Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Se loger à Lyon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Se loger à Lyon

n°788572
mamiepouet
miaou ?
Posté le 06-07-2003 à 18:18:41  profilanswer
 

Salut
 
A la rentrée prochaine je m'exile à Lyon pour 5 ans d'études de commerce...
Je ne connais absolument pas la ville et espere ne pas etre déçu :)
 
Je cherche un logement dans le vieux Lyon, à proximité de la place Bellecour si possible... mon école est rue du Plat.
Un pote risque de s'installer avec moi mais ce n'est pas encore sûr. Je suis donc intéréssé par des logements avec 1 ou 2 chambres et le nécéssaire à l'intérieur pour vivre de maniere autonome (kitchenette, frigo, douche, sanitaires).
Je ne connais pas le prix des logements, ayant également l'ecole à payer je voudrais quelque chose de modeste mais correct.
 
J'espere que certains pourront m'aider un peu, si vous avez des liens à balancer n'hésitez pas  
merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2003 à 18:18:41  profilanswer
 

n°788584
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 06-07-2003 à 18:21:46  profilanswer
 

pour te donner une idée:
studio equipé - meublé de 35m²
450? charge comprise a villeurbanne


Message édité par Negro le 06-07-2003 à 18:21:55

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°788593
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 06-07-2003 à 18:23:34  profilanswer
 

Negro a écrit :

pour te donner une idée:
studio equipé - meublé de 35m²
450? charge comprise a villeurbanne


 
autre idée
 
18m² dans le 3ème au 1er étage (plus tu montes plus c'est cher)
393 ? sans les impôts ni électricité


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°788634
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 06-07-2003 à 18:34:36  profilanswer
 

moi je me suis installer a bourgoin jallieu, pas loin de lyon, et coute bocoup moin cher, et au final, je met moins de temps a aller a l'université lyon2 que si j'abitai lyon meme.
 
Ex de mon appart a bourgoin:
F3 de 55m² refait a neuf, double vitrage, tout carlé, 1er etage, interphone... 385? charge comprise.
 
Bon, j'ai les trajet a faire mais je suis gagnant quand meme et puis trouvé quelque chose proche de sa fac, spa facile
 
A toi de voir si tu peux trouver un truc du genre


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°788653
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 06-07-2003 à 18:40:01  profilanswer
 

Negro a écrit :

moi je me suis installer a bourgoin jallieu, pas loin de lyon, et coute bocoup moin cher, et au final, je met moins de temps a aller a l'université lyon2 que si j'abitai lyon meme.
 
Ex de mon appart a bourgoin:
F3 de 55m² refait a neuf, double vitrage, tout carlé, 1er etage, interphone... 385? charge comprise.
 
Bon, j'ai les trajet a faire mais je suis gagnant quand meme et puis trouvé quelque chose proche de sa fac, spa facile
 
A toi de voir si tu peux trouver un truc du genre


 
un berjallien sur ce forum  :ouch:  
Dites moi pas k'cet pas vrai  :bounce:  
CSBJ powwaaaa  :o  
 
T'a pas des bouchons  :heink: Normalement ça bouchonne dès Bourgoin ,surtout le lundi  :heink:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°788664
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 06-07-2003 à 18:42:12  profilanswer
 

Et le carburant... :ouch:  
A mon avis c'est une mauvaise idée...enfin ça dépend des moyens finaciers


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°788676
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 06-07-2003 à 18:43:41  profilanswer
 

MaMiePoUeT a écrit :

Salut
 
A la rentrée prochaine je m'exile à Lyon pour 5 ans d'études de commerce...
Je ne connais absolument pas la ville et espere ne pas etre déçu :)
 
Je cherche un logement dans le vieux Lyon, à proximité de la place Bellecour si possible... mon école est rue du Plat.
Un pote risque de s'installer avec moi mais ce n'est pas encore sûr. Je suis donc intéréssé par des logements avec 1 ou 2 chambres et le nécéssaire à l'intérieur pour vivre de maniere autonome (kitchenette, frigo, douche, sanitaires).
Je ne connais pas le prix des logements, ayant également l'ecole à payer je voudrais quelque chose de modeste mais correct.
 
J'espere que certains pourront m'aider un peu, si vous avez des liens à balancer n'hésitez pas  
merci d'avance :hello:
 


 
tu peux mettre combien au max ?


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°790755
fight
Posté le 07-07-2003 à 07:34:12  profilanswer
 

non deux bergealiens !!!!!!!!!!!!!  :ouch:

n°790831
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 07-07-2003 à 09:01:55  profilanswer
 

Fight a écrit :

non deux bergealiens !!!!!!!!!!!!!  :ouch:  


 
Je ne suis pas berjallien  :o Je suis né à Bourgoin mais j'habite à 15Km ( à coté de La Tour du Pin )


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°790961
fight
Posté le 07-07-2003 à 10:12:59  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Je ne suis pas berjallien  :o Je suis né à Bourgoin mais j'habite à 15Km ( à coté de La Tour du Pin )


oups Berjallien  :whistle:  
j'y suis depuis janvier faut po m'en vouloir :p

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 10:12:59  profilanswer
 

n°790991
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 07-07-2003 à 10:21:46  profilanswer
 

Fight a écrit :


oups Berjallien  :whistle:  
j'y suis depuis janvier faut po m'en vouloir :p  


 
J'ai passé mon permis à Bourgoin y'a 2 mois...avec de la chance tu aurais pu finir sous mes roues  :whistle:  
Sinon tu es de la région ou tu es là juste pour les études ?


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°791192
fight
Posté le 07-07-2003 à 11:11:19  profilanswer
 

avant gt sur grenoble
la c pour boulot à villefontaine
 
(j'suis jamais dans le centre de bourgoin  :ange: )

n°793220
mamiepouet
miaou ?
Posté le 07-07-2003 à 16:11:14  profilanswer
 

hé on est pas sur Caramoule ici les enfants!
pour les rencontres sentimentales vous avez les messages pv :D  
 
pour revenir au sujet, j'aimerais franchement eviter tout ce qui est cité U, foyer ou autre collectivité...
devoir sortir pour aller aux chiottes, prendre sa douche et faire la bouffe, ca me dit vraiment pas...
bon, jveux pas jouer les petites natures, mais mes parents ont les moyens de me payer un truc correct donc je prend  :p  
 
Je pense que quelquechose dans les 350-450? devrait faire l'affaire...
 
En fin de compte il ya 99% de chances que je mon pote ne vienne pas donc je vais, du moins au début, prendre un truc pour une personne...
 
Je prefere un truc comme Negro, un peu a l'ecart mais de qualité et bon marché.
Enfin, ne connaissant pas du tout la ville, j'aimerais savoir si la banlieue est bien désservie au niveau des transports, combien de temps mettrais-je pour rejoindre mon école dans le vieux Lyon ? serais-ce + rentable que de prendre un truc un peu + cher mais + proche ?
 

n°796300
fight
Posté le 08-07-2003 à 06:16:11  profilanswer
 

:kaola:  z'étaient pas beaux nos up  :whistle:  
 
pour ce qui est des logements sur lyon je peux pas t'aider désolé :hello:

n°796351
Elfy666
Posté le 08-07-2003 à 08:17:55  profilanswer
 

MaMiePoUeT a écrit :

Salut
 
A la rentrée prochaine je m'exile à Lyon pour 5 ans d'études de commerce...
Je ne connais absolument pas la ville et espere ne pas etre déçu :)
 
Je cherche un logement dans le vieux Lyon, à proximité de la place Bellecour si possible... mon école est rue du Plat.
Un pote risque de s'installer avec moi mais ce n'est pas encore sûr. Je suis donc intéréssé par des logements avec 1 ou 2 chambres et le nécéssaire à l'intérieur pour vivre de maniere autonome (kitchenette, frigo, douche, sanitaires).
Je ne connais pas le prix des logements, ayant également l'ecole à payer je voudrais quelque chose de modeste mais correct.
 
J'espere que certains pourront m'aider un peu, si vous avez des liens à balancer n'hésitez pas  
merci d'avance :hello:
 


 
La rue du plat est sur la presqu'ile et non dans le vieux lyon. c'est un quartier super sympa, centre de lyon, place bellecour, rues pietonnes, etc...
conseils: Dépêche toi de chercher parce que c pas evident de trouver surtout si c pour septembre...


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°796356
Elfy666
Posté le 08-07-2003 à 08:21:57  profilanswer
 

Negro a écrit :

moi je me suis installer a bourgoin jallieu, pas loin de lyon, et coute bocoup moin cher, et au final, je met moins de temps a aller a l'université lyon2 que si j'abitai lyon meme.
Ex de mon appart a bourgoin:
F3 de 55m² refait a neuf, double vitrage, tout carlé, 1er etage, interphone... 385? charge comprise.
 
Bon, j'ai les trajet a faire mais je suis gagnant quand meme et puis trouvé quelque chose proche de sa fac, spa facile
 
A toi de voir si tu peux trouver un truc du genre


 
faut peut etre pas exagerer, si elle est est dans le vieux lyon ou sur la presqu'ile a proximite de la rue du plat elle n'en n'aura que pour qq minutes de transport ! elle peut meme le faire a pied !!! et puis un appart a lyon c'est pas très cher.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°796381
Elfy666
Posté le 08-07-2003 à 08:43:44  profilanswer
 

MaMiePoUeT a écrit :

hé on est pas sur Caramoule ici les enfants!
pour les rencontres sentimentales vous avez les messages pv :D  
 
pour revenir au sujet, j'aimerais franchement eviter tout ce qui est cité U, foyer ou autre collectivité...
devoir sortir pour aller aux chiottes, prendre sa douche et faire la bouffe, ca me dit vraiment pas...
bon, jveux pas jouer les petites natures, mais mes parents ont les moyens de me payer un truc correct donc je prend  :p  
 
Je pense que quelquechose dans les 350-450? devrait faire l'affaire...
 
En fin de compte il ya 99% de chances que je mon pote ne vienne pas donc je vais, du moins au début, prendre un truc pour une personne...
 
Je prefere un truc comme Negro, un peu a l'ecart mais de qualité et bon marché.
Enfin, ne connaissant pas du tout la ville, j'aimerais savoir si la banlieue est bien désservie au niveau des transports, combien de temps mettrais-je pour rejoindre mon école dans le vieux Lyon ? serais-ce + rentable que de prendre un truc un peu + cher mais + proche ?  


 
la rue du plat n'est pas dans le vieux lyon mais dans la presqu'ile !!  :na:  
et que ce soit dans le vieux lyon (5e arr) ou sur la presqu'ile (2e) tu trouveras un truc tres correct dans les prix que tu veux (a ce prix tu peux meme trouver un f2... enfin j'exagere un peu mais presque) mais depeche toi.  :jap:  
en ce qui concerne les transports, je ne sais pas trop si la banlieue est bien derservie (en tt k je pense ke oui) mais dans lyon meme, ya aucun soucis (tram, metro, bus..) tu peux meme le faire a pied. 15 min a tt casser pour faire rue du plat et saint jean par exemple.


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°796395
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-07-2003 à 08:48:40  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
faut peut etre pas exagerer, si elle est est dans le vieux lyon ou sur la presqu'ile a proximite de la rue du plat elle n'en n'aura que pour qq minutes de transport ! elle peut meme le faire a pied !!! et puis un appart a lyon c'est pas très cher.


 
on a pas les même notions de l'argent  :heink:  
Tu sais qu'avec le loyer d'un bo t2 tu peux rembourser une maison d'environ 100 m² vers chez moi  :D  
 
Mais c'est vrai k'il faut se speeder car après juillet c'est déjà trop tard, il reste ke les plus chers ou les pourris  :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°798436
Elfy666
Posté le 08-07-2003 à 16:23:56  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
on a pas les même notions de l'argent  :heink:  
Tu sais qu'avec le loyer d'un bo t2 tu peux rembourser une maison d'environ 100 m² vers chez moi  :D

 
Mais c'est vrai k'il faut se speeder car après juillet c'est déjà trop tard, il reste ke les plus chers ou les pourris  :o  


 
je compare par rapport au loyer que paye mon ami.. il est a lyon dans un 60 m², dans un quartier bourgeois proche de toutes commodités (metro, tram etc..)et il paye 493 euros/mois !!!!  :cry:  :cry:  
alors ke moi, je moisie dans un 40 m² au 5 eme ss assensseur, dans un quartier moyen a paris et je paye 720 euros de loyer !!!!!!!!  :cry:  
c pour ca ke je me permet de dire ke lyon n'est pas cher.
 
sinon, je suis tres citadine et aller vivre dans un petit patelin loin de tout mais dans une maison... moyen, pas pour moi  :jap:  mais bon, chacun ses gouts...  ;)


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°799281
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2003 à 19:02:31  profilanswer
 

Negro a écrit :

moi je me suis installer a bourgoin jallieu, pas loin de lyon, et coute bocoup moin cher, et au final, je met moins de temps a aller a l'université lyon2 que si j'abitai lyon meme.  
 
Ex de mon appart a bourgoin:
F3 de 55m² refait a neuf, double vitrage, tout carlé, 1er etage, interphone... 385? charge comprise.
 
Bon, j'ai les trajet a faire mais je suis gagnant quand meme et puis trouvé quelque chose proche de sa fac, spa facile
 
A toi de voir si tu peux trouver un truc du genre

 
soit tu roules a 250Km/h a partir de bourgoin, soit tu circules Lyon en marche arrière. :lol:  
Meme a pied tu met moins de 30 min pour aller partiquement ou tu veut alors...
 
 
Sinon, pour l'appart, tu peux trouver des choses pas mal dans le vieux lyon mais la presqu'il est assez chere. sinon, il y a les pentes de la croix rousse qui sont aussi interessantes pour les étudiants vu les prix.
Je te déconseille la banlieue de lyon (execptée villeurbanne) parce que c'est le bordel en voiture a cette heure la et les bus c'est ch... a prendre et souvent bondés, rien ne vaut une bonne marche.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°803532
mamiepouet
miaou ?
Posté le 09-07-2003 à 15:31:14  profilanswer
 

J'ai trouvé pas mal d'annonces sur www.lyonweb.net et www.bonjour.fr
 
que dites vous de ca :  
 
F1   Lyon 3ème  360 ?+ch    
T1, rue Mortier, proximité: Quai Augagneur, grand F1 de 37 m², coin cuisine, avec chambre en retrait, parquet, 5ème étage, ascenseur, interphone, chauffage au gaz, Loyer + charges, libre de suite  
_______________________
 
PERRACHE F1 42M2 ref. nf chauf gaz 4e asc. 400? + 25?. ap 19H.  
 
_________________________
 
LYON 7E BAULIN , prox. Facs, 58m2 env., cave, chauff. collectif, 420? + ch., hon. 309,13?. TIV .  
 
________________________
 
METRO SANS-SOUCI , 30m2 balc, asc. APL, SDB, interphone, libre 1/08, 385? + 45? ch. .  
 
_________________________
 
MONTCHAT HOP. , F1, 45m², b. expo., 400? CC, chauf. ind.
_________________________
 
69007 beau F2 duplex de 40m2 dispo 15/07/03 cuis/salon, 1 chbre, sdb, chauff. électr. 342? tcc.  
__________________________
 
PENTES-CX ROUSSE , salon avec mezza., + gde cuis., SDE, au 3ème sans asc. 40m2, digic. libre 01/07, 430?CC. .  
 
__________________________
 
LYON 6, BARABAN/LAFAYETTE , 40m2 env., bon état, 2è ét. + code, ds bon imm. ancien, 390? + ch., hono. 293,29?. TIV .  
 
__________________________
 
6° PROCHE PARC T1, 2°ét., 46m2; 430?; + 76? ch. HB.  
 
 
__________________________
 
 TERREAUX , F2 60m2 ref. à nf, tr. clair, tr. calme, 4èm ét. ss asc. 425? + ch. 25?. .  
 
_________________________
 
Lyon 3e rue F. Gillet, T2 40m² + balcon sur cour., idéal 2 étudiants ! prox. bus, Lyon 3e/Lyon 1e, gare Part-Dieu, 400? + 30? charges.  
 
_________________________
 
T2 50m + garage orientation S/O 1e étage, près Place d'Arsonval et Hôpital E.. Herriot, Lyon 3e. 2 pieces + cuisine, garage, balcon, 50m2, interphone, 450? + 50? de charges.
 
_________________________
 
Quels sont les quartiers conseillés et ceux à éviter ?
Si je suis a Villeurbanne par exemple, c'est pas trop compliqué pour rejoindre mon ecole sur la Presqu'Ile ?


Message édité par mamiepouet le 09-07-2003 à 15:32:48
n°803629
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 09-07-2003 à 15:52:23  profilanswer
 

MaMiePoUeT a écrit :

J'ai trouvé pas mal d'annonces sur www.lyonweb.net et www.bonjour.fr
 
que dites vous de ca :  
 
F1   Lyon 3ème  360 ?+ch    
T1, rue Mortier, proximité: Quai Augagneur, grand F1 de 37 m², coin cuisine, avec chambre en retrait, parquet, 5ème étage, ascenseur, interphone, chauffage au gaz, Loyer + charges, libre de suite  
_______________________
 
PERRACHE F1 42M2 ref. nf chauf gaz 4e asc. 400? + 25?. ap 19H.  
 
_________________________
 
LYON 7E BAULIN , prox. Facs, 58m2 env., cave, chauff. collectif, 420? + ch., hon. 309,13?. TIV .  
 
________________________
 
METRO SANS-SOUCI , 30m2 balc, asc. APL, SDB, interphone, libre 1/08, 385? + 45? ch. .  
 
_________________________
 
MONTCHAT HOP. , F1, 45m², b. expo., 400? CC, chauf. ind.
_________________________
 
69007 beau F2 duplex de 40m2 dispo 15/07/03 cuis/salon, 1 chbre, sdb, chauff. électr. 342? tcc.  
__________________________
 
PENTES-CX ROUSSE , salon avec mezza., + gde cuis., SDE, au 3ème sans asc. 40m2, digic. libre 01/07, 430?CC. .  
 
__________________________
 
LYON 6, BARABAN/LAFAYETTE , 40m2 env., bon état, 2è ét. + code, ds bon imm. ancien, 390? + ch., hono. 293,29?. TIV .  
 
__________________________
 
6° PROCHE PARC T1, 2°ét., 46m2; 430?; + 76? ch. HB.  
 
 
__________________________
 
 TERREAUX , F2 60m2 ref. à nf, tr. clair, tr. calme, 4èm ét. ss asc. 425? + ch. 25?. .  
 
_________________________
 
Lyon 3e rue F. Gillet, T2 40m² + balcon sur cour., idéal 2 étudiants ! prox. bus, Lyon 3e/Lyon 1e, gare Part-Dieu, 400? + 30? charges.  
 
_________________________
 
T2 50m + garage orientation S/O 1e étage, près Place d'Arsonval et Hôpital E.. Herriot, Lyon 3e. 2 pieces + cuisine, garage, balcon, 50m2, interphone, 450? + 50? de charges.
 
_________________________
 
Quels sont les quartiers conseillés et ceux à éviter ?
Si je suis a Villeurbanne par exemple, c'est pas trop compliqué pour rejoindre mon ecole sur la Presqu'Ile ?


 
-Perrache
 
-le 3ème vers le cours de la liberté ( quartiers avec le plus d'agressions en 2002) En fait j'habite là-bas en ce moment. Jme suis jamais fait agressé mais c'est pas trankilosse (j'ai vu plus d'une agression, style tu te fait arracher ton sac)...Y'a les flics 6j/7 et tu te fais accoster tous les 10m pour de la drogue  :D


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°803681
charpenay
Posté le 09-07-2003 à 16:02:51  profilanswer
 

attention vieux lyon  = coup de masses surles impots locaux et les loyers c est un quartier cher de lyon

n°804581
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2003 à 19:09:37  profilanswer
 

MaMiePoUeT a écrit :


 
PERRACHE F1 42M2 ref. nf chauf gaz 4e asc. 400? + 25?. ap 19H.  
__________________________
 
PENTES-CX ROUSSE , salon avec mezza., + gde cuis., SDE, au 3ème sans asc. 40m2, digic. libre 01/07, 430?CC. .  
 
__________________________
 
 TERREAUX , F2 60m2 ref. à nf, tr. clair, tr. calme, 4èm ét. ss asc. 425? + ch. 25?. .  
 
 


je te conseillerais ces trois la c'est pas loin d'ou tu va bosser (tu peux y aller a pied sans pb).
-pour Lyon 3e, c'est loin et pas toptop
-pour montchat, c'est loin mais c'est vraiment bien
-Lyon 6e c'est Loin aussi mais c'est l'arrondissement "uppé" de lyon.
-lyon 7 c'est encore plus loin
 
les pentes de la croix rousses, c'est pas mal mais le soir, les frequentations...
terreaux et perrache, rien a dire de spécial


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°804600
mamiepouet
miaou ?
Posté le 09-07-2003 à 19:14:20  profilanswer
 

ouah VirtualSeb ca me donne trop envie d'y aller à Lyon ! :whistle:  
Moi qui ai rennoncé à une école sur Paris en partie parce que j'en ai marre des embrouilles, voilà que j'apprend que dans certains quartiers de Lyon c'est presque pire ! :sarcastic:  
 
Bon alors, tu dis "Perrache", mais tu le site comme bon quartier ou à éviter ?
 
Si je trouve un bon truc dans le 6eme je crois que je vais aller là bas, comme ca je serais près du parc de la tête d'or... menfin tout le monde veut aller là bas apparament :sweat:

n°804662
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2003 à 19:27:05  profilanswer
 

MaMiePoUeT a écrit :

ouah VirtualSeb ca me donne trop envie d'y aller à Lyon ! :whistle:  
Moi qui ai rennoncé à une école sur Paris en partie parce que j'en ai marre des embrouilles, voilà que j'apprend que dans certains quartiers de Lyon c'est presque pire ! :sarcastic:  
 
Bon alors, tu dis "Perrache", mais tu le site comme bon quartier ou à éviter ?
 
Si je trouve un bon truc dans le 6eme je crois que je vais aller là bas, comme ca je serais près du parc de la tête d'or... menfin tout le monde veut aller là bas apparament :sweat:  


 
le 6e c'est bien mais vers le parc de la tete d'or c'est carrement excentré de lyon donc c'est pas le pied si tu veux sortir le soir.
et perrache, oui oui, c'est un bon quartier proche de ton ecole en plus, au centre de lyon et donc des activités, pret de la gare, assez bien fréquenté...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°804852
mamiepouet
miaou ?
Posté le 09-07-2003 à 20:12:30  profilanswer
 

c'est vraiment à eviter le 3eme ?
dommage car j'ai un bon truc là bas... c'est ptetre pour ca que c'est si bon marché  :whistle:  
 
et le 9eme ca fait loin nan ?
 
vous auriez pas un bon plan avec les arrondissements et tout pour m'aider là ?
j'ai beau chercher je trouve pas, j'ai que des sites genre mappy qui te trouve une adresse...
je veux un plan global quoi, jsuis pommé dans Lyon moi  :cry:

n°805153
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2003 à 21:19:16  profilanswer
 

MaMiePoUeT a écrit :

c'est vraiment à eviter le 3eme ?
dommage car j'ai un bon truc là bas... c'est ptetre pour ca que c'est si bon marché  :whistle:  
 
et le 9eme ca fait loin nan ?
 
vous auriez pas un bon plan avec les arrondissements et tout pour m'aider là ?
j'ai beau chercher je trouve pas, j'ai que des sites genre mappy qui te trouve une adresse...
je veux un plan global quoi, jsuis pommé dans Lyon moi  :cry:  


 
il y a les pages jaunes qui peuevent donner un plan plutot global (avec le zoom mini)
 
 il y a la aussi, mais la carte est bof
http://lyon.cityvox.com/map_ville/ [...] IT,00.html
 tu peux aussi en trouver dans une grande librairie la ou tu habites


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°805188
freaxinthe​night
Posté le 09-07-2003 à 21:26:32  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
-Perrache
 
-le 3ème vers le cours de la liberté ( quartiers avec le plus d'agressions en 2002) En fait j'habite là-bas en ce moment. Jme suis jamais fait agressé mais c'est pas trankilosse (j'ai vu plus d'une agression, style tu te fait arracher ton sac)...Y'a les flics 6j/7 et tu te fais accoster tous les 10m pour de la drogue  :D  


c'est marrant moi j'ai habité la place du pont pendant 14 ans et je me suis jamais fait agresser. à moins qu'en un an tout ait changé ?  
Pour Perrache, il faut préciser, c'est derrière Perrache qui est craignos (vers la prison).  

n°805205
freaxinthe​night
Posté le 09-07-2003 à 21:30:58  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
on a pas les même notions de l'argent  :heink:  
Tu sais qu'avec le loyer d'un bo t2 tu peux rembourser une maison d'environ 100 m² vers chez moi  :D  
 
Mais c'est vrai k'il faut se speeder car après juillet c'est déjà trop tard, il reste ke les plus chers ou les pourris  :o  


encore une fois pas d'accord ! Le marché locatif lyonnais est vivace, il y a tout le temps des départs - arrivées. Tu peux tout à fait trouver de bonnes affaires n'importe quand. mais c'est vrai que les prix sont de + en + haut quand même.

n°805216
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-07-2003 à 21:33:37  profilanswer
 

pour les petits budgets, charpennes, c pas mal
 
bcp moins cher que le reste de la ville, un peu miteux parfois mais sympa :)


---------------
sympathisant UBCT
n°812744
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 11-07-2003 à 10:16:06  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :

Et le carburant... :ouch:  
A mon avis c'est une mauvaise idée...enfin ça dépend des moyens finaciers


bah non, c plus interessant, de bourgoin je met 20 min pour aller a bron, a la fac... puis je fait du covoiturage avec une copine, donc ca allege tous les frais !

n°812748
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 11-07-2003 à 10:16:44  profilanswer
 

Fight a écrit :

avant gt sur grenoble
la c pour boulot à villefontaine
 
(j'suis jamais dans le centre de bourgoin  :ange: )


 
ah bah un peu comme moi, je suis originaire de domene, migré a bourgoin pour mes etudes

n°815420
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-07-2003 à 17:31:00  profilanswer
 

MaMiePoUeT a écrit :

ouah VirtualSeb ca me donne trop envie d'y aller à Lyon ! :whistle:  
Moi qui ai rennoncé à une école sur Paris en partie parce que j'en ai marre des embrouilles, voilà que j'apprend que dans certains quartiers de Lyon c'est presque pire ! :sarcastic:  
 
Bon alors, tu dis "Perrache", mais tu le site comme bon quartier ou à éviter ?
Si je trouve un bon truc dans le 6eme je crois que je vais aller là bas, comme ca je serais près du parc de la tête d'or... menfin tout le monde veut aller là bas apparament :sweat:  


 
A éviter, surtout vers la prison..Et si tu sors le soir c'est à hauts risques  :sweat:


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°815430
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-07-2003 à 17:32:39  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


c'est marrant moi j'ai habité la place du pont pendant 14 ans et je me suis jamais fait agresser. à moins qu'en un an tout ait changé ?  
Pour Perrache, il faut préciser, c'est derrière Perrache qui est craignos (vers la prison).  
 


 
Dans le 3ème , je parle de la Guillotière  :sweat:  
Mais c'est vrai ke si quelk'un veut se fournir, pas de problème  :D


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°815438
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-07-2003 à 17:33:50  profilanswer
 

trueslash a écrit :

pour les petits budgets, charpennes, c pas mal
 
bcp moins cher que le reste de la ville, un peu miteux parfois mais sympa :)


 
Charpennes...la journée bien le soir ( enfin la nuit) c'est mal ! Bourré de clodos et y'a de temps en temps des combats de chiens


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°815472
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-07-2003 à 17:39:01  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Charpennes...la journée bien le soir ( enfin la nuit) c'est mal ! Bourré de clodos et y'a de temps en temps des combats de chiens


 
ya même un type qu'a proposé de la coke à mon frangin
 
mais bon, spa cher et relativement bien placé pour le prix


---------------
sympathisant UBCT
n°815521
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 11-07-2003 à 17:45:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
ya même un type qu'a proposé de la coke à mon frangin
 
mais bon, spa cher et relativement bien placé pour le prix


 
 :ouch: kan même !
 
les arabes de la guillotierre ils font seulement dans le traditionnels  :o


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°815652
freaxinthe​night
Posté le 11-07-2003 à 17:59:51  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
Dans le 3ème , je parle de la Guillotière  :sweat:  
Mais c'est vrai ke si quelk'un veut se fournir, pas de problème  :D  


oui bein la place du pont c'est justement là d'ou partent le cours de liberté, la rue de marseille, la grande rue de la guille et le cours gambetta  sans oublier la rue paul bert. et où t'as l'arrêt de métro Guillotière. bref je pense qu'on parle du même coin (coin)

n°815658
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-07-2003 à 18:00:17  profilanswer
 

VirtualSeb a écrit :


 
 :ouch: kan même !
 
les arabes de la guillotierre ils font seulement dans le traditionnels  :o  


 
il parait que c'est de plus en plus courant :/
 
que la conso à titre exceptionnel (ça reste cher) se marginalise (genre pour un anniv' ou ce genre de truc)
 
ça craint quoi :(


---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Se loger à Lyon

 

Sujets relatifs
[lyon] trouver un appart =^-^=Cherche mag sur lyon pour achat d'une cagiva neuve
Propriétaire ou locataire ? Se loger, c'est vraiment cher ![Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling
Lyon --> Vaise ... Tranquille comme coin ?Massive Attack à lyon
[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017kao a lyon
[Lyon] Hôtel proche Palais des CongrèsLyon : putain c'est chaud autour de Fourvières
Plus de sujets relatifs à : Se loger à Lyon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR