Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment faire jouer la resp. civile d'une personne qui ne veut pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire jouer la resp. civile d'une personne qui ne veut pas ?

n°59626186
jultey
Posté le 28-04-2020 à 21:41:17  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
 
Ma fille a été bousculée par un enfant, ses lunettes sont tombées et se sont cassées.
Les parents de l'enfant en question ne veulent pas faire jouer leur responsabilité civile. Peut-être n'en ont ils pas, car ils sont semble-t'il hébergés chez quelqu'un. Le seul contact que j'ai avec eux se résumant un coup de téléphone qui s'est terminé par des menaces et des insultes à mon encontre (j'ai porté plainte à la police pour cela).
 
Le montant pour réparer les lunettes est de 300 euros et je souhaiterais faire jouer l'assurance responsabilité civile de l'enfant ou des parents, mais je ne sais pas comment faire...
Auriez-vous déjà vécu cette situation ou sauriez-vous la démarche à suivre ?
 
Je ne rentre pas dans les détails, mais j'ai déjà essayé de faire jouer mon assurance, qui ne veut pas car l'origine de l'incident est une autre personne et qu'il faut que ce soit l'assurance/resp. civile de l'autre personne qui prenne en charge la réparation.
 
Merci d'avance pour vos réponses et idées.
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 21:41:17  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Comment faire jouer la resp. civile d'une personne qui ne veut pas ?

 

Sujets relatifs
Mon PSY veut me faire passer des test d'asperger [MDPH] Vous et votre déclaration de personne handicapée
Qui veut gagner 10€ ?responsabilité civile animaux: croyez vous être assuré ?
Responsabilité civile sinistreGilets Jaunes.
MTgox réhabilitation civile, besoin d'infos svpLitige vente téléphone - Il veut que je lui reprenne
Comment feriez vous pour kidnapper une personne ?Connaître l'identité d'un voisin qui ne veut pas la donner
Plus de sujets relatifs à : Comment faire jouer la resp. civile d'une personne qui ne veut pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR