Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Imposition sur appartement mis en location

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imposition sur appartement mis en location

n°14064684
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-02-2008 à 22:30:15  profilanswer
 

Hello,
 
je m'apprête à mettre en location mon appart, un F2 de 45m2 en proche banlieue parisienne.
 
Je m'interrogeai sur les impôts qui découlent d'un tel revenu.
 
Mis à part l'imposition sur le revenu, quel autre type de taxe s'applique ? La CSG-CRDS ? A quel montant ou % environ ?
 
Y'a des proprios qui louent aptes à me renseigner ?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 22:30:15  profilanswer
 

n°14067067
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2008 à 09:46:25  profilanswer
 

up

n°14067164
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 10:03:06  answer
 
n°14067188
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2008 à 10:06:01  profilanswer
 


 
 
Oui c'est vrai google est un grand ami :D
J'avais déjà trouvé cette page mais cela ne me renseigne pas bcp sur la véritable charge des impôts sur une location.
Je suis sur qu'il y a des proprios ici qui vont pouvoir me dire si chaque année sur un appart loué XXX euros, ils lâchent XX euros en impôts ou YY€.

n°14067271
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 10:17:19  answer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Oui c'est vrai google est un grand ami :D
J'avais déjà trouvé cette page mais cela ne me renseigne pas bcp sur la véritable charge des impôts sur une location.
Je suis sur qu'il y a des proprios ici qui vont pouvoir me dire si chaque année sur un appart loué XXX euros, ils lâchent XX euros en impôts ou YY€.


Dans ce cas modifie ton premier post parce que ça n'est pas clair [:dao]
 
Tiens, ça pourra ptet t'aider :
 
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi [...] evenu.html

n°14076645
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2008 à 11:10:37  profilanswer
 

oui merci :)
 
Des témoignages sinon ?
Plus que l'IR, ce sont les impositions annexes qui m'intéressent de connaitre.

n°14076675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2008 à 11:18:53  profilanswer
 

Apparemment l'expérience dicte que si tu loues un appartement XXX€, entre les taxes, impots, charges, impayés, réparations, tu récupères net environ (XXX/2)€.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14077292
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2008 à 13:16:22  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Apparemment l'expérience dicte que si tu loues un appartement XXX€, entre les taxes, impots, charges, impayés, réparations, tu récupères net environ (XXX/2)€.


 
 
Put1 ca me parait peu :/
 
Bon l'IR, c'est suivant sa tranche. Les taxes, c'est mon inconnu pour l'instant. Les impayés, j'espère les éviter :D
Quant aux réparations, mon appart est neuf (3 ans). Il devrait ne pas y en avoir.
 
J'ai appris qu'on pouvait déduire une partie des charges, quelqu'un confirme ?

n°14180577
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2008 à 13:04:30  profilanswer
 

Citation :

Charges déductibles pour leur montant réel :
 
      dépenses d'entretien, de réparation, d'amélioration, frais de gérance et de rémunération des gardiens et concierges, taxes foncières et taxes locales annexes, intérêts des emprunts contractés pour l'acquisition, la construction, la réparation et l'amélioration, ensemble des primes d'assurance, frais de procédure et de rémunération et honoraires de gestion


 
Sinon, j'aimerai également avoir un retour d'expérience sur l'aspect financier/imposition pour me décider entre vendre ou louer.


Message édité par youmoussa le 27-02-2008 à 13:04:43

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°14181158
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2008 à 13:55:46  profilanswer
 

Euh, en ce moment, vends... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 13:55:46  profilanswer
 

n°14181227
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2008 à 14:00:25  profilanswer
 

C'est pas si simple.. Ca fait moins de 2 ans que j'ai acheté, en empruntant à 110%. Donc là, je pense faire difficilement mieux qu'une opération blanche. Si la location coute peu dans un 1er temps, pourquoi ne pas le garder en investissement à long terme ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°14181652
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2008 à 14:29:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'est pas si simple.. Ca fait moins de 2 ans que j'ai acheté, en empruntant à 110%.

Ah, euh, oui, là...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14181706
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2008 à 14:31:58  profilanswer
 

difficilement, c'est un peu faux puisque je l'ai acheté en dessous des prix du marché à l'époque à des gens pressés. Mais quoi qu'il en soit, si c'est pour gagner 5000€, je ne suis pas convaincu que ca vaille la peine, sauf si la location n'est pas assez rentable.
 
Donc, quelqu'un avec des données concrètes ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°14181830
boobaka
Posté le 27-02-2008 à 14:40:22  profilanswer
 

Tu veux savoir quoi exactement?
Avec une location tu auras droit a une nouvelle feuille a remplir pour tes IR ( loyer - travaux - charges - interet d'emprunt - assurance du bien etc... tout ce qui est dexductible en fait).
D'un autre coté tu paieras le foncier dessus (ce qui est loin d'etre negligeable dans certaines regions ...
Tu rembourses combien et tu louerais combien?
 
++

n°14182047
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2008 à 14:56:44  profilanswer
 

A combien on est imposé sur un revenu locatif ?
 
Le foncier, prêt, charges, je connais déjà aujourd'hui. Il me manque la partie impôt (taux d'imposition sur le revenu locatif), tarif des assurances proprio (si besoin ?)
 
Je suis en train de me renseigner mais il est toujours bon d'avoir un retour d'expérience. Je rembourse environ 1000€ et je compte le louer environ 900€. Il me restera en plus la part des charges non facturables, mais qui doit pouvoir se déduire en partie des impôts (travaux).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°14182240
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2008 à 15:12:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

A combien on est imposé sur un revenu locatif ?.

Ca ne s'ajoute pas simplement à ton revenu?
I.e. que le taux d'imposition de tes revenus locatifs est (au minimum) ton taux marginal?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14182260
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-02-2008 à 15:14:17  profilanswer
 

Tiens, une analyse de Vapeur_Pochtronne, sur le topic du krach immo :o

Citation :

Un bien immo vaux  100 000€ et pour garantir le taux du livret, un proprio doit retirer 3500€ net/ans  
 
Mr premier degré : facile ça fait 291€ par moi de loyer c'est faisable sans probleme.  
 
Mr deuxieme degré : en comptant la CGS+RDS (11%) le surcout d'IR (variable) la TF, l'assurance maison et un minimum de frais annualisé ça me bouffe pres d'un mois sur 2 de loyer => 582€/mois  
 
Mr 3° degré : si en plus un locataire se barre sans payer les 4 derniers mois, je garde sa caution mais je perd 2 mois  et ça me coutera plus cher encore de le poursuivre s'il n'est pas solvable.  
 
Mr 4° degré : si en plus un locataire dégrade/ ne paye plus du tout il me faut un assurance loyer impayé (10% /ans de frais d'agence)  
 
Bref Mr 4° degré sais que si tout va bien, pour garantir 3.5% net sur son bien il doit le louer facilement entre 600 et 700€ par mois - emmerde comprise. 600 mini  
 
Maintenant chercher un bien immo qui s'achete 100K€ qui se loue 600€ ou encore un bien immo de 200K€ qui se loue 1300€ ...  
Et tu comprendras que Mr 4° degré, s'il possede un bien immo de 200K€ va preferer le placer en monetaire a 4.5% net, les emmerdes en moins*  
 
 
*le risque de moins value je t'en fait cadeau mais mr 4° degré sait que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ....


Message édité par Leg9 le 27-02-2008 à 15:14:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14182284
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2008 à 15:16:25  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ca ne s'ajoute pas simplement à ton revenu?
I.e. que le taux d'imposition de tes revenus locatifs est (au minimum) ton taux marginal?

 

Je ne sais pas. De ce que j'ai lu, je comprends qu'on ne déclare que 70% si le revenu locatif est inférieur à 15 000 €/an, mais je ne sais pas si cela s'ajoute simplement ou s'il y a encore un calcul à la con derrière. Parce que déclaré 15000€ de plus par an, ca va se sentir fortement.

 

Pas facile d'estimer ce qui te reste quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-02-2008 à 15:17:43

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°14182457
Kephset
Posté le 27-02-2008 à 15:28:37  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne sais pas. De ce que j'ai lu, je comprends qu'on ne déclare que 70% si le revenu locatif est inférieur à 15 000 €/an, mais je ne sais pas si cela s'ajoute simplement ou s'il y a encore un calcul à la con derrière. Parce que déclaré 15000€ de plus par an, ca va se sentir fortement.
 
Pas facile d'estimer ce qui te reste quoi.


 
C'est le micro-foncier.
Voici un article assez détaillé pour t'aider à mieux t'y retrouver :
http://finances.fr.msn.com/immobil [...] id=4797276
 

n°14182487
boobaka
Posté le 27-02-2008 à 15:30:59  profilanswer
 

PErso je suis en borloo, 30% d'abattement sur les revenus ...
Maintenant ca fait 1an et demi que mon logement est en location, et jusqu'à maintenant il m'a permit de baisser mes impôts ( plus de charges et intérêts bancaires de début de prêt).
 
Maintenant plutot que de commencer a trop calculer, il te faudrait savoir si tu compte rester en loc', acheter ?
Et pourras tu faire face au fait qu'un locataire ne te paie pas le loyer?
 
Parce que c'est cool d'avoir un locatif, mais il ne faut pas que ce soit un boulet .
++

n°14182547
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2008 à 15:35:50  profilanswer
 

Kephset a écrit :


 
C'est le micro-foncier.
Voici un article assez détaillé pour t'aider à mieux t'y retrouver :
http://finances.fr.msn.com/immobil [...] id=4797276
 


 
Merci, je vais lire ça.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°14182618
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2008 à 15:41:02  profilanswer
 

boobaka a écrit :

PErso je suis en borloo, 30% d'abattement sur les revenus ...
Maintenant ca fait 1an et demi que mon logement est en location, et jusqu'à maintenant il m'a permit de baisser mes impôts ( plus de charges et intérêts bancaires de début de prêt).
 
Maintenant plutot que de commencer a trop calculer, il te faudrait savoir si tu compte rester en loc', acheter ?
Et pourras tu faire face au fait qu'un locataire ne te paie pas le loyer?
 
Parce que c'est cool d'avoir un locatif, mais il ne faut pas que ce soit un boulet .
++


 
Je compte surtout partir à l'étranger... Donc d'après mes 1ers renseignements auprès du Trésor Public, ne payant plus d'impôts en France, je ne devrais avoir que la taxe foncière. Mais le revers de la médaille, c'est que du coup je ne vois pas comment je pourrais bénéficier d'abattement sur mes impôts si je n'en paie plus.. Là c'est un peu du téléphone arabe entre les divers interlocuteurs (pas tous d'accord) qu'a eu ma copine et ce que j'en ai retenu.
 


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°14185617
flocroisic
Posté le 27-02-2008 à 19:54:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je compte surtout partir à l'étranger... Donc d'après mes 1ers renseignements auprès du Trésor Public, ne payant plus d'impôts en France, je ne devrais avoir que la taxe foncière. Mais le revers de la médaille, c'est que du coup je ne vois pas comment je pourrais bénéficier d'abattement sur mes impôts si je n'en paie plus.. Là c'est un peu du téléphone arabe entre les divers interlocuteurs (pas tous d'accord) qu'a eu ma copine et ce que j'en ai retenu.
 


vous serez imposé sur vos revenus locatifs.
le mieux serait de vous renseigner au centre des impôts des non résidents ( la fiscalité  des non résidents étant particulière )
Pour les non résidents , les revenus  de source francaise ( ici, vos locations ) sont imposables en France.
NB : le trésor public ne s'occupe que du paiement et ne gère pas les modalités de la fiscalité.
 
 centre des impôts des non résidents :
 
CINR.PARIS@DGI.FINANCES.GOUV.FR

n°14185840
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2008 à 20:24:37  profilanswer
 

flocroisic a écrit :


vous serez imposé sur vos revenus locatifs.
le mieux serait de vous renseigner au centre des impôts des non résidents ( la fiscalité  des non résidents étant particulière )
Pour les non résidents , les revenus  de source francaise ( ici, vos locations ) sont imposables en France.
NB : le trésor public ne s'occupe que du paiement et ne gère pas les modalités de la fiscalité.
 
 centre des impôts des non résidents :
 
CINR.PARIS@DGI.FINANCES.GOUV.FR


 
Le Trésor publique nous a parlé du CINR, mais vu que la question initiale tournait plus sur l'IR... Il va falloir y retourner avec de nouvelles questions.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°14284803
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-03-2008 à 19:04:55  profilanswer
 

Ah cool des infos :)
 
je vais mettre en location ce mois-ci.

n°14286136
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2008 à 20:48:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Apparemment l'expérience dicte que si tu loues un appartement XXX€, entre les taxes, impots, charges, impayés, réparations, tu récupères net environ (XXX/2)€.


 
J'ai sorti la calculette et on a mis en vente.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Imposition sur appartement mis en location

 

Sujets relatifs
Signature d'un contrat de location et nouvelle loi 2008-111Location d'un appartement : Qui paie les travaux ?
Paris : où habiter (location)Quitter un appartement ..
Opération patrimoniale et imposition d'une SCIVol clé appartement qui n'est pas à moi
acheter un appartement pour le louer ?Bouteille de gaz dans un appartement loué
Location : Qui paie une réparation d'électroménager? 
Plus de sujets relatifs à : Imposition sur appartement mis en location


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR