Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5122 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Se loger à Lyon

n°815658
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-07-2003 à 18:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

VirtualSeb a écrit :

:ouch: kan même !

les arabes de la guillotierre ils font seulement dans le traditionnels  :o  

il parait que c'est de plus en plus courant :/

que la conso à titre exceptionnel (ça reste cher) se marginalise (genre pour un anniv' ou ce genre de truc)

ça craint quoi :(

---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le 11-07-2003 à 18:00:17  profilanswer

n°815677
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 11-07-2003 à 18:03:14  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Charpennes...la journée bien le soir ( enfin la nuit) c'est mal ! Bourré de clodos et y'a de temps en temps des combats de chiens

Charpennes c'est vaste...si c'est plus vers Masséna dans ce coin là, c'est tranquille, pas de problèmes. En plus y a une résidence célibataires qui a des chambres tout à fait convenable(je connais une fille qui en a une et c'est pas mal du tout).

n°815771
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-07-2003 à 18:16:38  profilanswer

trueslash a écrit :

il parait que c'est de plus en plus courant :/

que la conso à titre exceptionnel (ça reste cher) se marginalise (genre pour un anniv' ou ce genre de truc)ça craint quoi :(

Tu débarque toi  :D  

Sors un peu du tomic foot  :D

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°815840
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-07-2003 à 18:28:05  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

A éviter, surtout vers la prison..Et si tu sors le soir c'est à hauts risques  :sweat:  

vers la prison c'est clair que c'est  :non: mais vers la gare franchement, c'est un bon coin bien tranquille.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°815860
virtualseb
Posté le 11-07-2003 à 18:31:34  profilanswer

TolOrFen a écrit :

vers la prison c'est clair que c'est  :non: mais vers la gare franchement, c'est un bon coin bien tranquille.  

sauf le soir kan même...parce ke c'est un bon coin à clodos là bas  :heink:

---------------
n°820890
mamiepouet
miaou ?
Posté le 13-07-2003 à 01:50:17  profilanswer

Bon, jsui venu à Lyon vendredi soir et samedi matin pour, normalement, commencer les visites...
Grace a un super embouteillage a 125km avant Lyon dû à un mega accident sur la A6 jsuis arrivé tro tard en ville pour voir quoi que ce soit et en + le proprio d'une super affaire m'a appelé ds la voiture pour me dire que son apart' venait d'etre loué... :D
En + comme jsui vraiment un super malin, samedi matin avec le départ du tour de france, le fait que deja ca soit un samedi et qu'en plus c'etait le weekend d'un 14 juillet... tout était fermé... bref j'ai rien vu!

Mais bon en fait je m'y etais fait ammené par les parents d'un pote et j'ai dormi chez un de leurs amis qui, lui, connait très très bien Lyon pour y vivre depuis 45ans et y tenir une brasserie...
Il m'a donc bien briefé sur les bons coins et ceux à éviter par rapport à ceux que j'avais retenu dans mes annonces, je n'ai donc pas totalement perdu ma journée !  :p  

Alors je vous dis en gros :

Coins à éviter :

• Derriere Perrache (prison + pas agréable + chochocho...)
  • Place Gabriel Peri (mal fréquenté)
  • Le 1er arrondissement Hotel de ville/Bellecour...(coin sympa et proche de mon ecole mais de + en + mal fréquenté, surtout le soir)

Coins conseillés :

• Croix Rousse (mignon, assez proche de mon ecole)
  • Martinière
  • 6ème (forcément) et 3ème (du moins celle frontaliere du 6ème)

Voilà, c'est ce que j'ai retenu, évidement il ya pleins d'autres coins à éviter/conséillés mais ceux cités précédemment ne concernent que ceux en rapport avec les annonces qui à premiere vu m'intéréssaient...
Ca m'évite déja quelques visites  :sol:  

J'y retourne Mardi, je dois entre autres voir 2 locations apparament intéréssantes, proposées par des amis de celui qui m'a donné les infos précédentes :  _ 1 studio de 35m² bien réaménagé mais dans un immeuble vieillo vers Part Dieu(dans le 3ème je crois mais je sais plus ou exactement), soit selon lui dans un quartier pas mal et à 10/15mn à pied de mon école, pour 2200Fr TCC. _ 1 T2 de 55m² dans un immeuble tout neuf avec super veranda donnant sur un square dans le 6ème plus loin derriere Part Dieu par contre, donc obligation de prendre un transport pour aller en cours, pour 2700Fr TCC...

Apparament le T2 serait vraiment une bonne affaire et moi aussi jsuis pas contre passer un pti peu plus de temps dans les transports pour vivre 5 ans dans un grand et bel apart...

Je visite donc tout ca mardi et jvais essayer de prendre des fotos avec mon numerique...

Sinon je tiens à signaler mon coup de coeur pour le métro Lyonnais, c'était ma premiere fois hier :love: ; propre, moderne, confortable, silencieux, bien ventilé, rapide d'accés.... vraiment autre chose que celui de Paris  :o  

n°820929
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 02:26:51  answer

Je suis dans un 37m² dans le vieux Lyon :D

http://membres.lycos.fr/kikoetsonpc/5.JPG :o

n°821285
virtualseb
Posté le 13-07-2003 à 11:17:31  profilanswer

MaMiePoUeT a écrit :

Bon, jsui venu à Lyon vendredi soir et samedi matin pour, normalement, commencer les visites...
Grace a un super embouteillage a 125km avant Lyon dû à un mega accident sur la A6 jsuis arrivé tro tard en ville pour voir quoi que ce soit et en + le proprio d'une super affaire m'a appelé ds la voiture pour me dire que son apart' venait d'etre loué... :D
En + comme jsui vraiment un super malin, samedi matin avec le départ du tour de france, le fait que deja ca soit un samedi et qu'en plus c'etait le weekend d'un 14 juillet... tout était fermé... bref j'ai rien vu!

Mais bon en fait je m'y etais fait ammené par les parents d'un pote et j'ai dormi chez un de leurs amis qui, lui, connait très très bien Lyon pour y vivre depuis 45ans et y tenir une brasserie...
Il m'a donc bien briefé sur les bons coins et ceux à éviter par rapport à ceux que j'avais retenu dans mes annonces, je n'ai donc pas totalement perdu ma journée !  :p  

Alors je vous dis en gros :

Coins à éviter :

• Derriere Perrache (prison + pas agréable + chochocho...)
  • Place Gabriel Peri (mal fréquenté)
  • Le 1er arrondissement Hotel de ville/Bellecour...(coin sympa et proche de mon ecole mais de + en + mal fréquenté, surtout le soir)

Coins conseillés :

• Croix Rousse (mignon, assez proche de mon ecole)
  • Martinière
  • 6ème (forcément) et 3ème (du moins celle frontaliere du 6ème)

Voilà, c'est ce que j'ai retenu, évidement il ya pleins d'autres coins à éviter/conséillés mais ceux cités précédemment ne concernent que ceux en rapport avec les annonces qui à premiere vu m'intéréssaient...
Ca m'évite déja quelques visites  :sol:  

J'y retourne Mardi, je dois entre autres voir 2 locations apparament intéréssantes, proposées par des amis de celui qui m'a donné les infos précédentes :  _ 1 studio de 35m² bien réaménagé mais dans un immeuble vieillo vers Part Dieu(dans le 3ème je crois mais je sais plus ou exactement), soit selon lui dans un quartier pas mal et à 10/15mn à pied de mon école, pour 2200Fr TCC. _ 1 T2 de 55m² dans un immeuble tout neuf avec super veranda donnant sur un square dans le 6ème plus loin derriere Part Dieu par contre, donc obligation de prendre un transport pour aller en cours, pour 2700Fr TCC...

Apparament le T2 serait vraiment une bonne affaire et moi aussi jsuis pas contre passer un pti peu plus de temps dans les transports pour vivre 5 ans dans un grand et bel apart...

Je visite donc tout ca mardi et jvais essayer de prendre des fotos avec mon numerique...

Sinon je tiens à signaler mon coup de coeur pour le métro Lyonnais, c'était ma premiere fois hier :love: ; propre, moderne, confortable, silencieux, bien ventilé, rapide d'accés.... vraiment autre chose que celui de Paris  :o  

Dire ke moi le métro je le trouve merdique  :heink:  
Heureusement ke je ne vais pas à paris, k'est-ce ke ça doit être  :pt1cable:

---------------
n°821663
mamiepouet
miaou ?
Posté le 13-07-2003 à 13:46:07  profilanswer

pourquoi tu le trouve merdique ?

hormis le fait que le réseau sois moins dense à Lyon qu'à Paris, je vois pas de choses à redire...

n°822321
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2003 à 16:40:54  profilanswer

MaMiePoUeT a écrit :

pourquoi tu le trouve merdique ?

hormis le fait que le réseau sois moins dense à Lyon qu'à Paris, je vois pas de choses à redire...  

sclair que le métro à lyon est bien sympa

c pas tout neuf et ça se voit (sent) mais moins pire qu'à paris et surtout c'est bcp plus rapide que leur "tramway"

---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le 13-07-2003 à 16:40:54  profilanswer

n°822398
mamiepouet
miaou ?
Posté le 13-07-2003 à 17:20:41  profilanswer

pas tout neuf ?

pour les 3 ou 4 stations que j'ai vu je trouve que ca a l'air vraiment neuf  :??:  

J'ai du descendre à Gerland, Part Dieu, Charpennes et Masséna... + toutes celles que j'ai vu depuis le métro...

Le réseau du reste de la ville est différent ou on a pas la meme conception du neuf et de l'esthétique ?

n°822400
mamiepouet
miaou ?
Posté le 13-07-2003 à 17:22:19  profilanswer

trueslash a écrit :

sclair que le métro à lyon est bien sympa

c pas tout neuf et ça se voit (sent) mais moins pire qu'à paris et surtout c'est bcp plus rapide que leur "tramway"

si tu connaissais l'odeur du métro parisien... :(

n°822939
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2003 à 19:33:15  profilanswer

MaMiePoUeT a écrit :

si tu connaissais l'odeur du métro parisien... :(  

c'est sur que c'est moins pire mais pour avoir pris le métro dans de grandes villes asiatiques, ya pas de comparaison possible :/

---------------
sympathisant UBCT
n°823063
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 20:02:29  answer

bah a ta place j'eviterai lyon meme car trop chere :/

plutot la banlieur je susi a 10M en tuture de lyon un appart f3 pour 300? tranquille pas de probleme de voisinage

par contre evite vaulx en velin la duchere certain coin de venissieux etc etc

n°823531
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 13-07-2003 à 22:50:41  profilanswer

djangolefous a écrit :

bah a ta place j'eviterai lyon meme car trop chere :/

plutot la banlieur je susi a 10M en tuture de lyon un appart f3 pour 300€ tranquille pas de probleme de voisinage

par contre evite vaulx en velin la duchere certain coin de venissieux etc etc

Vive les embouteillages le matin. Si tu veux habiter en 'banlieue', faut se limiter à Caluire et Villeurbanne. Au pire, Bron et Saint-Priest. Pour le reste, stro chiant à venir le matin (je l'ai fait avec un pote qui habite à 15 minutes du centre pendant toute une semaine, l'horreur) si tu habites en banlieue.

n°823541
mamiepouet
miaou ?
Posté le 13-07-2003 à 22:53:20  profilanswer

faut-il deja avoir une tuture car pour ceux qui comme moi n'en ont pas, lorsqu'ils veulent sortir en ville le soir et rentrer chez eux dans la nuit alors qu'il n'y a plus de transport... ben ils se tappent une rando et ya + agréable tout de meme  :na:

n°823553
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-07-2003 à 22:56:17  profilanswer

MaMiePoUeT a écrit :

faut-il deja avoir une tuture car pour ceux qui comme moi n'en ont pas, lorsqu'ils veulent sortir en ville le soir et rentrer chez eux dans la nuit alors qu'il n'y a plus de transport... ben ils se tappent une rando et ya + agréable tout de meme  :na:  

des coins comme villeurbanne ou caluire/rilleux, ça se fait en vélo quand même

villeurbanne a pied même

---------------
sympathisant UBCT
n°823661
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 23:24:35  answer

corto-maltese a écrit :

Vive les embouteillages le matin. Si tu veux habiter en 'banlieue', faut se limiter à Caluire et Villeurbanne. Au pire, Bron et Saint-Priest. Pour le reste, stro chiant à venir le matin (je l'ai fait avec un pote qui habite à 15 minutes du centre pendant toute une semaine, l'horreur) si tu habites en banlieue.

je suis a rillieux et a 5 minute de mon lieu de travail a villeurbanne
voir 20M en forte periode de bouchon mais asser rare

sinon a 20m de la part dieu charpenne bellecour etc etc

pour un loyer largement inferieur

n°823663
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2003 à 23:25:09  answer

sinon lyon est bien deservit en bus caluire rillieux villeurbanne lyon ca roule tout seul :)

n°1677161
FrigoAcide
Posté le 16-12-2003 à 17:06:24  profilanswer

:bounce:  

Salut, je recherche moi aussi un appartement à Lyon, j'ai trouvé un boulot dans cette ville et je commence le 5 janvier prochain.

Depuis juillet où ce topic a été lancé, est-ce que vous pensez qu'il est plus facile de trouver un appartement maintenant, qu'avant la rentrée ?

Je compte mettre en gros 400?, pour un appart avec les wc et la cuisine à l'intérieur, c'est mon seul critère de recherche. Je peux trouver qqle chose pour ce prix ?

Je viens en fait pour je ne sais pas bien quelle durée, est-ce que je peux louer pour, disons, 4 mois seulement ?

Je vais sur http://www.kelkoo.fr et je vois quand même beaucoup d'offres qui satisfont mes critères; mais j'ai aussi lu sur un autre topic, concernant les apparts à Paris, que beaucoup d'annonces sur ce genre de sites étaient bidonnées, juste pour attirer des clients dans l'agence.

Si je vous dis qu'il y a une demi-dizaine d'offres à moins de 400? pour 50m², ça vous parait honnête, où est-ce que c'est du bidonnage selon vous ?

Enfin, mon problème est que je viens de Toulon, et jusqu'ici, j'ai jamais eu à chercher d'appart. Est-ce que si je viens à Lyon pour une journée je peux m'arranger avec plusieurs agences/proprio pour visiter suffisemment d'appart dans cette journée, ou est-ce que j'y arriverai jamais selon vous ? Je compte arriver en train de bon matin.  

Est-ce que j'ai des chances de trouver un truc bien en seulement, disons, 3-4 visites ?

Voilà, merci de vos conseils !

Message édité par FrigoAcide le 16-12-2003 à 17:07:53
n°1677173
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-12-2003 à 17:07:39  profilanswer

Une journée c'est short quand meme pour en visiter correctemt plusieurs de façon serieuse, parce que Lyon c'est assez grand quand meme...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1677210
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2003 à 17:13:52  profilanswer

MaMiePoUeT a écrit :

Salut

A la rentrée prochaine je m'exile à Lyon pour 5 ans d'études de commerce...
Je ne connais absolument pas la ville et espere ne pas etre déçu :)

Je cherche un logement dans le vieux Lyon, à proximité de la place Bellecour si possible... mon école est rue du Plat.
Un pote risque de s'installer avec moi mais ce n'est pas encore sûr. Je suis donc intéréssé par des logements avec 1 ou 2 chambres et le nécéssaire à l'intérieur pour vivre de maniere autonome (kitchenette, frigo, douche, sanitaires).
Je ne connais pas le prix des logements, ayant également l'ecole à payer je voudrais quelque chose de modeste mais correct.

J'espere que certains pourront m'aider un peu, si vous avez des liens à balancer n'hésitez pas  
merci d'avance :hello:

Question, c quoi ton école de commerce?  :??:

n°1677239
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2003 à 17:19:30  profilanswer

http://www.esdes.org/fr/index.php3

C celle là j'imagine, je ne connaissais pas. :o

n°1680542
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 17-12-2003 à 09:32:40  profilanswer

quand je pense que je paye 670? pour un studio 35m² a paris, ca me donne presque envie de descendre sur lyon

Message édité par nintendose le 17-12-2003 à 09:37:02
n°1680557
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-12-2003 à 09:36:06  profilanswer

mon appart était loué 1700frs y'a 5 ans (place st paul, 30m² + grande mezzanine) :sweat:
ça a augmenté tant que ça ?

n°1680558
Fendnts
Posté le 17-12-2003 à 09:36:25  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

http://www.esdes.org/fr/index.php3

C celle là j'imagine, je ne connaissais pas. :o

mon ex y était :o

n°1680561
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-12-2003 à 09:36:44  profilanswer

corto-maltese a écrit :

non pas forcement j'ai habité en proche banlieu de lyon pendant plus de 15 ans et je n'ais jamais eu de problémes de bouchons... faut juste savoir ou passer.  :whistle:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1681132
FrigoAcide
Posté le 17-12-2003 à 11:06:55  profilanswer

Ouais ben apparemment c'est pas gagné de louer un apart pour seulement 4 mois.

Un type d'une agence m'a dit d'aller sur le site http://www.cnab.net qui recense toutes les annonces sur Lyon, et effectivement c'est bien fourni. Mais j'ai peur que les annonces soient toutes obsolètes, déjà je clique sur la 2e et il me dit que l'appart est dispo pour la mi-septembre 2003...

Sinon kess que c'est t1, f1 ou f2 ? Etant donné que je veux les wc et une salle de bain (ou salle d'eau, quelle différence ?) à l'intérieur, t1 et f1 c'est bon ?

Des annonces indiquent qu'il y a baignore et lavabo, mais ne précisent rien sur des wc éventuels... Ca arrive d'avoir une baignore mais pas de wc dans un appart :??:

n°1681147
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-12-2003 à 11:10:08  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Un type d'une agence m'a dit d'aller sur le site http://www.cnab.net qui recense toutes les annonces sur Lyon, et effectivement c'est bien fourni. Mais j'ai peur que les annonces soient toutes obsolètes, déjà je clique sur la 2e et il me dit que l'appart est dispo pour la mi-septembre 2003...

Sinon kess que c'est t1, f1 ou f2 ? Etant donné que je veux les wc et une salle de bain (ou salle d'eau, quelle différence ?) à l'intérieur, t1 et f1 c'est bon ?

Des annonces indiquent qu'il y a baignore et lavabo, mais ne précisent rien sur des wc éventuels... Ca arrive d'avoir une baignore mais pas de wc dans un appart :??:

dans 99% des cas tu as des wc privés dnas tts les apparts maintenant.
et si tu a une baignoire + lavabos tu aura forcement des wc.

tu as une preférence sur lyon ? nord, sud, est , ouest ?
moi je te conseille d'essayer le sud ouest, la croix rousse, ...

si tu en as pour 4 mois regarde aussi du coté des estudnies (si tu y a droit) c'est des cages a lapin mais c'est pas si mal que ça en fait.

---------------
n°1681152
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2003 à 11:11:40  profilanswer

nintendose a écrit :

quand je pense que je paye 670? pour un studio 35m² a paris, ca me donne presque envie de descendre sur lyon

C déjà un bon prix pour paris. :D

n°1681156
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2003 à 11:12:21  profilanswer

fendnts a écrit :

mon ex y était :o

J'en avais jamais entendu parler.  :??:  

n°1681160
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2003 à 11:13:21  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu dis que tu restes plus longtemps et au bout d'un mois tu fais une belle lettre...j'ai souvent fait ça. :o

n°1681261
charpenay
Posté le 17-12-2003 à 11:36:27  profilanswer

MaMiePoUeT a écrit :

pas tout neuf ?

pour les 3 ou 4 stations que j'ai vu je trouve que ca a l'air vraiment neuf  :??:  

J'ai du descendre à Gerland, Part Dieu, Charpennes et Masséna... + toutes celles que j'ai vu depuis le métro...

Le réseau du reste de la ville est différent ou on a pas la meme conception du neuf et de l'esthétique ?

Les stattions de la ligne C en direction de gerland  apres la station Jean Macé on moins de   3ans

n°1681557
seibbe
Where is my family?
Posté le 17-12-2003 à 12:15:56  profilanswer

ligne B plutot :o

---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°1681846
FrigoAcide
Posté le 17-12-2003 à 13:15:58  profilanswer

Shinjo a écrit :

si tu en as pour 4 mois regarde aussi du coté des estudnies (si tu y a droit) c'est des cages a lapin mais c'est pas si mal que ça en fait.

Estudnies c'est quoi, c'est les cités/résidences U ? J'ai appellé le crous tout à l'heure, la femme m'a dit "vous n'etes pas étudiants, vous ne pouvez pas en principe bénéficier de nos services", puis juste après "je vous envoie quand même la liste de toutes les résidences u, appellez-les une par une et voyez avec elles".

Qu'est-ce que vous en pensez, c'est possible de loger en résidence u sans être étudiant ? Je pars du principe que des chambres se seraient libérées du fait d'étudiants pas courageux qui seraient partis au milieu de l'année, of course.

Citation :

Tu dis que tu restes plus longtemps et au bout d'un mois tu fais une belle lettre...j'ai souvent fait ça.

Et la caution de l'appart, dans ton cul non  :??:  

J'ai appellé une agence qui m'a carrément dit "nous on fait des locations sur 3 ans min"  :ouch: ah oui quand même !

Sinon plusieurs agences m'ont sympathiquement conseillé d'autres voies : l'office du tourisme, ou le site internet cnab dont j'ai parlé tout à l'heure.

A l'office du tourisme, ils m'ont filé 3 numéros d'agences qui font justement des locations sur seulement qqes mois : Particulier à Particulier, y'avait qu'une annonce sur leur site, et une autre agence, qu'une annonce aussi, pour une chambre. Faut que j'appelle la 3e.

n°1682270
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-12-2003 à 14:03:40  profilanswer

c'est ESTUDINES (excuse ma faute)
oui c'est une residence etudiante...

---------------
n°1683169
FrigoAcide
Posté le 17-12-2003 à 16:17:37  profilanswer

Ca a l'air mort pour les résidences u, elles sont toutes pleines.

Je pense que je vais tenter la coloc, ça sera moins prise de tête.

n°1685281
Fendnts
Posté le 17-12-2003 à 20:29:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

J'en avais jamais entendu parler.  :??:  

c'est quand même la troisième école de commerce la plus connue de lyon

n°1688931
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-12-2003 à 11:36:31  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est quand même la troisième école de commerce la plus connue de lyon

Ben j'en ai fait une et à Lyon et pourtant non, j'en ai jamais entendu parler.  :??:  C ptete parceque c du post bas que je ne m'y suis pas intéressé.  :??:

n°1689203
Fendnts
Posté le 18-12-2003 à 12:11:32  profilanswer

y'a des écoles de commerce qui sont pas post-bac ? :heink:

n°1698127
mamiepouet
miaou ?
Posté le 19-12-2003 à 19:01:13  profilanswer

:hello: Oui je suis à l'ESDES depuis Septembre.

C'est une école post-bac à Bac +5 accessible en premiere année par le concours ACCES (www.concours-acces.com) et ensuite en 3eme, 4eme et 5eme année je crois, en admission parallele...
Si ca peut aider à situer, on fait partie de la fac Catho (la Kto koi! :bounce: ), rue du Plat, à côté de Bellecour...

C'est une école assez jeune (16 ans), c'est pourquoi elle est encore peu connue, même dans la région...
Mais elle est hyper dynamique et a un très gros potentiel.
La preuve, son diplôme a reçu cet été le visa de l'état alors qu'il n'est généralement attribué qu'à des écoles beaucoup beaucoup plus anciennes.

Donc voilà, ca grimpe ça grimpe, on apparait pour la premiere fois cette année, dans le classement de LE POINT, en 15ème position (pas mal pour une premiere) et on a l'ambition de figurer dans le top5 d'ici 2 ans, quand nos nouveaux locaux seront enfin construits place Carnot ^^
En fait c'est le gros point noir de l'école, on squatte encore les amphis de la Kto, c plutôt vieillot mais bon franchement jtrouve pas ca vraiment génant, on a tout le matoss qu'il faut : WiFi (intranet + internet), retros, vidéoprojos, entrées TV sur les bureaux des amphis pour passer vidéos ou powerpoints par nos laptops quand on a des oraux etc...
D'ailleurs ce qui est pas mal c'est qu'on peut venir à tous les cours avec nos pc portables pour tapper nos cours c plus sympa ^^
Enfin, si vous saviez le nombre de personnes qui se mattent un divx, jouent à CS, voire pire, au démineur! pendant les cours de droit... Enfin faut dire que notre prof atitré a de gros problemes de santé et qu'ils nous ont balancé une prof bien naze en remplacement !

Citation :

latoucheF7duclavier :

Ben j'en ai fait une et à Lyon et pourtant non, j'en ai jamais entendu parler.  :??:  C ptete parceque c du post bas que je ne m'y suis pas intéressé.  :??:  

> tu sors de l'EM ?

Pour celui qui recherche un appart : Sincèrement un jour c'est vraiment très juste! Et puis les agences, tu prends rendez-vous avec et quand t'arrives sur place elle te disent que personne peut te faire visiter pour le moment, que le proprio vient malheureusement de partir en vacances en laissant ni clés ni numéros... Enfin, c'est pas que tu trouveras rien dans les agences (au contraire, elles t'évitent de perdre du temps à visiter des taudits comme j'ai pu voir de particulier à particulier...) mais compte pas trop sur elles pour te réserver la visite d'un appart si t'es pas sur place!
Donc, un conseil, fais toi une base de données d'agences, classées par quartier, tu prends 2/3 jours, de bonnes baskets, un bon plan, un pass TCL (hihi) et tu va voir le plus de boutiques possibles et épluche leurs offres!
Apres quand tu as saisi la bonne okaz, ne traîne pas ça part très vite!
Mais attend toi à ce qu'on puisse te demander de revenir dans 1 jour, 3 jours, une semaine... un mois !? pour signer le bail  :heink:  

Voili voilouuuuu
good luck à toi  :hello:

Message édité par mamiepouet le 19-12-2003 à 19:08:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[lyon] trouver un appart =^-^=Cherche mag sur lyon pour achat d'une cagiva neuve
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher ![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Lyon --> Vaise ... Tranquille comme coin ?Massive Attack à lyon
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017kao a lyon
[Lyon] Hôtel proche Palais des CongrèsLyon : putain c'est chaud autour de Fourvières
Plus de sujets relatifs à : Se loger à Lyon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)