Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Immobilier: acheter sans apport, qui l'a fait?

n°2079695
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 16:35:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Acheter ou louer
 
http://www3.meilleurtaux.com/meill [...] u/hlou.asp
 
:D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 16:35:40  profilanswer
 

n°2079698
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2004 à 16:36:04  profilanswer
 

gregttr a écrit :

Par exemple, chez moi, un trois pieces, c'est 200.000 euros.
Ca fait 9000 euros par ans d'interets.
A cote de ca, un trois pieces a la location, c'est 800 euros, donc 9600 euros par an.
 
Donc que j'achete ou que je loue, il faut tous les ans que je foute 9600 euros a la poubelle (faut compter la taxe fonciere en plus des 9000 d'interets).
La seule difference, c'est que dans un cas, ce qui deborde, je peux l'economiser pour acheter plus tard en empruntant moins, et dans l'autre, je peux rembourser un emprunt.


Ce que j'en comprtends c'est qu'au bout de 10 ans en achetant tu as un bien qui cote aux alentours de 200.000€ à la revente (au pire), en ayant loué tu as 600*10 = 6000€...  
 
200.000/6.000, perso je vois une différence... :heink:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2079717
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 16:39:27  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ce que j'en comprtends c'est qu'au bout de 10 ans en achetant tu as un bien qui cote aux alentours de 200.000? à la revente (au pire), en ayant loué tu as 600*10 = 6000?...  
 
200.000/6.000, perso je vois une différence... :heink:

La différence c'est que pour emprunter 200 000 ? sur 10 ans il te faut rembourser 2 080 ?, soit 1 280 ? par mois que tu peux placer. Après y'a plein de calcul pour savoir ce qui il est le mieux, mais bon, cf lien au dessus :D

n°2079742
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2004 à 16:42:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

La différence c'est que pour emprunter 200 000 € sur 10 ans il te faut rembourser 2 080 €, soit 1 280 € par mois que tu peux placer. Après y'a plein de calcul pour savoir ce qui il est le mieux, mais bon, cf lien au dessus :D


Yep. :jap:
 
Excellent.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2079799
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 16:52:18  answer
 

Marc a écrit :

La différence c'est que pour emprunter 200 000 € sur 10 ans il te faut rembourser 2 080 €, soit 1 280 € par mois que tu peux placer. Après y'a plein de calcul pour savoir ce qui il est le mieux, mais bon, cf lien au dessus :D


Vrai, mais à court terme. Parceque à moyen terme la valeur du bien augmente si l'acheteur ne se plante pas (bénéfice). Et le loyer aurait également augmenté, alors que le remboursement reste constant (second bénéfice). Evidement si le marché s'écroule, c'est le contraire (double perte).
 
Dans tous les cas ça reste un pari d'un point de vue financier. Du coup, c'est plutôt une question de moyens (ben oui quand même) et de choix de vie qu'autre chose (on a le choix que quand on a les moyens, évidemment).
 
Ciao,
LoneCat
 

n°2079889
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 17:08:58  answer
 

gregttr a écrit :

Par exemple, chez moi, un trois pieces, c'est 200.000 euros.
Ca fait 9000 euros par ans d'interets.
A cote de ca, un trois pieces a la location, c'est 800 euros, donc 9600 euros par an.
 
Donc que j'achete ou que je loue, il faut tous les ans que je foute 9600 euros a la poubelle (faut compter la taxe fonciere en plus des 9000 d'interets).
La seule difference, c'est que dans un cas, ce qui deborde, je peux l'economiser pour acheter plus tard en empruntant moins, et dans l'autre, je peux rembourser un emprunt.
Le facteur important, c'est "est-ce que je pense que les prix vont monter ou baisser? Et les taux d'interets?" et certainement pas de me dire que payer un loyer a un proprio au lieu d'un interet a une banque est interessant.


 
absolument  :jap:  
 
mais dans la pratique, l'argent que tu ne fous pas dans les taux d'interet, tu ne le fous generalement pas non plus dans la consitution d'un apport !  
ajoutes à ça le prix de la pierre qui augmente sans cesse
l'eventuelle plus value que tu peux retirer de ton achat (celle-ci etant augmentée par le fait d'acheter plus tôt, hors crise evidement)
 
donc y'a enormement de parametres a prendre en compte
 
si on est sur que ce qui n'est pas gaspiller en taux d'interets part dans la constitution d'un apport, alors c gagné !
 
rappel : ta comparaison vaut uniquement en comparant des biens qui offrent le même confort.
 
parce qu'acheter un  2 pièces bien placé quitte a perdre en taux d'interet n'est pas comparable avec l'economie de ces taux d'interet et la composition d'un apport si on vit loue un studio miteux dans une tour

n°2079911
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 17:12:11  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Vrai, mais à court terme. Parceque à moyen terme la valeur du bien augmente si l'acheteur ne se plante pas (bénéfice). Et le loyer aurait également augmenté, alors que le remboursement reste constant (second bénéfice). Evidement si le marché s'écroule, c'est le contraire (double perte).
 
Dans tous les cas ça reste un pari d'un point de vue financier. Du coup, c'est plutôt une question de moyens (ben oui quand même) et de choix de vie qu'autre chose (on a le choix que quand on a les moyens, évidemment).

Je n'ai pas dis qu'une solution était meilleure qu'une autre, de toute facon ils faut bien tout calculer.
 
Personnellement, n'étant que peu enclin à épargner de moi même, la solution de la location + consitution d'un capital ne m'est tout simplement pas adaptée, et ce en dehors de tout raisonnement logique :D
 
Sinon, le lien plus haut est très bien fait pour ceux qui veulent uniquement comparer des données factules (même si là encore on ne peux pas être sûr à 100% de certains paramètres)


Message édité par Marc le 18-02-2004 à 17:13:17
n°2079989
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-02-2004 à 17:23:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Personnellement, n'étant que peu enclin à épargner de moi même, la solution de la location + consitution d'un capital ne m'est tout simplement pas adaptée, et ce en dehors de tout raisonnement logique :D


Pareil qué Miguel... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2079999
thalis
Posté le 18-02-2004 à 17:25:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Pareil qué Miguel... :D


 
+1 et mon homme est encore pire :D vaut mieux qu'on investisse ds la pierre que ds une nouvelle babasse tous els 3 mois :lol:

n°2080422
GregTtr
Posté le 18-02-2004 à 18:18:50  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Ca c'est très juste.
 

Citation :

C'est pourtant simple: 0 apport, donc tout emprunt.
On emprunte 100kE, on paye 4500 euros d'interets la premiere annee.
Soit le loyer etait superieur a 4500 euros, et c'est gagne, soit il etait inferieur, et c'est perdu.
Parce que de tte facon, si tu rembourses 10kE la premiere annee, les 5500 euros de remboursement reels hors interets, tuaurais aussi pu les mettre de cote pour faire un apport l'annee suivante.


Ca c'est faux :D. Parceque tu bases ton calcul sur une seule année. Or l'année suivante le montant des intérêts payés sera plus faible, et la part du capital plus importante, et la drnière année, tu ne rembourses presque plus que du capital (et ensuite, que dalle...).


Non non, ce n'est pas faux.
Tout simplement parce qu'il faut faire le calcul sur une unique annee.
Ben oui, parce que comme je l'ai dit, au bout d'un an en louant, tu as aussi economise de l'argent, et tu peux acheter a ce moment avec ce capital economise.
 
C'est une decision dynamique.
Certes la deuxieme annee tu payes un peu moins d'interets si tu as achete. Mais la deuxieme annee, si tu as loue pour le meme prix que la valeur des interets de l'an I + taxe fonciere, tu as economise exactement la somme que tu aurais rembourse a la banque au bout d'un an.
Et tu peux donc acheter au bout d'un an et te retrouver dans exactement la meme situation que si tu avais achete.
 
C'est donc bien UNIQUEMENT la premiere annee qu'il faut considerer, hors de la variation des prix de l'immobilier et des taux d'interet.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 18:18:50  profilanswer
 

n°2085085
louzemi
1+1 = 69
Posté le 19-02-2004 à 12:35:26  profilanswer
 

gregttr a écrit :


 
C'est donc bien UNIQUEMENT la premiere annee qu'il faut considerer, hors de la variation des prix de l'immobilier et des taux d'interet.


 
C'est la aussi que tout peut changer....
 
Les 4 dernieres années ça à prit dans les 20% en moyenne / an   ;)  
 
J'ai plusieurs exemples de connaissances qui ont acheté en 99 ou 2000 etre qui ont aujourd'hui fait une confortable plus-value....
 
Moi même : un deux pièces à Saint-Cloud (coin assez côté du 92), 55 M2, acheté 114 KE en mars 2000 (122 KE avec frais de notaires), c'était une bonne affaire vu le coin.... la preuve : revendu cette année 200 KE rapidement parti...... (et encore j'ai vu des apparts de cette surface partir à 230 KE dans le coin... et on est loin des prix de Neuilly)
 
ce qui représente 63% de plus value en comptant les frais de notaires...  
 
Donc oui, tu peux économiser pour acheter plus tard.... mais attention quand même car d'un autre côté cela te coutera bcp plus cher... car l'immobilier grimpe bcp plus vite que les taux d'intérêt légal  :)   (sauf à parier sur le crash... mais sachant que la demande reste tres tres forte.......)


---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°2085131
thalis
Posté le 19-02-2004 à 12:46:03  profilanswer
 

gregttr a écrit :


Non non, ce n'est pas faux.
Tout simplement parce qu'il faut faire le calcul sur une unique annee.
Ben oui, parce que comme je l'ai dit, au bout d'un an en louant, tu as aussi economise de l'argent, et tu peux acheter a ce moment avec ce capital economise.
 


 
ben pas forcement justement :D

n°2085896
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2004 à 15:10:07  answer
 

gregttr a écrit :


Non non, ce n'est pas faux.
Tout simplement parce qu'il faut faire le calcul sur une unique annee.
Ben oui, parce que comme je l'ai dit, au bout d'un an en louant, tu as aussi economise de l'argent, et tu peux acheter a ce moment avec ce capital economise.


Oui oui, j'ai bien compris :D
 

Citation :

C'est une decision dynamique.
Certes la deuxieme annee tu payes un peu moins d'interets si tu as achete. Mais la deuxieme annee, si tu as loue pour le meme prix que la valeur des interets de l'an I + taxe fonciere, tu as economise exactement la somme que tu aurais rembourse a la banque au bout d'un an.
Et tu peux donc acheter au bout d'un an et te retrouver dans exactement la meme situation que si tu avais achete.


Bis repetita :D
 
Ce calcul est juste la première année UNIQUEMENT. Mais dans un cas (l'achat), l'année suivante tu paies moins d'intérêt, alors qu'il est très probable que le loyer reste au moins constant (en Euro constant). Phénomène qui s'amplifie jusqu'au terme de l'emprunt où dans un cas tu ne paies plus du tout d'intérêt mais dans l'autre tu continues de payer un loyer. Ta vision est donc une vision juste à très court terme, mais fausse à moyen terme.
 
De plus en ce moment, la valeur des biens immobiliers et des loyers augmente assez fortement, et les taux sont assez faibles. Par conséquent un an après, tu ne pourras pas acheter le même bien pour la même somme.
 

Citation :

C'est donc bien UNIQUEMENT la premiere annee qu'il faut considerer, hors de la variation des prix de l'immobilier et des taux d'interet.


Ben en fait c'est le contraire: le raisonnement n'est juste que s'il est fait sur une année (ce qui a peu de sens), et effectivement hors des variations des prix de l'immobilier (aussi bien à l'achat/vente qu'à la location), et des taux d'intérêt.
 
Et bien sûr c'est un raisonnement que ne font que les personnes qui gagnent assez pour rembourser le capital en prime (c'est pour ça qu'en pratique les calculs ne se font pas du tout de cette façon :D).
 
Tiens utilisons le lien de Marc pour illustrer:
 
Tu empruntes 200 000 € à 4.2 + 0.3 (soit 4.5% au total) sur 15 ans. Apport nul, on met tous les frais et travaux à 0, plus value annuelle nulle aussi, taxe foncière nulle.
 
Remboursement mensuel (capital + intérêt): 1550 €
 
Tu me dis: la première année tu vas payer 9 000€ d'intérêt. Certes (à peu près). Tu ajoutes: si tu paies 9000€ de loyer, ça revient au même. Certes aussi mais UNIQUEMENT la première année. Dès la seconde année, tu ne paieras plus que 8 568€ (à peu près) et la part de capital que tu rembourseras sera supérieure.
 
En tout cas au final, au bout des 15 ans, tu auras payé 79 000€ d'intérêt, alors que dans l'autre cas , tu auras payé 108 000€ de loyer. Sur 10 ans, ça donne 60k€ vs 90k€ (encore pire donc).
 
Dès la seconde année ton raisonnement est faux.
 
Bien sûr, les hypothèses de départ sont archi fausses aussi. Dans le cas de l'achat, les frais d'achat et de revente sont loin d'être nuls, de même que la taxe foncière. En revanche, le bien prend de la valeur (fixé à 3% arbitrairement sur le site, c'est a dire ce que tu gagnes si tu place le capital sur un compte d'épargne mais en ce moment c'est supérieur). C'est pour cela qu'il faut conserver en gros le bien 5 ans pour que ce soit neutre.
 
Et évidemment les taux sont assez faibles (ils devraient plutôt remonter que baisser), et les loyers ont tendance à augmenter en € constant.
 
Enfin bon, voilà quoi :D
 
Ciao,
LoneCat

n°2085917
manara
Posté le 19-02-2004 à 15:13:04  profilanswer
 

c'est combien un f4 dans la région parisienne (91 essonne morsang sur orge)?

n°2085923
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-02-2004 à 15:13:39  profilanswer
 

Dans notre cas, frais d'agence inclus dans les prix d'appart indiqués, donc inclus dans le prêt bancaire (la banque n'a pas demandé d'apport mais elle savait le montant de nos économies, et par ailleurs elle ne prête pas un sou de plus que le montant de l'appart) = frais de notaire et travaux à prévoir en plus, ce qui n'est pas néglieable (de l'ordre de 10%)

n°2085930
thalis
Posté le 19-02-2004 à 15:14:58  profilanswer
 

manara a écrit :

c'est combien un f4 dans la région parisienne (91 essonne morsang sur orge)?


 
ben euh ça depend ça, le mieux c de regarder les journaux de petites annonces (ou les petites annonces sur le net)

n°2085933
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-02-2004 à 15:15:25  profilanswer
 

manara a écrit :

c'est combien un f4 dans la région parisienne (91 essonne morsang sur orge)?


 
Je dirais en moyenne moins de 150000. C'est plus au sud que Massy, donc a priori moins cher, mais pas beaucoup moins car assez calme.

n°2085936
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-02-2004 à 15:15:53  profilanswer
 

manara a écrit :

c'est combien un f4 dans la région parisienne (91 essonne morsang sur orge)?

C'est hyper variable en fonction des quartiers. Proche des commerces et des transports, c'est 1,5 à 2 fois plus cher qu'éloigné de tout...
 
Je dirais qu'il faut compter entre 1200 et 2000 du m². 2000, c'est vraiment pour un truc chic quand même ;)


Message édité par cocorezo le 19-02-2004 à 15:17:16
n°2085937
manara
Posté le 19-02-2004 à 15:15:56  profilanswer
 

on me dit 800 000 fr : je trouve ca bcp

n°2085947
thalis
Posté le 19-02-2004 à 15:17:12  profilanswer
 

manara a écrit :

on me dit 800 000 fr : je trouve ca bcp


 
pr le coin non ça me semble pas enorme...

n°2085954
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-02-2004 à 15:18:06  profilanswer
 

800 000 pour combien de m² ? 80-100 ?

n°2085955
com21
real men don't click
Posté le 19-02-2004 à 15:18:20  profilanswer
 

autour de 150 000?  c'est en gros le prix en RP :'(


Message édité par com21 le 19-02-2004 à 15:19:11

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2085956
manara
Posté le 19-02-2004 à 15:18:22  profilanswer
 

ok on n'y pense aussi avec un loyer de 4100 fr par mois :/

n°2085960
manara
Posté le 19-02-2004 à 15:18:58  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

800 000 pour combien de m² ? 80-100 ?

80 m2

n°2085984
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-02-2004 à 15:23:23  profilanswer
 

un truc correct dans le 91, 800000 frs, c'est pas délirant. C'est même plutot le bas de la fourchette, il me semble. Mais c comme pour le reste, y'a bcp de paramètres qui rentrent en jeu.

n°2086022
manara
Posté le 19-02-2004 à 15:28:44  profilanswer
 

unn crédit on l'obtient en combien de temps?  
je suis instit donc je ne pense pas que cela pose  de pbm

n°2086024
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-02-2004 à 15:29:22  profilanswer
 

manara a écrit :

ok on n'y pense aussi avec un loyer de 4100 fr par mois :/

Tu paie encore ton loyer en FF :ouch:

n°2086029
manara
Posté le 19-02-2004 à 15:30:26  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu paie encore ton loyer en FF :ouch:

:D j'ai du mal avec l'euro

n°2086044
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-02-2004 à 15:34:07  profilanswer
 

manara a écrit :

unn crédit on l'obtient en combien de temps?  
je suis instit donc je ne pense pas que cela pose  de pbm

C'est à voir avec ton banquier. Faut aller le voir d'abord pour savoir combien, à la louche, il pourrait de prêter. Puis, quand tu te mets d'accord avec un vendeur et que tu as signé la promesse de vente chez le notaire, tu retournes voir ton banquier et il monte ton dossier. Le délai est environ de 2 mois entre la promesse et la signature définitive. Ca peut parfois être plus long, ça dépend de la rapidité du banquier ;)

n°2086051
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 15:35:17  profilanswer
 

manara a écrit :

on me dit 800 000 fr : je trouve ca bcp


L'immobilier a pris une baffe phénoménale, et les vendeurs délirent totalement :heink:
 
Sur Strasbourg pour un 4 pièces (3 chambres + séjour donc) de 80m², quartier calme sans être huppé, pour un appart dans une résidence récente sans être luxe, c'est aux alentours de 120.000/130.000€.
 
On nous a proposé des daubes, moches, avec tout à refaire car cradouille, dans des résidences craignos, à coté de la zone : 140.000€, sans sourciller.
"C'est l'prix du marché!:o" te disent ils comme un argument imparable...
 
Dans ces cas là on ne cherche même pas à discuter : "Nan, c'est bon au revoir :heink:"
 
 
On a vu un appart de 85m², quartier St Florent, sympa, résidence récente, à un prix raisonnable : 125.000€... vendu en 48h au couple qui l'a visité un jour avant nous. :/


Message édité par Leg9 le 19-02-2004 à 15:36:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2086056
manara
Posté le 19-02-2004 à 15:37:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


L'immobilier a pris une baffe phénoménale, et les vendeurs délirent totalement :heink:
 
Sur Strasbourg pour un 4 pièces (3 chambres + séjour donc) de 80m², quartier calme sans être huppé, pour un appart dans une résidence récente sans être luxe, c'est aux alentours de 120.000/130.000€.
 
On nous a proposé des daubes, moches, avec tout à refaire car cradouille, dans des résidences craignos, à coté de la zone : 140.000€, sans sourciller.
"C'est l'prix du marché!:o" te disent ils comme un argument imparable...
 
Dans ces cas là on ne cherche même pas à discuter : "Nan, c'est bon au revoir :heink:"  
 
On a vu un appart de 85m², quartier St Florent, sympa, résidence récente, à un prix raisonnable : 125.000€... vendu en 48h au couple qui l'a visité un jour avant nous. :/

je trouve aussi
 
merci coco pour les détails

n°2086063
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-02-2004 à 15:38:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


L'immobilier a pris une baffe phénoménale, et les gens délirrent totalement :heink:
 
Sur Strasbourg pour un 4 pièces (3 chambres + séjour donc) de 80m², quartier calme sans être huppé, pour un appart dans une résidence récente sans être luxe, c'est aux alentours de 120.000/130.000?.
 
On nous a proposé des daubes, moches, avec tout à refaire car cradouille, dans des résidences craignos, à coté de la zone : 140.000?, sans sourciller.
 
Dans ces cas là on ne cherche même pas à discuter : "Nan, c'est bon au revoir :heink:"
 
On a vu un appart de 85m², quartier St Florent, sympa, résidence récente, à un prix raisonnable : 125.000?... vendu en 48h au couple qui l'a visité un jour avant nous. :/

C'est le gros pb des ventes d'appart. Il faut avoir l'oeil exercé pour savoir si c'est une bonne affaire ou pas. Et surtout, se décider vite pour qqch qui engage sur 15 ans, c vraiment pas évident :/
J'ai dû visiter 40 apparts avant de me décider sur celui que j'ai acheté.... en 2 heures !!

n°2086072
thalis
Posté le 19-02-2004 à 15:39:44  profilanswer
 

euh vouais faut voir aussi par ici.
70km de Paris, direct par autoroute. Bon ok y'a la foret partt.
Dans mon coin, residence de 1975, correcte, calme, bien entretenue. Pas les quartiers chics, y'a pas mal de HLM autour, mais pas la cité non plus. Un F4 se negocie au minimum 110 000? et les apparts de la residence partent tous en moins d'une semaine (enfin les rares qui sont à vendre !)

n°2086077
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 15:40:16  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

C'est le gros pb des ventes d'appart. Il faut avoir l'oeil exercé pour savoir si c'est une bonne affaire ou pas. Et surtout, se décider vite pour qqch qui engage sur 15 ans, c vraiment pas évident :/


Yep. C'est notre "lancement" dans l'immo, bah c'est à en écoeurer plus d'un... :/
 

cocorezo a écrit :


J'ai dû visiter 40 apparts avant de me décider sur celui que j'ai acheté.... en 2 heures !!


Coup de coeur? :)
(j'espère que ça finira comme ça aussi :D)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2086090
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 15:41:32  profilanswer
 

Thalis a écrit :

euh vouais faut voir aussi par ici.
70km de Paris, direct par autoroute. Bon ok y'a la foret partt.
Dans mon coin, residence de 1975, correcte, calme, bien entretenue. Pas les quartiers chics, y'a pas mal de HLM autour, mais pas la cité non plus. Un F4 se negocie au minimum 110 000€ et les apparts de la residence partent tous en moins d'une semaine (enfin les rares qui sont à vendre !)


Ville de quelle taille?
 
Je suis de plus en plus scié par les prix de Strasbourg perso.. c'est "Parisien" comme tarifs, va falloir qu'ils se calment. :heink:


Message édité par Leg9 le 19-02-2004 à 15:41:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2086104
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 19-02-2004 à 15:43:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


 
Coup de coeur? :)
(j'espère que ça finira comme ça aussi :D)

oui et non. Disons qu'il était pas cher, bien situé, refait à neuf, aux normes d'électricité et de plomberie, très lumineux... Bref, LA perle rare que je cherchais... Probablement un coup de pot, je reste persuadé qu'il était très en dessous de son prix. Un an après, je regrète pas.

n°2086115
thalis
Posté le 19-02-2004 à 15:44:19  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ville de quelle taille?
 
Je suis de plus en plus scié par les prix de Strasbourg perso.. c'est "Parisien" comme tarifs, va falloir qu'ils se calment. :heink:


 
50 000 hab. mais bon c Compiegne hein, y'a le palais de napoleon tout ça ... [:spamafote]

n°2086162
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-02-2004 à 15:53:17  profilanswer
 

Ca vous dirais pas continuer dans le topic immo :o

n°2086189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2004 à 15:57:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ca vous dirais pas continuer dans le topic immo :o

Ah? Il y a un topic unique immo? Et dans celui ci on fait du trop gros HS si on parle des dérives des prix de l'immobilier?
 
La sale manie des topics uniques pour tout et n'importe quoi ça saoule un peu :heink:
(sauf vot' respect vot' honneur :o)


Message édité par Leg9 le 19-02-2004 à 15:57:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2086225
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-02-2004 à 16:00:08  profilanswer
 
n°2086384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-02-2004 à 16:25:14  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je suis de plus en plus scié par les prix de Strasbourg perso.. c'est "Parisien" comme tarifs, va falloir qu'ils se calment


Alors qu'il y a même pas le tgv Paris-Strasbourg ? Ben vs êtes mal barrés :D
(cf l'évolution des prix ds le se depuis que fils de pute land est à 3h1/2 de Marseille)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle japonaise acheter?je voudrais acheter un skate...
acheter est-il plus interessant que de louer quand on est seul ?Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
hershey nuggets: comment en acheter?ou acheter des coques de mobile?
Ou acheter les DVD Disney retiré de la vente?Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ?
immobilier : acheter/louer une peniche pour y vivre 
Plus de sujets relatifs à : Immobilier: acheter sans apport, qui l'a fait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR