Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Logement : Avis aux connaisseurs!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logement : Avis aux connaisseurs!!!

n°2652567
NANOUSSA
Posté le 07-05-2004 à 15:27:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!!
 
j'ai une petite question qui peut paraître récurrente mais j'ai besoin d'avis tout fresco!!!
Donc, voilà, je viens de trouver du taf (après 8 longs mois de galère...)sur Paris. Habitant en province,j'ai commencé mes recherches sur paname et c trop trop cher!!alors, je crois k je vais habiter (c sûr même!!!) dans 1 des villes aux alentours (Le Mans, Rouen..)
Y-en-a t'il entre vous, qui font ce trajet quotidiennement? Dites-moi votre avis!  
De plus, (hé oui, j'ai pleins de questions!!!!), étant jeune diplômée, je n'ai pas bcp d'argent pour avancer la caution, et on m'a parler du loca'pass ou encore du FSL..Pouvez-vous m'en dire plus? les proprio n'y sont-ils pas réticent?
Merci pour tout!!


---------------
NANOUSSA
mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 15:27:27  profilanswer
 

n°2652863
statoon
Enjoy the silence
Posté le 07-05-2004 à 16:00:46  profilanswer
 

Salut,
 
Perso, j'ai fais ce genre de trajet, quasiment pendant 1 an... Arras - Paris 200 bornes, 55 minutes de TGV (quand ca roulait bien a l'époque .. innondation dans la Somme)
1) c'est cher des que tu prends le TGV à l'époque le prix d'un loyer environ 475€ + 1.5€ / aller
 
2) c'est fatigant surtout quand tu te leves a 5h30 pour aller a la gare a pied qui est a 1h et revenir le soir a 0h00 pour etre a 1h chez toi, bref, ca je le voulais c'était d'la faute de ma femme :)
 
par contre, je repense faire la meme chose. sauf, que ce sera beaucoup plus pres, et et moins cher. des que tu prends le corail, c'est moins cher ... beaucoup moins ...  
le temps du trajet, restera le meme entre 50 minutes et 1h15.  
ensuite faut voir la fréquence de ces trains .. encore une autre histoire.
si tu peux, essaie de voir du coté de dreux, evreux, creil, senlis, compiegne ou dans le 77 où c'est quand meme moins cher.
 
 
locapass : demande a ta boite, ils te fileront un formulaire, ou tu peux trouver la doc sur locapass.fr je crois, sinon google est ton ami :)
la plupart des agences le prennent, mais bon renseigne toi avant :))
 
J'espere t'avoir éclairé !
+

n°2652905
statoon
Enjoy the silence
Posté le 07-05-2004 à 16:06:41  profilanswer
 

ah encore un truc ....
 
j'ai pu m'apercevoir quelques petites choses ...
 
si tu as une caisse, et que tu vis en IDF .. l'assurance auto va doublé .. c'est ce qu'il m'est arrivé.
ensuite, impot locaux tu paieras forcément moins cher.
et puis, c'est un autre rythme de vie ...
 
Bon si d'autres choses me reviennent en tete, je note :D

n°2652939
NANOUSSA
Posté le 07-05-2004 à 16:10:05  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ses info précieuses...je suis entrain de rechercher tous cela avec MON MEILLEUR AMI : GOOGLE, et Rouen me plairai bien car la vie parisienne, très peu pour moi!!
et le FSL, tu connais?car en fait, j'ai dis à ma boîte k j'étais immédiatement dispo et k le logement, c'était déjà fait!!! (chez des amis mais qui sont fictifs!!!)avec le loca pass, ca mets du temps?


---------------
NANOUSSA
n°2652944
NANOUSSA
Posté le 07-05-2004 à 16:10:39  profilanswer
 

je viens de Rennes et pas de voiture!!!!


---------------
NANOUSSA
n°2653001
statoon
Enjoy the silence
Posté le 07-05-2004 à 16:16:08  profilanswer
 

désolé, je ne connais pas le FSL ...
loca pass ca met du temps oui mais si l'agence qui te loue le bien, accepte le loca pass, ensuite, ca prendra le temps que ca prendra ...  
par contre, pour l'acceptation du dossier juste avant, je ne sais plus trop bien comment ca se passe.

n°2653103
NANOUSSA
Posté le 07-05-2004 à 16:24:38  profilanswer
 

Merci quand même!


---------------
NANOUSSA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Logement : Avis aux connaisseurs!!!

 

Sujets relatifs
[Logement] Locataires VS Propriétaires[AVIS] Les Rover et tout particulièrement la R25...
[ Logement ] Quitter son apart. Questions inside.Avis aux parisiens : recherche bistrot/pub avec tables metal...
L'Antichrist g besoin de ton avisHELP : Connaisseurs machine expresso
Du monde De Rennes ??? BZHLAN connaisseurs par la ??Avis de non-imposition!
Villepin premier ministre? vos avis...[Topic Unik] Les films vous ayant fait changer d'avis
Plus de sujets relatifs à : Logement : Avis aux connaisseurs!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR