Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Juriste] URGENT : Export d'un chien refusé de manière abusive !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Juriste] URGENT : Export d'un chien refusé de manière abusive !

n°7526384
chocoboy
Posté le 27-01-2006 à 16:36:49  profilanswer
 

Je vous explique,
 
Je dois partir en Australie avec mon chien.
L'export des animaux vers ce pays est très strict... mais j'ai fait toutes les démarches comme il fallait.
J'ai obtenu le "permit to import"...
J'en suis au point "certificate A", qui a été validé par un vétérinaire officiel de la Direction des Services Vétériniaires, comme quoi tout est en règle, j'ai bien fait toutes les analyses et vaccins qu'il convenait de faire en temps et en heure...
 
Mais voila, qu'arrivé à "certificate B", qui doit être rempli par un vétérinaire officiel de l'aéroport (cela consiste en 2 lignes, ou celui ci doit valider les étapes précédentes)... ce vétérinaire refuse de valider car les documents sont en anglais ! Et il me fait ca au moment d'embarquer, alors que personne n'a formulé une telle exigence avant, ni les services Australien, ni les services Francais n'ont à aucun moment dit que le document devait être en anglais ET en francais (d'ailleurs, l'AQIS, l'organisme australien, me les a fourni en anglais, je ne pouvais pas deviner qu'à l'étape "certificate B" on me demanderait une traduction en français.
 
Est ce que ce vétérinaire est dans son droit de refuser ainsi ?
 
Please HEEEEEEEEEEEELLLLLLLPPPPP, c'est très très urgent et important !

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 16:36:49  profilanswer
 

n°7526402
chocoboy
Posté le 27-01-2006 à 16:38:57  profilanswer
 

et toi abstient toi... j'aime pas les mecs dans ton genre qui laissent leurs animaux sur le bord de la route avant de partir en vacance

n°7526417
Nidnogar
Posté le 27-01-2006 à 16:40:19  profilanswer
 

Fais gaffe arthas t'es fiché :D
 
Chocoboy, force le passage boudiou !!!

n°7526438
chocoboy
Posté le 27-01-2006 à 16:43:31  profilanswer
 

bien sur que la situation peut se débloquer avec un peu de temps... sauf que la ca fout en l'air :
- le billet d'avion pour le transport du chien
- toute la procédure qui est à recommencer
- la quarantaine qui a été réservée pour 1 mois
- mon billet d'avion que je dois annuler pour recommencer les paperasse
 
(surcout de 5000€ au bas mot, donc une solution m'arrangerait pas mal, d'autant que ce "fonctionnaire" est connu pour valider ou ne pas valider en fonction de son humeur du jour ! Parce que la, en ce qui me concerne, je n'ai fait aucune erreur)

n°7526456
chocoboy
Posté le 27-01-2006 à 16:46:13  profilanswer
 

raaaah, c'est vraiment pas drôle j'ai des envie de meurtre... déjà que c'est pas facile de préparer une expatriation... alors avec des fonctionnaires comme celui la...

n°7526460
imation
Posté le 27-01-2006 à 16:46:28  profilanswer
 

il n' y a pas de traducteur assermenté a l'adp?
 

n°7526477
chocoboy
Posté le 27-01-2006 à 16:48:07  profilanswer
 

si je me ramène avec un traducteur assermenté ca peut déboucher la situation tu crois ?

n°7526488
imation
Posté le 27-01-2006 à 16:49:36  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

si je me ramène avec un traducteur assermenté ca peut déboucher la situation tu crois ?


 
ca j'en sais rien.
 
mais à l'adp, il doit "forcement" y avoir un traducteur assermenté, non?

n°7526507
chocoboy
Posté le 27-01-2006 à 16:52:24  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ou essayer de voir un autre vétérinaire d'ADP ?


 
apparemment on n'a pas le choix, il n'y en a qu'un

n°7526538
imation
Posté le 27-01-2006 à 16:56:55  profilanswer
 

sinon retourne à l'ambassade sur paris et demande a faire une traduction  de ton papier aupres d'un de leurs traducteurs.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 16:56:55  profilanswer
 

n°7526579
imation
Posté le 27-01-2006 à 17:02:13  profilanswer
 

sinon sur le site de leur ambassade, il y a ça d'ecrit:
 

Citation :

Department of Immigration and Multicultural and Indigenous Affairs
 
 
Traduction de Documents
 
Tout traducteur assermenté en France est autorisé à traduire en anglais les documents nécessaires à joindre à une demande de visa.  
La liste des traducteurs assermentés en France se trouve dans les Pages Jaunes.
 
Veuillez noter que le bureau de Paris acceptera tout document en français et en anglais pour toute demande déposée et étudiée dans le bureau de Paris.  
Il est donc inutile de faire traduire vos documents français pour une demande de visa qui sera déposée directement dans le bureau de Paris (sauf si cela vous a déjà été demandé par un membre du personnel du bureau de Paris).  
 
Certification de Documents  
 
S'il vous est demandé de fournir des copies certifiées conformes pour une demande de visa, ou de faire légaliser une signature, il est possible de faire certifier vos copies ou faire légaliser une signature chez un Notaire Publique, un Avocat ou dans quelques Mairies.  
Toutes les coordonnées se trouvent dans les Pages Jaunes


Message édité par imation le 27-01-2006 à 17:02:45
n°7526612
chocoboy
Posté le 27-01-2006 à 17:07:40  profilanswer
 

je vais voir ca, merci pour les idées  :jap:

n°7526676
chocoboy
Posté le 27-01-2006 à 17:19:48  profilanswer
 

bon, c'est arrangé, le gars il devait juste voulaire faire chier son monde... on a finalement eu droit au "exceptionnellement, et c'est bien parce que c'est vous, vous pouvez y aller"... bonjour les psychopathe dans l'administration ! ... mais bon l'important c'est qu'il se soit ravisé

n°7526699
imation
Posté le 27-01-2006 à 17:23:31  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

bon, c'est arrangé, le gars il devait juste voulaire faire chier son monde... on a finalement eu droit au "exceptionnellement, et c'est bien parce que c'est vous, vous pouvez y aller"... bonjour les psychopathe dans l'administration ! ... mais bon l'important c'est qu'il se soit ravisé


 
bon voyage alors.
 ;)

n°7526837
Nidnogar
Posté le 27-01-2006 à 17:47:33  profilanswer
 

Tu nous diras dans quel sens l'eau s'écoule là bas :D . Bon voyage !

n°7526982
lokilefour​be
Posté le 27-01-2006 à 18:10:43  profilanswer
 

Attention aux porcs-epics  :D  
 
http://img98.imageshack.us/my.php?image=bullterrier4pk.jpg


---------------

n°7532875
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-01-2006 à 14:00:19  profilanswer
 

fabyyyy a écrit :

5000 euros pour un chien, quand même franchement prend en un autre sur place, tu auras oublié en un an ....


 
Remarque très constructive...
 
J'espère que quand tes parent devront déménager ils te laisseront au bord de la route et referont un gamin sur place pour te remplacer :heink:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7532877
Fragonar's​h
Posté le 28-01-2006 à 14:00:29  profilanswer
 

Citation :

5000 euros pour un chien, quand même franchement prend en un autre sur place, tu auras oublié en un an ....


+1.
Tu pourras meme en avoir un autre tout neuf et de race superieure :).


Message édité par Fragonar'sh le 28-01-2006 à 14:01:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Juriste] URGENT : Export d'un chien refusé de manière abusive !

 

Sujets relatifs
[Juriste svp] Procés verbal et amendes copropriétésC'est quoi ce chien?
urgent question dentitionimport - export en Europe
Résiliation de bail et condition abusiveURGENT: 3 places concert Black Eyed Peas à Bercy
De manière generale, vous préferez les....Pour les victimes de la moderation abusive.
Close du Topic StarAc 5, abusive ou pas ?Nouvelle émission Télé-réalité : Au secours, mon chien fait la loi !
Plus de sujets relatifs à : [Juriste] URGENT : Export d'un chien refusé de manière abusive !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR