Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Jusqu'ou une caissière peut-elle aller? [Fouilles sac]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jusqu'ou une caissière peut-elle aller? [Fouilles sac]

n°1274930
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 18:31:56  answer
 

Salut,
Tantôt j'étais à la caisse et la charmante caissière me demande de lui montrer mon sac.(logique pour rapporter les provisions vu que je suis en moto)
Ok pas de problème je lui dis très poliment et elle le prend  
Derrière la caisse et commence à virer tous les papiers qui se trouvaient dedans.(papier de la moto, assurance ect) :ouch:  
 
A t-elle le droit? Je croyais qu'elle devant juste regarder à l'intérieur et non foullier.
Je précise qu'il n'y avait que les papier et ils étaint très voyant.
 
Qu'en pensez-vous? :??:


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2003 à 18:33:22
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 18:31:56  profilanswer
 

n°1274941
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-10-2003 à 18:34:14  profilanswer
 

Tavéka le laisser à la consigne !


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1274946
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 18:35:32  answer
 

Clarinette a écrit :

Tavéka le laisser à la consigne !


 
L'endroit qui est censé être surveiller mais on personne ne surveille?
Non merci et si on venait à piquer mon sac se serait de ma faute. :pfff:

n°1274948
Thocan
La loi du silence
Posté le 04-10-2003 à 18:35:43  profilanswer
 

Elle n'a même pas le droit de le fouiller, ton sac...  :heink:

n°1274951
emer
Posté le 04-10-2003 à 18:37:04  profilanswer
 

je pense que tu as raison...fouille faite en présnce de personnes assermentées  ( police, gendarmerie... ) d'un autre coté si t'avais retirer les papiers tu te serais pas posé la question  ton sac n'était pas vide )

n°1274954
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 18:37:23  answer
 

Thocan a écrit :

Elle n'a même pas le droit de le fouiller, ton sac...  :heink:  


 
 
Ah... :heink:  
 
Attention je ne dis pas qu'elle n'avait pas le droit de regarder mais de là à fouiller il y a une marge.
 

n°1274959
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2003 à 18:38:58  profilanswer
 

tu dois lui montrer mais elle doit pas toucher


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1274961
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 04-10-2003 à 18:39:21  profilanswer
 

sclair. elle a juste le droit de te demander. tu le fait ou pas. mais surement pas deballer le contenu. :o

n°1274962
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 18:39:24  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Salut,
Tantôt j'étais à la caisse et la charmante caissière me demande de lui montrer mon sac.(logique pour rapporter les provisions vu que je suis en moto)
Ok pas de problème je lui dis très poliment et elle le prend  
Derrière la caisse et commence à virer tous les papiers qui se trouvaient dedans.(papier de la moto, assurance ect) :ouch:  
 
A t-elle le droit? Je croyais qu'elle devant juste regarder à l'intérieur et non foullier.
Je précise qu'il n'y avait que les papier et ils étaint très voyant.
 
Qu'en pensez-vous? :??:


strictement interdit !!!
elle ne peut même pas te demander de l'ouvrir !!
même les gardiens à l'entrée n'ont pas le droit !!!
seul la police a le droit de fouiller une personne et ses sacs...
même la Police ferroviaire n'a le droit qu'à la palpation et non pas de fouiller...
 
 
si tu ne veux pas ouvrir ils peuvent appeller la Police, mais ils n'ont en auc cas le droit de te garder de force en attendant !!
 
y'a des lois très strictes attention à ce qu'elles soient respectées...

n°1274963
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 18:40:13  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

tu dois lui montrer mais elle doit pas toucher


taratata pas le droit  :non:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 18:40:13  profilanswer
 

n°1274964
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2003 à 18:40:26  profilanswer
 

Tu habites tantôt en Belgique donc je sais pas, mais vigile ou caissière s"amuseront pas à ça en France (du moins pas avec moi :o)

n°1274969
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2003 à 18:41:35  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


taratata pas le droit  :non:  


 
A auchan/carrrouf tu dois le montrer pour entrer :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1274971
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 18:42:14  profilanswer
 

seul la police a le droit de fouiller, seul la police a le droit d'utiliser des mesures coercitives pour retenir une personne ( et encore dans certains cas )

n°1274974
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 18:42:38  answer
 

La prochaine fois je demanderais qu'elle appelle la police. :lol:  :whistle:  
 
 

n°1274977
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 18:43:42  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
A auchan/carrrouf tu dois le montrer pour entrer :/


ils abusent de la loi ( mais qui va gueuler ? )
au pire si tu ne veux pas montrer ton sac ils peuvent te suivre dans les rayons pour voir si tu piques rien...

n°1274981
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 18:44:55  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

La prochaine fois je demanderais qu'elle appelle la police. :lol:  :whistle:  
 
 
 


tu lui dis juste que la loi n'autorise que la police à fouiller un sac, et qu'elle n'a même pas le droit de te refuser une vente pour ça....

n°1274993
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-10-2003 à 18:48:10  profilanswer
 

BELGIQUE

n°1275004
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 18:49:20  profilanswer
 

FRANCE

n°1275005
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 18:49:24  answer
 


 
C'est la même chose qu'en France il me semble.
 
Il n'y a que les forces de l'odre qui sont asermentés. ;)

n°1275011
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 18:50:47  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
C'est la même chose qu'en France il me semble.
 
Il n'y a que les forces de l'odre qui sont asermentés. ;)  


quand bien même, ça n'autorise que de mettre des pv c'est tout...

n°1275037
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2003 à 18:57:29  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ils abusent de la loi ( mais qui va gueuler ? )
 


 
Moi j'ai pas envie de faire face à 3 vigiles patibulaires :/


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1275061
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-10-2003 à 19:02:48  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


strictement interdit !!!
elle ne peut même pas te demander de l'ouvrir !!
même les gardiens à l'entrée n'ont pas le droit !!!
seul la police a le droit de fouiller une personne et ses sacs...
même la Police ferroviaire n'a le droit qu'à la palpation et non pas de fouiller...
 
 
si tu ne veux pas ouvrir ils peuvent appeller la Police, mais ils n'ont en auc cas le droit de te garder de force en attendant !!
 
y'a des lois très strictes attention à ce qu'elles soient respectées...


 
De mémoire il y a qqmois on entendait que parler d'une nouvelle mesure permettant à des agents de sécurité de vérifier le contenue des sacs (sans fouiller dedans) mais ils peuvent te demander de le vider ... si tu refuses ils peuvent faire appel à un officier de police (ou autre) pour fouiller le sac ...
 
et now c autorisé de regarder mais pas de fouiller comme elle l'a fait (mesure en consequence du 11 septembre powered) .... donc à mon avis elle ne savait pas ses droits en la matière ...


Message édité par sigma_me le 04-10-2003 à 19:04:12

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1275062
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 04-10-2003 à 19:02:53  profilanswer
 

d'ailleurs a ce propos le droit ça peut servir.
 
ex : il y'a 2 ans j'etais chez C.......R, attendant a la caisse mon tour. Quand je suis passé a la caisse, j'allais partir quand 2 vigiles m'ont interpelés.
comme je n'avais rien volé et que j'avais la conscience tranquille, je leur ai demandé ce qu'ils me voulaient. Ils ont voulu fouiller mon sac, j'ai refusé et m'ont conduit de force dans leur local stalinien. ils ont voulu me faire une fouille corporelle ainsi que verifier mon identité, et là je leur ai rappelé qu'ils n'etaient pas officiers de police judiciaire, lesquels sont seul habilités a faire une verification d'identité ainsi qu'une fouille corporelle (meme les auxiliaires de PJ n'ont pas ce droit)
 
Comme ils etaient surs de leur coup, ils ont fait appel a la police (au centre commercial de la part dieu, pour ceux qui connaissent, ils arrivent assez vite)
 
La police est arrivée, ont procédé a la fouille et au controle d'identité, et bien sur RAS.
 
SAUF QUE, me souvenant de mes cours de droit (j'ai un DEA de droit pénal) au moment de me laisser partir, j'ai indiqué aux policiers que je portais plainte pour voie de fait (les cowboys des supermarchés n'ont pas le droit de vous emmener dans leur locaux "privés" - jurisprudence française) ainsi que pour abus d'autorité.
 
Au final, je suis passé au tribunal 6 mois apres et la société de vigiles a été condamné, au titre des dommage et interets et de la voie de fait caractérisée, a me verser 2500 euros.
 
Voila, tout ça pour dire que si vous etes dans votre droit, ne vous genez pas , les vigiles des supermarchés se prennent un peu trop souvent pour des texas rangers. Encore heureux qu'ils ne soient pas armés


---------------

n°1275077
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 19:06:59  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
De mémoire il y a qqmois on entendait que parler d'une nouvelle mesure permettant à des agents de sécurité de vérifier le contenue des sacs (sans fouiller dedans) mais ils peuvent te demander de le vider ... si tu refuses ils peuvent faire appel à un officier de police (ou autre) pour fouiller le sac ...
 
et now c autorisé de regarder mais pas de fouiller comme elle l'a fait (mesure en consequence du 11 septembre powered) .... donc à mon avis elle ne savait pas ses droits en la matière ...  


Loi sur la sécurité quotidienne...
ça concerne les forces de l'ordre de " regarder " dans un sac sans " raison "
 
 

n°1275083
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 19:08:00  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

d'ailleurs a ce propos le droit ça peut servir.
 
ex : il y'a 2 ans j'etais chez C.......R, attendant a la caisse mon tour. Quand je suis passé a la caisse, j'allais partir quand 2 vigiles m'ont interpelés.
comme je n'avais rien volé et que j'avais la conscience tranquille, je leur ai demandé ce qu'ils me voulaient. Ils ont voulu fouiller mon sac, j'ai refusé et m'ont conduit de force dans leur local stalinien. ils ont voulu me faire une fouille corporelle ainsi que verifier mon identité, et là je leur ai rappelé qu'ils n'etaient pas officiers de police judiciaire, lesquels sont seul habilités a faire une verification d'identité ainsi qu'une fouille corporelle (meme les auxiliaires de PJ n'ont pas ce droit)
 
Comme ils etaient surs de leur coup, ils ont fait appel a la police (au centre commercial de la part dieu, pour ceux qui connaissent, ils arrivent assez vite)
 
La police est arrivée, ont procédé a la fouille et au controle d'identité, et bien sur RAS.
 
SAUF QUE, me souvenant de mes cours de droit (j'ai un DEA de droit pénal) au moment de me laisser partir, j'ai indiqué aux policiers que je portais plainte pour voie de fait (les cowboys des supermarchés n'ont pas le droit de vous emmener dans leur locaux "privés" - jurisprudence française) ainsi que pour abus d'autorité.
 
Au final, je suis passé au tribunal 6 mois apres et la société de vigiles a été condamné, au titre des dommage et interets et de la voie de fait caractérisée, a me verser 2500 euros.
 
Voila, tout ça pour dire que si vous etes dans votre droit, ne vous genez pas , les vigiles des supermarchés se prennent un peu trop souvent pour des texas rangers. Encore heureux qu'ils ne soient pas armés

:jap:

n°1275099
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-10-2003 à 19:09:56  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

d'ailleurs a ce propos le droit ça peut servir.
 
ex : il y'a 2 ans j'etais chez C.......R, attendant a la caisse mon tour. Quand je suis passé a la caisse, j'allais partir quand 2 vigiles m'ont interpelés.
comme je n'avais rien volé et que j'avais la conscience tranquille, je leur ai demandé ce qu'ils me voulaient. Ils ont voulu fouiller mon sac, j'ai refusé et m'ont conduit de force dans leur local stalinien. ils ont voulu me faire une fouille corporelle ainsi que verifier mon identité, et là je leur ai rappelé qu'ils n'etaient pas officiers de police judiciaire, lesquels sont seul habilités a faire une verification d'identité ainsi qu'une fouille corporelle (meme les auxiliaires de PJ n'ont pas ce droit)
 
Comme ils etaient surs de leur coup, ils ont fait appel a la police (au centre commercial de la part dieu, pour ceux qui connaissent, ils arrivent assez vite)
 
La police est arrivée, ont procédé a la fouille et au controle d'identité, et bien sur RAS.
 
SAUF QUE, me souvenant de mes cours de droit (j'ai un DEA de droit pénal) au moment de me laisser partir, j'ai indiqué aux policiers que je portais plainte pour voie de fait (les cowboys des supermarchés n'ont pas le droit de vous emmener dans leur locaux "privés" - jurisprudence française) ainsi que pour abus d'autorité.
 
Au final, je suis passé au tribunal 6 mois apres et la société de vigiles a été condamné, au titre des dommage et interets et de la voie de fait caractérisée, a me verser 2500 euros.
 
Voila, tout ça pour dire que si vous etes dans votre droit, ne vous genez pas , les vigiles des supermarchés se prennent un peu trop souvent pour des texas rangers. Encore heureux qu'ils ne soient pas armés


 
est ce qu'au moins tu as gagné de l'argent surles dommages et interet ou est ce que ca n'a juste servi qu'a couvrir les frais de tribunal ? :/  
 
ceci dit dans ton cas ta demarche est normal et les autres personnes devraient mieux etre informé car c clair qu'il y a des abus ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1275118
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 19:11:43  profilanswer
 

à l'occasion je vais poster les articles de lois...

n°1275127
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 04-10-2003 à 19:12:28  profilanswer
 

concernant le droit de regarder, je pense que quand on va dans un endroit frequenté par le grand public, le fait de laisser regarder dans son sac releve de la citoyenneté. (surtout en ces periodes de fanatisme terroriste)
en revanche, la fouille du sac releve de l'autorité judiciaire... pas du bon vouloir d'un cowboy


---------------

n°1275139
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 19:13:54  profilanswer
 

si le gardien dit " bonjour " déjà  :o

n°1275152
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-10-2003 à 19:14:55  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

concernant le droit de regarder, je pense que quand on va dans un endroit frequenté par le grand public, le fait de laisser regarder dans son sac releve de la citoyenneté. (surtout en ces periodes de fanatisme terroriste)
en revanche, la fouille du sac releve de l'autorité judiciaire... pas du bon vouloir d'un cowboy


 
ceci dit quand tu ouvres ton sac en passant devant un vigil genre parc eurodisney il voit pas grand chose [:spamafote]  
ca en devient presque risible des fois :/


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1275173
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 04-10-2003 à 19:17:10  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
est ce qu'au moins tu as gagné de l'argent surles dommages et interet ou est ce que ca n'a juste servi qu'a couvrir les frais de tribunal ? :/  
 
ceci dit dans ton cas ta demarche est normal et les autres personnes devraient mieux etre informé car c clair qu'il y a des abus ...  


 
la justice penale pouvant statuer aussi au civil, les 2 points de l'affaires ont été jugés ensemble. Quant aux frais inhérents au jugements, ça ne m'a rien couté. (pas obligé d'etre assisté par un avocat) Juste un timbre fiscal si je me souviens bien.
Quant a la société en question (bordel j'ai envie de cracher son nom mais bon ... non) elle n'a pas fait appel, sur les conseils du president du tribunal.
 
Et pour ceux qui pourraient penser que je suis un chieur, je leur repondrais qu'un jour un ami a moi s'est fait chopper parce qu'il avait piqué un lot de chaussette et que la magasin s'etait pas gené pour porter plainte. Donc j'avais bonne conscience avant, pendant et apres.
 
Et pour la petite histoire, j'ai pu me payer un nouveau PC dans l'affaire


---------------

n°1275188
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-10-2003 à 19:18:30  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

d'ailleurs a ce propos le droit ça peut servir.
 
ex : il y'a 2 ans j'etais chez C.......R, attendant a la caisse mon tour. Quand je suis passé a la caisse, j'allais partir quand 2 vigiles m'ont interpelés.
comme je n'avais rien volé et que j'avais la conscience tranquille, je leur ai demandé ce qu'ils me voulaient. Ils ont voulu fouiller mon sac, j'ai refusé et m'ont conduit de force dans leur local stalinien. ils ont voulu me faire une fouille corporelle ainsi que verifier mon identité, et là je leur ai rappelé qu'ils n'etaient pas officiers de police judiciaire, lesquels sont seul habilités a faire une verification d'identité ainsi qu'une fouille corporelle (meme les auxiliaires de PJ n'ont pas ce droit)
 
Comme ils etaient surs de leur coup, ils ont fait appel a la police (au centre commercial de la part dieu, pour ceux qui connaissent, ils arrivent assez vite)
 
La police est arrivée, ont procédé a la fouille et au controle d'identité, et bien sur RAS.
 
SAUF QUE, me souvenant de mes cours de droit (j'ai un DEA de droit pénal) au moment de me laisser partir, j'ai indiqué aux policiers que je portais plainte pour voie de fait (les cowboys des supermarchés n'ont pas le droit de vous emmener dans leur locaux "privés" - jurisprudence française) ainsi que pour abus d'autorité.
 
Au final, je suis passé au tribunal 6 mois apres et la société de vigiles a été condamné, au titre des dommage et interets et de la voie de fait caractérisée, a me verser 2500 euros.
 
Voila, tout ça pour dire que si vous etes dans votre droit, ne vous genez pas , les vigiles des supermarchés se prennent un peu trop souvent pour des texas rangers. Encore heureux qu'ils ne soient pas armés


 
Tu fais pas les choses a moitié toi  [:marc]

n°1275194
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 19:19:11  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Tu fais pas les choses a moitié toi  [:marc]  


dans ce métier quand tu fais les choses à moitié, tu meurs complètement...

n°1275223
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 04-10-2003 à 19:24:08  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je sais comment j'vais arrondir mes fins de mois :lol:  


 
Kler c'est pas con [:wam]
Tu fais style tu mets un truc dans le sac, tu prends un air bizarre (tu regardes partout autour de toi) et a toi les brouzoufs [:dawa]

n°1275224
kiki
Posté le 04-10-2003 à 19:24:43  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
la justice penale pouvant statuer aussi au civil, les 2 points de l'affaires ont été jugés ensemble. Quant aux frais inhérents au jugements, ça ne m'a rien couté. (pas obligé d'etre assisté par un avocat) Juste un timbre fiscal si je me souviens bien.
Quant a la société en question (bordel j'ai envie de cracher son nom mais bon ... non) elle n'a pas fait appel, sur les conseils du president du tribunal.
 
Et pour ceux qui pourraient penser que je suis un chieur, je leur repondrais qu'un jour un ami a moi s'est fait chopper parce qu'il avait piqué un lot de chaussette et que la magasin s'etait pas gené pour porter plainte. Donc j'avais bonne conscience avant, pendant et apres.
 
Et pour la petite histoire, j'ai pu me payer un nouveau PC dans l'affaire


 :jap:  :D

n°1275227
kanoncss
Posté le 04-10-2003 à 19:25:14  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Kler c'est pas con [:wam]
Tu fais style tu mets un truc dans le sac, tu prends un air bizarre (tu regardes partout autour de toi) et a toi les brouzoufs [:dawa]


et passer 40 fois de suite à la même caisse [:dawa]

n°1275229
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2003 à 19:25:21  answer
 

Louartu1 a écrit :


 
Tu fais pas les choses a moitié toi  [:marc]  


 
Clair mais il a bien raison. :)

n°1275231
justelebla​nc
Posté le 04-10-2003 à 19:25:35  profilanswer
 

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :


 
 
Et pour la petite histoire, j'ai pu me payer un nouveau PC dans l'affaire

à Carrefour ?  :D

n°1275232
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 04-10-2003 à 19:25:36  profilanswer
 

Louartu1 a écrit :


 
Kler c'est pas con [:wam]
Tu fais style tu mets un truc dans le sac, tu prends un air bizarre (tu regardes partout autour de toi) et a toi les brouzoufs [:dawa]


 
et la tu tombes sur un juge qui va se douter du coup foireux et c'est toi qui va etre coupable :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1275329
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 04-10-2003 à 19:46:25  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


strictement interdit !!!
elle ne peut même pas te demander de l'ouvrir !!
même les gardiens à l'entrée n'ont pas le droit !!!
seul la police a le droit de fouiller une personne et ses sacs...
même la Police ferroviaire n'a le droit qu'à la palpation et non pas de fouiller...
 
 
si tu ne veux pas ouvrir ils peuvent appeller la Police, mais ils n'ont en auc cas le droit de te garder de force en attendant !!
 
y'a des lois très strictes attention à ce qu'elles soient respectées...


C'est vrai, mais par contre ils peuvent te refuser l'entrée si tu ne veux pas ouvrir ton sac. A fortiori en période Vigipirate...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Jusqu'ou une caissière peut-elle aller? [Fouilles sac]

 

Sujets relatifs
Cinema : quel film aller voir à l'affiche en ce moment?C koi les papiers qu'il fo pour aller s'inscrire aux ASSEDIC?
Ma boite de vitesses se laisser aller ....[Orientation] Comment aller au FLY de lille?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ?KI va aller Sony dreamworld 2003 à Paris ?
un aller retour à New York/Ou loger une fois la-bas ?quel affaire prendre pour aller a un festival ?
aller à split en train , c'est possible de paris ?Vos excuses pour pas aller bosser
Plus de sujets relatifs à : Jusqu'ou une caissière peut-elle aller? [Fouilles sac]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR