Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien

n°35975615
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 17:07:44  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 17:07:44  profilanswer

n°35975641
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2013 à 17:09:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Life hack de temperatures qui baissent :  

Si vous portez des gants et ne pouvez pas vous servir de votre ecran de smartphone, il est possible d'utiliser le cable de vos ecouteurs. En en repliant un bout et en le pincant entre deux doigts, il peut etre utilise comme stylet (il est conducteur).

Je viens d'essayer, ça marche pas du tout :heink:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°35975678
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 17:12:03  answer

ça marche avec des gants en cuir

n°35975681
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2013 à 17:12:24  profilanswer

nosichan a écrit :

Allez à mon tour, un hack spécial greluche  [:the_max]  

J'achete souvent la même marque de disque de coton de démaquillage : bon rapport qualité prix, mais un gros défaut. L'ouverture est du meme coté que la ficelle pour fermer le "boudin" de coton. Ce qui fait qu'une fois accroché, c'est de plus en plus galère pour choper mon bout de de coton du matin au fur à a mesure que le truc se vide, pour ne pas dire ultra agaçant; vu que l'ouverture se resserre si on tire dessus  [:ilovezadig:1]  

astuce : foutre une pince à linge, un ferme-sac ikea, ou n'importe quel dispositif pincant pour toujours avoir du coton facile à choper le matin  [:petoulachi:1]  

Voilà voilà  [:scarlettj:2]

tu peux pas simplement pendre le sachet par le lacet, faire une incision aux ciseaux en bas dudit paquet et choper les disques par en bas??

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35975704
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2013 à 17:13:30  profilanswer

Si vous portez des gants et ne pouvez pas vous servir de votre ecran de smartphone, il est possible d'utiliser le cable de vos ecouteurs. En en repliant un bout et en le pincant entre deux doigts, il peut etre utilise comme stylet (il est conducteur).

un fil électrique conducteur??  [:bighead]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°35975727
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-10-2013 à 17:15:37  profilanswer

nosichan a écrit :

Allez à mon tour, un hack spécial greluche  [:the_max]  

J'achete souvent la même marque de disque de coton de démaquillage : bon rapport qualité prix, mais un gros défaut. L'ouverture est du meme coté que la ficelle pour fermer le "boudin" de coton. Ce qui fait qu'une fois accroché, c'est de plus en plus galère pour choper mon bout de de coton du matin au fur à a mesure que le truc se vide, pour ne pas dire ultra agaçant; vu que l'ouverture se resserre si on tire dessus  [:ilovezadig:1]  

astuce : foutre une pince à linge, un ferme-sac ikea, ou n'importe quel dispositif pincant pour toujours avoir du coton facile à choper le matin  [:petoulachi:1]  

Voilà voilà  [:scarlettj:2]

Un autre lifehack : acheter des disques de coton réutilisables :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°35975766
Wo0chY
Posté le 21-10-2013 à 17:18:56  profilanswer

Coq a écrit :

un fil électrique conducteur??  [:bighead]

Mieux :o
Un isolant de fil électrique conducteur [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 21-10-2013 à 17:19:07

---------------
1 an en isolement
n°35975785
Krismu
Posté le 21-10-2013 à 17:20:35  profilanswer

Bon je tente, ça marche peut-être que pour moi mais ça m'a évité quelques crises de nerf:

Si vous essayez de dormir mais que y a du bruit dehors/voisins etc ... tentez de mettre la radio mais sur aucune station de façon à avoir le "schhhhhhh" juste assez fort pour couvrir le bruit extérieur (qui est souvent pas si fort que ça). Vous allez vous habituer au bruit de la radio et peut-être pouvoir dormir ...

n°35975791
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-10-2013 à 17:21:11  profilanswer

Wo0chY a écrit :

Mieux :o
Un isolant de fil électrique conducteur [:aloy]

Exactement :D

Ca marche bof-bof mais si ca peut m'eviter d'avoir a me servir de mon nez je suis preneur :o

---------------
https://elan.school/
n°35975803
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 17:21:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 17:21:41  profilanswer

n°35975838
make insta​ll
Posté le 21-10-2013 à 17:24:48  profilanswer

Krismu a écrit :

Bon je tente, ça marche peut-être que pour moi mais ça m'a évité quelques crises de nerf:

Si vous essayez de dormir mais que y a du bruit dehors/voisins etc ... tentez de mettre la radio mais sur aucune station de façon à avoir le "schhhhhhh" juste assez fort pour couvrir le bruit extérieur (qui est souvent pas si fort que ça). Vous allez vous habituer au bruit de la radio et peut-être pouvoir dormir ...

Ca s'appelle un bruit blanc. Tu entends ton réveil après ? :D

n°35975861
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 17:27:24  answer

Krismu a écrit :

Il y a des vidéos Youtube qui diffusent pendant plusieurs heures d'affilée du bruit blanc, du bruit rose et tout un tas de sons d'ambiance pour s'endormir en douceur. :jap: D'ailleurs, j'aime bien m'endormir au son de la pluie. :) Ça m'arrive aussi d'utiliser des sons d'ambiance quand je travaille.

n°35975982
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-10-2013 à 17:37:16  profilanswer

Le bruit du bacon qui frit...  [:sir_knumskull]

---------------
Le Saoumfa
n°35976036
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-10-2013 à 17:42:39  profilanswer

make install a écrit :

C'est vraiment efficace comme méthode d'endormissement ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°35976068
make insta​ll
Posté le 21-10-2013 à 17:45:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Vu les réactions, je me dis que peut-être :o
Par contre pas sur que ton cerveau aime avoir un bruit constant comme ça toute la nuit.

Quand c'était la mode e-dozer j'avais lu que ça déréglait le cerveau (peut-être juste des articles sensationnalistes...)

n°35976073
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 17:46:09  answer

Poogz a écrit :

Pour ma part, je ne recherche pas vraiment l'efficacité. C'est juste que j'ai toujours aimé entendre la pluie tomber quand je dors parce que j'ai la sensation que ça me berce. Je ne sais pas si cette méthode est efficace sur d'autres, ni même si ça améliore la qualité du sommeil... D'un point de vue logique, j'aurais même tendance à penser le contraire. :o

n°35976104
Krismu
Posté le 21-10-2013 à 17:49:56  profilanswer

make install a écrit :

Le but c'est de dormir tant pis pour le réveil  :p  

Disons que c'est plus simple la chaîne hifi ou même une radio qui traîne que l'ordinateur quoi.
Après j'ai essayé la musique, et c'est agréable pour s'endormir mais ça réveille régulièrement si on l'éteint pas, alors que le "schhhh" on l'entend plus au bout d'un moment.

Le bruit idéal pour moi serait un bruit de pluie mais l'objectif était d'avoir quelque chose de vite fait bien fait en cas d'urgence, le vrai idéal étant le silence :D

n°35976162
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-10-2013 à 17:56:04  profilanswer

Sinon y a les bouchons d'oreille tout simplement :D

n°35976206
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 18:01:00  answer

kwartz a écrit :

Quand je porte des bouchons d'oreille, je n'entends pas mon réveil sonner (même à pleine puissance). Et il ne s'agit pas pour moi d'étouffer des bruits, mais simplement de me laisser bercer par un son en continu.

EDIT : j'ajouterai que les bouchons d'oreille étouffent peu voire pas du tout les bruits très graves, qui sont souvent les plus agaçants quand on a besoin de silence pour dormir. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 18:02:10
n°35976238
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 21-10-2013 à 18:04:45  profilanswer

Même avec des bouchons d'oreilles j'entends tout. [:horace dugourdin]

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°35976371
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-10-2013 à 18:16:22  profilanswer

Je disais ça pour ceux qui sont gêner par les bruits extérieurs. Pour toi c'est différent.

si j'en crois ton edit : lifehack/réveil/bouchons d'oreilles => mettez des sons graves en réveil et vous l'entendrez malgré les bouchons  :whistle:  

n°35976422
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 18:21:10  answer

kwartz a écrit :

Je disais ça pour ceux qui sont gêner par les bruits extérieurs. Pour toi c'est différent.

si j'en crois ton edit : lifehack/réveil/bouchons d'oreilles => mettez des sons graves en réveil et vous l'entendrez malgré les bouchons  :whistle:  

OK. :)

Ha ha, non, je n'entends rien du tout une fois que je m'endors avec des bouchons. :D J'ai même raté l'une des engueulades les plus mémorables de ma famille à cause de ces conneries. :lol: Je n'ai entendu aucun éclat de voix, aucune porte qui claque, aucun cri hystérique, aucun pleur. [:cerveau zytrasnif] L'un des plus grands regrets de toute ma vie. [:ponaygay:4] :D

n°35976573
make insta​ll
Posté le 21-10-2013 à 18:36:00  profilanswer

Bro tip : Acheter une maison avec velux en Bretagne  [:eneytihi:3]  

Il y a certains bouchons étudiés pour filtrer peu les fréquences de la voix.

n°35976819
Krismu
Posté le 21-10-2013 à 19:00:01  profilanswer

kwartz a écrit :

On en a pas toujours sous la main, ça peut faire mal à la longue, faut les changer à chaque fois etc ... ceci dit je milite pas pour le bruit blanc, c'est une alternative simple et efficace à aller casser la gueule du voisin bruyant (ou se faire casser la gueule :o).

Les bouchons j'en utilise beaucoup, je sais pas si c'est un life hack ou pas mais: commandez des cartons de bouchons en ligne ça coûte pas grand chose et ça évite de réutiliser les mêmes 200 fois de suite  [:cerveau vomi]  

n°35978677
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2013 à 21:45:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Aucazou, une autre : se concentrer sur sa respiration. J'avais lu ça je sais plus où, pour ma pomme ça marche assez bien. Le plus dur est d'arriver à le faire jusqu'à s'endormir complètement (assez rapide)

Krismu a écrit :

On en a pas toujours sous la main, ça peut faire mal à la longue, faut les changer à chaque fois etc ... ceci dit je milite pas pour le bruit blanc, c'est une alternative simple et efficace à aller casser la gueule du voisin bruyant (ou se faire casser la gueule :o).

Les bouchons j'en utilise beaucoup, je sais pas si c'est un life hack ou pas mais: commandez des cartons de bouchons en ligne ça coûte pas grand chose et ça évite de réutiliser les mêmes 200 fois de suite  [:cerveau vomi]  

Bouchons jetables : pas faits pour
Bouchons réutilisables : c'est un peu ce qu'on devrait faire hein :o Bon perso mes Alpine je les nettoyais clairement pas tous les jours. Mes sur mesure c'est tous les jours avec lingettes désinfectantes et régulièrement avec des cachets spéciaux (trempage).

---------------
A new power is rising
n°35979239
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 21-10-2013 à 22:32:21  profilanswer

J'adore avoir un ventilo qui me souffle dessus quand je dort, ça masque tous les bruits (je suis chiant là dessus quand j'essais de m'endormir, j'ai eu du mal en colonie de vacances étant petit), et surtout, ça rafraîchit.  

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°35979622
Krismu
Posté le 21-10-2013 à 23:06:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bouchons réutilisables : c'est un peu ce qu'on devrait faire hein :o Bon perso mes Alpine je les nettoyais clairement pas tous les jours. Mes sur mesure c'est tous les jours avec lingettes désinfectantes et régulièrement avec des cachets spéciaux (trempage).

Ah bah je savais pas que ça existait c'est pour ça que j'en étais resté aux jetables, bon à savoir  :jap:  

raptor3388 a écrit :

J'adore avoir un ventilo qui me souffle dessus quand je dort, ça masque tous les bruits (je suis chiant là dessus quand j'essais de m'endormir, j'ai eu du mal en colonie de vacances étant petit), et surtout, ça rafraîchit.  

+1, en été indispensable et agréable, et comme disait Cordelia ça "berce" comme le bruit de la pluie, que du bon.

n°35980401
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-10-2013 à 02:34:35  profilanswer

Ou avoir un téléphone qui gère de base les gants pour le tactile :o

n°35980528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2013 à 06:46:33  profilanswer

Krismu a écrit :

Ah bah je savais pas que ça existait c'est pour ça que j'en étais resté aux jetables, bon à savoir  :jap:  

Il existe plein de modèles de bouchons en silicone réutilisables, souvent fournis avec différents filtres :
http://site.earplugstore.com/xmas/gifts2008/alpinemusicsafe.jpg
Déjà plus intéressants que les mousses dans le cas d'une utilisation régulière :) Après, pour l'utilisation intensive ou dans le cas d'oreilles à la con, il reste les bouchons sur mesure (150-200€ la paire). Pas forcément plus intéressants économiquement (l'atténuation est pas garantie à vie), mais meilleur confort puisque directement adapté à ton oreille, et du coup potentiellement une meilleure atténuation. Par contre, c'est généralement rigide, je dormirais pas avec les miens.

Du coup mini LH en rapport : les boites de pellicules ça va au poil pour stocker 3 paires de mousses là où on peut en avoir besoin (lit, véhicule, etc)

---------------
A new power is rising
n°35980850
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 08:52:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Je viens d'essayer, ça marche pas du tout :heink:

ça ne fonctionne pas avec muse dans les écouteurs :o

---------------

n°35980875
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 08:56:37  profilanswer

Poogz a écrit :

efficace contre les acouphènes  :jap:

---------------

n°35980890
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 22-10-2013 à 08:58:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il existe plein de modèles de bouchons en silicone réutilisables, souvent fournis avec différents filtres :
http://site.earplugstore.com/xmas/ [...] icsafe.jpg
Déjà plus intéressants que les mousses dans le cas d'une utilisation régulière :) Après, pour l'utilisation intensive ou dans le cas d'oreilles à la con, il reste les bouchons sur mesure (150-200€ la paire). Pas forcément plus intéressants économiquement (l'atténuation est pas garantie à vie), mais meilleur confort puisque directement adapté à ton oreille, et du coup potentiellement une meilleure atténuation. Par contre, c'est généralement rigide, je dormirais pas avec les miens.

Du coup mini LH en rapport : les boites de pellicules ça va au poil pour stocker 3 paires de mousses là où on peut en avoir besoin (lit, véhicule, etc)

tain, ces bouchons la doivent te niquer l'oreille quand tu dors sur le côté  [:tinostar]

---------------

n°35980939
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 22-10-2013 à 09:04:52  profilanswer

make install a écrit :

Vu les réactions, je me dis que peut-être :o
Par contre pas sur que ton cerveau aime avoir un bruit constant comme ça toute la nuit.

Quand c'était la mode e-dozer j'avais lu que ça déréglait le cerveau (peut-être juste des articles sensationnalistes...)

J'avais essayé e-doser et ...

Spoiler :

rien, quetchi, nib ! Si jamais çà marche je veux bien des témoignages.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°35982765
Marco Paul​o
Posté le 22-10-2013 à 11:39:52  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

J'avais essayé e-doser et ...

Spoiler :

rien, quetchi, nib ! Si jamais çà marche je veux bien des témoignages.

Une très très légère et très fugace sensation un peu étrange, un peu comme un très léger vertige, mais en y mettant de la bonne volonté  :D

n°35983075
reynholm
Posté le 22-10-2013 à 12:03:07  profilanswer

je m'endors toujours avec la radio a un volume faible. la chaîne qui est dans ma chambre a un timer qui peut s’éteindre au bout d'une demi heure donc souvent je suis endormi avant :D

n°35985239
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-10-2013 à 14:52:50  profilanswer

Krismu a écrit :

Sinon faut recycler les bouchons en liege des bouteilles de la soirée. :o

---------------
Le Saoumfa
n°35985365
booking
Posté le 22-10-2013 à 15:00:30  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Sinon faut recycler les bouchons en liege des bouteilles de la soirée. :o

Un truc qui marche bien pour les bouchons d'oreilles :

- Les ronds de coton (maquillage gonzesses toussa) avec un peu de crème hydratante dessus
- Bien essuyer
- Enlever l'excédent avec un filet d'eau tiède
- Couper la moitié
- Rouler l'ensemble restant
- L'insérer dans le conduit  

n°35986354
make insta​ll
Posté le 22-10-2013 à 16:09:24  profilanswer

J'ai comme un doute là...  [:cerveau heink]

n°35986377
booking
Posté le 22-10-2013 à 16:11:19  profilanswer

make install a écrit :

J'ai comme un doute là...  [:cerveau heink]

Perso bon résultat

n°35987024
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 22-10-2013 à 16:45:04  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Une très très légère et très fugace sensation un peu étrange, un peu comme un très léger vertige, mais en y mettant de la bonne volonté  :D

J'avais pris des précautions avec un son léger, puis au bout de trois ou quatre sons différents, j'ai fait un test avec un truc qui devait avoir des effets de ouf, mais rien. Enfin si j'avais perdu 1/2 heure.  :D

Message édité par Jaxom31 le 22-10-2013 à 16:45:58

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°35987050
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 22-10-2013 à 16:46:20  profilanswer

reynholm a écrit :

je m'endors toujours avec la radio a un volume faible. la chaîne qui est dans ma chambre a un timer qui peut s’éteindre au bout d'une demi heure donc souvent je suis endormi avant :D

Ca, ça dépend vraiment des gens. Perso le son de la radio ou de la télé, pas trop fort, ça m'endort. Mais d'autres ont besoin d'un silence complet.

Sinon je m'écoute respirer, en cas de problème d'endormissement. Parfois c'est un peu long à venir mais en général ça marche, en tous cas au cours d'une des phases où il est possible de s'endormir.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[aide] changer filtre hotte faurePréparer un voyage "original" : Astuces, Conseils, etc.
Changer la carte grise.After.Life
Besoin conseil et soutient pour changer mon corps ( 18ans 66kg 1.75m )comment changer de vie sans argent
Topic Micro-crédit : changer le monde à son échelleVos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
changer l'ampoule feu de croisement GAUCHE d'une clio ESTATE 
Plus de sujets relatifs à : [FP MAJ] Life Hacking / Améliorez votre quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)