Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Logeka

n°3093563
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-06-2004 à 22:49:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slym a écrit :

PS: Bientot je retourne à l'agence en faisant semblant d'être un pigeon et je vais enregistrer les mitos de la vendeuse, je les mettrais en lien sur le topic histoire qu'on voie le style.


Bonne idée, ça peut être très interessant  :jap:  
Pose bien les bonnes questions, du style le nombre d'annonces par jour ou par semaine, si c'est mis à jour régulièrement quand un truc est déjà loué, si ça marche vraiment, etc... En même temps, si tu demandes tout ça, elle va trouver ça louche  :ange:


Message édité par la buvette le 29-06-2004 à 22:49:18
mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 22:49:06  profilanswer
 

n°3093590
trunks
ZzzzZZzzzZ
Posté le 29-06-2004 à 22:51:50  profilanswer
 

+1 pour crier au scandale, je me suis fait entuber comme tant d autres par logeka l année dernière quand je cherchais un appart


Message édité par trunks le 29-06-2004 à 23:11:26
n°3093601
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-06-2004 à 22:52:58  profilanswer
 

Evitez ce genre de trucs (incitation à la haine, à la violence, insultes, diffamation...), c'est comme ça qu'on ferme un topic... ça serait dommage

n°3093623
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-06-2004 à 22:55:46  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Excuse-moi mais ça me fait doucement rire ce que tu as écris dans ce que j'ai "quoté". Ca veut dire quoi ? pourquoi faire un topic dans ce cas si ce n'est que pour critiquer ? il vaut mieux faire un topic ciblé débat que ciblé critique d'emblée. d'autant plus que tu cites clairement deux noms de sociétés, si elles se retournent contre toi tu auras tout gagné...
 
Mais le principe de ton topic en tant que "prévention" est bien.
Moi aussi je suis passé par une agence de listes, et j'ai aussi eu l'impression de m'etre fait avoir. Je croyais arriver à une agence ordinaire, et comme il y avait plein de belles annonces je suis entrée. J'étais au tout début de mes recherches, je ne cherchais pas encore de façon "énergique". La jeune fille de l'agence me dit:
_ vous cherchez pour quand à peu près ?
_ ben je viens juste d'arriver sur Paris, j'y connais rien en immobilier à Paris. Je cherche pour dans 3 mois.
_ 3 mois ???  :ouch:  :ouch:  :ouch:  mais c'est maintenant qu'il faut vous y prendre
_ j'ai vu des annonces là en devanture...
_ oui, mais on vend des listes, blablabla, c'est 150 € mais on vous fait une réduction cadeau de 20 €
_ je vais réfléchir...
_ non, c'est maintenant qu'il faut vous y prendre, même dans 15 jours il sera déjà trop tard pour trouver quelque chose dans 3 mois [s'ensuit tout un barratin de persuasion, je me suis senti presque forcé]
En plus on ne pouvait choisir que 2 zones, alors que je cherchais sur un périmètre plus grand. A peine sorti de l'agence je commençais déjà à regretter.
Effectivement, dans les 3 mois je n'ai absolument rien trouvé. J'allais toutes les semaines chercher mes listes (si on peut appeler ça liste, car j'avais des critères très larges et très standards, mais je n'avais que 5-6 annonces par semaine). Et à chaque fois que j'appelais, soit les gens ne répondaient même plus, soit je me faisais engueuler et limite insulter car l'appart était loué depuis 15j/3 semaines et les proprios avaient aussitot prévenu l'agence qui n'y changeait rien :fou:
 
Par contre si vous êtes proprios, je vous conseille ce genre d'agences. Il y a un amis de mon père qui a plusieurs apparts sur Paris et qui les loue grâce à ces agences, il en est très content


ça me rappelle le discours d'un même type de boite quand je suis arrivé sur Amiens cet automne. Finalement, on a trouvé en 2 jours sans passer par eux.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3094447
Slym
Posté le 30-06-2004 à 00:17:01  profilanswer
 

Pour la petite visite je comptais bien insisté sur les conditions de remboursement...parce qu'elle m'avait bien menti la co***** !
Je vais faire bien le niais : pourquoi c'est pas marqué dans le contrat ? C'est quoi un avenant ?Mais si c'est pas marqué ça a une valeur ? (réponse : oui oui monsieur ne vous en faites pas, avec logeka c'est zero tracas !! :ouch:  :ouch:  WHATTTT)  
et ensuite jvais faire comme dans la pub avec la carte bleu, juste avant de signer je vais faire l'avion avec le stylo et repartir ... :lol:  :lol:


Message édité par Slym le 30-06-2004 à 00:20:38

---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3094499
seabee
Posté le 30-06-2004 à 00:22:11  profilanswer
 

Slym a écrit :

Pour la petite visite je comptais bien insisté sur les conditions de remboursement...parce qu'elle m'avait bien menti la co***** !
Je vais faire bien le niais : pourquoi c'est pas marqué dans le contrat ? C'est quoi un avenant ?Mais si c'est pas marqué ça a une valeur ? (réponse : oui oui monsieur ne vous en faites pas, avec logeka c'est zero tracas !! :ouch:  :ouch:  WHATTTT)  
et ensuite jvais faire comme dans la pub avec la carte bleu, juste avant de signer je vais faire l'avion avec le stylo et repartir ... :lol:  :lol:

Yaisse :D  
J'ai envie d'essayer aussi... [:meganne]

n°3095430
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 30-06-2004 à 09:34:10  profilanswer
 

Slym a écrit :

Izz : t'es arrivé a te faire remboursé ???  


 
comme j'avais du mal a signer (on me comprend) ils m'ont proposé de me faire 50% de remboursement si je signait pas ... j'ai insisté, j'ai eu un papier signé avec 100% (ce qui, on me l'a dit après, est obligatoire si la personne a pas trouvé), deux mois et quelques relances après j'ai eu mes sous ...
 

n°3096764
Slym
Posté le 30-06-2004 à 11:56:52  profilanswer
 

Mais t'avais eu des annonces ? ou il t'ont rembourser parce que t'avais pas trouver ? pk moi il m'avais dit que si je trouvais pas ils me remboursaient mais quand je les ai rappelés j'ai euroit à un autre discours.... (les 100% j'y ai eu droit sans demander....c'est à la gueule du client)


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3097138
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 30-06-2004 à 12:40:15  profilanswer
 

arf  :/  le premier entubage quand je suis arrivé sur Paris  :sweat:  
 
je cherchais un pti studio depuis 3-4 mois  
(les allers-retours quotidiens sur Rouen devenaient très difficiles  :(  )
 
je fais pas mal d'agences, d'annonces, que dalle, mon statut de jeune salarié n'incite pas grand monde :(  
 
et là je tombe sur leur site, je vais même jeter un oeil devant l'une de leur agence
du côté des Galeries Lafayette, et je trouve plein d'annonces, je me dis le rêve  :love:
 
je suis sorti le contrat à la main sans savoir ce qui m'arrivait réellement  :??:  (ah si 150€ de moins d'un coup)
 
faut dire que la demoiselle qui m'a accueillit je m'en souviens encore  :whistle:   même du nom de son chat  :d
 
j'ai rien trouvé via cette agence si ça peut en rassurer certains   :cry:  
 
Apparts déjà pris ou alors ressemblant à des minuscules taudis valant la peau des fesses,  
proprio à la limite du respectable ...    :fou:  
 
j'ai finalement trouvé mon studio actuel dans un PAP acheté super tôt,
il était loué par une agence immobilière qui m'a fait visiter seul d'une part
et m'a même montré un autre studio qu'elle allait louer bientot dans le même immeuble d'autre part :D  
 
bref Logéka, à éviter  :o   (garanti sans vaseline  :sweat: )


Message édité par le_persan le 30-06-2004 à 12:43:08
n°3097217
Slym
Posté le 30-06-2004 à 12:50:44  profilanswer
 

le_persan a écrit :


bref Logéka, à éviter  :o   (garanti sans vaseline  :sweat: )


 
il y a aussi l'option "vaseline avec graviers"  :fou:


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 12:50:44  profilanswer
 

n°3105927
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-07-2004 à 11:11:56  profilanswer
 

Slym a écrit :

oui mais la DGCCRF ne fait rien !!


 
la DGCCRF elle agit sur des plaintes.
si les gens portent pas plainte et se contentent d'écrire une lettre "untel m'a arnaqué avec ses listes", ca va pas plus loin .

n°3105984
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-07-2004 à 11:17:40  profilanswer
 

Ce qu'il faut surtout demander aux vendeurs de liste, c'est de stipuler que ce sont les SEULS a avoir les annonces qu'ils proposent.
 
Parce que c'est jamais vrai .

n°3128756
Slym
Posté le 03-07-2004 à 22:44:05  profilanswer
 

je t'assure que des plaintes il y en a eut, j'arrive plus à retrouver l'adresse du site mais j'avais un site de consommateurs qui disaient que la DGCCRF ne leur faisait pas peur, je sais pas ce qu'ils attendent pour réagir.
Un jour il y aura un scandale mais en attendant l'affaire tourne.

n°3142328
wti_996
Posté le 06-07-2004 à 00:08:30  profilanswer
 

arnaque sur rennes mais pas avec logeka mais une agence qui s'appelle mil'im...150€ et rien les appart présentés étaient tous loués biensur...j'espere etre un cas isolé avec cette boite ...dommage :-(

n°3142453
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2004 à 00:37:04  answer
 

La Buvette a écrit :

Evitez ce genre de trucs (incitation à la haine, à la violence, insultes, diffamation...), c'est comme ça qu'on ferme un topic... ça serait dommage


 
+1
 
ce topic est super limite

n°3142705
Gounok
Faux traître
Posté le 06-07-2004 à 01:39:57  profilanswer
 

[:drapo]

n°3144935
Slym
Posté le 06-07-2004 à 13:53:57  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

+1
 
ce topic est super limite


 
Non non, il faut faire la différence entre la diffamation et la réalité, or la comme tu peux le voir il y a pas mal de témoignages et encore t'as pas vu ceux de ciao.fr alors je ne trouve pas que ce topic soit "limite" au contraire il reflète assez bien la réalité.
Pour la violence ça peut se comprendre, surtout si tu t'es déjà fait arnaqué tu dois savoir ce que c'est d'avoir les BOULES.


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3151212
GregTtr
Posté le 07-07-2004 à 09:27:46  profilanswer
 

Ca ne me semble pas non plus de la diffamation, il y a des milliers de gens qui se sont fait arnaquer.
 
Par contre, pas d'accord avec Slym sur le fait que ceux pour qui ca doit marcher devraient se taire, c'est ridicule. S'il y a tant de gens qui se sont fait avoir, ca se voit, pas la peine de mentir par omission.
 
donc je repete, pour moi ca a TRES bien marche.
(mais ce n'etait pas Logeka)
 
Non mais quoi, mort de rire le "si ca a marche, ne le dis pas, par respect" :lol:

n°3157143
Kabariou
Posté le 07-07-2004 à 21:02:29  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec Grag, Slym tu peux pas empêcher les gens de dire ce qu'ils ont vécu. Surtout que apparement ceux qui ont trouvé et ont été satisfaits ou remboursés semblent être tenaces et c'est peut être grace à ça que ça a marché pour eux plus que les autres.
Faut poser toutes les questions et s'assurer de se faire rembourser avant de signer, apparement c'est une bonne solution.
Autrement pour mon expérience personnelle avec ce genre d'agences, c'est que je suis partie décidée à signer parce que j'étais pas à ça de prés et je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Le pigeon déespéré idéal, quoi.
Et au fait j'ai trouvé mon appart sur une annonce de la semaine (donc déjà affichée sur leurs murs), je n'étais donc pas obligée de payer, j'aurais dû me contenter des annonces affichées, mais bon.
Ce serait un bon système pour se venger, y aller régulièrement et prendre les annonces déjà affichées.
C'était à Paris, mais c'était aucune des grandes enseignes déjà citées. C'était une sorte d'association de locataires et de propriétaires qui se situent Rue Montevideo dans le 17 ème. Help your self !!
ciao


---------------
Carpe Diem
n°3157312
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-07-2004 à 21:25:49  profilanswer
 

wti_996 a écrit :

arnaque sur rennes mais pas avec logeka mais une agence qui s'appelle mil'im...150€ et rien les appart présentés étaient tous loués biensur...j'espere etre un cas isolé avec cette boite ...dommage :-(


J'ai trouvé mon appart d'étudiant par cette boîte :D
 
Je voulais pas y aller, connaissant très bien le principe des "marchands de listes", mais en cette fin juillet 2003 y'avait rien d'autre d'ouvert... :sweat:

n°3159460
Slym
Posté le 08-07-2004 à 01:58:26  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Non mais quoi, mort de rire le "si ca a marche, ne le dis pas, par respect" :lol:


 
J'avoue c'est mal dit mais si je m'acharne c'est parce que je ne veux pas que des gens hésitent entre aller à l'agence et ne pas y aller.
Mettre un pied dans l'agence c'est comme jouer au loto mais avec une mise de 150 euros : t'as vraiment peu de chance de ne pas y laisser des plumes.
 
La mauvaise foi des vendeuses me dégoutent, j'en viens à me demander comment ils font pour savoir qu'elles seront de bonnes menteuses quand ils les embauchent ?


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3169441
raggajah
Posté le 09-07-2004 à 11:45:30  profilanswer
 

salut tout le monde... je cherchais des infos sur l'agence Mil'im par regret de m'y etre inscrit..
Je cherchais un appart sur lyon (etant normand) je n avais pas le net sur place.De mon coté, doutant du serieux de l'agence, j ai fait mettre a l'employée la mention " cheque encaissé si logé jusqu'au 18 juillet2004)". elle m'a assuré qu'avec cette mention, je pourrai etre remboursé si je n avais pa trouver d'appart sans leur intermediaire! Deux jours apres, ne croyant pas en leur efficacité, et devant repartir en normandie, je suis passé a l'agence en lui disant qu'il fallait arreter les recherches et que je voulais recuperer mon cheque. Elle m'a assuré qu' elle me l'enverrai a la poste, puisqu'il etait au siége de la boite!! Qu'en pensez vous? vais je galerer pour recuperer mon cheque?  
J'ai vu que certain s'etait fait rembourser...essayer de me rassurer un peu.. je m en fous de devoir les relancer plusieurs fois, tant que je suis sur de le recuperer un jour!!
Merci pour les infos!

n°3183911
GregTtr
Posté le 11-07-2004 à 12:26:55  profilanswer
 

Slym a écrit :

J'avoue c'est mal dit mais si je m'acharne c'est parce que je ne veux pas que des gens hésitent entre aller à l'agence et ne pas y aller.
Mettre un pied dans l'agence c'est comme jouer au loto mais avec une mise de 150 euros : t'as vraiment peu de chance de ne pas y laisser des plumes.


Pas d'accord, c'est bien le probleme.
Ce n'est pas jouer au loto si tu ne laisses pas a la chance les evenements.
 
Moi j'etais sceptique, et je me suis renseigne avant sur cette agence particuliere. Plein de gens avaient trouve leur appart par eux, et l'agence a bonne presse dans mon coin. Confirmé y compris au niveau proprietaire: ma proprio m'a explique que pour avoir le plus d'annonces possibles, ils relancent tous les grosproprietaires (ma proprio a 8 ou 9 apparts en location) tous les quelques mois pour voir s'ils ont un appart en cours de preavis de depart. Et qu'ils demandent a ce que le proprio les appelle des que l'appart est loue pour ne plus proposer l'annonce. Pas forcement par altruisme, mais simplement par calcul: en passant par eux, le proprio sait que contrairement a un journal, il ne sera pas derange 10 fois par heure pendant une semaine: des que c'est loue, l'agence retire l'annonce, et d'ici le lendemain plus personne n'appelle. Du coup le proprio est content, du coup il passe par eux, du coup l'agence a plein d'apparts, du coup ils n'ont pas besoin de laisser de fausses annonces datant de 2 mois.
Un cercle vertueux qu'ils appliquent probablement uniquement pour gagner le plus de pognon possible, mais qui au final est bon pour tout le monde.
 
Bref, ce n'est pas que le loto, il y a de bonnes agences, et pas seulement des agences dans lesquelles on peut tomber sur un coup de bol. Le tout est de reussir avant de s'inscrire a savoir si on est face a une agence faisant partie des 10% (ou je ne sais combien) de serieuses.
 
Et ce serait dommage, Slym, que parce que tu t'es fait avoir tu essayes de faire croire qu'elles sont TOUTES pareil et que si moi ca a marche c'est par chance.

n°3183929
GregTtr
Posté le 11-07-2004 à 12:29:25  profilanswer
 

Cela dit je suis d'accord avec toi que c'est en grande majorite de l'arnaque. Mais au lieu de dire "ne passez pas par ces agences, c'est jouer au loto", ce serait plus malin de dire "la plupart sont des arnaques, renseignez vous bien sur la reputation de l'agence precise dans laquelle vous voulez vous inscrire avant de signer".

n°3199882
CMShadow
Posté le 13-07-2004 à 13:04:32  profilanswer
 

De mon coté, je cherchais un appart avec deux amies, je commençait à être desesperé et un matin, j'appelle l'agence Loc'a qui me propose d'aller visiter 2 appartements, blabla (avec une heure de rendez-vous pour faire comme une "vraie agence" ).  
Donc arrivés là bas, "Bonjour, on avait rendez-vous pour visiter..;" "Ah mais c'est pas nous qui faisons visiter, je vais vous expliquer le principe"... et là, 140€, on signe mais avec la légère impression, quand même, de s'être faits entuber.
On sort, on va dans un café pour appeller les numeros : la plupart absents, on en visite tout de même 2 dans la journée.
Ensuite on retourne à l'agence pour quelques questions et là une cliente en train d'engueuler la demoiselle "oui, c'est pas du tout ce que je voulais, blabla, je veux mon chèque" et à ce moment là, une autre dame rentre et fait "Ah ! mais moi aussi je suis pas contente du tout ! VOus m'avez donné plein d'apparts mais aucun ne répond ou alors ils sont pris."
Là, légère impression de s'être fait entuber  [:delarue5].
Finalement, l'appart qu'on a visité dans l'après midi était génial, un peu plus cher que prévu mais refait à neuf et ultra bien placé.
En conclusion, oui c'est l'arnaque mais avec beaucoup de chances on peut trouver, c'est un peu la roulette russe quoi :)

n°3199906
seabee
Posté le 13-07-2004 à 13:08:03  profilanswer
 

Mais le principe est pourri! Une bonne agence prend une comission sur une loc, et s'occupe de s'interfacer avec le proprio!
 
Eux vendent une listes de numéro de téléphone! A partir de là, tous les abus sont possibles, c'est le concept qui est une arnaque.
 
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il peut y en avoir des biens [:spamafote] On peut toujours avoir de la chance, et clair que ça marche pour certains, mais ce sont des arnaqueurs dans l'âme.


Message édité par seabee le 13-07-2004 à 13:08:31
n°3200538
GregTtr
Posté le 13-07-2004 à 14:12:53  profilanswer
 

seabee a écrit :

Mais le principe est pourri! Une bonne agence prend une comission sur une loc, et s'occupe de s'interfacer avec le proprio!
 
Eux vendent une listes de numéro de téléphone! A partir de là, tous les abus sont possibles, c'est le concept qui est une arnaque.
 
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il peut y en avoir des biens [:spamafote] On peut toujours avoir de la chance, et clair que ça marche pour certains, mais ce sont des arnaqueurs dans l'âme.


Tu as tort.
Clairement. Parce qu'enoncer une affirmation absolue alors que tu ne connais pas toutes ces agences et qu'au contraire, quelqu'un en connait une qui te contredit, ca ne va pas.
 
Le concept en soi est tres loin d'etre une arnaque. Tu prends un appart a 500 euros par mois.
L'agence s'occupe de te le faire visiter, c'est bien, c'est cool... Et elle pompe un mois de loyer a toi et autant au proprio.
Alors certes il y a plus de service qu'un eliste de numeros, mais ca coute 1000 euros partages entre le proprio et le locataire, au lieu de 120 euros.
C'est bien de crier a l'arnaque parce que le service rendu n'est pas le meme, mais le prix non plus alors...
 
Et je ne te permet pas de me dire que je raconte n'importe quoi et que j'ai eu un coup de bol. L'agence par laquelle je suis passe m'a ete recommandee par 5 ou 6 personnes qui ont toutes trouve avec elle, pendant que j'epluchais les annonces, il y a deux personnes qui sont venues remercier pour avoir trouve rapidement (mais je connais quand meme un epersonne qui n'a pas trouve avec eux).
 
Affirmer dans le vent que c'est toujours une arnaque, c'est idiot.
 
Et j'ai meme explique non seulement par l'exemple que des fois ca ne l'est pas, mais aussi explique par la theorie pourquoi ca pouvait etre interessant pour eux que ce ne soit pas l'arnaque, meme si ce sont des gens interesses.
 
Bref, merci de ne pas transformer des gens qui affirment avec de bonnes riasons et de multiples exemples a la cle qu'il existe au moins une bonne agence en France en personnes qui ont simplement eu de la chance et sont trop connes pour s'en apercevoir.
Ou alors dis le clairement.
 
Quant a l'argument "ils vendent des numeros de telephone, c'est intrinsequement de l'arnaque", c'est idiot. Les journaux d'annonces, tu crois qu'ils font quoi? Ils ne vendent pas des numeros de telephone? Je ne crois pas qu'ils s'occupent de faire visiter les apparts. Pourtant tous ces journaux ne font pas que publier des annonces vieilles de 3 mois.


Message édité par GregTtr le 13-07-2004 à 14:19:37
n°3200648
seabee
Posté le 13-07-2004 à 14:27:42  profilanswer
 

[:w3c compliant]
Les journaux vendent un espace à des gens qui ont qqchose à louer! Et le tarif est sans commune mesure!
Les vendeurs de listes vendent des listes de numéros de téléphones, en essayant de te garder la mise de 150€ si tu ne trouves rien avec leurs services [:w3c compliant] (visiblement, si tu ne réclames pas très fort, tu as peu de chance de la voir revenir)
 
Les agences de locations prennent une commission, tu es libres de dire oui ou non tant que tu n'as pas signé l'appart.
 
Le principe des vendeurs de listes est malsain, et c'est le plus sûr moyen de se faire avoir.
 
Jamais je ne cautionnerais ça en disans qu'il y en a de bonnes, c'est une pure hypothèse, rien dans le fonctionnement d'une telle agence ne permet une transparence suffisante pour l'affirmer.
 
Après tu fais ce que tu veux, je m'en bats les couilles, tu m'as suffisament prouvé ta bêtise dans d'autres topiks pour que je m'énerve pas d'avantage dans le vent.  
 
http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif


Message édité par seabee le 13-07-2004 à 14:28:31
n°3202073
GregTtr
Posté le 13-07-2004 à 16:20:20  profilanswer
 

lol. Mort de rire.
 
Ca c'est de l'ouverture d'esprit de decreter que rien ne permet de prouver qu'il y en a de bonnes, alors que justement, c'est super facile:
-5 ou 6 connaissances qui ont trouve pour une qui n?a pas trouve (bien sur ca ne prouve rien, ce n?est pas du tout un signe de serieux, tu es tres objectif)
- une proprio qui m?explique que chaque fois qu?elle a un appart a louer, elle passe par eux parce que comme ca elle sait que 24h apres avoir trouve un locataire, elle ne recoit plus de coups de fil, a l?oppose d?un journal
- la douzaine de coups de fils que j?ai passes ou personne ne m?a repondu que c?etait loue depuis 2 mois, soit je suis tombe sur un repondeur (je doute que si l?appart est loue depuis 2 mois le mec est encore sur repondeur expres), soit je suis tombe sur qqn, qui soit m?a dit que CT OK pour visiter, soit qu?il venait de le louer quelques heures avant.
 
A part ca, rien ne permet de prouver c?est sur. C?est vachement plus credible d?affirmer quelque chose d?ultra general en disant que ce sont des arnaques sans aucune exception?
 
Bref, bats tes couilles autant que tu veux, sois insultant et vulgaire, et surtout, continue de raconter n'importe quoi tout en te convainquant de ma betise.
De toute facon, les gens qui me trouvent insupportable, ca me deplait parce qu'ils ont raison, mais les gens qui me trouvent bete, ca me fait vraiment trop rire (sans compter qu'en general ce sont ceux qui affirment plein de choses sans jamais argumenter).

n°3329705
Slym
Posté le 27-07-2004 à 22:30:06  profilanswer
 

Le topic a un peu dévié .... lorsque je parlais d'arnaque je parlais de LOGEKA et d'aucune autre agence.  
Les autres sont peut-être plus sérieuses mais c'est vrai que vu le principe de fonctionnement je ne pense pas que ça court les rues.


---------------
AI²R Robots - Coupe de France de Robotique 2007 - ISEN Toulon
n°3329880
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-07-2004 à 22:41:33  profilanswer
 

Et tu y es retourné pour les piéger comme tu avais dit ?

n°3382646
Slym
Posté le 04-08-2004 à 01:33:30  profilanswer
 

non j'ai pas eu la foix de me déplacer pour ces con****** (féminin de con****).

n°3383169
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-08-2004 à 05:33:44  profilanswer
 

ouais OK... quand on dit quelque chose c'est bien d'aller au bout :/

n°3763933
cyriletben​edicte
Posté le 16-09-2004 à 15:22:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais chercher un appart sur Grenoble et je me fais un peu peur !!! La rentrée est passée et il doit être dur de trouver kekchose.
 
Merci GregTtr de nous dire chez qui t'as trouvé et combien ca t'a couté.
Par contre quelqu'un a l'air d'avoir trouvé sur Grenoble par un marchand de listes sans trop de souci.

n°3765267
GregTtr
Posté le 16-09-2004 à 18:09:50  profilanswer
 

J'ai trouve grace a BEP a Antibes.
Donc pour Grenoble c'est pas gagne, c'est pas une grosse boite, ils n'ont que 5 agences, toutes dans la region de Nice.
 
Donc pour Grenoble, j'en sais rien.
Ne te contente pas d'un avis positif pour te lancer sur une agence, ca peut etre un coup de bol. Trouve une agence, si ca existe a Grenoble, qui est bien reconnue.
 
Edit: et ca m'avait coute 120 euros, soit 5 fois moins que si j'etais passe par une agence normale.


Message édité par GregTtr le 16-09-2004 à 18:15:35
n°3801814
cyriletben​edicte
Posté le 22-09-2004 à 11:05:05  profilanswer
 

Ok Merci pour l'info.
 
Je viens de voir une émission sur M6 Grenoble sur ces fameux marchands de listes. 1 a l'air de bosser correct, j'vais aller voir. Et si un jour je cherche sur Antibes je saurais où aller ...

n°3802586
m3u
sargatanas reign!
Posté le 22-09-2004 à 12:59:50  profilanswer
 

je dois avoir du bol alors puisque je suis passé une fois par un vendeur de listes pour un résultat très correct :
 
appartement trouvé dès la première visite et le loueur ne passe pas d'annonces, il y a simplement un panneau sur la résidence mais je ne l'aurai jamais trouvé seul
 
en plus j'ai payé que la moitié de l'équivalent des frais d'agence justement parce que je suis passé par le vendeur de listes ce qui fait que j'ai amorti une  bonne partie du cout du vendeur de listes.  
 
je précise que je me suis décidé à passer par logeka puisque j'avais rien trouvé de satisfaisant après plus de 3 mois de recherches et que mon bail arrivait à échéance 10 jours plus tard

n°3802712
Garfield74
Mahal kita
Posté le 22-09-2004 à 13:21:38  profilanswer
 

La recherche de logement est presque aussi difficile que la recherche d'un emploi, dans certains coins... Aussi il n'est pas surprenant que certains en profitent.
 
Pour ma part, mon opinion sur les vendeurs de liste est mitigé, car grace à eux, j'ai habité dans un appart MINABLE pendant 6 mois, mais j'étais dans l'urgence de me loger. Comme j'étais inscrit pour 6 mois à l'agence, j'en ai profité pour changer d'appart vite fait et je suis allé à l'agence tous les jours pour demander une liste. Finalement, avec un peu d'acharnement, j'ai pu me loger dans un appart très correct.
 
Par contre, la deuxième fois que j'ai fait appel à un vendeur de liste, j'avais expressément demandé la banlieue sud de Paris, et je me suis retrouvé avec une liste minable de quelques adresses dont la plupart était au nord de Paris ou carrément en-dehors de l'Ile de France...
 
En tout cas, je n'y reviendrai plus :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°8063386
ravnhook
je taime moi non plus
Posté le 03-04-2006 à 16:27:02  profilanswer
 

LOGEKA est un agent immobilier qui n'hesites pas faire dans le cours terme voire le tres court!
 
ca veut dire que tout est bon pour eux de profiter du malaise pour s'enrichir sur vous, ne venez pas chez eux, leurs offres sont tres allechantes et les prix tres petits , meme la souscription est moi chere que nulle part ailleurs , normal il n'ont rien a vendre ni a louer , ils ne font meme pas l éffort de mettre de fausses annonces dans votre panier puisque vous avez deja paye le solde en totalite , normal ils vous y obligent, l'agence ne fait pas credit ... comprenez ya trop de people comme vous cher client
alors oui tous les ele;ents sont reunis pour une arnaque avec pognon sur rue mais aussi pignon car ils ont pas mal d'agence , ils rentrent tres bien dans leur frais ... ne faites pas de lettre de protestation avec appel a avocat si nanannana , ca ne sert a rien , ecrivez aux associations de consommateurs etc ne vous ruinez pas en avocat mais faites du bruit comme moi par exemple

n°9016565
John Mc La​ne
"Now I have a Machinegun !"
Posté le 24-07-2006 à 00:58:42  profilanswer
 

"LOGEKA est un agent immobilier" (!!!!!!) :heink:  
 :non: NON: LOGEKA VEND DES LISTES DANNONCES (pour la plupart nulles ou périmées !)
MERCI BEAUCOUP POUR CE TOPIC :D  qui m'a permis de me faire ma propre opinion des "VENDEURS DE LISTES" :ouch: , et MA EVITE DE PERDRE 150€.  J'ai été conforté dans l'idée qu'il y avait "anguille sous roche" avec les annonces découvertes, fort ALLECHANTES certes, mais heureusement suspectes de par leur DECALAGE MANIFESTE avec les évolutions du marché de l'immobilier en France (DONT PARIS bien que ce soit un cas particulier... :fou: ), et par le fait qu'il fallait commencer par payer !
Sachez que le statut légal des agences immobilières et déjà plus que flou(que fait le Législateur  :??: ), alors soyez TRES VIGILANT quand une annonce semble trop belle pour etre vraie, il y a une énorme différence entre dépenser 5 mn de forfait en appelant un portable et lacher 150€ pour DU VENT...
Tout le monde cherche la bonne affaire, et c'est bien pour cela que tant de gens se font ESCROQUER
Pour m'a part j'ai trouvé mon bonheur par " de particulier à particulier", c'est incomparable...... :bounce:  
PS: ceci n'est pas une publicité


---------------
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
n°9125849
tikim
Posté le 04-08-2006 à 17:13:12  profilanswer
 

coucou a tous!!
 
Logeka, Hestia, BHL, APL location.....  
il a fallu qu'on demenage vite , j'etais enceinte de mon deuxieme enfant et attendre que les mairies se decident a nous donner un logment , on en pouvais plus de vivre dans un studio... on s'est donc inscrit a Apl location en premier, on a eu  une liste mais bon ct toujours trop cher, apres on a fait logeka car sur les annonces (top93 ou jannonce ou ancore de particulier a particulier) il y avait des annonces qui nous interressaient et quand on est parti s'inscrire la dame ne nous a pas dit tout de suite, que lappart qui nous interressait etait deja loué, quel est l'interet de mettre une annonce qui n'est plus valable? voila la reponse. une fois que javais donné les sous, elle m'a dit qu'il était deja loué depuis 2 mois!!!
on s'est donc fait arnaqué!!! elle ma ensuite donné dautre annonce mais les autres ne m'interessait pas...
Ensuite on s'est inscrit a Ancea, et c'est grace a eux qu'on a pu avoir notre appart!!! on s'etait inscrit en mars et en fin avril on avait trouvé...
Donc voila , il faut pas generalisé finalment... mais c'est vrai que le systeme qu'applique logeka est injuste car on y a laisser 180€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Logeka


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR