Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Harcèlement moral au travail [UPDATED - Juriste Needed ]

n°10060468
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2006 à 11:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vu ton cas, une seule évidence : aller voir un avocat ou une aide juridictionelle.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 11:43:58  profilanswer

n°10060609
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-11-2006 à 12:02:06  profilanswer

Au vu de la situation dépeinte, tes parents ont tout intérêt à suivre les indications prescrites par leur avocat. A eux de présenter leurs attentes vis à vis de cette situation, de bien expliquer à l'avocat leur situation financière, etc,...

Il est le seul qui a connaissance de l'ensemble des pièces du dossier et qui connait les tenants et aboutissants. D'après ce que tu nous présentes, ça semble sentir très sérieusement le roussi pour l'employeur de ton père !  :D  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10063258
silver38
Posté le 30-11-2006 à 17:57:51  profilanswer

Bon alors déja pour moi, ton père devrait être en "accident de travail" et non en "arrêt maladie". En effet, son état provient d'un fait qui s'est produit sur son lieu de travail et pendant ses horaires de travail.
Le médecin aurait dû faire une feuille d'accident de travail et non une feuille de maladie (sur ce point, j'en suis sûr, c'est plus ou moins mon job)

Les lettres recommandées que ton père reçoit lors de son arrêt sont illégales puisque lors d'un arrêt, le contrat de travail est suspendu, on ne peut pas licencier quelqu'un en arrêt (faut attendre son retour).

Sauf jurisprudence contraire (que je ne connais pas, mais qui existe peut etre), ton père a tout intéret à retourner travailler pour ne pas être licencié pour abandon de poste.

Concernant les indemnités, des règles existent selon les conventions collectives. Il y a peut etre moyen de grapiller un peu sur le préjudice des coups et blessures.

Dans tous les cas, trouver un bon avocat en droit social.

Bon courage

n°10065898
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2006 à 23:03:31  answer

Merci à tous pour vos réponses. On verra ce que tout cela donne...

n°10289677
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 00:05:20  answer

surtout NE PAS DEMISSIONER!!
Se faire virer pour faute grave il faut attendre 4mois il me semble pour toucher le chomage mais je pense que ca pèse plus vis a vis des prud'homme
faire une procedure aux prud'homme dans ce cas est obligatoire, ca prend le temps que ca prend, il a beau changer dix fois de boulots entre, le resultat c'est qu'au vu du cas il aura un dédomagement

bon courage ^^

n°10290713
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 02:54:27  answer

Non, finalement mon père est revenu dans l'entreprise faute de mieux, en attendant. On passera sur le fait que le jour où il est revenu, il a dû rentrer par la fenêtre car le patron "ne voulait pas le voir"  :sarcastic: - heureusement que mon père a de l'humour et des nerfs solides.

En tout cas, le patron a pris un avocat, qui doit négocier avec l'avocat de mon père. On espère que ça se résoudra vite, voire au prud'homme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
travail en freelance...[Juriste] Date de début de la période d'essai dans un contrat cadre
Les sanitaires de votre lieu de travaildéprime moral
Harcellement ou pression excessive au travailLe travail quotidien à l'écran [updated 21oct06]
Travail : lunettes de protection... !Mc do & droit du travail
Plus de sujets relatifs à : Harcèlement moral au travail [UPDATED - Juriste Needed ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR