Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Se loger à Lyon

n°1698127
mamiepouet
miaou ?
Posté le 19-12-2003 à 19:01:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: Oui je suis à l'ESDES depuis Septembre.

C'est une école post-bac à Bac +5 accessible en premiere année par le concours ACCES (www.concours-acces.com) et ensuite en 3eme, 4eme et 5eme année je crois, en admission parallele...
Si ca peut aider à situer, on fait partie de la fac Catho (la Kto koi! :bounce: ), rue du Plat, à côté de Bellecour...

C'est une école assez jeune (16 ans), c'est pourquoi elle est encore peu connue, même dans la région...
Mais elle est hyper dynamique et a un très gros potentiel.
La preuve, son diplôme a reçu cet été le visa de l'état alors qu'il n'est généralement attribué qu'à des écoles beaucoup beaucoup plus anciennes.

Donc voilà, ca grimpe ça grimpe, on apparait pour la premiere fois cette année, dans le classement de LE POINT, en 15ème position (pas mal pour une premiere) et on a l'ambition de figurer dans le top5 d'ici 2 ans, quand nos nouveaux locaux seront enfin construits place Carnot ^^
En fait c'est le gros point noir de l'école, on squatte encore les amphis de la Kto, c plutôt vieillot mais bon franchement jtrouve pas ca vraiment génant, on a tout le matoss qu'il faut : WiFi (intranet + internet), retros, vidéoprojos, entrées TV sur les bureaux des amphis pour passer vidéos ou powerpoints par nos laptops quand on a des oraux etc...
D'ailleurs ce qui est pas mal c'est qu'on peut venir à tous les cours avec nos pc portables pour tapper nos cours c plus sympa ^^
Enfin, si vous saviez le nombre de personnes qui se mattent un divx, jouent à CS, voire pire, au démineur! pendant les cours de droit... Enfin faut dire que notre prof atitré a de gros problemes de santé et qu'ils nous ont balancé une prof bien naze en remplacement !

Citation :

latoucheF7duclavier :

Ben j'en ai fait une et à Lyon et pourtant non, j'en ai jamais entendu parler.  :??:  C ptete parceque c du post bas que je ne m'y suis pas intéressé.  :??:  

> tu sors de l'EM ?

Pour celui qui recherche un appart : Sincèrement un jour c'est vraiment très juste! Et puis les agences, tu prends rendez-vous avec et quand t'arrives sur place elle te disent que personne peut te faire visiter pour le moment, que le proprio vient malheureusement de partir en vacances en laissant ni clés ni numéros... Enfin, c'est pas que tu trouveras rien dans les agences (au contraire, elles t'évitent de perdre du temps à visiter des taudits comme j'ai pu voir de particulier à particulier...) mais compte pas trop sur elles pour te réserver la visite d'un appart si t'es pas sur place!
Donc, un conseil, fais toi une base de données d'agences, classées par quartier, tu prends 2/3 jours, de bonnes baskets, un bon plan, un pass TCL (hihi) et tu va voir le plus de boutiques possibles et épluche leurs offres!
Apres quand tu as saisi la bonne okaz, ne traîne pas ça part très vite!
Mais attend toi à ce qu'on puisse te demander de revenir dans 1 jour, 3 jours, une semaine... un mois !? pour signer le bail  :heink:  

Voili voilouuuuu
good luck à toi  :hello:

Message édité par mamiepouet le 19-12-2003 à 19:08:25
mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 19:01:13  profilanswer

n°1698890
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 19-12-2003 à 20:57:53  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Charpennes...la journée bien le soir ( enfin la nuit) c'est mal ! Bourré de clodos et y'a de temps en temps des combats de chiens

j'habite a coté de charpennes (république) et c'est hyper tranquille...

n°1699028
FrigoAcide
Posté le 19-12-2003 à 21:24:58  profilanswer

MaMiePoUeT a écrit :

Pour celui qui recherche un appart : Sincèrement un jour c'est vraiment très juste! Et puis les agences, tu prends rendez-vous avec et quand t'arrives sur place elle te disent que personne peut te faire visiter pour le moment, que le proprio vient malheureusement de partir en vacances en laissant ni clés ni numéros... Enfin, c'est pas que tu trouveras rien dans les agences (au contraire, elles t'évitent de perdre du temps à visiter des taudits comme j'ai pu voir de particulier à particulier...) mais compte pas trop sur elles pour te réserver la visite d'un appart si t'es pas sur place!
Donc, un conseil, fais toi une base de données d'agences, classées par quartier, tu prends 2/3 jours, de bonnes baskets, un bon plan, un pass TCL (hihi) et tu va voir le plus de boutiques possibles et épluche leurs offres!
Apres quand tu as saisi la bonne okaz, ne traîne pas ça part très vite!
Mais attend toi à ce qu'on puisse te demander de revenir dans 1 jour, 3 jours, une semaine... un mois !? pour signer le bail  :heink:  

Voili voilouuuuu
good luck à toi  :hello:

Je vais chercher une coloc, clair c'est trop chô de trouver un appart. Toutes les agences que j'ai appellées (presque une dizaine), y'en a aucune qui voulait louer pour seulement 4 mois. Y'en a un qui m'a dit "je vois si c'est possible, ça doit l'être pour qqes apparts, et je vous rappelle cet après" mais il a pas rappellé.

Alors coloc powa, pas de prise de tête, de bails ou de trucs à signer, chèque au début du mois et puis basta. De toute façon si j'y vais, je vais avoir beaucoup de boulot et beucoup squatter au taf, donc...

Sinon Y'a moyen d'aller en résidence privée => 20?/jour si tu restes plusieurs mois, pour un simple studio. Pas cool  :(  

Y'a aussi les résidences publiques pour étudiants, mais bon si t'en es là autant prendre une coloc.

n°2467909
rebi
En vacaciones
Posté le 13-04-2004 à 08:53:20  profilanswer

Salut!
Je sais pas si quelqu'un va lire ce message mais tant pis, je tente tout!!! Je cherhce des personnes étudiant à l'ESDES et mamiepouet me semble très concerné! donc si tu m'entends, mamiepouet, tu peux me faire un signe?? Ou d'autres de l'ESDES... Merci,  
rebi... ;)

n°3471471
disconect
Posté le 16-08-2004 à 10:55:48  profilanswer

Et....up :o
Je vais sur Lyon debut sept. avec ma copine pour trouver un appart (elle fait un DEA l'année prochaine à lyon 2 en droits de l'homme).
Elle recherche donc un appart pour disons 350-380euro/mois , non meublé.
On a commencé à regarder bonjour.fr etc...y a un paquet d'offres  [:wam]  
Donc on a regarde vers le 6° et 7° arrondissements (pas trop loin de la fac si on se plante pas ...).  

Ce que j'ai retenu des topics sur Lyon et notamment sur ce topic :
a eviter le 3° arrondissement et privilégier un peu perrache
et 2 pages plus loin, c'est marqué l'inverse....

Donc suis un peu perdu...On compte passer 2 nuits sur Lyon, donc une seule journée pour visiter, apparamment ça fait short ?! :/
Si vous avez des bon plans ou autre....n'hesitez pas  [:dawa]  :jap:

n°3471531
Bleuarff
pouet
Posté le 16-08-2004 à 11:03:45  profilanswer

disconect a écrit :

Et....up :o
Je vais sur Lyon debut sept. avec ma copine pour trouver un appart (elle fait un DEA l'année prochaine à lyon 2 en droits de l'homme).
Elle recherche donc un appart pour disons 350-380euro/mois , non meublé.
On a commencé à regarder bonjour.fr etc...y a un paquet d'offres  [:wam]  
Donc on a regarde vers le 6° et 7° arrondissements (pas trop loin de la fac si on se plante pas ...).  

Ce que j'ai retenu des topics sur Lyon et notamment sur ce topic :
a eviter le 3° arrondissement et privilégier un peu perrache
et 2 pages plus loin, c'est marqué l'inverse....

Donc suis un peu perdu...On compte passer 2 nuits sur Lyon, donc une seule journée pour visiter, apparamment ça fait short ?! :/
Si vous avez des bon plans ou autre....n'hesitez pas  [:dawa]  :jap:

Si tu viens a Lyon en train, descend a Perarche et tu verra tt de suite  que c un quartier a eviter.
c plein de clodos et de racailles, c'est moche et ca pue  :o  
mais en revanche ca doit pas etre trop cher.

Si je devais prendre un appart j'irais dans le vieux lyon. c'est sans doute un poil cher, mais c'est beau comme quartier  :jap:

edit: message posté par Karol Wojtyla qui a pas fait gaffe au pseudo :bounce:

Message édité par Bleuarff le 16-08-2004 à 11:04:47

---------------
©2008 Bleuarff Corp.
n°3471629
disconect
Posté le 16-08-2004 à 11:18:43  profilanswer

Bleuarff a écrit :

Si tu viens a Lyon en train, descend a Perarche et tu verra tt de suite  que c un quartier a eviter.
c plein de clodos et de racailles, c'est moche et ca pue  :o  
mais en revanche ca doit pas etre trop cher.

Si je devais prendre un appart j'irais dans le vieux lyon. c'est sans doute un poil cher, mais c'est beau comme quartier  :jap:

edit: message posté par Karol Wojtyla qui a pas fait gaffe au pseudo :bounce:

merci, donc c'est noté perrache : non :o

On vient en train en effet (La Rochelle-Lyon entre 6h et 9h de train...sic). Elle a jamais habité dans une "grosse" ville donc ça va bien la changer ...Le vieux lyon c'est quelle arrondissement ?

n°3471699
charpenay
Posté le 16-08-2004 à 11:26:48  profilanswer

Y a vaise qui est pas mal assez accessible en metro et pas trop cher

n°3471843
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-08-2004 à 11:41:36  profilanswer

drapeau.

je vais devoir chercher en septembre-otobre, mais ce sera plus du genre 70 m2 mini, avec 2 chambres, ascenceur et garage budget 800 euros/max.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°3475427
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 16-08-2004 à 18:00:28  profilanswer

Démystifions le quartier perrache ... Je vois au début du topic pleins de posts de gens qui disent que c'est craignoss ... Moi j'habite à villeurbanne, et pour les vacances d'été je taff au marché de gros ... Donc, je passe devant la prison et tout, le matin, a 2h45 ... Ben a par des travelos, putes, et des vieu crades qui viennent se vider, je trouve pa ça si craignoss que ça ... C'est juste l'ambiance qui est un peu malsaine ... C'est tout ... Sinon j'te conseille de t'installer sur villeurbanne, c'est pas mal ...

(hallucinant en ce moment le nombre de topics sur lyon qui fleurissent )

---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 18:00:28  profilanswer

n°3475502
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 16-08-2004 à 18:08:07  profilanswer

_GyZ_ a écrit :

Démystifions le quartier perrache ... Je vois au début du topic pleins de posts de gens qui disent que c'est craignoss ... Moi j'habite à villeurbanne, et pour les vacances d'été je taff au marché de gros ... Donc, je passe devant la prison et tout, le matin, a 2h45 ... Ben a par des travelos, putes, et des vieu crades qui viennent se vider, je trouve pa ça si craignoss que ça ... C'est juste l'ambiance qui est un peu malsaine ... C'est tout ... Sinon j'te conseille de t'installer sur villeurbanne, c'est pas mal ...

(hallucinant en ce moment le nombre de topics sur lyon qui fleurissent )

+1, j'habite du coté du cours Tolstoi, et pour le coup Villeurbanne c'est vraiment tranquille, mais par contre on est pas loin du centre de Lyon que ce soit en bus (ligne 1 notamment) ou en metro.
Quand à Perrache, j'avais un pote qui habitait Cours Charlemagne, pres des ecaliers roulant allant à la gare, je suis souvent sorti tard de chez lui jamais eu de soucis, ce n'est pas vraiment craignos.
De toute les façon ils vont tout refaire dans les 20 ans qui viennent, reamennagement du confluent oblige, donc ca va changer en profondeur.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3475539
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 16-08-2004 à 18:12:05  profilanswer

ouai deja le cour charlemagne est tout niquée en ce moment ... Il foutent le tram ouai :p

---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°3475585
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 16-08-2004 à 18:16:49  profilanswer

_GyZ_ a écrit :

ouai deja le cour charlemagne est tout niquée en ce moment ... Il foutent le tram ouai :p

Et ca ne va clairement pas aller en s'arrangeant.

Message édité par lionelk le 17-08-2004 à 11:24:32

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°3480653
abakuk
Posté le 17-08-2004 à 11:24:02  profilanswer

n°6986386
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2005 à 10:50:35  profilanswer

salut, bon je post ici plutot que de créer un nouveau topic pour ma question.

on est en train de chercher un appart sur Lyon (Croix rousse plus exactement) car ma copine va travailler à l'hosto de la croix rousse.
moi je bosse a villeurbanne.

bref on s'est fixé la croix rousse car tres proche de l'hosto (logique) mais on ne connait pas trop ce quartier.
y a t il des endroits à éviter là haut??, d'autres conseillés?

merci

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°6987779
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2005 à 13:53:41  profilanswer

pas de lyonnais dans le coin???

---------------
n°6988833
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2005 à 16:17:47  profilanswer

aller y a bien un ou deux Lyonnais simpas qui trainnent sur HFR là non?
je vais quand meme pas créer un topic juste pour cette question???

---------------
n°6989145
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2005 à 17:08:42  profilanswer

bon ce topic est mort.... :(

---------------
n°6989209
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-11-2005 à 17:17:54  profilanswer

À part éviter le bas des pentes, je sais pas plus :o
Va poser ta question sur le topic lyon, t'auras surement plus de réponses  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2554-1.htm

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6990143
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2005 à 19:44:18  profilanswer

merci de l'info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[lyon] trouver un appart =^-^=Cherche mag sur lyon pour achat d'une cagiva neuve
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher ![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Lyon --> Vaise ... Tranquille comme coin ?Massive Attack à lyon
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017kao a lyon
[Lyon] Hôtel proche Palais des CongrèsLyon : putain c'est chaud autour de Fourvières
Plus de sujets relatifs à : Se loger à Lyon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)