Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°55277319
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 13-12-2018 à 14:40:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Pour moi si en tout cas  :D  
 
Je dois fournir 2 bibs de 180ml chaque jour de garde
Je tire entre 120 et 150ml le midi, idem l'aprem, et le soir entre 50 et 100. Concrètement chaque bib est un composite de plusieurs tirages.
Et puis déchets tout ça tout ça
 
Donc j'utilise les pots Avent. Le premier tirage va dans un pot, hop au frigo, le deuxième va au frigo dans son bib de tirage le temps de refroidir puis rejoint le premier (jamais mélanger de laits à des températures différentes. Je sais pas pourquoi mais à priori ça créerait un trou noir digne d'une division par zéro :o)

Quand j'ai assez/trop pour les jours à venir, je congèle en transférant dans un sac de conservation.
J'ai 20 pots Avent mais 10 auraient suffit (je congelais en pot avant mais c'est pas pratique en fait). J'ai utilisé une vingtaine de sachets à ce jour


c'est exactement ce qu'on fait avec les sachet

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 14:40:12  profilanswer
 

n°55286087
Ilana95
Posté le 14-12-2018 à 14:21:49  profilanswer
 

Est-ce que je peux manger de la pitaya ? :lol:

n°55291873
Ilana95
Posté le 15-12-2018 à 10:54:08  profilanswer
 

Alors... J'ai goûté. Une cuillère. :o
J'en avais trop envie et ça n'a aucun goût...

n°55292114
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-12-2018 à 11:32:50  profilanswer
 

Ban


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55333646
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 11:41:04  profilanswer
 

Hello les gens.
/Alerte ne pas extrapoler, je cherche uniquement des informations  :o  
 
Est ce que vous avez des expériences de prises des antidepresseurs et une éventuelle grossesse? Globalement c'est conseillé de pas en prendre du coup après l'arrêt il y a un délai d'attente? Je suis prenante de toute information.  
 
Merci
 
Oui, j'ai posé la question à mon médecin qui m'a renvoyé vers mon gynéco qui m'a renvoyé vers mon médecin :D

n°55333749
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 11:47:09  answer
 

Kaffeine a écrit :

Hello les gens.
/Alerte ne pas extrapoler, je cherche uniquement des informations  :o

 

Est ce que vous avez des expériences de prises des antidepresseurs et une éventuelle grossesse? Globalement c'est conseillé de pas en prendre du coup après l'arrêt il y a un délai d'attente? Je suis prenante de toute information.

 

Merci

 

Oui, j'ai posé la question à mon médecin qui m'a renvoyé vers mon gynéco qui m'a renvoyé vers mon médecin :D

 

Impossible de te répondre comme ça. Ca depend des médocs et des doses. Tu peux éventuellement chercher sur le site du CRAT mais je ne comprends pas que celui qui te les as prescrits ne puisse pas te reseigner  :sweat:
Ma BS en a eu pendant sa première grossesse, sous surveillance.

 

Tu peux aussi poser la question sur le topic chambre de garde en précisant le nom du médoc et la posologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2018 à 11:51:10
n°55333788
Hypothese
Posté le 20-12-2018 à 11:50:00  profilanswer
 

Le médecin qui te les prescrit sait pas te dire ? :sweat:

n°55333819
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 20-12-2018 à 11:52:10  profilanswer
 

J'en ai pris pendant ma grossesse.
Les médecins ne sont pas frileux. Ils préfèrent une femme enceinte en forme et sous médoc que déprimée sans medoc.

 

J'ai juste changé de médicament (mais pas de molécule visiblement) au 5ème mois pour que ca soit compatible avec l'allaitement car allaiter était capital pour moi.

 

Rien de mieux que d'aller voir un psychiatre pour ce genre de choses. Comme pour l'allaitement, le corps médical ordinaire n'y connaît rien. Et c'est bien triste...

 

Je suis dispo en mp pour d'autres info.

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 20-12-2018 à 11:53:49

---------------
Aussie tôt ci !
n°55333838
Hypothese
Posté le 20-12-2018 à 11:53:47  profilanswer
 

C'est pour ça que tu craignais tant la DPP mylise ? Ca a été finalement ?

n°55333860
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 20-12-2018 à 11:55:28  profilanswer
 

Oui, c'est pour ça :jap:
Au final, ca a été impec. Je suis soulagée.
J'ai même arrêté mon traitement y a un mois :)


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 11:55:28  profilanswer
 

n°55333985
Hypothese
Posté le 20-12-2018 à 12:06:23  profilanswer
 

Top !

n°55334529
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 13:15:01  profilanswer
 

Merci  :jap:  
C'est quoi le DPP?

n°55334533
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 13:15:37  answer
 

Kaffeine a écrit :

Merci  :jap:  
C'est quoi le DPP?


 
dépression post partum

n°55334553
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 13:18:50  profilanswer
 


 

Hypothese a écrit :

Le médecin qui te les prescrit sait pas te dire ? :sweat:


 
Merci, c'est du Deroxat 20mg par jour. Je cite "C'est par recommandé donc vaut mieux en parler à votre gyneco "  [:cosmoschtroumpf] Mais non recommandé comme pas d'alcool pendant la grossesse ou pas d'alcool pendant qu'on prend des anxyo, c'est pas la même chose quoi
 
Bon je vais retourner le voir,  :jap:  
Merci mylise, je vais te MP par la suite ;)

n°55334785
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 13:49:10  answer
 

Kaffeine a écrit :


 
 
 
Merci, c'est du Deroxat 20mg par jour. Je cite "C'est par recommandé donc vaut mieux en parler à votre gyneco "  [:cosmoschtroumpf] Mais non recommandé comme pas d'alcool pendant la grossesse ou pas d'alcool pendant qu'on prend des anxyo, c'est pas la même chose quoi
 
Bon je vais retourner le voir,  :jap:  
Merci mylise, je vais te MP par la suite ;)


 
https://lecrat.fr/spip.php?page=art [...] _article=1
 

Citation :

En prévision d’une grossesse
Il n’est pas justifié de remplacer ou d’arrêter la paroxétine.


 
A priori, même pendant la grossesse, sous surveillance médicale ça ne devrait pas poser de soucis.

n°55334994
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 14:07:36  profilanswer
 

D'autre coté sur la notice il y a
 
Chez les nourrissons dont les mères avaient pris DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable durant les premiers mois de la grossesse, quelques études ont montré une augmentation du risque de malformations à la naissance, en particulier cardiaques. Dans la population générale, le risque d’anomalie cardiovasculaire à la naissance est de 1 %. Ce risque augmente jusqu’à 2 % chez les mères ayant pris DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable. Si vous êtes enceinte, votre médecin et vous-même déciderez s’il est préférable pour vous de changer de traitement et d’arrêter progressivement ou de continuer DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable.
 
Assurez-vous que votre médecin ou la sage-femme soit informé que vous prenez DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable.
 
Si DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable est utilisé pendant la grossesse, particulièrement à la fin, DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable peut augmenter le risque de survenue de maladie grave chez les nouveau-nés, appelée risque d’hypertension pulmonaire persistante chez le nouveau-né. Dans ce cas, la pression du sang dans les vaisseaux entre le cœur et les poumons du nouveau-né est trop élevée. Si vous prenez DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable durant les 3 derniers mois de grossesse, votre nouveau-né peut également présenter d’autres symptômes, habituellement dans les 24 heures suivant la naissance

 
Ce qui est pas très rassurant non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 20-12-2018 à 14:07:56
n°55335175
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:23:39  answer
 

Dans tous les cas, il est évidemment préférable de ne pas être sous traitement. Comme il est préférable de ne pas boire ou fumer. Maintenant c’est à toi et ton médecin de peser le pour et le contre. Est-ce que ça ne sera pas potentiellement pire sans/avec un autre traitement?  
 

n°55335256
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 14:31:32  profilanswer
 

Justement, j'avais besoin d'une réponse plus détaillée, un peu ce que je vous m'avez fournie depuis que je suis allée le voir  :sweat:  
ça me "déprime" (sic  :o ) la pêche aux infos  :sweat:  
 
J'ai même pas envisagée une DPP  :sweat: faut que je me renseigne mieux parce que pour l'instant le corps médical est assez non chalant


Message édité par Kaffeine le 20-12-2018 à 14:31:46
n°55335390
Hypothese
Posté le 20-12-2018 à 14:42:32  profilanswer
 

A voir si être sous AD / avoir des antécédents accroît le risque de DPP ou pas, c'est pas dit non plus

 

C'est hyper violent le post-partum, je comprends tout à fait qu'on puisse en faire une dépression :pt1cable:

n°55335461
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 14:48:14  profilanswer
 

Déjà que j'en fais une  :o Apparemment il y a 25% de faire une DPP si une dépression avant la grossesse (chiffre sorties au pif du net, donc ca vaut tout et rien dire)
 
Hors de question de repartir sur un épisode comme avant; je vais finir internee sinon  :sweat:


Message édité par Kaffeine le 20-12-2018 à 14:54:06
n°55335523
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-12-2018 à 14:53:25  profilanswer
 

[:calin]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°55335532
Hypothese
Posté le 20-12-2018 à 14:54:08  profilanswer
 

[:andromaque]

 

Une personne avertie en vaut 2 !

n°55335569
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 14:56:55  profilanswer
 

Ce que je veux dire quand je dis au médecin, qui me soigne et qui sait que j'ai fini aux urgences psy plusieurs fois, "dans le cadre d'une éventuelle grossesse les AD sont recommendés et faut il prendre des précautions spéciales avec ma maladie" ça lui fait pas tilt lô  :o  [:kluruit] et quand j'en parle à la gynéco des AD pareil  :D C'est à la place des tic-tac   :o  :o

n°55335577
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 14:57:45  profilanswer
 

Merci les gens, je vais recommencer depuis le début  mes recherches; bon, pas aujourd'hui quand même  :o

n°55335994
titounne
Posté le 20-12-2018 à 15:33:59  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

A voir si être sous AD / avoir des antécédents accroît le risque de DPP ou pas, c'est pas dit non plus
 
C'est hyper violent le post-partum, je comprends tout à fait qu'on puisse en faire une dépression :pt1cable:


 
Vu mon historique de dépression je m'attends à être au 36eme dessous en PP
 
J'espère juste que j'aurais retrouver la pêche pour le mariage.
 
Et pour les AD c'est très clair dans ma tête :  
Si je dois en prendre je le ferais et tant pis si ça m'empêche d'allaiter.
Mieux vaut être nourri au biberon avec une mère vivante que allaité un peu puis biberon parce que mère HS (HP, morte etc...)
 
#pragmatisme (pessimisme dirait mon mec mais bon :D  )
 


---------------
Des images
n°55336846
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 16:33:50  profilanswer
 

titounne a écrit :


 
Vu mon historique de dépression je m'attends à être au 36eme dessous en PP
 
J'espère juste que j'aurais retrouver la pêche pour le mariage.
 
Et pour les AD c'est très clair dans ma tête :  
Si je dois en prendre je le ferais et tant pis si ça m'empêche d'allaiter.
Mieux vaut être nourri au biberon avec une mère vivante que allaité un peu puis biberon parce que mère HS (HP, morte etc...)
 
#pragmatisme (pessimisme dirait mon mec mais bon :D  )
 


 
Mais t'en prends pas maintenant? t'es suivie? pas suivie? Des précautions? MP si trop indiscret

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 20-12-2018 à 16:34:35
n°55337562
Sciezka
Posté le 20-12-2018 à 17:49:08  profilanswer
 

Je sors de mon lurkage.  :hello:  Je ne suis pas enceinte.
J'ai posé la question à ma gynéco (séroplex de mon côté) de la compatibilité AD/grossesse : elle m'a dit d’arrêter. Je l'ai fait, rechute quelques mois plus tard, j'ai bien fait le sevrage comme il faut, mais visiblement, il y a avait besoin d'un traitement plus long pour moi.  
Il est marque aussi déconseillé aux femmes enceintes sur la boite.  
 
Par contre j'ai recherché des études médicales, et au final le bilan est le même que celui de Mylise : la nocivité pour le bébé n'est pas prouvée (si on excepte une certaine irritabilité à la naissance due au manque) du coup, mieux vaut une femme enceinte sous AD qui gère bien la grossesse, qu'une dépressive.

Message cité 1 fois
Message édité par Sciezka le 20-12-2018 à 17:52:52

---------------

n°55338348
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 20-12-2018 à 19:57:32  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Hello les gens.
/Alerte ne pas extrapoler, je cherche uniquement des informations  :o  
 
Est ce que vous avez des expériences de prises des antidepresseurs et une éventuelle grossesse? Globalement c'est conseillé de pas en prendre du coup après l'arrêt il y a un délai d'attente? Je suis prenante de toute information.  
 
Merci
 
Oui, j'ai posé la question à mon médecin qui m'a renvoyé vers mon gynéco qui m'a renvoyé vers mon médecin :D

les généralistes sont frileux pendant la grossesse et les gynécos ça n'est pas leur taff alors c'est tout le temps comme ça...
 

mylise a écrit :

J'en ai pris pendant ma grossesse.
Les médecins ne sont pas frileux. Ils préfèrent une femme enceinte en forme et sous médoc que déprimée sans medoc.  
 
J'ai juste changé de médicament (mais pas de molécule visiblement) au 5ème mois pour que ca soit compatible avec l'allaitement car allaiter était capital pour moi.
 
Rien de mieux que d'aller voir un psychiatre pour ce genre de choses. Comme pour l'allaitement, le corps médical ordinaire n'y connaît rien. Et c'est bien triste...
 
Je suis dispo en mp pour d'autres info.

je plussoie tout ce post vigoureusement !
 

Kaffeine a écrit :


 
 
 
Merci, c'est du Deroxat 20mg par jour. Je cite "C'est par recommandé donc vaut mieux en parler à votre gyneco "  [:cosmoschtroumpf] Mais non recommandé comme pas d'alcool pendant la grossesse ou pas d'alcool pendant qu'on prend des anxyo, c'est pas la même chose quoi
 
Bon je vais retourner le voir,  :jap:  
Merci mylise, je vais te MP par la suite ;)

Le deroxat c'est celui pour lequel on switche pendant la grossesse en cas de besoin donc c'est le plus simple à gérer :D
 

Kaffeine a écrit :

D'autre coté sur la notice il y a
 
Chez les nourrissons dont les mères avaient pris DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable durant les premiers mois de la grossesse, quelques études ont montré une augmentation du risque de malformations à la naissance, en particulier cardiaques. Dans la population générale, le risque d’anomalie cardiovasculaire à la naissance est de 1 %. Ce risque augmente jusqu’à 2 % chez les mères ayant pris DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable. Si vous êtes enceinte, votre médecin et vous-même déciderez s’il est préférable pour vous de changer de traitement et d’arrêter progressivement ou de continuer DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable.
 
Assurez-vous que votre médecin ou la sage-femme soit informé que vous prenez DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable.
 
Si DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable est utilisé pendant la grossesse, particulièrement à la fin, DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable peut augmenter le risque de survenue de maladie grave chez les nouveau-nés, appelée risque d’hypertension pulmonaire persistante chez le nouveau-né. Dans ce cas, la pression du sang dans les vaisseaux entre le cœur et les poumons du nouveau-né est trop élevée. Si vous prenez DEROXAT 20 mg, comprimé pelliculé sécable durant les 3 derniers mois de grossesse, votre nouveau-né peut également présenter d’autres symptômes, habituellement dans les 24 heures suivant la naissance

 
Ce qui est pas très rassurant non plus

lis la notice du Doliprane (au hasard!) A la rubrique femme enceinte ça sera aussi terrifiant. Les notices et le Vidal ne sont pas adaptés aux femmes enceintes :jap:
 

Kaffeine a écrit :

Ce que je veux dire quand je dis au médecin, qui me soigne et qui sait que j'ai fini aux urgences psy plusieurs fois, "dans le cadre d'une éventuelle grossesse les AD sont recommendés et faut il prendre des précautions spéciales avec ma maladie" ça lui fait pas tilt lô  :o  [:kluruit] et quand j'en parle à la gynéco des AD pareil  :D C'est à la place des tic-tac   :o  :o

As tu déjà consulté en CMP? Ils seront beaucoup plus a jour.
 

Sciezka a écrit :

Je sors de mon lurkage.  :hello:  Je ne suis pas enceinte.
J'ai posé la question à ma gynéco (séroplex de mon côté) de la compatibilité AD/grossesse : elle m'a dit d’arrêter. Je l'ai fait, rechute quelques mois plus tard, j'ai bien fait le sevrage comme il faut, mais visiblement, il y a avait besoin d'un traitement plus long pour moi.  
Il est marque aussi déconseillé aux femmes enceintes sur la boite.  
 
Par contre j'ai recherché des études médicales, et au final le bilan est le même que celui de Mylise : la nocivité pour le bébé n'est pas prouvée (si on excepte une certaine irritabilité à la naissance due au manque) du coup, mieux vaut une femme enceinte sous AD qui gère bien la grossesse, qu'une dépressive.


Faire arrêter avant la naissance/grossesse c'est ce que font plein de médecins mais c'est plus de la méconnaissance qu'autre chose

n°55339566
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 23:45:21  profilanswer
 

Ah non, pas pensé au CMP. Je vais voir de ce côté là également, donc je suis preneuse de toute information.
Merci pour le conseil.

n°55339580
titounne
Posté le 20-12-2018 à 23:48:33  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Mais t'en prends pas maintenant? t'es suivie? pas suivie? Des précautions? MP si trop indiscret


 
Non je n'en prends plus depuis quelques années, j'ai fait une rechute, j'en ai repris un peu mais pas longtemps.
Maintenant ça va bien mais je sais que je suis susceptible de rechuter un jour.


---------------
Des images
n°55339592
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-12-2018 à 23:50:48  profilanswer
 

On l'est pas tous ?:o
Serieux, je veux dire j'ai du mal à croire que je vais guérir définitivement sans jamais rechuter. Autant y etre préparée même si c'est dans 15 ans.

n°55339661
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-12-2018 à 00:10:42  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Ah non, pas pensé au CMP. Je vais voir de ce côté là également, donc je suis preneuse de toute information.
Merci pour le conseil.

comme le disait mikalkwin pour les traitements et la grossesse, en libre accès rien ne vaut lecrat, le site de référence :jap:
 

n°55339901
fingfairy
Posté le 21-12-2018 à 06:07:19  profilanswer
 

Bonjour les filles. Je suis attristée d'apprendre ce que vous avez traversé ou traversez aujourd'hui. Comment vous a accompagné/accompagne votre conjoint ?
Est-ce qu'ils ont été à la hauteur?

n°55341222
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-12-2018 à 10:31:32  profilanswer
 

A la hauteur de quoi?

n°55342180
archergrin​cheux
Posté le 21-12-2018 à 11:59:21  profilanswer
 

Ptin.
Terme théorique dimanche.
Madame en a plein son cul.
Elle est...un bonheur à vivre... :o  
 
C'est un peu long vers la fin  :o

n°55342209
Filob
Posté le 21-12-2018 à 12:01:22  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Ptin.
Terme théorique dimanche.
Madame en a plein son cul.
Elle est...un bonheur à vivre... :o  
 
C'est un peu long vers la fin  :o


 
Et c'est que le début, de la fin :o
Courage :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55342402
Ilana95
Posté le 21-12-2018 à 12:23:50  profilanswer
 

Salut, vous avez des conseils pour l'achat d'un 'coussin de grossesse' ? :jap:

n°55342415
Hypothese
Posté le 21-12-2018 à 12:25:18  profilanswer
 

Fais une recherche sur "coussin", tu auras un paquet de réponses :D Le Big Flopsy ressort souvent, mais pas que

n°55342459
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-12-2018 à 12:30:07  profilanswer
 

Niveau coussin, j'ai deux big flopsy, un pour le canapé, un pour le lit
c'était parfait pendant la grossesse et ca le reste pour l'allaitement


---------------
Aussie tôt ci !
n°55342581
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-12-2018 à 12:48:53  profilanswer
 

ca a l'air confortable :o

n°55342593
Hypothese
Posté le 21-12-2018 à 12:51:24  profilanswer
 

Dur de s'en passer à vrai dire :D La seule raison pour laquelle il est rangé c'est que mon chat l'attaque. Sinon ce serait mon coussin du quotidien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR