Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  législation/non execution de contrat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

législation/non execution de contrat

n°6322492
x-ben
Posté le 16-08-2005 à 18:43:25  profilanswer
 

salut à vous.
je suis confronté à un ptit prob et je m'en remet aux éventuels connaisseurs du forum.
 
j'ai commandé un reportage photo il y a qq mois.
j'ai alors versé une caution (dans les 150€)
 
entre temps, la boutique du photographe a brulée, et il est impossible de le recontacter.
 
le reportage doit avoir lieu samedi, on est toujours sans aucune nouvelle (alors qu'on aurait du se voir pour mettre au point qq bricoles)
 
tous nous laisse penser qu'il ne sera pas là samedi.
 
peut on prétendre avoir des dommages et interets pour non execution du contrat?
(d'autant qu'il s'agit d'un reportage unique (un mariage)).
 
merci bien  ;)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 18:43:25  profilanswer
 

n°6322878
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 19:29:50  answer
 

Moi, tout me laisse à penser que vous devriez contacter un autre photographe très rapidement !
 
Je crois que tu ne pourras rien réclamer car c'est ce qu'on appelle un "cas de force majeure", à moins que le magasin n'ait brûlé faute d'entretien convenable ou suite à une négligence...
 
Enfin j'en sais trop rien. Pas de chance, en tous cas :(

n°6323076
x-ben
Posté le 16-08-2005 à 19:57:37  profilanswer
 

on a pas chercher a contacter un autre photographe car on a pas l'absolue certitude de ne pas voir notre photographe débarquer au dernier moment. Ce qui ferait que soit on annule le contrat de nous mème et on perd la caution soit on doit payer les 2 photographes.
On est parvenu a le contacter une fois et il nous a dit que malgres l'incendie, il poursuit son activité et qu'on a aucune inquietude a avoir. depuis, le téléphone sonne occupé 24/7.
impossible d'avoir un bon photographe pour un reportage samedi a part ça.

n°6330332
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 18:00:03  answer
 

Tu veux pas prendre un deuxième photographe... ok.
 
Parmi tes invités, il doit bien y avoir quelqu'un qui s'intéresse à la photo, non ? Même si c'est pas un pro, demande lui de venir avec son matos au cas où. Ce sera toujours mieux que rien, ce serait trop bête de se retrouver sans photographe le moment venu.

n°6331399
x-ben
Posté le 17-08-2005 à 20:41:37  profilanswer
 

c'est en effet ce qu'on va faire.
mais bon ça ne vaudra pas les photo pro, et surtout ça ne nous rendra pas nos 150€ :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  législation/non execution de contrat

 

Sujets relatifs
baladeur mp3 et législationle contrat nouvelle embauche entre en vigueur
Execution o demarage de mon pc !?contrat cdi
C3: Contrat "service compris" et serrure forcée !Legislation du travail : travail de nuit.
Signer un contrat sans l'avoir totalement lu ou compris? 
Plus de sujets relatifs à : législation/non execution de contrat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR