Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CAF (aide au logement) : situation compliquée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CAF (aide au logement) : situation compliquée

n°39031983
xenos14
Posté le 31-07-2014 à 17:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me creuse la tête au sujet de l'aide au logement de la caf. Ma situation est un peu bizarre et je n'ai pas envie : 1- de toucher des sommes indues que l'on me réclamera plus tard et 2- d'arnaquer la caf d'une façon générale.
 
Je suis pour l'instant étudiant (jusqu'en août), et je commencerai une thèse en octobre. Ma copine est également étudiante, et commence un stage de fin d'études en septembre. Nous avons déménagé (ou du moins, allons le faire demain) pour prendre un appart à 2. Je l'ai signalé comme il se doit à la caf pour ne plus recevoir l'aide au logement sur mon ancien appartement. Je les ai donc informés de nos revenus actuels à tous les deux.  
 
Mes deux questions sont :  
-ma copine commence son stage en septembre, cela fait-il partie des changements de situation à signaler à la caf ?
-je change de situation en octobre, puisque je commence une thèse. Or dans mon cas ce n'est pas tout à fait un changement étudiant -> salarié car je viens d'une certaine école où les élèves sont rémunérés. Mais en théorie pour les salariés, la caf regarde le revenu de l'année N-2.
 
Je n'ai pas trop envie qu'on reçoive une aide de la caf complètement exagérée par rapport à nos besoins juste à cause du "timing" de mon déménagement.  
Que suis-je censé faire à votre avis ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 17:30:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CAF (aide au logement) : situation compliquée

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide[immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourse
aide pour choisir tondeuse a barbe 3 jourlogement urgence 92
Besoin de votre aide !Besoin d'aide pour rafraichir (un peu) une pièce avec ordinateur
Systême audio Véhicule d'exposition - Besoin d'aide ![AIDE] Film miroir sans tain pour vitrage
besion aide cible dinosaur national museum usa l utha 
Plus de sujets relatifs à : CAF (aide au logement) : situation compliquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR