Bonjour,
Je me creuse la tête au sujet de l'aide au logement de la caf. Ma situation est un peu bizarre et je n'ai pas envie : 1- de toucher des sommes indues que l'on me réclamera plus tard et 2- d'arnaquer la caf d'une façon générale.
Je suis pour l'instant étudiant (jusqu'en août), et je commencerai une thèse en octobre. Ma copine est également étudiante, et commence un stage de fin d'études en septembre. Nous avons déménagé (ou du moins, allons le faire demain) pour prendre un appart à 2. Je l'ai signalé comme il se doit à la caf pour ne plus recevoir l'aide au logement sur mon ancien appartement. Je les ai donc informés de nos revenus actuels à tous les deux.
Mes deux questions sont :
-ma copine commence son stage en septembre, cela fait-il partie des changements de situation à signaler à la caf ?
-je change de situation en octobre, puisque je commence une thèse. Or dans mon cas ce n'est pas tout à fait un changement étudiant -> salarié car je viens d'une certaine école où les élèves sont rémunérés. Mais en théorie pour les salariés, la caf regarde le revenu de l'année N-2.
Je n'ai pas trop envie qu'on reçoive une aide de la caf complètement exagérée par rapport à nos besoins juste à cause du "timing" de mon déménagement.
Que suis-je censé faire à votre avis ?
Merci