Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin de votre aide !

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre aide !

n°38713103
JaFox
Posté le 02-07-2014 à 22:15:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si vous connaissez une meilleure place pour ce sujet dites-le moi :)
 
Merci pour le temps que vous accorderez à la lecture de mon topic et merci d'avance du fond du coeur pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
 
Voici ma situation.
 
Cet après midi, je me suis fait interpeler par le gérant d'une boutique en prêt à porter dans un centre commerciale en région parisienne. Il me disait qu'il aimait bien mon style etc... et qu'il avait une super affaire pour les personnes comme moi et que c'était les soldes.
 
J'accepte d'en savoir plus et entre sachant que cela devrait durer 2/3 minutes. Un vendeur me dit qu'ils font des offres aux personnes comme moi et en échange ils doivent distribuer des cartes de visites pour ramener des clients. C'est du gagnant gagnant. Bon son pitch est beaucoup plus vendeur... Je me retrouve à essayer des manteaux, pleins, et il me dit, "tu sais le manteau que tu portes là vaut 1500 euros". Je suis alors surpris et impressionné et je dis que c'est pas dans mes moyens ! Ca dur, ca dur, il scénarise bien leur truc.
 
Enfin il (toujours le vendeur) me propose une offre, 1500 euros pour le manteau et il m'offre 2 autres blouson et 2 Tee-Shirts. En échange, je dois faire leur pub. J'hésite longuement car je n'achète pas souvent d'habits mais j'ai quelques économies. Me voyant hésiter, le "gérant" vient aussi et à deux, ils insistent fortement. Je me suis dit que je faisais une bonne affaire et ils insistent tellement donc j'accepte.
 
Le vendeur me demande en combien de fois je veux payer. je dis en 5 fois. Il me dit "ok" et prend ma carte. Comme j'ai des économies, je dis non, plutôt en 2 fois mais je pense que ça passera pas donc en trois. En parallèle, je regarde sur internet le prix des items et je vois des tarifs comme 300/400 euros par item. On est très loin des 1500 euros. Le premier paiement passe (-600 euros). Ensuite, je demande explications car les prix sur internet diffèrent bcp. Le vendeur et le gérant se sentent alors froissé dans leur métier et hausse légèrement le ton. Me disant que c'est normal, différentes qualité de cuir etc.. Ils me redemandent ma carte, et me demande à nouveau mon code (-400 euros). "Il manque 500 euros", ili y a un distributeur là bas, tu peux aller retirer. Un homme ce matin à retiré 1000 euros, donc tu peux y aller. Tout se passe très vite. Je m'exécute et je ramène 400 euros (plafond carte atteint). Et il reprenne ma carte une dernière fois pour compléter jusqu'à 1590 euros au total. Tout s'est passé très vite quand il s'agissait de payer.
 
Je finis en leur demandant des cartes de visites pour faire leur promotion et le vendeur me répond qu'ils n'ont plus de carte et de repasser vendredi.
 
Voilà un peu le résumé mais avec un peu de détail.
 
En sortant, j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer. Arrivé à la voiture, je regarde sur internet quelques tarifs et je trouve ça louche. Je regarde la facture, et il n'y a même pas le descriptif complet de mes items il y a juste "1 blouson cuir mouton noir", "1 blouson ..." et "1 blouson.." sans montant à côté. Il y a juste le total HT, la TVA et 1590 TTC. Je décide d'y retourner.
 
Arrivé au magasin, je demande qu'on me refasse une facture avec le détail exact des items et les prix correspondants avec une ligne "remise" pour les réductions qu'ils m'ont fait (2 blousons offerts). Là le ton monte fortement. Je demande d'avoir cette facture ou d'être remboursé. Là le gérant et le vendeur commencent à m'insulter "va te faire enculer" je cite, alors que tout le monde est resté courtois jusqu'à maintenant. Me traite de menteur etc.. Le gérant me dit que si je le prends comme ça, très bien, il y a marqué non échangeable, non remboursable maintenant va t'en... J'ai demandé de l'aide à des jeunes passants pour qu'avec un petit nombre ils finissent par céder mais rien. J'ai appelé la police mais ils m'ont dit qu'ils ne se déplacent pas qu'il fallait que je dépose plainte au tribunal de commerce et donc se déplacer... J'ai demandé l'avis de 2 commerçants voisins et ils m'ont dit "A vous aussi, vous n'êtes pas le premier à venir nous voir et à vous faire arnaquer par eux, ils sont très forts... vous n'arriverez jamais à récupérer votre argent tout seul."
 
J'ai bloqué ma carte en faisant opposition mais cela n'y changera rien.
 
Donc j'appelle à l'aide et vous demande quelles démarches je pourrais entreprendre. Je n'ai pas porté les blouson et malheureusement le vendeur à couper les étiquettes.
 
Un énorme merci à quiconque saura m'aider et/ou me rediriger vers un organisme ou un forum plus approprié
 
Merci à tous !  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Magistère d'Economiste Statisticien [http://www.magistes.cict.fr]
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 22:15:03  profilanswer
 

n°38713185
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2014 à 22:21:25  profilanswer
 

Outch :/
Je t'avoue qu'il y a pas grand espoir, mais je te conseille le topic des escrocs : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Certains pourront sans doute t'aider

JaFox a écrit :


 
En sortant, j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer.  


Même si avec ce genre de phrases tu risques de récolter quelques "ORLY ?" d'or :/


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin de votre aide !

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour rafraichir (un peu) une pièce avec ordinateurSystême audio Véhicule d'exposition - Besoin d'aide !
Besoin d'aide diffusion d'un sondage de thèseJ'ai besoin de votre aide pour répondre à un questionnaire
S'expatrier aux USA - Besoin d'aideBesoin d'aide pour achat composant pc .
Problème avec ma propriétaire, besoin d'aideBesoin d'aide pour contestation expertise suite vol de véhicule
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre aide !


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR