Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande d'informations concernant agence immobilière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'informations concernant agence immobilière

n°31110595
SpawneR60
Posté le 29-07-2012 à 18:31:03  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Voilà, je vous explique ma situation. Je compte avoir un appartement dans quelques mois (je vais visiter l'appart' en question en août) et je passe donc par une agence pour pouvoir louer ce bien.
Alors quand je regarde sur l'annonce de l'agence, il y a marqué le loyer avec les charges comprises (ça c'est ok) mais il y a également écrit les honoraires ttc en sus ainsi que le dépôt de garantie.
Donc voici ma question : imaginons mon dossier est accepté etc, lors du premier mois ou je serais dans l'appart', je devrais payer à la fois le loyer, les honoraires et la garantie d'un seul coup ?
 
Voilà j'espère avoir des réponses de votre part parce que je suis un peu perdu là ^^
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 18:31:03  profilanswer
 

n°31110642
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-07-2012 à 18:34:41  profilanswer
 

Oui, le 1er mois, tu payes les honoraires de l'agence, la caution (garantie), et évidemment ton 1er loyer.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31110693
SpawneR60
Posté le 29-07-2012 à 18:39:57  profilanswer
 

Ah d'accord, ben ça va faire beaucoup tout ça ... Et je suis pas sur mais je pose quand même la question : le premier mois également, il faut payer 3x le loyer (pour une assurance ou je sais pas quoi) ou c'est notre revenu qui doit être 3x supérieur ou égal au loyer ??
 
Merci !

n°31110703
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-07-2012 à 18:41:45  profilanswer
 

La caution normalement, c'est deux mois de loyer maxi je crois. Ton revenu doit théoriquement être égal à 3x ton loyer, oui. Après faut aussi voir avec les conditions fixées par l'agence, tu les a appelés ou pas ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31110738
SpawneR60
Posté le 29-07-2012 à 18:46:02  profilanswer
 

Oui j'ai appelé l'agence vendredi leur disant que je souhaitais visiter leur appartement, ils m'ont alors dit qu'ils me rappelleraient début Août pour prendre rendez-vous et visiter l'appart'. Donc pour l'instant j'ai pas trop d'informations sur l'agence elle-même.

n°31110758
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-07-2012 à 18:48:35  profilanswer
 

Début aout c'est la semaine prochaine. A ta place je tablerais un des revenus égaux à 3 fois le loyer, et une entrée dans les lieux avec le paiement des honoraires, de la garantie et du 1er loyer. Ils ne demandent pas que quelqu'un se porte caution solidaire ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°31110825
SpawneR60
Posté le 29-07-2012 à 18:55:23  profilanswer
 

Pour l'instant je ne sais pas ce qu'ils demandent puisque je ne les ai jamais encore vu. Donc maintenant, je dois attendre la semaine prochaine pour visiter l'appart', et s'il me plaît, je déposerais mon dossier. Mais je voulais en fait surtout savoir si dès le premier mois, je devais payer le loyer + les honoraires + le dépôt de garantie et donc d'après ta réponse, oui c'est le cas ^^  
 
Ah et désolé si la question va paraître bête mais ça sera mon premier logement donc voilà, mis à part payer le loyer, les honoraires, la garantie, qu'est ce que je dois payer en plus à mon arrivée dans l'appart ??

n°31111103
SpawneR60
Posté le 29-07-2012 à 19:19:02  profilanswer
 

UP

n°31111197
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 19:25:03  answer
 
n°31111497
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2012 à 19:54:22  profilanswer
 


Oui


---------------
Lu et approuvé.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Demande d'informations concernant agence immobilière

 

Sujets relatifs
Demande d'APLTopic pour ouvrir un topic (demande de 1er posteur, idées, etc.)
EDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?Commande non demandé en cours d'envoie
Demande Don club nintendoDemande de conseils pour la création d'un site internet
[Automobile] demande d'aide pour une voitureDemande de capture d'écran (France-Estonie)
Conseillez-moi une agence SG sur Paris SVPAgence France Telecom de Nice ???
Plus de sujets relatifs à : Demande d'informations concernant agence immobilière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR