Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Impossibilité d'aller en angleterre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité d'aller en angleterre...

n°26935441
mathias r
Posté le 27-06-2011 à 16:42:54  profilanswer
 

Bon voila ma situation:
 
Je suis étudiant en électronique dans une école d'ingènieur parisienne, et dans le cadre de mes études j'ai trouvé un stage à Newcastle pendant l'été. Mais voila, au moment de l'enregistrement à l'aéroport je me suis vu refusé l'embarquement parce que ma carte d'identité est trop abimée (elle est cornée sur les bords). N'ayant pas de passeport (normalement il y en a pas besoin pour l'angleterre donc je n'ai pas pris la peine d'en faire faire un), je n'ai donc pas pu prendre mon vol.
 
Je viens de passer la journée à faire le tour des administrations mais je ne suis toujours pas avancé quand à la démarche à suivre. J'ai fait certifié conforme une photocopie de ma carte d'identité quand elle était encore neuve et suis allé voir la douane gare du nord (Eurostar) mais les policiers francais n'ont pas voulu me laisser parler avec les policiers anglais pour leur demander si je pouvais voyager avec ces papiers.
 
J'ai entendu parler d'un passeport d'urgence mais je n'arrive pas à joindre le service de la prefecture de police. Donc la je suis coincé à squatter chez des amis parce que je ne suis pas de la région parisienne et ne sais plus trop quoi tenter pour arriver à partir. Mon stage est déjà censé être débuté et sans lui je risque de devoir repasser une année...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 16:42:54  profilanswer
 

n°26935784
fatah
Posté le 27-06-2011 à 17:10:03  profilanswer
 

Tu as tout ici : http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26935855
mathias r
Posté le 27-06-2011 à 17:15:29  profilanswer
 

Yep je viens d'avoir la prefecture de police. Impossible d'obtenir un passeport d'urgence sur paris parce que je ne suis pas résidant parisien. Faut que je verifie avec la prefecture du rhone (celle de mon domicile) s'ils le font la bas et encore pas sur qu'ils acceptent de m'en faire un.
 
Ca sent l'aller retour lyon paris :/

n°26935888
fatah
Posté le 27-06-2011 à 17:18:12  profilanswer
 

Bah téléphone avant.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26935945
mathias r
Posté le 27-06-2011 à 17:22:19  profilanswer
 

De toute manière je vais rentrer je pense, Une procèdure de passeport normal prendra au moins 3 semaines et je vais pas squatter pendant 3 semaines...
 
Serieusement faudrait peut être leur expliquer ce que ça veut dire Union Europeenne...Parce que bon ils sont bien gentils à pas vouloir se mouiller mais dans ce cas qu'ils essaient pas de profiter des avantages..

n°26937998
Shitan
detailer :o
Posté le 27-06-2011 à 20:38:41  profilanswer
 

Angleterre =/= Schengen...donc oui, il y a des contrôles, tu aurais pu au moins bien te renseigner si ta carte allait passer ou non.


---------------
Ci git une signature.
n°26940182
mathias r
Posté le 27-06-2011 à 23:08:17  profilanswer
 

Ben je me prends souvent des controles d'identité en france, et ca gene pas les policiers qu'elle soit écornée ;)
 
La même chose en allemagne, de plus toutes les informations sont parfaitement lisibles. Je serais passé par airfrance je pense que j'aurais eu moins de problème :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Impossibilité d'aller en angleterre...

 

Sujets relatifs
Aller en Corse au mois d'août, les meilleurs tarifs !achat en angleterre
liberte d'aller voir le medecin de ses parents ?Adresse de reexpedition Angleterre -> France
Voiture Francaise en Angleterre - 90 joursPartir vivre en Angleterre, avantages et inconvénients
Étudiant : Comment aller de Montauban/Toulouse à Vichy et vice versa ?Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost
vivre en angleterre quelques mois hebergerannuaire inversé Angleterre
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité d'aller en angleterre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR