Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Intérieur] Parquet flottant

n°1260721
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 14:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :


 
le caissons vibrera quand meme...
 
 
 
faudrait que je mette les pointes sur mes davis un jour.....


De toutes façons, installer un (vrai) home cinéma dans une pièce où il y a du parquet, c'est une c...rie d'un point de vue acoustique. :/
Et dire que j'ai enlevé la moquette pour installer du parquet dans ma salle de HC.  :sweat:  
En connaissance de cause, en plus. [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 14:21:53  profilanswer
 

n°1260732
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2003 à 14:23:17  profilanswer
 

ma future salle HC dans ma future maison elle serait en carrellage.
 
(c'est bo le rêve)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1260789
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 14:29:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

ma future salle HC dans ma future maison elle serait en carrellage.
 
(c'est bo le rêve)


Spa trop bon non plus, le carrelage. :/
Il n'y a guère que la moquette qui soit assez "absorbante", pour éviter que le son ne "rebondisse" sur le sol.
Mais bon, faut être cohérent avec les murs également. Enfin, spa le sujet du topic.  :D

n°1260870
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 14:40:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Idiotie  :o  
 
T'as déja vu un cinéma en carrelage ?
C'est moquette obligatoire + découplage des structures + isolation épaisse de toutes les parois (au moins 10cm).


Ou alors de la toile (noire ou foncée  :o ) épaisse tendue accrochée au mur (avec un espace de 10 cm avec le mur) pour bien absorder les sons.

n°1370258
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-10-2003 à 08:01:25  profilanswer
 

jvais poser un stratifié. si l'ancienne moquette gondole un peu, elle est un peu crado aussi et je suis pas sûr du règlement de copro (je l'ai pas au jour d'aujourd'hui) , vous me conseillez de la virer ?


---------------
Site Photo
n°1370261
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-10-2003 à 08:08:45  profilanswer
 

Je sais pas si ca vous aidera les bricoleurs mais j'ai ca sur mon ftp :
 
http://omega.xavier.free.fr/Fiches%20bricolages/
 
C'est hyper hype & fashion d'avoir les fiches bricolages Leroy Merlin sur son hdd nan ? :D :D :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1371543
ericb01
Fo pas prévoir sinon ça foire
Posté le 22-10-2003 à 13:29:53  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Je sais pas si ca vous aidera les bricoleurs mais j'ai ca sur mon ftp :
 
http://omega.xavier.free.fr/Fiches%20bricolages/
 
C'est hyper hype & fashion d'avoir les fiches bricolages Leroy Merlin sur son hdd nan ? :D :D :D


 
 
 
 
super!!! merci

n°1371975
com21
real men don't click
Posté le 22-10-2003 à 14:25:11  profilanswer
 

je les ai aussi ces fiches sur mon DD


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1401195
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-10-2003 à 12:23:14  profilanswer
 

[besoin avis] je compte refaire un appart:
 
murs blancs, plafond blanc
 
j'hésite entre 2 ambiances de parquet:
 
-tout blanc légèrement grisé (comme le bouleau)
très clair, à vocation de faire ambiance maison en palissade du bord de mer
-brun foncé
plus foncé, contraste plus avec les murs, à vocation un peu japonisante. parquet + classique koi..
 
niveau meubles, pour l'instant j'ai un canapé violet (un peu couleur vin en moins agressif)
 
vous tenteriez koi ?


---------------
Site Photo
n°1401458
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-10-2003 à 13:06:33  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Je sais pas si ca vous aidera les bricoleurs mais j'ai ca sur mon ftp :
 
http://omega.xavier.free.fr/Fiches%20bricolages/
 
C'est hyper hype & fashion d'avoir les fiches bricolages Leroy Merlin sur son hdd nan ? :D :D :D


 
ya moyen que tu fasses un zip de toutes les fiches parceque une par une :o


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 28-10-2003 à 13:06:33  profilanswer
 

n°1401468
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 28-10-2003 à 13:07:45  profilanswer
 

cybercap a écrit :

[besoin avis] je compte refaire un appart:
 
murs blancs, plafond blanc
 
j'hésite entre 2 ambiances de parquet:
 
-tout blanc légèrement grisé (comme le bouleau)
très clair, à vocation de faire ambiance maison en palissade du bord de mer
-brun foncé
plus foncé, contraste plus avec les murs, à vocation un peu japonisante. parquet + classique koi..
 
niveau meubles, pour l'instant j'ai un canapé violet (un peu couleur vin en moins agressif)
 
vous tenteriez koi ?
 


 
toutes les pieces avec le meme parquet ?
moi j'ai ma chambre mur/plafond blanc, et j'ai ya 1 mois mis du parquet clair (hetre) et c est trop bo  :love:


---------------
Genre !
n°1401545
com21
real men don't click
Posté le 28-10-2003 à 13:19:13  profilanswer
 

je dirais un parquet clair en hetre aussi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1401631
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-10-2003 à 13:31:07  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
toutes les pieces avec le meme parquet ?
moi j'ai ma chambre mur/plafond blanc, et j'ai ya 1 mois mis du parquet clair (hetre) et c est trop bo  :love:  


 
toutes les pièces avec meme peinture de murs, meme plafond, meme parquet (à savoir que cuisine+sdb=carrelage blanc)
 
je connais le parquet clair style hetre ou pin, classique et populaire en effet, la valeur sûre qui va quasiment avec tout; mais j'ai envie de changer vers du brun foncé ou carrément du blanc-gris.
 
donc jprends koi


---------------
Site Photo
n°1402401
mckinn
Posté le 28-10-2003 à 15:15:12  profilanswer
 

j'ai pose du parquet flottant ce we dans une piece de mon appart, concretement chambre a coucher(piece d'environ 10 m2), c'est sympa a poser sauf pour les finitions, genre au pied des portes et j'avais le malheur d'avoir un des murs pas tout a fait droit, mais par contre le rendu vaut le coup ca donne une impression d'immaculite...
je conseille
mousse isolante + parquet = 160 EUR,
comme c'etait la premiere fois j'ai eu pas mal de chutes au debut mais apres ca allait tout seul
 
voili voila

n°1402733
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-10-2003 à 16:05:41  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
ya moyen que tu fasses un zip de toutes les fiches parceque une par une :o


 
http://omega.xavier.free.fr/Fiches [...] olages.rar


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1402806
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-10-2003 à 16:16:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Essaie peut-être le parquet couleur foncé-vernis "à la japonaise". Un peu moins banal que le bête plancher en hêtre clair et moins surement moins salissant que du blanc-gris.
Sauf si tes pièces sont petites, parce que tu risques de les "écraser" encore plus.
 


 
merci brise
wé toutafé le brun foncé se rencontre moins souvent que le classique brun clair (genre jaune paille) et j'ai peur comme tu dit que le blanc grisé, bien que très original, soit plutot salissant (visuellement)
 
d'autre part avec le blanc le lien entre parquet et murs ne sera pas très net, alors ok ça agrandit la pièce (plus lumineuse) mais elle est déjà assez lumineuse comme ça.
 
edit : les pièces ne sont pas petites, séjour 25m², 2 chambres de 12² et 10m².
 
d'autres avis ?


Message édité par cybercap le 28-10-2003 à 16:18:02

---------------
Site Photo
n°1409078
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 29-10-2003 à 18:03:42  profilanswer
 
n°1409882
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-10-2003 à 21:04:17  profilanswer
 

bon je me suis dit diantre vasy gamin soit original et au diable l'avarice, j'ai pris le blanc grisé "souffle de perle" (joli nom).
 
maintenant je ne sais pas comment je vais peindre mes murs pour aller avec ce parquet blanc  :)


---------------
Site Photo
n°1410919
cybercap
Ours véritable
Posté le 29-10-2003 à 23:24:03  profilanswer
 

également il parait qu'il faut mettre des seuils de porte meme si on va d'un bout à l'autre de l'appart en pose de parquet.
je comprends lorsqu'on passe du parquet au carrelage par ex mais d'après le vendeur de casto par ex si ton couloir est du meme parquet que la chambre ben fo qd mm laisser un pti espace entre les 2 (genre 0.5cm) et tu mets un seuil de porte.
 
vrai ?


---------------
Site Photo
n°1412688
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-10-2003 à 12:26:49  profilanswer
 

cybercap a écrit :

bon je me suis dit diantre vasy gamin soit original et au diable l'avarice, j'ai pris le blanc grisé "souffle de perle" (joli nom).
 
maintenant je ne sais pas comment je vais peindre mes murs pour aller avec ce parquet blanc  :)  


 
parquet blanc ?!
ca doit etre zarb  :pt1cable:

n°1415600
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-10-2003 à 18:22:28  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
parquet blanc ?!
ca doit etre zarb  :pt1cable:  


 
ouais c aussi zarb que le chocolat blanc à son époque et pourtant tlm est au galak today
jvais ptet lancer une mode qui sait  :bounce:


---------------
Site Photo
n°1434623
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-11-2003 à 13:29:18  profilanswer
 

je souhaite mettre un crépis d'intérieur fin (style praya) car mes murs ont trop d'irrégularités (coup de grattoir, ptites fissures..), il y a un produit à me conseiller ?
 
edit : dans ce style
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] astoPV0701


Message édité par cybercap le 03-11-2003 à 13:31:07

---------------
Site Photo
n°1477130
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-11-2003 à 09:54:44  profilanswer
 

pour le crépis fin, j'ai trouvé un truc chouette > Boirofibre
ça marche très bien et ça comble les imperfections et ça n'accroche pas comme du crépis c quasiment plat
 
concernant le parquet je viens de finir de le poser mais il y a certains endroits (3-4 sur tout l'appart) où il y a du jeu entre les lames en largeur environ 1-2mm max, comment jpeux le combler (à savoir que mon parquet est blanc grisé), mastic ?
 


---------------
Site Photo
n°1477136
com21
real men don't click
Posté le 12-11-2003 à 10:00:37  profilanswer
 

Fallais les tasser aux tasseaux avec maillet + bout de bois plat pour ne pas eclater la lame.....
 
 
euh sinon pour combler....   pate a bois ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2507908
franz
Posté le 18-04-2004 à 15:56:30  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

les parquets c'est vraiment pas genial.. et niveau entretien  c'est vraiment la cata  :sweat:


 
c'est ton avis, et uniquement ton avis.
 
le parquet massif, tient des années , on peut raboter plusieurs fois dans une vie, et le vitrifier. le parquet est plus chaleureux que le carrelage, et meilleur isolant thermique.
 
en stratifié, les pergo sont les meilleurs, garantie à vie sur usure et tâches.
 
pour le nettoyage, rien de spécial, tu passes une serpillère sur le carrelage au moins dès que c'est sale, c'est pareil avec un stratifié mais pas besoin d'un seau d'eau.
 
en france, le carrelage est à la mode c'est tout.
 
le carrelage si c'est pas du cérame, tu laisses tomber un verre et hop! éclat, le stratifié c'est pareil sauf pour du haut de gamme comme pergo ou quick-step; seule chose à éviter les talons aiguilles.

n°2917655
Vibidoo
Posté le 10-06-2004 à 09:21:04  profilanswer
 

petit Up  
car sujet interressant

n°2917896
Vibidoo
Posté le 10-06-2004 à 09:58:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

exact il faut penser au 5mm entre les murs et le parquet, sinon ça gondolera à la dilatation et ça fera un bruit horrible
 
 
autre chose, à la pose des phlintes, coté les phlintes sur le mur mais surtout pas sur le parquet....
sinon le parquets ne pourra plus bouger.
 
faut avoir une bonne scie, l'aggloméré des parquets bousille vite les lames....
 
ayé un bout de bois pour tasser (pour pas avoir de "trou" entre les lames de parquets. Vous taper avec le marteau sur le bout de bois qui réparti la force sur la lame de parquet (évité de niquer la lame de parquet avec le marteau)
 
pour les bord il existe un bidule en métal en forme de "Z" mais très allongé, vous coincé un bord du Z sur la lame et vous taper sur l'autre bord.
très efficace.
 
 
les établis pliantes c'est pratique pour découper les lames de parquets, ça évite d'avoir des treteau ...


 
Kelkun aurait il une vidéo explicative ?
 
j'ai vu qu'a leroy merlin il la vendait .
et le kit spécial neewbie posuer de parquet c'est 30 euros !!!
 

n°2976296
spacergirl​y
Posté le 16-06-2004 à 14:34:03  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche une solution, j'expose :
 
j'ai acheté une maison où le plancher flottant a été mal posé. Il ya des jour entre certaines planches. Est-ce rattrapable?
 
Merci par avance.

n°3363444
TLoo
Posté le 01-08-2004 à 09:30:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici mon premier message sur ce forum... et j'espère pas le dernier. Je vous expose mon problème du jour :  
 
Je vais enménager dans 2 mois dans une maison neuve, les étages sont livrés avec de la moquette et je souhaiterai y mettre du parquet flottant. J'entends un peu tous les sons de cloche quant à la moquette, soit je la garde et elle fera office d'isolant phonique, soit je l'enlève car en cas d'humidité elle va pourrir. Je suis un peu perdu là dedans car je n'y connais pas grand chose, j'aurai donc besoin de vos lumières afin de m'aider dans mon choix. J'ai encore le temps de faire modifier la livraison de ma maison et avoir les sols bruts sur la dalle. Dans ce cas je devrai acheter l'isolant phonique et contre l'humidité, si je peux éviter des frais inutils ça sera moquette...
 
Merci d'avance de vos réponses!!!!
Thierry

n°3363603
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-08-2004 à 10:48:21  profilanswer
 

t'es proprio ou locataire?  
je suis locataire, je voudrais savoir si je mets du parquet flottant dans l' appart que je loue, si je peux le reutiliser aprés? quand je me barre récupérer mon parquet?
Qu'est ce qu'on peut mettre à part des plinthes pour cacher le joint de dilatation?


Message édité par Heleneve le 01-08-2004 à 11:07:10
n°3363660
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-08-2004 à 11:02:27  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :

Oki doki  :)  
Je me suis renseignée dans mon immeuble c'est interdit  :cry: , Je vais surement mettre du lino imitation parquet...


 
spa bo![:alph-one]ça par contre, je comprends que ce soit interdit!


Message édité par Heleneve le 01-08-2004 à 11:06:04
n°3363676
MetastaSe
Tu meurs...TUMEUR!
Posté le 01-08-2004 à 11:05:13  profilanswer
 
n°3363718
akanico
Captain Slow
Posté le 01-08-2004 à 11:15:28  profilanswer
 

J'ai du parquet flottant dans ma pièce principale (30m²) et c'est vraiment l'idéal. Il est vitifié donc au niveau entretien, c'est nickel, un coup de serpillère.
 
Il est blanc, ça peut étonner quelques uns ici mais ça rend très bien. Et il ne craint rien, il n'a absolument pas bougé depuis 7 ans.
 
Par contre, il faut une super isolation phonique en dessous. Pour ceux qui ne veulent conserver que la moquette, je leur déconseille, ce ne sera pas suffisant. Pour ma part, il y a 10cm d'isolant phonique à fort pouvoir d'absortion. J'ai mon caisson de basses posé dessus et aucune remarque des habitants des autres apparts et pourtant, j'écoute la musique assez fort.
 
Donc, quand c'est bien posé, c'est l'idéal!
 
Voilà, c'est mon petit avis....

n°3363867
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 01-08-2004 à 11:36:56  profilanswer
 

akanico a écrit :

J'ai du parquet flottant dans ma pièce principale (30m²) et c'est vraiment l'idéal. Il est vitifié donc au niveau entretien, c'est nickel, un coup de serpillère.
 
Il est blanc, ça peut étonner quelques uns ici mais ça rend très bien. Et il ne craint rien, il n'a absolument pas bougé depuis 7 ans.
 
Par contre, il faut une super isolation phonique en dessous. Pour ceux qui ne veulent conserver que la moquette, je leur déconseille, ce ne sera pas suffisant. Pour ma part, il y a 10cm d'isolant phonique à fort pouvoir d'absortion. J'ai mon caisson de basses posé dessus et aucune remarque des habitants des autres apparts et pourtant, j'écoute la musique assez fort.
 
Donc, quand c'est bien posé, c'est l'idéal!
 
Voilà, c'est mon petit avis....


 
Posé toi meme ou par des pros ?

n°3363925
akanico
Captain Slow
Posté le 01-08-2004 à 11:48:05  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Posé toi meme ou par des pros ?


 
Par des pros! Et c'était l'apprt témoin donc ça été hyper bien fait! :)

n°3363973
com21
real men don't click
Posté le 01-08-2004 à 11:59:04  profilanswer
 

vu que c'est l'appartement témoin ça doit etre du neuf et donc prévu d'origine.
 
 
Mais quand meme.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3363984
akanico
Captain Slow
Posté le 01-08-2004 à 12:01:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

10cm [:mlc]
 
Putaing, les portes à raboter [:psywalk]
 
C'est plus qu'excessif 10 cm !
 
Tu connais la nature de l'isolant ?
Pour cette épaisseur, autant refaire une chappe béton+polystyrène.
 
Attention la pose ne neuf ou en rénovation n'est pas la même.
En rénovation, il est plus que délicat de mettre 10cm d'isolation phonique. En neuf, c'est déjà prévu d'origine.


 
L'isolant s'appelle Morphée (c'est quasi introuvable pour les particuliers) et c'était dans le cadre de rénovation.  
L'immeuble est fait de 2 maisons accolées dont l'escalier d'une sert aux 2. Et mon appart est dans la maison où l'escalier a été supprimé.
Pour l'épaisser, pas de problème, les 2 maisons ne sont pas à niveau, j'ai une marche à descendre pour rentrer chez moi par rapport au palier. Ils auraient pû encore mettre 15cm s'ils avaient voulu!
 
- edit -
Et tous les murs intérieurs ont eu le même traitement. Ils sont été considérés comme murs extérieurs donc ont eu l'isolation en conséquence.


Message édité par akanico le 01-08-2004 à 12:02:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le ministere de l'interieur fait sa petite enquete dans les bahuts.dans votre salon/sejour il y a de moquette ,du parquet ou du carrelage
idée pour rafraîchir un intérieur[topic revivor] votre intérieur côté salon--séjour
j aimerai me faire ma fontaine d interieur, kelk un a dejas fait ????Pose de parquet flottant : ds quel sens on pose la mousse ??? [RESOLU]
Avec quel produit lave t'on l'interieur d'un frigidaire ?[Ze Topic]Votre interieur
Plus de sujets relatifs à : [Intérieur] Parquet flottant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR