Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  histoire de couple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

histoire de couple

n°8402383
friskette
Posté le 14-05-2006 à 15:04:06  profilanswer
 

Voilà je suis avec quelqu'un qui a perdu son amie dans des conditions difficiles ( elle est décèdée) avant d'être avec moi et je ne sais pas trop comment réagir vis à vis d'elle, ou plutot de ce qu'il ressent pour elle encore aujourd'hui et dont il me fait part.  
J'ai du mal à entendre ce qu'il me dit, parfois je suis jalouse ou je me compare à elle. Je m'en veux de réagir comme ça parce que je n'ai pas non plus envie qu'il me cache ses ressentis ou qu'il soit mal à l'aise de m'en parler mais je sais pas comment faire pour gérer ça.
 
Merci de me donner vos conseils et n'hésiter pas à me parler de vos soucis perso, si je peux par la même occasion vous aider c'est cool !


Message édité par friskette le 14-05-2006 à 15:19:43
mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 15:04:06  profilanswer
 

n°8402452
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 14-05-2006 à 15:12:08  profilanswer
 

une bonne therapie:
un 3615 mylife sur hfr  :heink:  
 
serieusement tu devrai essayer de lui faire redecouvrir la vie afin qu'elle ne pense plus a cela. Tu lui sera d'un grand soutien si elle a vraiment confiance en toi.

n°8402486
friskette
Posté le 14-05-2006 à 15:14:59  profilanswer
 

euh ... je crois que je me suis mal exprimée là !
C'est l'ex de mon copain qui est décédée et je sais pas comment réagir quand mon copain m'en parle, comprende ?


Message édité par friskette le 14-05-2006 à 15:22:02
n°8402575
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-05-2006 à 15:23:03  profilanswer
 

Il n'a pas encore fait son deuil. (qui peut être long)
 
C'est pas bon signe ça ...

n°8402621
Pericles_
Posté le 14-05-2006 à 15:27:08  profilanswer
 

Cela fait combien de temps que son ex est décédée? Peut etre faut il lui laisser encore un peu de temps, nan?

n°8402687
friskette
Posté le 14-05-2006 à 15:33:16  profilanswer
 

Petit Frelon a écrit :

Il n'a pas encore fait son deuil. (qui peut être long)
 
C'est pas bon signe ça ...


 
Parfois c'est ce que je me dis, que c'est peut être un peu trop tôt pour lui...qu'il n'a pas forcément réglé tout ça.
Quand on en parle, il me dit que c'est pas ça, que je comprends rien.

n°8402712
friskette
Posté le 14-05-2006 à 15:35:55  profilanswer
 

Pericles_ a écrit :

Cela fait combien de temps que son ex est décédée? Peut etre faut il lui laisser encore un peu de temps, nan?


 
Cela fait deux ans et demie.

n°8402737
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 14-05-2006 à 15:39:02  profilanswer
 

Salut, j'ai perdu ma femme il y a presque 10 ans, 4 ans plus tard, je me suis mis en couple et j'ai mis carte sur table dès le premier jour: que je n'oublierais jamais ma femme, qu'il fallait en tenir compte, qu'elle ferait tjs partie de ma vie, cependant, ce que je ressentais pour ma nouvelle compagne était trés fort, et sincère, un amour totalement différent peut être mais tout aussi fort, il m'arrivait parfois d'avoir un coup de blues par rapport à ma femme (anniversaire de sa mort, souvenirs) mais ma compagne le comprenait bien, il ne s'agit pas de se battre contre un fantome, contre un souvenir, encore moins de se comparer à elle. Ton homme a un passé qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, si il est avec toi, c'est qu'il doit t'aimer, c'est cela le plus important, il faut lui laisser le temps et le prendre comme il est à l'instant ! Courage .

n°8402739
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 14-05-2006 à 15:39:13  profilanswer
 

Je ne suis pas expert en psycho mais un sujet comme cela a plus sa place dans l'annexe de hfr
Je te souhaite beaucoup de courage pour que vous soyez heureux tout les deux.

n°8402809
friskette
Posté le 14-05-2006 à 15:48:27  profilanswer
 

Fanou1111 a écrit :

Salut, j'ai perdu ma femme il y a presque 10 ans, 4 ans plus tard, je me suis mis en couple et j'ai mis carte sur table dès le premier jour: que je n'oublierais jamais ma femme, qu'il fallait en tenir compte, qu'elle ferait tjs partie de ma vie, cependant, ce que je ressentais pour ma nouvelle compagne était trés fort, et sincère, un amour totalement différent peut être mais tout aussi fort, il m'arrivait parfois d'avoir un coup de blues par rapport à ma femme (anniversaire de sa mort, souvenirs) mais ma compagne le comprenait bien, il ne s'agit pas de se battre contre un fantome, contre un souvenir, encore moins de se comparer à elle. Ton homme a un passé qui fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, si il est avec toi, c'est qu'il doit t'aimer, c'est cela le plus important, il faut lui laisser le temps et le prendre comme il est à l'instant ! Courage .


 
Ce qui est difficile pour moi c'est de savoir comment je dois réagir quand il me parle d'elle. Je me sens démunie en fait car je ne peux pas comprendre ce qu'il ressent.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 15:48:27  profilanswer
 

n°8402835
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 14-05-2006 à 15:52:57  profilanswer
 

Tu n'as pas à réagir dune manière ou d'une autre, juste à l'écouter ! Le plus beau cadeau que tu puisses le faire, c'est cela, être à ses cotés dans ses moments de blues. Ma compagne qui est devenu ma femme par la suite m'a fait un cadeau trés symbolique, elle a demandé à venir avec moi le jour ou je vais chaque année fleurir la tombe de ma femme. Par ce geste, elle m'a montré qu'elle acceptait mon passé ! Le temps fera qu'il en parlera de moins en moins, mais il y pensera tjs. 2 ans et demi, c'est à la fois trés court et trés long pour faire un deuil, il faut du temps. Moi, il m'a fallut 3 bonnes années pour me remettre sur les rails.

Message cité 1 fois
Message édité par Fanou1111 le 14-05-2006 à 15:54:44
n°8402840
tofti
Posté le 14-05-2006 à 15:53:49  profilanswer
 

friskette a écrit :

Ce qui est difficile pour moi c'est de savoir comment je dois réagir quand il me parle d'elle. Je me sens démunie en fait car je ne peux pas comprendre ce qu'il ressent.


 
 
Immagine toi qu'il meurt demain et que dans 3 ans tu est avec un autre homme.
La tu comprendra ce qu'il ressent.

n°8402877
friskette
Posté le 14-05-2006 à 15:58:55  profilanswer
 

Fanou1111 a écrit :

Tu n'as pas à réagir dune manière ou d'une autre, juste à l'écouter ! Le plus beau cadeau que tu puisses le faire, c'est cela, être à ses cotés dans ses moments de blues. Ma compagne qui est devenu ma femme par la suite m'a fait un cadeau trés symbolique, elle a demandé à venir avec moi le jour ou je vais chaque année fleurir la tombe de ma femme. Par ce geste, elle m'a montré qu'elle acceptait mon passé ! Le temps fera qu'il en parlera de moins en moins, mais il y pensera tjs. 2 ans et demi, c'est à la fois trés court et trés long pour faire un deuil, il faut du temps. Moi, il m'a fallut 3 bonnes années pour me remettre sur les rails.


 
J'avais envie de le faire moi aussi... mais je pense que c'est un peu tôt et c'est peut être con mais j'ai peur qu'il refuse. Je le prendrais mal, je pense.

n°8402894
friskette
Posté le 14-05-2006 à 16:00:29  profilanswer
 

tofti a écrit :

Immagine toi qu'il meurt demain et que dans 3 ans tu est avec un autre homme.
La tu comprendra ce qu'il ressent.


 
Si c'est pour entendre des idioties pareilles c'est vraiment pas la peine  :pfff:


Message édité par friskette le 14-05-2006 à 16:01:24
n°8402907
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 14-05-2006 à 16:02:31  profilanswer
 

Friskette, je te donne mon adresse MSN en MP , si tu veux en parler , n'hésites pas !

n°8403059
friskette
Posté le 14-05-2006 à 16:26:50  profilanswer
 

Merci beaucoup

n°8403372
dolphinius
Posté le 14-05-2006 à 17:14:04  profilanswer
 

friskette a écrit :

J'avais envie de le faire moi aussi... mais je pense que c'est un peu tôt et c'est peut être con mais j'ai peur qu'il refuse. Je le prendrais mal, je pense.


 
ca dépend aussi de votre couple... ça fait combien de temps? si c'est du récent, il risque en effet de refuser

n°8405296
friskette
Posté le 14-05-2006 à 20:50:14  profilanswer
 

Ca fait un peu moins d'une année

n°8405326
dolphinius
Posté le 14-05-2006 à 20:52:20  profilanswer
 

Personnellement, ça me parait encore "trop jeune" pour lui faire cette proposition. Attends encore qques mois de plus, ou propose lui peut-être de l'accompagner lors de l'anniversaire du triste jour pour lui.

n°8405356
friskette
Posté le 14-05-2006 à 20:54:38  profilanswer
 

Ouai t'as surement raison

n°8405415
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 20:59:45  answer
 

Souvent, les gens qui perdent leur conjoint n'imaginent pas pouvoir se remettre en couple. Je pense au contraire que c'est important pour faire son deuil.
 
Il n'est pas question de remplacer celui ou celle qui est parti(e), tu n'es pas sur le même plan qu'elle. Ne te compare pas à elle.
 
Beaucoup de gens ont un passé douloureux derrière eux. A ton copain de savoir gérer le sien, avec ton soutien et si besoin celui d'un professionnel.
 
Ton copain n'oubliera jamais son amie, mais aujourd'hui il est avec toi, il faut aller de l'avant et penser à votre avenir à vous. Il doit être capable de trouver un bon compromis pour pouvoir t'en parler sans t'embêter avec ça.
 
Si tu le vis mal parce qu'il est trop mal ou qu'il t'en parle trop au point de te saouler, conseille lui de se faire aider.

n°8405416
dolphinius
Posté le 14-05-2006 à 20:59:47  profilanswer
 

raison: je ne sais pas. Je ne suis pas dans ta situation, ce n'est que mon avis....
Fanou1111 sera certainement de meilleur conseil

n°8406606
kannelle
Posté le 14-05-2006 à 23:01:10  profilanswer
 

:hello:  
pour raconter mon histoire perso, et en même temps te rassurer:
mon père a été marié 6ans avec sa première femme, ils ont eu 4 enfants et quand la derniere fille avait 1an, la femme est décédée..
qques années plus tard il a rencontré ma mère. Ca n'a pas été facile pour elle non plus.. vivre dans les traces de la premiere femme.. mais avec le temps elle a appris (et mon père aussi) à en parler avec lui, et maintenant, c'est limite ma mère qui parle plus souvent de la premiere femme de mon père que lui même... :pt1cable: ils vont à la toussaints sur sa tombe etc..
moi je pense aussi qu'il faut laisser du temps, ne rien précipiter, il se confira quand il en aura besoin
quant à toi, je comprends que ca puisse être difficile à vivre dans un premier temps, même si ce n'est pas de la jalousie etc... mais pense que ca peut donner aussi une belle histoire... :)  
 
je ne sais pas si j'ai été très claire, mais en tout cas je vous souhaite tout le bonheur possible! :hello:  

n°8406796
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 14-05-2006 à 23:24:06  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

raison: je ne sais pas. Je ne suis pas dans ta situation, ce n'est que mon avis....
Fanou1111 sera certainement de meilleur conseil


 
Non, chacun réagit à sa façon face à une situation donnée, je m'en suis sorti tout seul. Mais c'est à chacun de faire son chemin, il n'y a pas de solutions universelles. C'est à friskette en s'appuyant éventuelement sur les expériences de chacun de nous, de trouver son chemin. Donc ton avis compte autant que le mien.
Friskette, le point important, c'est la communication, il faut en parler avec ton compagnon, et il faut accepter que lui te parle d'elle, il ne faut pas que tu le prennes mal, au contraire, n'oublie pas qu'il est avec toi en ce moment.

n°8408381
friskette
Posté le 15-05-2006 à 09:33:11  profilanswer
 

Fanou1111 a écrit :

Non, chacun réagit à sa façon face à une situation donnée, je m'en suis sorti tout seul. Mais c'est à chacun de faire son chemin, il n'y a pas de solutions universelles. C'est à friskette en s'appuyant éventuelement sur les expériences de chacun de nous, de trouver son chemin. Donc ton avis compte autant que le mien.
Friskette, le point important, c'est la communication, il faut en parler avec ton compagnon, et il faut accepter que lui te parle d'elle, il ne faut pas que tu le prennes mal, au contraire, n'oublie pas qu'il est avec toi en ce moment.


 
Oui je sais qu'il est avec moi mais parfois je me dis que si l'évènement ne serait pas arrivé il serait toujours avec elle et ça me fais bizarre.

n°8408401
dolphinius
Posté le 15-05-2006 à 09:41:51  profilanswer
 

oui... et si vous n'étiez pas au même endroit, à telle date et tel jour, vous ne vous vous seriez pas rencontrés...
La vie est faite de "si"... il faut passer outre ces "si" et prendre les choses comme elles viennent (j'vais m'faire philosophe moi)

n°8408426
jeunejedi
Posté le 15-05-2006 à 09:52:54  profilanswer
 

Pas de 3615mylife sur le forum, merci de lire la charte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  histoire de couple

 

Sujets relatifs
une histoire de fous....Déclaration d'APL en couple/seul
Les archives de l'INA en ligne (l'histoire de notre TV !)HFR et Emule, une longue histoire d'amour...
[UGC Illimité DUO] Un ticket par membre du couple et par séance?La Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine Gnostique)
la différence d' âge des jeunes couple, su' en pensez vous ?New pubs TV (envois SMS) - avenir, % de chances pour votre couple...
histoire~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Plus de sujets relatifs à : histoire de couple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR