Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Location] dégradation d'un meublé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Location] dégradation d'un meublé

n°12164251
blackmonke​y
Fous donc ton gilet pare balle
Posté le 19-07-2007 à 21:52:26  profilanswer
 

Salut
Ya un pote qui a fait son annif dans son studio l'an dernier et j'ai cramé sa table comme un con  :pfff:  pas un gros truc hein juste une petite brulure sur du bois.
Bref il a laché son appart la semaine derniére et lors de l'inventaire on lui a dit qu'il risquait de se faire prendre deux mois de loyer pour ça Oo (1000 euros)
C'est légal de faire ça? enfin je veux dire l'appart est nickel à part cette table de merde en bois qui est un peu cramé, je pensais juste qu'ils allaient estimer la table et lui demander de rembourser (100 euros à tout casser) ce que je lui aurais donner.
Merci d'avance pour vos réponses je flippe un peu la j'ai pas 1000 euros moi [:ula]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 21:52:26  profilanswer
 

n°12164271
Arthas77
Posté le 19-07-2007 à 21:53:47  profilanswer
 

Achéte une belle table en bois pour moins de 100 € et remplace la table de merde.

n°12164388
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-07-2007 à 22:03:54  profilanswer
 

La caution sert à rembourser en totalité ou en partie les dégats causé, ou est retenu dans son intégralité si quelque chose arrive dans l'appartement ?!


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12164419
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-07-2007 à 22:06:37  profilanswer
 

Non c'est pas l'intégralité, la retenue doit être motivée.

n°12164453
blackmonke​y
Fous donc ton gilet pare balle
Posté le 19-07-2007 à 22:09:42  profilanswer
 

Mais alors dans ce cas que va t-il se passer ? la table elle va être estimée comment

n°12164577
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-07-2007 à 22:21:26  profilanswer
 

Pas d'estimation. Le proprio en rachète une semblable et le locataire paie.
Vous auriez mieux fait de la remplacer avant l'état des lieux...
 
N'oubliez pas de demander une facture de l'achat de la table ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 19-07-2007 à 22:21:47

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°12164583
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-07-2007 à 22:22:12  profilanswer
 

Si c'est une vieille table, au pif.  
 
Mais je doute qu'ils gardent la caution pour ça. Surtout 1000€. Au pire s'ils veulent garder tout il faut faire intervenir un huissier, ça coute 300€ et lui peut dire si oui ou non ça peut être considéré comme de l'usage normal.

n°12164780
Bazza
Born to be wild
Posté le 19-07-2007 à 22:42:04  profilanswer
 

Tout dépend de la valeur de la table, il ne faut pas croire que parce qu'un objet est vieux il ne coûte plus rien :D quelques fois même il coûte encore plus cher... et s'il faut faire appel à un ébéniste pour la restaurer, c'est une addition salée en perspective  :whistle:


---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12164804
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-07-2007 à 22:44:49  profilanswer
 

la table c'etaut du massif ou un truc en contreplaqué ikea ?
de toutes facons ca doit etre justifié par une facture d'un modele equivalent.
Tu peux leur demander la facture de cette table la sinon pour voir combien ils l'ont acheté ;)

n°12164868
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 19-07-2007 à 22:51:18  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

la table c'etaut du massif ou un truc en contreplaqué ikea ?
de toutes facons ca doit etre justifié par une facture d'un modele equivalent.
Tu peux leur demander la facture de cette table la sinon pour voir combien ils l'ont acheté ;)


 
Du meublé avec du massif faudrait etre fou quand meme en temps que proprio. :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 22:51:18  profilanswer
 

n°12164875
blackmonke​y
Fous donc ton gilet pare balle
Posté le 19-07-2007 à 22:51:55  profilanswer
 

GAS a écrit :

Pas d'estimation. Le proprio en rachète une semblable et le locataire paie.
Vous auriez mieux fait de la remplacer avant l'état des lieux...
 
N'oubliez pas de demander une facture de l'achat de la table ;)


 
Mais le probléme de la remplacer avant l'état des lieux c'est que le proprio allait forcément s'en apercevoir et si allait pas on l'aurait racheter pour rien.
M'enfin elle est encore utilisable c pas grand chose juste une ptit trou de cramé quoi :o
Quand à sa valeur initiale pas la moindre idée ct pas un super truc juste une table en bois mais bon on sait jamais

n°12174462
dolphinius
Posté le 20-07-2007 à 23:03:37  profilanswer
 

blackmonkey a écrit :


 
Mais le probléme de la remplacer avant l'état des lieux c'est que le proprio allait forcément s'en apercevoir et si allait pas on l'aurait racheter pour rien.
M'enfin elle est encore utilisable c pas grand chose juste une ptit trou de cramé quoi :o
Quand à sa valeur initiale pas la moindre idée ct pas un super truc juste une table en bois mais bon on sait jamais


 
Ouais c'est comme une voiture... Pas grave si la carrosserie est toute défoncée... Elle roule quand même.. :pt1cable:  
 
Mets toi à la place du proprio... tu loues un appart avec des biens nickels... t'aimerais voir ta table avec une brulure?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Location] dégradation d'un meublé

 

Sujets relatifs
Dégradation immeuble --> Charges locataire ?Location d'un pavillon + location à une entreprise
Location: Agences ou de particuliers à particuliers?Contrat de location : changer de personne qui est inscrite sur le bail
[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à ParisContrat de location
Location d'un véhiculeLegalité d une demande de fiche de paye pour location ?
Location de DVD/VHS...en ligne 
Plus de sujets relatifs à : [Location] dégradation d'un meublé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR