Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Intérieur] Parquet flottant

n°1259249
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 09:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cybercap a écrit :

pour le séjour vous déconseillez le parquet donc ?
je parle d'un stratifié classique à environ 15-20?/m²


Evite la parquet flottant dans un salon. :/

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 09:38:14  profilanswer
 

n°1259471
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 02-10-2003 à 10:30:13  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

les parquets c'est vraiment pas genial.. et niveau entretien  c'est vraiment la cata  :sweat:


 
C'est beaucoup plus sain qu'une moquette et tu peux faire faire vitrifier ton parquet et ca se nettoie avec une serpillère comme pour le carrelage   :D  
Si on est supa bricoleur, tu peux faire un parquet flottant qui reduit enormement les nuisances phonique... mais spa evident a poser.


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1259529
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 02-10-2003 à 10:42:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
 
Le parquet flottant, c'est ce qu'il y a de plus facile à poser.
Beaucoup plus simple que du carrelage par exemple.
Même la moquette, c'est plus galère à poser, surtout si elle est en rouleau et qu'on doit la coller.  :D  


 
Euh j'ai un mega doute là ... parquet flottant c le parquet que l'on pose sur une sorte de squelette en bois et le parquet est posé à 2-3 cemtimetres du sol ?  :??: (arf j'ai du mal a expliquer :/ )
J'avais vu mon papa en poser, et il ronchonait tout le temps  :D


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1259598
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 02-10-2003 à 10:55:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah non  :D Ton papa a posé du vrai parquet.
 
C'est une pose traditionnelle sur lambourdes. C'est effectivement beaucoup plus délicat.  :jap:  
Le parquet flottant, ça se pose direct sur le sol (après une couche d'isolation phonique). A la portée de n'importe qui sachant manier une scie.
 


 
Oki doki  :)  
Je me suis renseignée dans mon immeuble c'est interdit  :cry: , Je vais surement mettre du lino imitation parquet...


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1259599
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 10:56:12  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ah non  :D Ton papa a posé du vrai parquet.
 
C'est une pose traditionnelle sur lambourdes. C'est effectivement beaucoup plus délicat.  :jap:  
Le parquet flottant, ça se pose direct sur le sol (après une couche d'isolation phonique). A la portée de n'importe qui sachant manier une scie.
 


Tu coupes ton parquet à la scie? [:mlc]
Galère, alors que c'est tellement plus simple (et pas plus cher) avec une petit scie sauteuse (genre 7-8 euros).  
Mais sinon, oui, c'était du vrai parquet. Par contre, ça, c'est du solide (mais difficile à entretenir).

n°1259605
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 02-10-2003 à 10:57:18  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Tu coupes ton parquet à la scie? [:mlc]
Galère, alors que c'est tellement plus simple (et pas plus cher) avec une petit scie sauteuse (genre 7-8 euros).  
Mais sinon, oui, c'était du vrai parquet. Par contre, ça, c'est du solide (mais difficile à entretenir).


 
Nan nan tu le fais vitrifier  :o


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1259607
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 10:57:42  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Oki doki  :)  
Je me suis renseignée dans mon immeuble c'est interdit  :cry: , Je vais surement mettre du lino imitation parquet...
 


Ah, y a carrément des coins où c'est interdit? [:mlc]
Bon, c'est vrai que c'est bruyant quand tu marches avec des talons, mais quand même... :/

n°1259627
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 02-10-2003 à 11:00:57  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Ah, y a carrément des coins où c'est interdit? [:mlc]
Bon, c'est vrai que c'est bruyant quand tu marches avec des talons, mais quand même... :/


 
Bah je suis locataire en HLM et c'est interdit à cause du bruit que le parquet fait, meme bien isolé...
Pis je me promene pas en talon aiguille chez moi, mais c'est plutot mon alien de 2 ans qui rendrait dingue mes voisins du dessous, deja qu'ils sont pas "aware"  :D


Message édité par faerie of avalon le 02-10-2003 à 11:02:54

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1259650
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-10-2003 à 11:05:07  profilanswer
 

parquet flottant = stratifié ou pas ?
 
ça fait vraiment du bruit un flottant (meme avec une couche d'isolant phonique) ?
 
et donc le parquet collé est bien mieux ?


---------------
Site Photo
n°1259665
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 02-10-2003 à 11:10:29  profilanswer
 

Finalement j'ai mis des dalles adhésives, mais ça a pas l'air solide du tout cette daube :'(

mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 11:10:29  profilanswer
 

n°1259685
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 11:14:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je n'ai pas précisé la nature de la scie  :o  


ouais, ouais.  :o

n°1259691
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 11:15:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah oui.
Les vieux immeubles avec dalle béton mal isolée ou entre-étage sur poutres.
Faut toujours vérifier dans le réglement de copro.
Ou alors, le faire quand même au risque de devoir tout démonter si le voisin se plaint.  :D  
Règle d'or dans les copro: ne jamais demandé l'avis des voisins et se planquer pour faire ces travaux. T'as toujours un chieur qui se réveille à ce moment-là, rien que pour t'emmerder.


Ah oui, c'est cool la ville. [:mlc]
Je ne le dirai jamais assez : payzanie powaa.  :o

n°1259704
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 11:19:29  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Bah je suis locataire en HLM et c'est interdit à cause du bruit que le parquet fait, meme bien isolé...
Pis je me promene pas en talon aiguille chez moi, mais c'est plutot mon alien de 2 ans qui rendrait dingue mes voisins du dessous, deja qu'ils sont pas "aware"  :D  


J'en ai à l'étage et on entend que dalle quand quelqu'un marche. Mais bon, je comprend que l'on fasse ce genre de règlement dans les immeubles où l'isolation est moyenne. Surtout s'il y a des aliens. [:mlc]
De toutes façons, si on en arrive à règlementer ce genre de trucs, c'est qu'il y a eu des plaintes/problèmes avant. :/

n°1259734
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 02-10-2003 à 11:23:55  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


J'en ai à l'étage et on entend que dalle quand quelqu'un marche. Mais bon, je comprend que l'on fasse ce genre de règlement dans les immeubles où l'isolation est moyenne. Surtout s'il y a des aliens. [:mlc]
De toutes façons, si on en arrive à règlementer ce genre de trucs, c'est qu'il y a eu des plaintes/problèmes avant. :/


 
Alien = nom gentil donné à mon fils  :D  
Et c'est sur que l'isolation où j'habite n'est pas un point fort (m'en fout chuis au dernier étage) car je sais quand mon tit voisin reçoit de la charmante compagnie  :whistle:


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1259744
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-10-2003 à 11:26:30  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Oki doki  :)  
Je me suis renseignée dans mon immeuble c'est interdit  :cry: , Je vais surement mettre du lino imitation parquet...
 


 
AAh c'est d'un cheap ça :/
 
Sinon, je confirme, le parquet flottant c'est super simple à poser, même moi j'y arrive [:boidleau]


Message édité par sonia le 02-10-2003 à 11:26:57
n°1259748
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-10-2003 à 11:28:07  profilanswer
 

C'est dingue aujourd'hui, je fais que des post bricolage... (:??:)
 

n°1259762
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 02-10-2003 à 11:34:27  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
AAh c'est d'un cheap ça :/
 
Sinon, je confirme, le parquet flottant c'est super simple à poser, même moi j'y arrive [:boidleau]


 
Ils ne sont pas tous cheap, mais il faut mettre le prix.
Je trouve ca plus joli que le lino en dalle mouchetée et moquette trop nid a acariens ... le choix est vite fait vu que je n'ai pas le droit au parquet. :cry:


---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1259771
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 11:36:39  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Alien = nom gentil donné à mon fils  :D  


J'avais compris. [:ddr555]
 

faerie of avalon a écrit :


Et c'est sur que l'isolation où j'habite n'est pas un point fort (m'en fout chuis au dernier étage) car je sais quand mon tit voisin reçoit de la charmante compagnie  :whistle:  


Je ne vois pas ce que tu veux dire. :whistle:

n°1259776
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 11:37:46  profilanswer
 

sonia a écrit :

C'est dingue aujourd'hui, je fais que des post bricolage... (:??:)
 
 


Surement une passion refoulée.  :D

n°1259826
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-10-2003 à 11:47:54  profilanswer
 

faerie of avalon a écrit :


 
Ils ne sont pas tous cheap, mais il faut mettre le prix.
Je trouve ca plus joli que le lino en dalle mouchetée et moquette trop nid a acariens ... le choix est vite fait vu que je n'ai pas le droit au parquet. :cry:  


 
C'est vrai que y'a différentes gammes de lino et donc de prix. C'est d'ailleurs vachement cher je trouve (BHV).  
Cela dit, ne fais pas comme moi. J'en ai acheté un, bleu moucheté au BHV (pas tu dout donné le truc :/), on a fait tout le centre de la pièce (excepté les contours...). Et là, bien contents de nous, on a fait une pause d'environ... 6 mois... Puis on s'est dit "ça serait sympa et pratique de terminer la pièce..." [:dawa]  
Nous sommes donc repartis au BHV, acheter le lino manquant et à notre grand étonnement, le vendeur nous a annoncé que la fabrication était suspendue... Mais qu'il y avait le même en vert... On a donc pris du vert... pour coller autour du bleu. Autant te dire que c'était du grand nawac :pt1cable:  et fabuleusement moche. [:raggarod]  N'importe qui s'en serait aperçu avt de le poser... mais pas nous ! [:boidleau].
Bref, une fois dvt le fruit de notre travail accompli (hé oui on est lents à la détente), on a lâché l'affaire et mis du parquet flottant, ce qu'on aurait dû faire depuis le début mais on avait envie de faire vite... :/

n°1259833
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-10-2003 à 11:49:34  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Surement une passion refoulée.  :D  


 
Sûrement oui  :D  
 

n°1259862
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 11:54:24  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
C'est vrai que y'a différentes gammes de lino et donc de prix. C'est d'ailleurs vachement cher je trouve (BHV).  
Cela dit, ne fais pas comme moi. J'en ai acheté un, bleu moucheté au BHV (pas tu dout donné le truc :/), on a fait tout le centre de la pièce (excepté les contours...). Et là, bien contents de nous, on a fait une pause d'environ... 6 mois... Puis on s'est dit "ça serait sympa et pratique de terminer la pièce..." [:dawa]  
Nous sommes donc repartis au BHV, acheter le lino manquant et à notre grand étonnement, le vendeur nous a annoncé que la fabrication était suspendue... Mais qu'il y avait le même en vert... On a donc pris du vert... pour coller autour du bleu. Autant te dire que c'était du grand nawac :pt1cable:  et fabuleusement moche. [:raggarod]  N'importe qui s'en serait aperçu avt de le poser... mais pas nous ! [:boidleau].
Bref, une fois dvt le fruit de notre travail accompli (hé oui on est lents à la détente), on a lâché l'affaire et mis du parquet flottant, ce qu'on aurait dû faire depuis le début mais on avait envie de faire vite... :/
 


Quand tu dis "on", tu veux bien sûr dire "mon mari/copain", non?  :D  
J'ai la même à la maison.  [:yaisse3]

n°1259869
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2003 à 11:55:44  profilanswer
 

sonia a écrit :

C'est dingue aujourd'hui, je fais que des post bricolage... (:??:)
 
 


 
 
une bricoleuse...
 
tu fais le repassage aussi ?
 
on se marie ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1260001
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-10-2003 à 12:30:26  profilanswer
 

entre le flottant et le collé vous conseillez koi pr retaper un appart avec de la vieille moquette pourrite ?
 
niveau bruit ça change ?


---------------
Site Photo
n°1260142
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-10-2003 à 13:01:18  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Quand tu dis "on", tu veux bien sûr dire "mon mari/copain", non?  :D  
J'ai la même à la maison.  [:yaisse3]  


 
Chéri, c'est toi... :??:

n°1260149
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-10-2003 à 13:02:38  profilanswer
 


 

Citation :

une bricoleuse...


Non.
 

Citation :

tu fais le repassage aussi ?


Mal.
 

Citation :

on se marie ?


Désolée, j'ai des vues sur Caleb depuis qu'il a de l'oseille [:spamafote]

n°1260159
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-10-2003 à 13:04:46  profilanswer
 

Mon homme est en train d'en poser dans son appart...c'est pas du tout donné, le revêtement d'isolation phonique ! C'est efficace au moins ? [:wam]

n°1260180
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-10-2003 à 13:08:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Mon homme est en train d'en poser dans son appart...c'est pas du tout donné, le revêtement d'isolation phonique ! C'est efficace au moins ? [:wam]


 
A priori oué (enfin en même temps, y'a personne en dessous).  
Heureusement d'ailleurs avec Mon Bull qui bouge comme un éléphant et qui cavale après ses balles dans tout l'appart...

n°1260197
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-10-2003 à 13:10:06  profilanswer
 

sonia a écrit :


A priori oué (enfin en même temps, y'a personne en dessous).  
Heureusement d'ailleurs avec Mon Bull qui bouge comme un éléphant et qui cavale après ses balles dans tout l'appart...


 
On a du monde en-dessous...c'est une pièce où l'on ne va pas galoper en talons hauts, mais je crains un peu les vibrations du home cinema  :sweat:

n°1260211
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2003 à 13:12:12  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Désolée, j'ai des vues sur Caleb depuis qu'il a de l'oseille [:spamafote]
 


 
 :sweat:  forcément j'en ai pas...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1260229
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2003 à 13:14:20  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
On a du monde en-dessous...c'est une pièce où l'on ne va pas galoper en talons hauts, mais je crains un peu les vibrations du home cinema  :sweat:  


 
enceintes sur pointes ;)
 
mais bon ça vibrera quand même


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1260265
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-10-2003 à 13:20:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est le minimum vital. Faut de la masse pour que ce soit efficace or si c'est un isolant mince... [:spamafote]
Une vraie isolation (bruits solidiens) avec affaiblissement de 20dB, c'est encore plus cher.  :D  
Par exemple, pour du carrelage, du bon matos (style soukaro 3R), ça double le prix au m².  
 


 
:love: Je donnerai beaucoup pour m'exprimer comme ça  :love:

n°1260480
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 13:52:07  profilanswer
 

sonia a écrit :


 
Chéri, c'est toi... :??:


Daimaskaid [:mlc] [:xp1700]  

n°1260513
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 13:55:24  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
enceintes sur pointes ;)
 
mais bon ça vibrera quand même


Euh non, ça vibre pas.  :)  
Mes enceintes Davis Acoutics sur pointe, même poussées assez fort, ne font pas vibrer le sol (parquet flottant). Et je les écoute bcp + fort que ce que l'on peut les écouter en appart.  :D

n°1260678
com21
real men don't click
Posté le 02-10-2003 à 14:15:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Euh non, ça vibre pas.  :)  
Mes enceintes Davis Acoutics sur pointe, même poussées assez fort, ne font pas vibrer le sol (parquet flottant). Et je les écoute bcp + fort que ce que l'on peut les écouter en appart.  :D  


 
le caissons vibrera quand meme...
 
 
 
faudrait que je mette les pointes sur mes davis un jour.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1260721
tranxen_20​0
Posté le 02-10-2003 à 14:21:53  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
le caissons vibrera quand meme...
 
 
 
faudrait que je mette les pointes sur mes davis un jour.....


De toutes façons, installer un (vrai) home cinéma dans une pièce où il y a du parquet, c'est une c...rie d'un point de vue acoustique. :/
Et dire que j'ai enlevé la moquette pour installer du parquet dans ma salle de HC.  :sweat:  
En connaissance de cause, en plus. [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le ministere de l'interieur fait sa petite enquete dans les bahuts.dans votre salon/sejour il y a de moquette ,du parquet ou du carrelage
idée pour rafraîchir un intérieur[topic revivor] votre intérieur côté salon--séjour
j aimerai me faire ma fontaine d interieur, kelk un a dejas fait ????Pose de parquet flottant : ds quel sens on pose la mousse ??? [RESOLU]
Avec quel produit lave t'on l'interieur d'un frigidaire ?[Ze Topic]Votre interieur
Plus de sujets relatifs à : [Intérieur] Parquet flottant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR