Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[LOCATION] Les aides Locapass, vous connaissez ?

n°7550834
Mine anti-​personnel
Posté le 31-01-2006 à 12:37:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a marché pour moi sans problème, il y a 3 ans.
 
http://www.aidologement.com/1-loge [...] cative.asp

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 12:37:35  profilanswer
 

n°12029744
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-07-2007 à 14:01:14  profilanswer
 

Même question un an et demi plus tard, les proprio et agences à Paris refusent tjs ou pas?

n°12040272
xjoker
en observation
Posté le 06-07-2007 à 15:20:43  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Même question un an et demi plus tard, les proprio et agences à Paris refusent tjs ou pas?


 
Certaines agences le refusent, d'autres l'imposent...c'est très variable.

n°12040449
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-07-2007 à 15:38:15  profilanswer
 

Ok, bon ben faut demander avant. Tu veux dire que des agences l'imposent en plus d'une garantie d'une personne physique ou c'est une alternative à la garantie d'une personne physique?

n°12070531
xjoker
en observation
Posté le 10-07-2007 à 10:47:22  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Ok, bon ben faut demander avant. Tu veux dire que des agences l'imposent en plus d'une garantie d'une personne physique ou c'est une alternative à la garantie d'une personne physique?


 
Disons que certaines agences demandent locapass même si tu as un salaire qui te permet de te passer de garant. Mais là encore, la somme varie d'une agence à l'autre entre 3 et 4 fois le loyer.
Sinon, c'est qu'une alternative heureusement.
 
Le problème, c'est qu'il y a eu des abus (des gens qui prennent locapass et qui payent jamais le loyer en se reposant dessus et des centres locapass qui mettent très longtemps à réagir en cas de problème,...) et les agences se reposent souvent sur le fait que locapass ne garantit que 18 mois de loyer impayés sur un bail de 3 ans pour le refuser.

n°12454342
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-08-2007 à 22:13:46  profilanswer
 


 
Je viens de passer par le locapass pour mon logement (parait que je gagne pas assez, et que mon pere malgré qu'il soit proprio de deux apparts et en CDD avec un salaire confortable n'est pas un cautionnaire suffisant).  
 
Et en gros : c'est effectivement un garant, et un organisme qui t'avance l'argent de la caution (d'ailleurs c'est un peu n'imp parce qu'ils m'ont dis que si je les choisissais comme garant, j'étais obligé d'accepter qu'il m'avance la caution).  
 
Maintenant à toi de voir si tu arrives à bidouiller avec eux, je ne sais pas s'il y a des différences de traitement entre les différents organismes qui s'en occupent (ici à Strasbourg il y en a deux, la CCI et une boite de gestion de logements sociaux).

n°12457615
xjoker
en observation
Posté le 21-08-2007 à 10:00:45  profilanswer
 


 
Non, c'est sans intéret.

n°12457810
Yagmoth
Fanboy
Posté le 21-08-2007 à 10:27:35  profilanswer
 


 
Prêt à taux 0 remboursable en 3 ans maxi (donc tu y gagne en fait à cause de l'inflation).

n°15177423
marthy03
Posté le 13-06-2008 à 13:40:11  profilanswer
 

Up du sujet!
Y aurait il des étudiants ici qui sont passés par le locapass pour avoir un appartement? Je suis en province.
Avez vous trouvé facilement un logement? Des proprios le prennent facilement?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Location] Qui a déjà utilisé easycar ?On parle bcp de LOTR mais connaissez-vous....
Je cherche un bon site pour location d'appart ?timo maas vous connaissez?
vous connaissez pas des groupes du meme genre qu'hooverphonic???vous connaissez Augustin Lesage?
Est ce que vous connaissez un site ou on peut envoyer des SMS ?connaissez vous un forum dedies a l electronique?????
Stupeflip, vous connaissez?Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.fr
Plus de sujets relatifs à : [LOCATION] Les aides Locapass, vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR