Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Intérieur] Parquet flottant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Intérieur] Parquet flottant

n°1157222
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-09-2003 à 12:09:25  profilanswer
 

Il parait que c'est easy à poser, quelqu'un en a déja mis chez lui ?
 
C'est pour remplacer une moquette, on m'a dit que j'pouvais le poser dessus, vrai ou faux ?
 
Merci de m'eclairer

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 12:09:25  profilanswer
 

n°1157273
Janfy
Observateur
Posté le 12-09-2003 à 12:17:03  profilanswer
 

Fais surtout attention à ce que ton sol soit bien plat, pour ne pas avoir de creux et qu'il n'y ai pas de vide entre ton plancher et ta moquette. Sinon, bonjour le bruit et l'usure du plancher. Et il suffit vraiment de pas grand chose. :/
 
Quel épaisseur le plancher que tu comptes poser ?

n°1157284
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-09-2003 à 12:19:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Il faut une sous-couche phonique. Donc, si tu as une moquette rase en bon état, laisse-là. Tu économiseras sur l'isolation.


 
Et sur une moquette un peu plus épaisse, ça donnerait quoi ? Pas non plus un truc bouclé à longues franges, mais cela pourrait m'intéresser [:meganne]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1157291
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2003 à 12:20:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oui, c'est facile à poser.
 
Il faut une sous-couche phonique. Donc, si tu as une moquette rase en bon état, laisse-là. Tu économiseras sur l'isolation.
 
 
Fait attention si tu habites en appartement. Il est parfois interdit de changer des revetements de sols, pour cause d'isolation phonique.
 

on peut aussi le poser direct sur le lino? :??:

n°1157313
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 12:25:25  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Il parait que c'est easy à poser, quelqu'un en a déja mis chez lui ?
 
C'est pour remplacer une moquette, on m'a dit que j'pouvais le poser dessus, vrai ou faux ?
 
Merci de m'eclairer


Oui, c'est facile à poser.
J'ai fais chez moi 3 chambres et une pièce d'env 35m2.
Il suffit d'avoir les outils, un peu de méthode et de la délicatesse. (pas taper comme un bourrin)
Choisi du parquet clipsable, à coller, c'est super chiant et long.
Compte une 1/2 journée pour faire une chambre (le plus long, ce sont les découpes).

n°1157319
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 12:26:31  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

on peut aussi le poser direct sur le lino? :??:  


Oui.
Mais par contre, un parquet, c'est super bruyant. :/
Vaut mieux mettre un isolant phonique de kalitay.

n°1157328
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2003 à 12:28:01  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Oui.
Mais par contre, un parquet, c'est super bruyant. :/
Vaut mieux mettre un isolant phonique de kalitay.  

rien a rajouter si y a deja le lino + supposé isolant phonike? :heink:  :??:

n°1157367
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 12:33:53  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

rien a rajouter si y a deja le lino + supposé isolant phonike? :heink:  :??:  


Qu'est-ce que tu veux rajouter de plus? [:spamafote]
Du moment que le sol est plat et sec, tu peux poser le parquet comme ça, sans rien d'autre.
Après, tu peux mettre de l'isolant phonique pour le bruit, de l'isolant thermique pour conserver la chaleur, de l'isoalnt contre l'humidité qui remonte du sol,...

n°1157391
Caedes
Posté le 12-09-2003 à 12:36:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Il faut aussi désolidariser le parquet des murs. Toujours pour éviter la transmission des bruits.


De toute façon, il faut laisser un petit espace au cas ou le bois bougerait beaucoup... (l'espace est camouflé par les plinthes).

n°1157399
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 12:37:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le bois est en excellent amplificateur des bruits de transmissions. Le lino est trop rigide pour faire un bon amortisseur.
Il faut aussi désolidariser le parquet des murs. Toujours pour éviter la transmission des bruits.


 :??:  
Tu parles du joint de dilation?
Ca, c'est clairement à ne pas oublier (espace d'environ 0,5 cm) entre le parquet et tout obstacle (murs, radiateur, barre de seuil,...).
Un parquet qui gondole ou dont les lames se désolidarisent, spa beau à voir. :)


Message édité par tranxen_200 le 12-09-2003 à 12:39:13
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 12:37:41  profilanswer
 

n°1157400
Caedes
Posté le 12-09-2003 à 12:38:03  profilanswer
 

0.5mm ?
0.5 cm plutot !

n°1157408
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 12:38:54  profilanswer
 

caedes a écrit :

0.5mm ?
0.5 cm plutot !


euh oui, 5 mm.  
EDIT en cours.  :o

n°1157477
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2003 à 12:53:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le bois est en excellent amplificateur des bruits de transmissions. Le lino est trop rigide pour faire un bon amortisseur.
Il faut aussi désolidariser le parquet des murs. Toujours pour éviter la transmission des bruits.

le lino chez moi est tres...
"caoutchouteux"...
ca amortit pas ca? :??:

n°1157496
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2003 à 12:58:15  profilanswer
 

exact il faut penser au 5mm entre les murs et le parquet, sinon ça gondolera à la dilatation et ça fera un bruit horrible
 
 
autre chose, à la pose des phlintes, coté les phlintes sur le mur mais surtout pas sur le parquet....
sinon le parquets ne pourra plus bouger.
 
faut avoir une bonne scie, l'aggloméré des parquets bousille vite les lames....
 
ayé un bout de bois pour tasser (pour pas avoir de "trou" entre les lames de parquets. Vous taper avec le marteau sur le bout de bois qui réparti la force sur la lame de parquet (évité de niquer la lame de parquet avec le marteau)
 
pour les bord il existe un bidule en métal en forme de "Z" mais très allongé, vous coincé un bord du Z sur la lame et vous taper sur l'autre bord.
très efficace.
 
 
les établis pliantes c'est pratique pour découper les lames de parquets, ça évite d'avoir des treteau ...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1157675
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 13:44:27  profilanswer
 

com21 a écrit :

exact il faut penser au 5mm entre les murs et le parquet, sinon ça gondolera à la dilatation et ça fera un bruit horrible
 
 
autre chose, à la pose des phlintes, coté les phlintes sur le mur mais surtout pas sur le parquet....
sinon le parquets ne pourra plus bouger.
 
faut avoir une bonne scie, l'aggloméré des parquets bousille vite les lames....
 
ayé un bout de bois pour tasser (pour pas avoir de "trou" entre les lames de parquets. Vous taper avec le marteau sur le bout de bois qui réparti la force sur la lame de parquet (évité de niquer la lame de parquet avec le marteau)
 
pour les bord il existe un bidule en métal en forme de "Z" mais très allongé, vous coincé un bord du Z sur la lame et vous taper sur l'autre bord.
très efficace.
 
 
les établis pliantes c'est pratique pour découper les lames de parquets, ça évite d'avoir des treteau ...
 
 


Une petite scie sauteuse, c'est bien plus pratique et pas plus cher. :)
Il existe en général tout le matériel nécessaire (marteau en caoutchouc, cales pour joints de dilation, ...) en kit à coté des paquets de parquet dans les magasins.

n°1157820
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-09-2003 à 14:08:54  profilanswer
 

Merci à vous :)
 
C'est pour ma chambre qui doit faire 12 m² à tout casser, j'pense que j'vais essayer de le faire solo, même si je touche pas une bille en bricolage

n°1157866
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 14:15:02  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Merci à vous :)
 
C'est pour ma chambre qui doit faire 12 m² à tout casser, j'pense que j'vais essayer de le faire solo, même si je touche pas une bille en bricolage


Voici un tutorial : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] %2Bparquet  :)

n°1157876
yopyop-
Yeux de bitches
Posté le 12-09-2003 à 14:16:29  profilanswer
 

jen ai mis ds ma chambre en une aprem avec mon pere cetait bouclé , oui tu peux en mettre dessus ta moquette

n°1158028
_curly_
Posté le 12-09-2003 à 14:43:45  profilanswer
 

Dis moi Tranxen_ 200 ca fais longtemps que tu l'a poser ton parquet? il a pas bougé? pasque nous on l'a mis dans 2 chambres y'a un peu plus d'un an et celui d'une des pieces part en vrille. en fait on dirai que le bois a gonflé a un endroit precis, pourtant on a bien isolé et on a laisser de la place sur les bords comme ils disent de faire a casto.
Sinon pour keyser93, c'est super facile a poser et c'est tres joli et effectivement tu peux le poser sur la moquette

n°1158149
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-09-2003 à 15:04:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Encore une fois: attention au réglement de copro si vous habitez en immeuble !
 


 
Pas de soucÿ chez nous :)

n°1158170
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 15:08:09  profilanswer
 

_curly_ a écrit :

Dis moi Tranxen_ 200 ca fais longtemps que tu l'a poser ton parquet? il a pas bougé? pasque nous on l'a mis dans 2 chambres y'a un peu plus d'un an et celui d'une des pieces part en vrille. en fait on dirai que le bois a gonflé a un endroit precis, pourtant on a bien isolé et on a laisser de la place sur les bords comme ils disent de faire a casto.
Sinon pour keyser93, c'est super facile a poser et c'est tres joli et effectivement tu peux le poser sur la moquette


Le 1er parquet que j'ai posé, c'était il y a 3 ans. Et bien que c'était du parquet "bas de gamme" (les premiers clipsables), il n'a pas bougé.
Les autres non plus. Enfin, pour l'instant.
Par contre, j'ai vu le résultat chez un copain (colle) et le parquet est parti en vrille. Il y a des endroits où tu peux presque passer un doigt entre 2 lattes. :/
 
Mais tu as raison sur un point : un parquet, c'est fragile. A mettre dans les chambres uniquement.

n°1158310
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2003 à 15:37:13  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
Mais tu as raison sur un point : un parquet, c'est fragile. A mettre dans les chambres uniquement.


 
clair. et le reste en carrellage.
 
mais sinon il faut savoir bien choisir son parquet (pas prendre le moins chère)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1158316
_curly_
Posté le 12-09-2003 à 15:37:50  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Le 1er parquet que j'ai posé, c'était il y a 3 ans. Et bien que c'était du parquet "bas de gamme" (les premiers clipsables), il n'a pas bougé.
Les autres non plus. Enfin, pour l'instant.
Par contre, j'ai vu le résultat chez un copain (colle) et le parquet est parti en vrille. Il y a des endroits où tu peux presque passer un doigt entre 2 lattes. :/
 
Mais tu as raison sur un point : un parquet, c'est fragile. A mettre dans les chambres uniquement.


moi aussi c'est du clipsable, mais bon mon copain n'est pas un fin bricoleur... il veux en mettre dans le salon, je vais l'en dissuader

n°1158317
Ben
Posté le 12-09-2003 à 15:38:02  profilanswer
 

Tres facile , avec le clipsable, mais achete une pauv' scie sauteuse a 15?, sinon tu vas mettre 3x plus de temps.
Seul pb si tu gardes une moquette epaisse: tu vas devoir couper tes bas de porte.
En copro, il FAUT un isolant phonique, sinon tes voisins peuvent te faire demonter. Tu peux utiliser un existant genre moquette ou moi j'ai aussi pose sur un ancien parquet, lui meme sur un isolant phonique.
 
Plus ta piece est grande, plus ton joint doit etre grand, 5mm c'est pour des petites pieces. Prevois de couvrir avec quart de ront ou plinthes electriques (le top).
 
moi ca fait un an, et c 'est niquel, sauf la ou j'ai laisse des inegalite sur le sol et c'est chiant, donc a eviter.

n°1158344
_curly_
Posté le 12-09-2003 à 15:42:26  profilanswer
 

Ben a écrit :

Tres facile , avec le clipsable, mais achete une pauv' scie sauteuse a 15?, sinon tu vas mettre 3x plus de temps.
Seul pb si tu gardes une moquette epaisse: tu vas devoir couper tes bas de porte.
En copro, il FAUT un isolant phonique, sinon tes voisins peuvent te faire demonter. Tu peux utiliser un existant genre moquette ou moi j'ai aussi pose sur un ancien parquet, lui meme sur un isolant phonique.
 
Plus ta piece est grande, plus ton joint doit etre grand, 5mm c'est pour des petites pieces. Prevois de couvrir avec quart de ront ou plinthes electriques (le top).
 Je confirme : Tres tres important la scie sauteuse sinon tu vas pleurer ( en tout cas nous on a pleuré)
 
moi ca fait un an, et c 'est niquel, sauf la ou j'ai laisse des inegalite sur le sol et c'est chiant, donc a eviter.

n°1158364
Taliesim
Posté le 12-09-2003 à 15:46:12  profilanswer
 

les parquets c'est vraiment pas genial.. et niveau entretien  c'est vraiment la cata  :sweat:


Message édité par Taliesim le 12-09-2003 à 15:46:25
n°1158380
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2003 à 15:49:17  profilanswer
 

moi j'aime bien
mais c'est vrai que ça craint un peu

n°1158386
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2003 à 15:50:48  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

les parquets c'est vraiment pas genial.. et niveau entretien  c'est vraiment la cata  :sweat:


 
anti acarien....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1158413
counane
planete-reduction :o
Posté le 12-09-2003 à 15:54:45  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

les parquets c'est vraiment pas genial.. et niveau entretien  c'est vraiment la cata  :sweat:


c est sur qu il faut eviter de marcher avec ses chaussures de ski dessus !!!!
 
sinon c'est pas plus difficile a entretenir


Message édité par counane le 12-09-2003 à 15:55:00
n°1158600
tranxen_20​0
Posté le 12-09-2003 à 16:28:46  profilanswer
 

_curly_ a écrit :


moi aussi c'est du clipsable, mais bon mon copain n'est pas un fin bricoleur... il veux en mettre dans le salon, je vais l'en dissuader


Dans les pièces à vivre, c'est vraiment à éviter. Trop fragile.
J'ai vu qu'il en existait su spécial salle de bains. C'est très bof. :/
Ceci dit, dans ma SDB, avant que je mette du carrelage, c'était de la moquette.  [:yaisse2]

n°1158663
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-09-2003 à 16:34:37  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Dans les pièces à vivre, c'est vraiment à éviter. Trop fragile.
J'ai vu qu'il en existait su spécial salle de bains. C'est très bof. :/
Ceci dit, dans ma SDB, avant que je mette du carrelage, c'était de la moquette.  [:yaisse2]  


 
Bah ça dépend ce qu'on utilise !!  
Dans ma salle de bain j'ai mis du teck , c'est joli ( je trouve ) et très costaud !!

n°1158710
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Dans les pièces à vivre, c'est vraiment à éviter. Trop fragile.
J'ai vu qu'il en existait su spécial salle de bains. C'est très bof. :/
Ceci dit, dans ma SDB, avant que je mette du carrelage, c'était de la moquette.  [:yaisse2]  


 
j'en ai dans ma chambre
et si tu prend un minimum de precaution ca tient bien.
c'est vrai que pour un enfant en bas ages c'est pas top

n°1159368
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 12-09-2003 à 17:55:37  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Garantie sur l'origine ou déforestation massive ?  :o  
 
Sérieusement, éviter autant que possible les bois exotiques, on n'est absolument pas sûr de leur provenance.
A choisir, faut prendre du pin auto-clavé.


 
Oui c'est vrai à l'époque je n'étais pas trop au courant de ce genre de chose, maintenant je fais attention :/

n°1259165
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-10-2003 à 09:13:46  profilanswer
 

pour le séjour vous déconseillez le parquet donc ?
je parle d'un stratifié classique à environ 15-20?/m²


---------------
Site Photo
n°1259180
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2003 à 09:17:55  profilanswer
 

euh le séjour je poserais du carrellage.
 
ou alors du parquet super solide "pour beaucoup de passage" si tu tiens vraimment à mettre du parquet.
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1259249
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:38:14  profilanswer
 

cybercap a écrit :

pour le séjour vous déconseillez le parquet donc ?
je parle d'un stratifié classique à environ 15-20?/m²


Evite la parquet flottant dans un salon. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Intérieur] Parquet flottant

 

Sujets relatifs
Le ministere de l'interieur fait sa petite enquete dans les bahuts.dans votre salon/sejour il y a de moquette ,du parquet ou du carrelage
idée pour rafraîchir un intérieur[topic revivor] votre intérieur côté salon--séjour
j aimerai me faire ma fontaine d interieur, kelk un a dejas fait ????Pose de parquet flottant : ds quel sens on pose la mousse ??? [RESOLU]
Avec quel produit lave t'on l'interieur d'un frigidaire ?[Ze Topic]Votre interieur
Plus de sujets relatifs à : [Intérieur] Parquet flottant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR