Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Inscription à la sécurité sociale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscription à la sécurité sociale

n°3325397
Mazda3
Posté le 27-07-2004 à 15:16:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais savoir comment faire pour s'inscrire a la SECU ?
Voila, ma femme n'est pas française et arrive d'ici quelques semaines habiter en France.
Quel document dois-je fournir pour qu'elle puisse beneficier de la sécu ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 15:16:37  profilanswer
 

n°3326891
Hatsuharu
Posté le 27-07-2004 à 17:22:56  profilanswer
 

Euh je sais pas trop, je suis à la SMEREP (sécu étudiante) mais je pense que tu devrais appeler l'hôtel de ville/la mairie ou alors te renseigner directement au près de ton centre de sécu.
 
Désolée de ne pouvoir t'aider plus
Bon Courage


---------------
Un seul être vous manque et tout et dépeuplé...
n°3327464
orbitalcoi​l
Posté le 27-07-2004 à 18:12:28  profilanswer
 

le plus simple c'est d'appeler car ce genre d'info n'est meme pas sur le site de la http://www.securite-sociale.fr


---------------
A vendre
n°3327490
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 18:16:56  answer
 

orbitalcoil a écrit :

le plus simple c'est d'appeler car ce genre d'info n'est meme pas sur le site de la http://www.securite-sociale.fr


 
c'est pas le bon site  ;)  
 
http://www.ameli.fr/

n°3329723
orbitalcoi​l
Posté le 27-07-2004 à 22:31:04  profilanswer
 

j'ai lu secu tout en haut donc bon apres si on parle d'assurance maladie ...


---------------
A vendre
n°3345950
cassidy_kc​d
Posté le 29-07-2004 à 18:01:23  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Bonjour,
 
je voudrais savoir comment faire pour s'inscrire a la SECU ?
Voila, ma femme n'est pas française et arrive d'ici quelques semaines habiter en France.
Quel document dois-je fournir pour qu'elle puisse beneficier de la sécu ?
 
Merci


 
Je parle pour le régime général, et dans le cas où tu n'as pas la CMU.
 
1) Si elle ne travaille pas, elle sera ayant-droit sur ta carte de sécu, alors il te faudra fournir :
-sa copie intégrale de naissance (à demander là où elle est née)
-un justificatif de votre mariage (photocopie du livret de famille à la page de l'extrait de mariage par exemple)
 
La sécu enverra ces papiers à l'INSEE à Nantes, qui l'immatriculera ( = lui donnera un no. de sécu) et quand elle sera immatriculée, la sécu lancera une procédure de fabrication de carte. Elle recevra sa carte chez vous.
 
2) Elle travaille elle sera assurée sociale. Il faut les mêmes papiers, + :
-photocopie de son contrat de travail
-justificatif de domicile
 
Elle sera assurée selon la même démarche que ci-dessus. Au bout de 3 mois d'activité, envoyer les 3 premiers bulletins de salaire.
 
Attention, le délai d'immatriculation est long(plusieurs mois) car aux dernières nouvelles l'INSEE est un peu à la rue depuis que tous les ayants-droit de + de 16 ans ont leur propre carte. Donc en attendant que ta femme ait sa carte Vitale, demande une attestation d'ouverture de droits à la sécu, utile en cas de soins.


---------------
Got milk?
n°3369167
Mazda3
Posté le 02-08-2004 à 12:11:17  profilanswer
 

Cassidy_kcd a écrit :

Je parle pour le régime général, et dans le cas où tu n'as pas la CMU.
 
1) Si elle ne travaille pas, elle sera ayant-droit sur ta carte de sécu, alors il te faudra fournir :
-sa copie intégrale de naissance (à demander là où elle est née)
-un justificatif de votre mariage (photocopie du livret de famille à la page de l'extrait de mariage par exemple)
 
La sécu enverra ces papiers à l'INSEE à Nantes, qui l'immatriculera ( = lui donnera un no. de sécu) et quand elle sera immatriculée, la sécu lancera une procédure de fabrication de carte. Elle recevra sa carte chez vous.
 
2) Elle travaille elle sera assurée sociale. Il faut les mêmes papiers, + :
-photocopie de son contrat de travail
-justificatif de domicile
 
Elle sera assurée selon la même démarche que ci-dessus. Au bout de 3 mois d'activité, envoyer les 3 premiers bulletins de salaire.
 
Attention, le délai d'immatriculation est long(plusieurs mois) car aux dernières nouvelles l'INSEE est un peu à la rue depuis que tous les ayants-droit de + de 16 ans ont leur propre carte. Donc en attendant que ta femme ait sa carte Vitale, demande une attestation d'ouverture de droits à la sécu, utile en cas de soins.


 
Cool merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Inscription à la sécurité sociale

 

Sujets relatifs
La fin du monopole de la sécurité sociale[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Reconnaissance sociale ??? Votre definition.La reproduction sociale, le vrai problème de la société?
Rhooo! La securite est vraiment nulle dans nos aeroports!Jean-Louis Borloo, ministre cohesion sociale...
Phobie Socialecatastrophe sociale suite...
Responsable de la securite operationnel dans un grand groupe 
Plus de sujets relatifs à : Inscription à la sécurité sociale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR