Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  un logement à Orsay?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un logement à Orsay?

n°2989333
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-06-2004 à 19:53:39  profilanswer
 

Salut, je me demandais si quelqu'un aurait un bon plan pour un appart proche de la fac d'Orsay, chambre simple ou alors colocation(déjà vécu, je retenterais bien le coup cette année). Ceux qui vivent où qui ont vécu à Orsay peuvent poster leurs témoignages, ça m'aidera beaucoup aussi.
Et pourquoi ne pas parler de la vie de cette ville?
 


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 19:53:39  profilanswer
 

n°2994592
kumbakarna
Posté le 18-06-2004 à 11:58:40  profilanswer
 

Que dire.
Orsay c'est un peu cher et un peu mort.
Le soir le centre ville est désert ou presque. Il y a bien 2 ou 3 petits restos et le ciné (que j'ai trouvé très sympa).
Pour faire son jogging il y a les bords de l'Yvette en direction de Palaiseau (sinon il faut aimer monter et descendre).
Orsay c'est fait pour une vie familiale pépère. Le petit centre est sympa (et pas trop de problème de parking) et le reste c'est des quartiers résidentiels assez tranquilles et calmes.

n°3039702
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 23-06-2004 à 16:37:32  profilanswer
 

merci, g visité un peu le campus, c'est assez immense, il y a des plans quelque part???impossible d'en trouver... y a t'il une antenne du CRIJ?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°3039869
AirBg
The Philosopher
Posté le 23-06-2004 à 16:58:43  profilanswer
 

Orsay c'est surtout bourré de cité-U pour les étudiants : Fleming, La Pacaterie, etc...

n°3040254
totokick
ou TotoK pour les intimes
Posté le 23-06-2004 à 17:32:13  profilanswer
 

D'ailleurs, la plus près de la fac (si t'es bien sur la fac et pas sur le plateau ou autre) c'est La pacaterie.
Si t'es un chaud du sport, et si tu cherches la proximité avec la fac, essaye d'aller à la résidence de Bures (il y a bures sud et bures nord je crois) et sinon y'a aussi l'ile, un peu plus éloignée mais c'est plus classe. Les 2 sont pres du palais des sports.
Quoi qu'à l'île, y'a tout dans ta chambre, ce qui insite pas les gens à sortir et à se connaitre, regretable...
Et si tu cherches l'ambiance, va voir du coté de fleming dans les batiments non info. Pask'en bat info, c'est CS et tout le monde derrière l'ordi. Expérience vécue


---------------
"Un voyage de plusieurs milliers de kilometres commence par un simple pas"
n°23570174
shaishai
Posté le 09-08-2010 à 14:20:57  profilanswer
 

coucou! moi jai eu un logement a la pacaterie orsay et je commence ma premiere annee de droit en septembre prochain. Or j'ai été m'inscrire a Sceaux. Est-ce normal? Quelqu'un m'a dis que les premieres années commencent a Orsay le droit donc j'espere que c'est vrai vu que je pensais qu'il n'y avait que les sciences a orsay :s. Merci de repondre bisou!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  un logement à Orsay?

 

Sujets relatifs
[CHERCHE] Logement sur versaillesLogement : Avis aux connaisseurs!!!
[Logement] Locataires VS Propriétaires[ Logement ] Quitter son apart. Questions inside.
Que veux dire "Logement T1, T2..." ?logement : est ce que ces pratiques sont normales?
[défi] Comment trouver un logement en 4 jours sur Paris ?Aide pour trouver un logement dans le sud !!!
Cotisations sur un plan epargne logement ??? 
Plus de sujets relatifs à : un logement à Orsay?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR