Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Impossibilité d'aller en angleterre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité d'aller en angleterre...

n°26935441
mathias r
Posté le 27-06-2011 à 16:42:54  profilanswer
 

Bon voila ma situation:
 
Je suis étudiant en électronique dans une école d'ingènieur parisienne, et dans le cadre de mes études j'ai trouvé un stage à Newcastle pendant l'été. Mais voila, au moment de l'enregistrement à l'aéroport je me suis vu refusé l'embarquement parce que ma carte d'identité est trop abimée (elle est cornée sur les bords). N'ayant pas de passeport (normalement il y en a pas besoin pour l'angleterre donc je n'ai pas pris la peine d'en faire faire un), je n'ai donc pas pu prendre mon vol.
 
Je viens de passer la journée à faire le tour des administrations mais je ne suis toujours pas avancé quand à la démarche à suivre. J'ai fait certifié conforme une photocopie de ma carte d'identité quand elle était encore neuve et suis allé voir la douane gare du nord (Eurostar) mais les policiers francais n'ont pas voulu me laisser parler avec les policiers anglais pour leur demander si je pouvais voyager avec ces papiers.
 
J'ai entendu parler d'un passeport d'urgence mais je n'arrive pas à joindre le service de la prefecture de police. Donc la je suis coincé à squatter chez des amis parce que je ne suis pas de la région parisienne et ne sais plus trop quoi tenter pour arriver à partir. Mon stage est déjà censé être débuté et sans lui je risque de devoir repasser une année...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 16:42:54  profilanswer
 

n°26935784
fatah
Posté le 27-06-2011 à 17:10:03  profilanswer
 

Tu as tout ici : http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml


---------------