Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

   [MDPH] Vous et votre déclaration de personne handicapée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDPH] Vous et votre déclaration de personne handicapée

n°59046250
crepuscule​83
Posté le 10-03-2020 à 12:25:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je créer ce sujet concernant la Maison Départementale des Personnes Handicapée de Paris, nos dépôts de demandes et les échanges qu'on peut avoir avec cette institution...  
 
J'ai déposé mon dossier en décembre et depuis j'ai reçu 2 courriers m'indiquant que mon dossier était incomplet. En janvier j'ai bien envoyé la copie de ma carte d'identité et mon dernier justificatif par mail, j'ai bien reçu un avis de réception et aujourd'hui je reçois un courrier (un mois et demi plus tard) me demande les mêmes pièces enfin pas un mais trois derniers justificatifs de domicile !
 
En plus de ces échanges qui trainent en longueur,  la personne que j'ai au téléphone m'indique qu'il leur faut 4 à 6 semaines pour "numériser les documents" et qu'ils sont dans les temps car il faut entre 8 et 10 mois pour répondre à une demande....
 
 
Je me demande donc si d'autres personnes ont eu à faire à la MDPH ; si le dépôt de votre dossier a été aussi laborieux et au bout de combien de temps avez vous reçu votre carte handicapé ou n'importe quelle réponse à vos demandes ?
 
 
Merci !


Message édité par crepuscule83 le 10-03-2020 à 12:27:43

---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
mood
Publicité
Posté le 10-03-2020 à 12:25:15  profilanswer
 

n°65524551
smoove
Posté le 24-03-2022 à 17:46:17  profilanswer
 

Salut.  
 
Si jamais crepuscule83 passe par là, j'aimerais avoir son retour ;)
 
J'ai effectué la demande en octobre dernier et je viens de recevoir aujourd'hui la validation de mon dossier pour une durée de 5 ans. Énorme soulagement pour moi, c'est le début de la liberté pour moi. C'est un monde que je découvre.  
Et je n'aurais jamais pensé bénéficié de cette aide un jour ;)


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°65591972
Requiem
Posté le 02-04-2022 à 09:28:49  profilanswer
 

smoove a écrit :

Salut.  
 
Si jamais crepuscule83 passe par là, j'aimerais avoir son retour ;)
 
J'ai effectué la demande en octobre dernier et je viens de recevoir aujourd'hui la validation de mon dossier pour une durée de 5 ans. Énorme soulagement pour moi, c'est le début de la liberté pour moi. C'est un monde que je découvre.  
Et je n'aurais jamais pensé bénéficié de cette aide un jour ;)


 
C'était une demande qui concernait quel type d'aides ?

n°65594085
smoove
Posté le 02-04-2022 à 16:37:33  profilanswer
 

AAH.

 

J'ai perçu mon premier versement cette semaine par la CAF, AAH et RSA sont cumulés soit respectivement 700€ et 300€. S'il est décidé de mettre un terme à mes droits RSA, j'imagine bien que je percevrais le montant normal de l'AAH, un peu plus de 900€.


Message édité par smoove le 03-04-2022 à 16:35:46

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°65599797
Requiem
Posté le 03-04-2022 à 15:05:44  profilanswer
 

919,86 au 1er mai oui.
 
Je ne savais pas qu'on pouvait cumuler les deux à hauteur supplémentaire à l'AAH seule.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

   [MDPH] Vous et votre déclaration de personne handicapée

 

Sujets relatifs
Déclaration de la CFE "CA HT ou recettes HT estimés pour 2019" Comment feriez vous pour kidnapper une personne ?
[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachatLREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.
Non assistance a personne en danger en tant qu'employéAppel entrant Affichant mon numero de mobile : Personne ne répond
Déclaration d'un arrêt maladie - obligatoire ?Quelle est la valeur de déclaration de commande que vous voulez?
Plus de sujets relatifs à : [MDPH] Vous et votre déclaration de personne handicapée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR