Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Heures supps non payées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Heures supps non payées

n°25969935
french_Kis​s
Universel
Posté le 27-03-2011 à 11:54:55  profilanswer
 

Bonjour
Ma copine travaille dans un restau en tant que serveuse en saison à la montagne.
Elle a un contrat de 40h et bosse réellement 55 heures/semaine.
Personne ne semble s'étonner de cette situation là bas que je trouve honteuse.
Je concois qu'en restauration on ne puisse pas calculer exactement le temps horaire d'un employer, mais donner des contrats de 40h en sachant que les serveurs vont faire bien plus c'est de l'exploitation.
J'ai rapidement calculé que sur 5 mois si elle était déclarée correctement son patron lui devrait presque 3000€.
Il y'a au bout une carotte de prime tendue pour que les employés se tiennent à carreaux.
Que faire dans ces conditions? Il risque quoi le patron pour ne pas declarer toutes ses heures?  
 
Merci de vos conseils et témoignage

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 11:54:55  profilanswer
 

n°25971531
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-03-2011 à 16:14:05  profilanswer
 

balance le resto aux services de l’hygiène :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25972018
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-03-2011 à 17:43:08  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Bonjour
Je concois qu'en restauration on ne puisse pas calculer exactement le temps horaire d'un employer,

Là où je bossais on pointait comme ça la moindre minute en plus était payé. :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°25975504
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-03-2011 à 00:13:28  profilanswer
 

Les heures sup non payées c'est courant dans pas mal de boîte. Apr_s faut juste voir si ton salaire ou ton statut compense les heures sup...
 
Dans ma boîte c'est heures sup à volonté pour pas mal de monde qui globalement sont mieux payés que ceux qui en font pas.

n°26007209
french_Kis​s
Universel
Posté le 30-03-2011 à 18:45:27  profilanswer
 

Et oui c'est ce que je lui ai dit depuis le début... noter toutes ses heures d'entrée/sorties... mais elle ne l'a pas fait...
Tout de même, ça me parait un peu leger, un calepin avec des horaires d'entrée sorties.
En fait j'aimerais qu'elle mette une carotte à cet enfoiré qui s'en met plein les fouilles et qui les exploite en leur disant qu'ils sont bien payés grâce aux pourboires...
Et j'aimerais pas me louper.

n°26013944
burp76200
Posté le 31-03-2011 à 12:49:16  profilanswer
 

Bonjour,  
il m est arrivé la meme situation.
un petit courrier à l inspecteur du travail a suffit à faire bouger mon ex employeur.
Pour le calepin, ça peut etre suffisant. c est à l employeur de prouver que tu n as pas fais d heures supp. perso, je pointais mes heures sur mon telephone portable et l inspectrice du travail m a cru sur parole lors de l entretien. elle a envoye un courrier à l employeur qui s est alors presse de regler mon dû.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Heures supps non payées

 

Sujets relatifs
J'ai perdu 1 an, 5 jours, 9 heures de ma vie regardant la tv, et vous?a propos des heures supplémentaires
[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
Question juriste heures planifiées ?Endeavour (mission STS-130), décollage reporté au 8 février à 10h14
Déclaraion impôts calcul heures supplémentairesune question sur les heures creuses (edf)
Problème de chauffe-eau Heures Creuses - 2 compteurs[prob] Chauffe eau pdt les heures creuses
Plus de sujets relatifs à : Heures supps non payées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR