Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immobilier: acheter sans apport, qui l'a fait?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Immobilier: acheter sans apport, qui l'a fait?

n°2078264
crapaud2me​r
Posté le 18-02-2004 à 13:53:19  profilanswer
 

Marre de donner un loyer tous les mois sans avoir rien au bout... Mon homme et moi on a envie d'acheter mais y'a un hic: on n'a pas d'apport :sweat: . Qui a acheté un appartement ou une maison sans apport? Comment ça s'est passé?
Merci de me faire part de vos expériences,
à vos claviers
Crapaud2mer

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 13:53:19  profilanswer
 

n°2078279
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-02-2004 à 13:54:46  profilanswer
 

Moi j'ai acheté un studio sans apport.
 
Deja faut connaitre la valeur du bien que vous voulez, ensuite faut vraiment bien négocier son emprunt à la banque, vous bossez tous les 2 ?
 
Et faut preparer aussi l'oseille pr les frais de notaires :/
Et ca c'est cash

n°2078342
crapaud2me​r
Posté le 18-02-2004 à 14:00:16  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Moi j'ai acheté un studio sans apport.
 
Deja faut connaitre la valeur du bien que vous voulez, ensuite faut vraiment bien négocier son emprunt à la banque, vous bossez tous les 2 ?
 
Et faut preparer aussi l'oseille pr les frais de notaires :/
Et ca c'est cash


 
Mon homme bosse depuis quelques années déjà et moi je viens d'être embauchée, je commence au 1er mars.  
Tu as trouvé par agence? Sur seloger.com y'a des trucs pas mal. On cherche dans la région parisienne et ça douille. On voudrait un truc pas trop petit car si on achète c'est pour garder l'appart' pas mal de temps. On se pose encore plein de question.
Je m'inquiète déjà car j'ai un couple d'amis qui cherhent depuis septembre. Il paraît que ça va trop trop vite. Dès qu'une annonce paraît, l'appart' est très vite vendu et tu n'as pas le temps de te décider. Enfin bref, des sueurs froides en perspective.
Mais quand je vois les prix des loyers, je me dis qu'il vaut mieux essayer d'acheter quand même.

n°2078381
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-02-2004 à 14:05:25  profilanswer
 

crapaud2mer a écrit :


 
Mon homme bosse depuis quelques années déjà et moi je viens d'être embauchée, je commence au 1er mars.  
Tu as trouvé par agence? Sur seloger.com y'a des trucs pas mal. On cherche dans la région parisienne et ça douille. On voudrait un truc pas trop petit car si on achète c'est pour garder l'appart' pas mal de temps. On se pose encore plein de question.
Je m'inquiète déjà car j'ai un couple d'amis qui cherhent depuis septembre. Il paraît que ça va trop trop vite. Dès qu'une annonce paraît, l'appart' est très vite vendu et tu n'as pas le temps de te décider. Enfin bref, des sueurs froides en perspective.
Mais quand je vois les prix des loyers, je me dis qu'il vaut mieux essayer d'acheter quand même.


 
Si tu as la possibilité, achetes y'a pas photo, dis toi que c'est un investissement, tandis que des loyers c'est de l'argent que tu donnes et qui ne te rapporte rien
 
Pr ma part c'etait un peu facile, ma mere bosse ds l'immobilier, son agence bosse en relation etroite avec des banques, du coup j'ai pu avoir mon emprunt facilement (450 euros par mois sur 7 ans)
 
Je bossais (à l'epoque) et je gagner 1200 euros / mois, la banque a pas rechigné
 
Par contre les frais de notaire c'etait 20 000 francs cash, et ça ça fait mal.
 

n°2078383
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 14:05:30  answer
 

keyzer93 a écrit :

Moi j'ai acheté un studio sans apport.
 
Deja faut connaitre la valeur du bien que vous voulez, ensuite faut vraiment bien négocier son emprunt à la banque, vous bossez tous les 2 ?
 
Et faut preparer aussi l'oseille pr les frais de notaires :/
Et ca c'est cash


Voilà, c'est exactement ça: il y a une partie de la somme qu'il n'est pas possible d'intégrer dans l'emprunt immobilier. Ca concerne entre autres les frais d'agences (quand il y en a) et ce que l'on appelle couramment les "frais de notaire", ainsi que la somme versée dans le cadre d'un compromis de vente (de mémoire).
 
Si tu fais de recherche sur les moteurs classiques, tu trouveras sans difficultés des ordres de grandeurs de ces différentes sommes.
 
Ciao,
LoneCat

n°2078390
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-02-2004 à 14:06:20  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Voilà, c'est exactement ça: il y a une partie de la somme qu'il n'est pas possible d'intégrer dans l'emprunt immobilier. Ca concerne entre autres les frais d'agences (quand il y en a) et ce que l'on appelle couramment les "frais de notaire", ainsi que la somme versée dans le cadre d'un compromis de vente (de mémoire).
 
Si tu fais de recherche sur les moteurs classiques, tu trouveras sans difficultés des ordres de grandeurs de ces différentes sommes.
 
Ciao,
LoneCat


 
J'avais en effet oublié les frais d'agence :jap:

n°2078456
crapaud2me​r
Posté le 18-02-2004 à 14:12:35  profilanswer
 

Comment ça marche dans les agences? Est-ce qu'on s'inscrit gratuitement pour qu'ils nous cherchent un appart' qui nous correspond? Est-ce que c'est payant? Est-ce que l'on peut s'inscrire dans plusieurs agences?

n°2078517
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-02-2004 à 14:19:58  profilanswer
 

Euh ben ça depend des agences, celle de ma mere tu viens tu demandes ce que tu recherches, tu laisses tes coordonnées et dès qu'il y a un truc à visiter l'agence t'appelle, t'as rien à payer
 
Par contre si t'achetes l'agence prend sa commission, le pourcentage varie selon les agences
 
Sinon oui y'a pas de raison que tu puisses pas visiter plusieurs agences ;)


Message édité par keyzer93 le 18-02-2004 à 14:20:07
n°2078574
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2004 à 14:28:30  profilanswer
 

crapaud2mer a écrit :

Comment ça marche dans les agences? Est-ce qu'on s'inscrit gratuitement pour qu'ils nous cherchent un appart' qui nous correspond? Est-ce que c'est payant? Est-ce que l'on peut s'inscrire dans plusieurs agences?


Pr te donner une idée, ds mon cas l'agce prenait à peu près autant que le notaire (j'en ai eu environ pr 15.000? en tt, pr un appart d'environ 85.000? )
 
keyzer93 > 450?/mois sur 7 ans sans apport ? C'est en RP ton appart ?

n°2078581
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-02-2004 à 14:29:31  profilanswer
 

Ouais c'est à Aubervilliers (93), en fait c'est un lot que j'ai pris, un studio et un F2, pour 250 000 francs, mais j'y vis pas c'est pr les faire louer :o


Message édité par keyzer93 le 18-02-2004 à 14:29:38
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 14:29:31  profilanswer
 

n°2078605
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 14:32:46  answer
 

euh, pour les frais d'agence c faux, ils ne concernent pas l'acheteur mais le vendeur !
ils sont donc inclus dans le prix de vente.
en general une agence n'annonce pas tu payes 100 kf d'euros l'appart tu m'en donnes 10 kf de com !
le prix sera de 110 kf voilà tout.
 
juste pour dire que j'ai acheté un appart seul et sans apport
 
j'ai douillé 8000 ? de frais de notaires pour un appart de 84000 ?.
aucun apport
597 ? de mensualités pdt 20 ans. (me reste 18ans et demi)
j'avais 3 ans d'ancienneté dans la boite et salaire de 1900 ? net a l'epoque.
 
n'oubliez pas par contre que les mensualités du credit de sont jamais les seuls frais mensuels.
 
au 597 ? de traite, j'ajoute chaque mois
150 ? de charges
40 ? d'assurance credit
16 ? d'assurance appartement
 
soit = 700 environ
+ le reste (edf, ft etc etc)
 
on le neglige trop souvent quand on fe ses calculs.

n°2078617
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 14:34:28  answer
 

scOulOu a écrit :


Pr te donner une idée, ds mon cas l'agce prenait à peu près autant que le notaire (j'en ai eu environ pr 15.000? en tt, pr un appart d'environ 85.000? )
 
keyzer93 > 450?/mois sur 7 ans sans apport ? C'est en RP ton appart ?


 
mais tes frais d'agences ils apparaissent ou ?
 
dans le prix de l'appart ou a part ?
 
mieux vaut qu ils apparaissent dans le prix de l'appart (pour la revente)
je savais pas que ca pouvait etre autrement

n°2078633
filou66
prend mes poils ...
Posté le 18-02-2004 à 14:36:45  profilanswer
 

Il y a certaines banques, comme le crédit immobilier de france par exemple, qui financent toute l'opération, y compris les frais de notaires... Le mieux c'est d'aller voir les banques ou mieux un organisme genre OCIL qui pourra te dire à quelles aides tu as droit et dans quel budget tu dois chercher ! Si tu y a droit, le pret à taux 0 est considéré par les banques comme un apport personnel et peut donc te permettre d'obtenir de meilleurs taux.  Bon courage pour tes recherches !

n°2078651
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2004 à 14:38:58  profilanswer
 

budweiser a écrit :

mais tes frais d'agences ils apparaissent ou ?
 
dans le prix de l'appart ou a part ?
 
mieux vaut qu ils apparaissent dans le prix de l'appart (pour la revente)
je savais pas que ca pouvait etre autrement


Bah stun peu cpliqué... L'appart était à vendre à 94.000? (96.000 avec une réduc pr la forme), mais le prix de base, marqué ds le ctrat, sur lequel st basés les frais de notaire était de 87.700?. Et c'est sur ce prix que s'est basée la banque pr le prêt.

n°2078658
crapaud2me​r
Posté le 18-02-2004 à 14:39:31  profilanswer
 

Je n'aurai pas droit au prêt taux 0 car mon homme gagne bien sa vie. Par contre, il bosse dans une SSII et il n'est pas sûr qu'il gagnera toujours la même somme d'argent dans 5 ou 10 ans. C'est assez aléatoire quand même...

n°2078671
filou66
prend mes poils ...
Posté le 18-02-2004 à 14:40:47  profilanswer
 

en principe ça ne devrait pas baisser de toutes façons ...

n°2078688
filou66
prend mes poils ...
Posté le 18-02-2004 à 14:42:02  profilanswer
 

sinon il y a le 1% patronal qui est aussi considéré comme apport perso.

n°2078702
crapaud2me​r
Posté le 18-02-2004 à 14:43:23  profilanswer
 

Qu'est-ce que c'est le 1% patronal?

n°2078707
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-02-2004 à 14:43:45  profilanswer
 

budweiser a écrit :

euh, pour les frais d'agence c faux, ils ne concernent pas l'acheteur mais le vendeur !
ils sont donc inclus dans le prix de vente.
en general une agence n'annonce pas tu payes 100 kf d'euros l'appart tu m'en donnes 10 kf de com !
le prix sera de 110 kf voilà tout.
 
juste pour dire que j'ai acheté un appart seul et sans apport
 
j'ai douillé 8000 ? de frais de notaires pour un appart de 84000 ?.
aucun apport
597 ? de mensualités pdt 20 ans. (me reste 18ans et demi)
j'avais 3 ans d'ancienneté dans la boite et salaire de 1900 ? net a l'epoque.
 
n'oubliez pas par contre que les mensualités du credit de sont jamais les seuls frais mensuels.
 
au 597 ? de traite, j'ajoute chaque mois
150 ? de charges
40 ? d'assurance credit
16 ? d'assurance appartement
 
soit = 700 environ
+ le reste (edf, ft etc etc)
 
on le neglige trop souvent quand on fe ses calculs.


 
La commission de l'agence c'est le vendeur qui la paye et non l'acheteur ??

n°2078737
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 14:46:41  answer
 

scOulOu a écrit :


Bah stun peu cpliqué... L'appart était à vendre à 94.000? (96.000 avec une réduc pr la forme), mais le prix de base, marqué ds le ctrat, sur lequel st basés les frais de notaire était de 87.700?. Et c'est sur ce prix que s'est basée la banque pr le prêt.


 
ah ouai c incroyable ca
 
moi ct 84 000 => pret sur 84 000 + 8 000 de frais de notaire
 
et dans le contrat de vente, y'a ecrit 10 % sont ponctionnés au vendeur voilà.
 
les mecs de l'agence en bas de chez moi (c une famille)ont un X5, une 406 coupé, un espece de 4X4 americain pickup ENORME comem un camion, et une pontiac.
tu vois que ca marche bien pour eux
 
en même temps l'agence fait l'angle d'une grande place avec enormement de passage, c grand, pleins de photos, de la pub toutes les semaines dans ta boite
 
une vrai vache a lait koi

n°2078749
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-02-2004 à 14:48:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Bah stun peu cpliqué... L'appart était à vendre à 94.000? (96.000 avec une réduc pr la forme), mais le prix de base, marqué ds le ctrat, sur lequel st basés les frais de notaire était de 87.700?. Et c'est sur ce prix que s'est basée la banque pr le prêt.


 
ah, vous avez voulu éluder les droits d'enregistrement  :D

n°2078757
filou66
prend mes poils ...
Posté le 18-02-2004 à 14:49:10  profilanswer
 

crapaud2mer a écrit :

Qu'est-ce que c'est le 1% patronal?


 
c'est un pret auquel tu a droit si ta société cotise pour (en principe toutes les société de plus de 10 employés).  
Il ne dépend pas des ressources, il suffit que ta boite cotise et que ce soit un achat pour ta résidence principale.
Le montant que tu peux emprunter dépend de combien cotise ta boite et de la région où tu achète. Paris et dans la région où les prets sont les plus importants. Tu rembourse avec un teg de 1.5%
 
va voir ce site  : http://www.ocil.com/rubrique.php?rubrique_id=2

n°2078766
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 14:50:02  answer
 

keyzer93 a écrit :


 
La commission de l'agence c'est le vendeur qui la paye et non l'acheteur ??


 
bah contractuellement oui !
 
puisque c le vendeur qui decide de foutre son appart en vente dans une agence, et de faire gerer la paperasse par l'agence.
 
mais si le vendeur sait compter, il repercutera ce cout sur l'acheteur, qui finit donc officieusement par casquer.
 
c pkoi ca arrange tjours tout le monde de passer directement sans agence...et c pkoi les agences te font signer des papiers pour pas les enc...  :)  
 
sauf que c super simple de les enc  :)  
 
suffit que ta femme ou ta mere se présente pour visiter l'appart
signe la decharge et qu'après avoir eu le contact et vu l'appart, ce soit toi qui te pointe, t'as rien signé tu fais ce que tu veux

n°2078786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2004 à 14:51:49  profilanswer
 

crapaud2mer a écrit :

Qu'est-ce que c'est le 1% patronal?


Un truc qui te permet de faire un emprunt immobilier auprès de ta boîte au taux de 1%. Y'a un plafond, et son attribution dépend, entre autres, du salaire.

n°2078802
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2004 à 14:53:18  profilanswer
 

kun a écrit :

ah, vous avez voulu éluder les droits d'enregistrement


Ah ouais, un truc comme ça, il me semble... Enfin j'avouerais que j'ai pas trop suivi (je faisais confiance et surtt j'avais la flemme - suis pas doué en histoire de gros sous) :whistle:

n°2078831
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-02-2004 à 14:57:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ah ouais, un truc comme ça, il me semble... Enfin j'avouerais que j'ai pas trop suivi (je faisais confiance et surtt j'avais la flemme - suis pas doué en histoire de gros sous) :whistle:  


 
tu seras ptet un peu plus doué qd tu te feras redresser :D
 
la prescription applicable en matière de DE est de 10 ans :D
 
x le taux de l interet légal à 9% annuel et 40% de penalité de mauvaise foi, voire 80% s'il est de mauvaise humeur...
 
ca te parle? :D
 
bon enfin la base est pas super elevee, donc...

n°2078855
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 15:01:27  profilanswer
 

kun : normalement le calcul des taxes se fait sur le prix de la maison com agence incluse c'est ca ?

n°2078892
crapaud2me​r
Posté le 18-02-2004 à 15:05:55  profilanswer
 

Arf y'a vraiment beaucoup de frais, va falloir que je note tout ça parce que je vais tout oublier...

n°2079019
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-02-2004 à 15:18:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

kun : normalement le calcul des taxes se fait sur le prix de la maison com agence incluse c'est ca ?


 
 
l'assiette des DE est le prix stipulé au contrat, celui payé effectivement par l'acheteur  
 
sauf si la valeur vénale du bien est supérieure (ou inférieure, mais, évidemment, ça arrive rarement :D)

n°2079205
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 15:38:20  profilanswer
 

Ok donc com d'agence incluse. Scoulou s'pas bien :D

n°2079297
thalis
Posté le 18-02-2004 à 15:46:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ok donc com d'agence incluse. Scoulou s'pas bien :D


 
ah moins que sur le contrat d'agence il soit stipulé noir sur blanc que les frais d'agence sont supportés à moitié par le vendeur, à moitié par l'acheteur. Mais je crois bien qu'il est interdit de faire tt payer par l'acheteur.

n°2079312
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-02-2004 à 15:48:28  profilanswer
 

Quand j'ai acheté mon appart, c'était clair. Si j'avais pas d'apport, le banquier ne me faisait pas de prêt...  :/

n°2079448
GregTtr
Posté le 18-02-2004 à 16:02:33  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :


 
Si tu as la possibilité, achetes y'a pas photo, dis toi que c'est un investissement, tandis que des loyers c'est de l'argent que tu donnes et qui ne te rapporte rien


Bon, et voila, faut le redire:
NON, un appart achete ce n'est pas forcement moins d'argent fichu en l'air qu'unappart loue, et non, louer ce n'est pas plus foutre de l'argent en l'air qu'acheter, surtout sans apport.
 
C'est pourtant simple: 0 apport, donc tout emprunt.
On emprunte 100kE, on paye 4500 euros d'interets la premiere annee.
Soit le loyer etait superieur a 4500 euros, et c'est gagne, soit il etait inferieur, et c'est perdu.
Parce que de tte facon, si tu rembourses 10kE la premiere annee, les 5500 euros de remboursement reels hors interets, tuaurais aussi pu les mettre de cote pour faire un apport l'annee suivante.
 
Bref, c'est facile, crapaud2mer, tu regardes la valeur a l'achat de ce que tu veux, tu regardes la valeur a la location.
Si la valeur a l'achat x4.5% est superieure a la valeur annuelle a la location (et encore, faudrait ajouter la taxe fonciere aux interets en cas d'achat), alors il est STUPIDE d'acheter en pensant que ca fait des economies.
Et meme dans le cas contraire, il faut commencer a regarder les frais pour voir si ce n'est pas mauvais quand meme.
 
Seulement si ce n'est pas le cas c'est un peu moins jeter de l'argent par les fenetres d'acheter que de louer.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2079482
GregTtr
Posté le 18-02-2004 à 16:06:29  profilanswer
 

Par exemple, chez moi, un trois pieces, c'est 200.000 euros.
Ca fait 9000 euros par ans d'interets.
A cote de ca, un trois pieces a la location, c'est 800 euros, donc 9600 euros par an.
 
Donc que j'achete ou que je loue, il faut tous les ans que je foute 9600 euros a la poubelle (faut compter la taxe fonciere en plus des 9000 d'interets).
La seule difference, c'est que dans un cas, ce qui deborde, je peux l'economiser pour acheter plus tard en empruntant moins, et dans l'autre, je peux rembourser un emprunt.
Le facteur important, c'est "est-ce que je pense que les prix vont monter ou baisser? Et les taux d'interets?" et certainement pas de me dire que payer un loyer a un proprio au lieu d'un interet a une banque est interessant.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2079495
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 16:08:04  answer
 

Thalis a écrit :


 
ah moins que sur le contrat d'agence il soit stipulé noir sur blanc que les frais d'agence sont supportés à moitié par le vendeur, à moitié par l'acheteur. Mais je crois bien qu'il est interdit de faire tt payer par l'acheteur.


Je pourrais vérifier ce soir si c'est bien ce qui s'est produit dans mon cas (je ne me souviens plus très bien).
 
Ce que le vendeur fait du flouze que je lui donne ce n'est pas mon problème. En revanche il me semble bien que j'ai eu une somme à verser à l'agence, et naturellement celle-ci n'est pas considérée comme entrant dans la valeur du bien, donc ça faisait partie de l'apport personnel initial.
 
Au passage, petit avis personnel: il vaut mieux passer par un courtier. Il négocie des prix à la place des individus, et dans mon cas les offres étaient imbattables. De plus, il fait la même chose pour les assurances (invalidité & décès), et quand on cumule les deux, c'est tout bénef.
 
Ciao,
LoneCat

n°2079508
ddr555
Posté le 18-02-2004 à 16:09:19  profilanswer
 

je fais contruire ma maison en ce moment avec juste 2800 euros d'apport ( on peut pas faire moins sinon j'aurai donné 0 :D )

n°2079573
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-02-2004 à 16:18:13  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ok donc com d'agence incluse. Scoulou s'pas bien


Euuuh je garantis pas ce dont il s'agit, hein. Comme je l'ai dit je suis un peu aux fraises sur ce coup-là :D
Vais regarder ds le ctrat ce soir pr récapituler tt ça.

n°2079604
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2004 à 16:24:23  answer
 

gregttr a écrit :


Bon, et voila, faut le redire:
NON, un appart achete ce n'est pas forcement moins d'argent fichu en l'air qu'unappart loue, et non, louer ce n'est pas plus foutre de l'argent en l'air qu'acheter, surtout sans apport.


Ca c'est très juste.
 

Citation :

C'est pourtant simple: 0 apport, donc tout emprunt.
On emprunte 100kE, on paye 4500 euros d'interets la premiere annee.
Soit le loyer etait superieur a 4500 euros, et c'est gagne, soit il etait inferieur, et c'est perdu.
Parce que de tte facon, si tu rembourses 10kE la premiere annee, les 5500 euros de remboursement reels hors interets, tuaurais aussi pu les mettre de cote pour faire un apport l'annee suivante.


Ca c'est faux :D. Parceque tu bases ton calcul sur une seule année. Or l'année suivante le montant des intérêts payés sera plus faible, et la part du capital plus importante, et la drnière année, tu ne rembourses presque plus que du capital (et ensuite, que dalle...).
 
De plus, quand tu achètes, le plus souvent tu paies un remboursement d'emprunt constant (en Euro courant), alors que le loyer augmente tous les ans. Et enfin tu espères que le bien que tu achètes va prendre de la valeur (en Euro constants, c'est à dire plus vite que l'inflation).
 
Les avantages respectifs ne sont donc pas purement liés au versement mensuel. Dans l'achat on cherche à capitaliser dans son logement, mais on s'engage pour assez longtemps et il vaut mieux rester 5 ans minimum pour amortir les frais, ce qui impose d'avoir une certaine stabilité. Dans l'autre cas on ne capitalise pas dans son logement, on peut éventuellement capitaliser dans d'autres placements, et on est plus mobile et réactif. C'est plutôt comme cela que je vois les choses. Et ça dépend aussi du marché immobilier, parfois il est très déséquilibré entre achat et location, et impose l'un ou l'autre. A Paris, je ne connais pas la situation, mais là où j'habite le choix de l'achat est très favorable.
 
Ciao,
LoneCat
 

n°2079661
kains
Posté le 18-02-2004 à 16:31:15  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
 
Drapal
je me tate pour essayer d'acheter l'année prochain (avec peu d'apport)

n°2079695
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 16:35:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Immobilier: acheter sans apport, qui l'a fait?

 

Sujets relatifs
Quelle japonaise acheter?je voudrais acheter un skate...
acheter est-il plus interessant que de louer quand on est seul ?Acheter une voiture d'occasion, comment s'y prendre ?
hershey nuggets: comment en acheter?ou acheter des coques de mobile?
Ou acheter les DVD Disney retiré de la vente?Un fils peut il acheter la maison de sa mere en Viager ?
immobilier : acheter/louer une peniche pour y vivre 
Plus de sujets relatifs à : Immobilier: acheter sans apport, qui l'a fait?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR