrit :

Le moins cher pour avoir du liquide (vivant aux UK j'ai etudie la question  :o ) etant de retirer des traveler-cheque en livre sterling et d'aller les echanger dans une banque qqconque a Londres (c'est chiant, mais c'est le moins cher). Y'a pas de com' sur les traveler-cheque. Attention faut les commander 2-3 jours a l'avance.


 
Et quand tu pars dans les 3 jours ? :d
 
Non, j'insiste, je ne suis pas contre une comm' pour les banques, mais faut pas exagérer... :sarcastic:

n°8154018
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 14:53:49  answer
 

Attention également à la limite de retrait qui n'est pas très élevée sur les Visa et Mastercard "classiques"

n°9173805
alexcoccin​elle
Posté le 09-08-2006 à 20:33:50  profilanswer
 

RykM a écrit :

Le moins cher pour avoir du liquide (vivant aux UK j'ai etudie la question  :o ) etant de retirer des traveler-cheque en livre sterling et d'aller les echanger dans une banque qqconque a Londres (c'est chiant, mais c'est le moins cher). Y'a pas de com' sur les traveler-cheque. Attention faut les commander 2-3 jours a l'avance.


 
 
tu es sûr qu'il n'y a aucune comm' sur les traveler-chèques ?
....ni en france, ni là-bas ?

n°9173847
farib
Posté le 09-08-2006 à 20:42:08  profilanswer
 

tant que j'y suis. Je suis au Canada et je suis payer en $CAN, sur un compte en banque canadien. Je rentre en FR en septembre. Quelle serait la solution la plus avantageuse pour convertir tout ca en euro ? Virement International ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°14003297
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-02-2008 à 11:44:36  profilanswer
 

Dites moi, je pars a londre ce week end, bon j'ai tiré pas mal d'euros la, et je pense suivre vos conseils en changeant ma thune directement sur place, mais jme demandais, ca va ya bcp de cash trader la bas? ou c'est la galere pour en trouver un? (jarrive en eurostar a st pancras)

 

et si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas!


Message édité par kriloner le 08-02-2008 à 11:49:00

---------------
antithéiste

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Week End a Londres : Retrait possible avec une Visa/Mastercard ?

 

Sujets relatifs
Voyage aux USA : Passeport avec ou sans VISA ??Arnaque possible sur Priceminister ?
retrait maximal carte parcour J du CICRetrait à la banque
travaux bruyants le week end ?retrait d especes pourquoi prevenir à l'avance la poste ?
[Salarié + Etudiante] Comment se loger le moins cher possible ?Tours => Paris en mobylette possible?
Liège, La Cité Ardente ! 
Plus de sujets relatifs à : Week End a Londres : Retrait possible avec une Visa/Mastercard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR