Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  location en apprenti

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

location en apprenti

n°26442155
lavacholer​em
Posté le 13-05-2011 à 16:23:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je viens de signer un compromis de vente pour mon appartement. Attendu la folie furieuse du marché de l'immobilier, accentué par la hausse des taux de crédit, mon choix s'est porté sur la location, quant à mon prochain logement et je souhaite comprendre certaines choses.
 
- Je suis intermittent du spectacle et, au premier abord, les agents semblent grimacer. A priori, les assurances refusent de prendre en charge ce statut.
J'ai cru comprendre que, pour louer, il fallait gagner au moins 3 fois à 3.5 fois le loyer. Mes parents et ceux de mon épouse étant retraités, on m'a répondu qu'ils ne pouvaient être garants (on ne peut pas taper dans les caisses de retraite). Donc, le chalenge s'annonce assez compliqué !
Si, lors de la remise du dossier, je m'engage à verser les 3 mois de loyer en caution, et, à côté, je me propose de verser 6 mois de garantie (bien sûr récupérables à la fin du bail, si tous les loyers ont été payés), ai-je une chance d'être pris au sérieux ?
 
- L'acte définitif de la vente va avoir lieu courant juillet, je vais donc chercher un appartement dispo autour de la date butoir de vente. Comment ça se pastis pour une location libre à une date ultérieure ? Le bail est-il signé au moment de l'emménagement (à quelques jours prêt) ou est-il signé au moment de l'accord du propriétaire pour mon dossier ?  
En clair, si je "réserve" un appartement courant juin pour un appartement vacant au 1 aout, et que la vente se casse la gueule... l'ai-je dans l'os pour au moins trois mois de loyer, ou pas ?


Message édité par lavacholerem le 13-05-2011 à 20:25:12
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 16:23:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  location en apprenti

 

Sujets relatifs
CAF et aides pour 2 logements étudiant apprenti[Locataire] Augmentation Loyer
Dégâts Eaux Appartement - Locataire ou propriétaire ?[Locataire] Mon loyer a explosé en 5 ans
achat appartement avec un locataire presentApprenti Ingenieur, Changement de situation APL
droit locataire[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
Droit du locataire : quitter mon meublé 
Plus de sujets relatifs à : location en apprenti


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR