Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°69448240
Charleston
Posté le 20-10-2023 à 22:54:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah punaise, nous on a fini par demander a l'écho T3, elle a mis la sonde dessus on voyait rien  [:lolilol]

 

Félicitations !!


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 22:54:27  profilanswer
 

n°69459485
Insert
Posté le 23-10-2023 à 10:14:23  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Bon courage [:zedlefou:3]


Merci Pims.  
 
Bébé toujours à l’hôpital, il a été opéré, il récupère de l'opération depuis une semaine déjà et je suis franchement perdu sur la suite, sera-t'il handicapé, si oui à quel niveau. Le moral est très attaqué et nous (les parents) jouons sur plusieurs plans pour s'entraider, s'offrir du support et être là pour notre enfant.
J'ai eu tendance à l'oublier mais il continu à grandir même s'il est à l’hôpital, c'est agréable même si ça ne concerne pas la maladie.
J'ai vraiment peur qu'il ne puisse pas avoir une vie normale :(

n°69459573
Charleston
Posté le 23-10-2023 à 10:27:30  profilanswer
 

Pour ta dernière phrase, si j'ai bien compris le risque c'est un handicap de type malvoyant ?

 

Si c'est le cas, ça peut peut être vous aider de vous rapprocher d'associations pour comprendre la réalité de leur quotidien ? Ne serait-ce que pour dédramatiser, même si ça devait ne jamais arriver.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69459664
Insert
Posté le 23-10-2023 à 10:41:50  profilanswer
 

Oui c'est ça, merci pour l'idée je la note et ça pourrait être l'occasion de discuter avec des gens qui ne sont pas du corps médical et qui seront peut-être plus accessibles :jap:

n°69459671
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-10-2023 à 10:42:34  profilanswer
 

Bon courage Insert [:alea31]

n°69459684
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 23-10-2023 à 10:45:39  profilanswer
 

Qu'est ce qui fait que vous ayez aussi peu d'information ? Y a la barrière de la langue, mais y a personne qui pourrait vous dire ou vous traduire les réels tenants et aboutissants de l'opération ? J'ai l'impression qu'on vous laisse un peu psychoter en roue libre, ou peut être qu'eux aussi sont dans le flou ?
 
Bon courage, je vous souhaite qu'au final y aura eu plus de peur que de mal.


Message édité par Rhadamenthos le 23-10-2023 à 10:46:32

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69459748
eirea
Posté le 23-10-2023 à 10:57:44  profilanswer
 

Courage Insert, des câlins à vous et au petit [:babou1980]

n°69464417
Ekipatang
Posté le 23-10-2023 à 22:21:52  profilanswer
 

Courage à vous Insert et force à ton petit !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69467590
Insert
Posté le 24-10-2023 à 12:31:31  profilanswer
 

Merci ! Hier j'étais un peu abattu mais ça va mieux. Ca va le faire  [:onclecharlie:4]

n°69472525
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 25-10-2023 à 08:38:12  profilanswer
 

Ma gamine a 3,5 mois. Elle sait désormais bien attraper ses pieds et passe son temps à faire des abdos inversés toute la journée dès qu'elle a les jambes nues (c'est à dire pas souvent ces derniers jours, avec le froid qui tombe et le chauffage pas encore lancé).

 

Mais depuis une semaine sa passion a débordé sur ses nuits. Elle passe régulièrement une vingtaine de minutes plusieurs fois par nuit à soulever ses jambes et les abattre sur le matelas de toute ses forces. Même en pyj turbulette et tout le tintouin. J'étais de garde cette nuit, et elle a tapé des pieds de 4h55 à 5h20. Vous vous doutez bien que je suis réveillé depuis son biberon de 4h25. :o

 

Moi je vois ça comme un apaisement sensori-moteur, comme la tétine. Mais ça inquiète pas mal ma femme, c'est vrai que quand tu regardes la nuit, ça fait un peu "Paranormal Activity". Taper des pieds a l'air de lui plaire, en journée. Là elle fait ça vraiment en dormant, quand le sommeil est léger. Typiquement hier soir vers 22h, elle dormait déjà depuis 3h, mais ça sentait mauvais dans la pièce. Donc on y est entrés pour la changer, ça a dû l'agiter dans son sommeil parce qu'elle a commencé à taper des pieds frénétiquement. Genre 20 ou 30 fois par minute, hein. Mais elle dormait toujours, d'ailleurs elle s'est réveillée sur la table à langer ça ne lui a pas plu du tout. :o

 

Vous confirmez qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir ? Ca va durer longtemps, à votre avis ? J'espère pas autant que son père, ça m'arrivait encore y a quelques années quand j'étais à mi-somnolence le matin, de lever la jambe et la laisser tomber. Ca plaisait pas du tout à ma copine. :D

 

N'empêche, ça muscle, elle a plus d'abdos que moi. :D


Message édité par Rhadamenthos le 25-10-2023 à 08:43:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 08:38:12  profilanswer
 

n°69472540
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 25-10-2023 à 08:40:19  profilanswer
 

Autre question : gros progrès moteurs ces derniers temps, mais du coup elle "discute" moins. Ca fait 10j qu'elle a pas essayé de nous imiter ou nous répondre, et elle gloussait encore la semaine dernière mais là elle ne le fait plus et se contente de sourires silencieux. J'imagine que ça aussi c'est normal, et que les petits peuvent pas gérer deux trucs de front ? :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69472545
bartille
Posté le 25-10-2023 à 08:40:57  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Autre question : gros progrès moteurs ces derniers temps, mais du coup elle "discute" moins. Ca fait 10j qu'elle a pas essayé de nous imiter ou nous répondre, et elle gloussait encore la semaine dernière mais là elle ne le fait plus et se contente de sourires silencieux. J'imagine que ça aussi c'est normal, et que les petits peuvent pas gérer deux trucs de front ? :o


Bien vu !

n°69473410
loupie94
Posté le 25-10-2023 à 10:55:56  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Autre question : gros progrès moteurs ces derniers temps, mais du coup elle "discute" moins. Ca fait 10j qu'elle a pas essayé de nous imiter ou nous répondre, et elle gloussait encore la semaine dernière mais là elle ne le fait plus et se contente de sourires silencieux. J'imagine que ça aussi c'est normal, et que les petits peuvent pas gérer deux trucs de front ? :o


 
 
Tout à fait, le verbal et le moteur se développent rarement tous les 2 en même temps.
 
Quant à tes autres questions, à moins que quelqu'un ici ne se prétende voyant/e, non personne ne pourra te dire combien de temps ce que tu décris va durer. Mais on peut prédire que tu auras de nombreuses autres questions à venir :D

n°69474729
mickay
Posté le 25-10-2023 à 13:41:47  profilanswer
 

J’ai un modèle de 3 mois qui fait aussi de nombreux relevés de jambes dès qu’elle est éveillée !  
 
Je ne pense pas que ça soit inquiétant :)

n°69474778
Darya
E * L
Posté le 25-10-2023 à 13:48:20  profilanswer
 

Nous on est plutôt sur le saut de carpe :o


---------------
I've got my mind set on you
n°69476459
Charleston
Posté le 25-10-2023 à 17:31:30  profilanswer
 

Ici pas encore de sessions abdos (la première y passait ses journées par contre :D) mais du gainage en veux tu en voilà  [:k@zouille]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69537079
Insert
Posté le 04-11-2023 à 10:41:11  profilanswer
 

Bébé a 1 an  [:lergo:3]  [:castormalin:7]

n°69553106
Charleston
Posté le 06-11-2023 à 21:56:14  profilanswer
 

Dites, quelqu'un ici m'avait donné la durée de conservation du lait maternel après décongélation, j'ai perdu l'info, est-ce que vous sauriez me renseigner ? (Je double le post sur parents aussi :jap:)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69553794
Dolores
Posté le 06-11-2023 à 22:43:50  profilanswer
 

Tu peux tripler sur Google aussi : https://www.medela.ca/fr/allaitemen [...] t-maternel

n°69553919
Charleston
Posté le 06-11-2023 à 22:51:51  profilanswer
 

Merci :jap:
Je suis dans un état de fatigue assez avancé pour ne plus penser a google on dirait [:tinostar]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69564600
skx009
Posté le 08-11-2023 à 16:08:17  profilanswer
 

Hello, futur papa dans une semaine.
Le petit gars est encore en siège à 38 sa, trop tard pour le retourner apparemment, j'espère qu'ils ne rechigneront pas de passer par une césarienne car ça nous fait un peu peur.

n°69564630
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2023 à 16:13:00  profilanswer
 

skx009 a écrit :

Hello, futur papa dans une semaine.
Le petit gars est encore en siège à 38 sa, trop tard pour le retourner apparemment, j'espère qu'ils ne rechigneront pas de passer par une césarienne car ça nous fait un peu peur.


 
Ca me rappelle la naissance de ma fille :sweat:  
Filtre mes posts à partir du 2 octobre dernier, ça a été compliqué.
 
Je voudrais te donner un conseil: si le travail commence à durer trop longtemps, ou si bébé ne descend pas, ou surtout si Madame fatigue trop, n'hésite pas à demander à passer en césarienne. Quitte à insister un peu s'ils préfèrent rester sur une naissance par voie basse.
Et bonne rencontre avec bébé :love:
 
Si tu as des questions, n'hésite pas.

n°69564644
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 08-11-2023 à 16:15:42  profilanswer
 

Salut et félicitations !

 

De ce que j'ai compris si c'est la seule "complication", un accouchement en siège est complètement possible. Si par contre il y en a d'autres (diabète par exemple), ils privilégiaient rapidement la césarienne. En tout cas les maternités qu'on connaît c'est comme ça.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69564748
skx009
Posté le 08-11-2023 à 16:30:27  profilanswer
 

Merci !  
En fait l'accouchement était avancé de 2 semaines déjà, prévu pour être déclenché ce week end du fait d'un diabète de grossesse.  
On a rdv demain matin pour en parler

n°69564777
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 08-11-2023 à 16:33:47  profilanswer
 

Je te confirme que chez nous ils se seraient pas posé la question longtemps, deux complications > césarienne. :D Ma femme avait un diabète de grossesse, elle a pu accoucher par voie basse parce que tout le reste allait bien. La petite a continué à tourner jusque tard (quand je vois la boule de nerfs que c'est dehors, je comprends pourquoi). Si on avait fini sur un siège, on aurait pas eu 48h de déclenchement. :o


Message édité par Rhadamenthos le 08-11-2023 à 16:34:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69590765
Ekipatang
Posté le 13-11-2023 à 09:12:54  profilanswer
 

Officiellement en arrêt à 30SA et quelques, enfin ! Je suis crevée, tension basse qui n'est pas remontée depuis un mois (9.5) donc la gynéco a dit qu'il était temps de se reposer ! Ça fait bizarre de rien faire, mais je vais m'y habituer je crois :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69591740
wizza
Posté le 13-11-2023 à 11:55:20  profilanswer
 

Tu m'étonnes, profite ! :D
J'ai adoré mon 1er congé mat' (qui a été trop court, la durée "normale" :o ), j'en ai profité pour me gaver le films/séries, trier des photos, faire des trucs que j'avais jamais le temps de faire (et que je n'ai plus jamais eu le temps de faire :o )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69592083
Ekipatang
Posté le 13-11-2023 à 12:59:14  profilanswer
 

Pour mon 1er congé mat', j'étais en arrêt au 5eme mois et j'avais regardé pas mal de choses à la TV, il y avait un bon stock d'événements sportifs :D là j'ai déjà une todolist établie, des projets couture, un livre photos à faire, préparer Noël aussi ! Ça va passer vite je crois en fait :lol:


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°69594574
skx009
Posté le 13-11-2023 à 19:48:53  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Salut et félicitations !
 
De ce que j'ai compris si c'est la seule "complication", un accouchement en siège est complètement possible. Si par contre il y en a d'autres (diabète par exemple), ils privilégiaient rapidement la césarienne. En tout cas les maternités qu'on connaît c'est comme ça.


Bon finalement la césarienne était prévue pour demain, ma femme est rentrée ce soir, et à l’écho ils ont vu que le gaillard était finalement tête en bas… du coup déclenchement ce soir à coup de ballonnet.

n°69597586
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 14-11-2023 à 10:21:49  profilanswer
 

Trompé de multi, si tu veux être anonyme² efface. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69639938
eirea
Posté le 21-11-2023 à 13:09:06  profilanswer
 

Depuis quelques temps je commence à être sérieusement gênée par les reflux / brûlures gastriques. J'ai fini par comprendre que ça merde surtout si je me "force" à finir un repas le soir (ce qui arrive rarement, j'ai plutôt tout le temps faim en ce moment :o). Hier soir je me suis foirée, j'ai absolument voulu finir mon assiette alors qu'il aurait pas fallu ; résultat j'ai fini par aller chercher 3 coussins pour dormir à moitié assise et là à 13h le lendemain ça me brûle toujours à moitié.

 

Je cherche pas forcément particulièrement de conseils, je viens juste râler que la grossesse c'est trop naze :o

 

(À part ça, 6 mois et tout va bien)

n°69640452
wizza
Posté le 21-11-2023 à 14:19:14  profilanswer
 

Essaie de boire de la St yorre ou de la vichy célestin. J'y croyais pas, et ça m'a sauvé la vie (un temps. Mais moi j'avais des brûlures H24)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69640781
Charleston
Posté le 21-11-2023 à 14:57:46  profilanswer
 

eirea a écrit :

Depuis quelques temps je commence à être sérieusement gênée par les reflux / brûlures gastriques. J'ai fini par comprendre que ça merde surtout si je me "force" à finir un repas le soir (ce qui arrive rarement, j'ai plutôt tout le temps faim en ce moment :o). Hier soir je me suis foirée, j'ai absolument voulu finir mon assiette alors qu'il aurait pas fallu ; résultat j'ai fini par aller chercher 3 coussins pour dormir à moitié assise et là à 13h le lendemain ça me brûle toujours à moitié.

 

Je cherche pas forcément particulièrement de conseils, je viens juste râler que la grossesse c'est trop naze :o

 

(À part ça, 6 mois et tout va bien)


Bon courage, sache qu'après la naissance tu reveras du temps ou tu dormais, même verticale :o

 

(Blague a part: bon courage, le plus dur avec les inconforts de fin de grossesse c'est que ça dure, je trouve. Et chouette que tout aille bien !)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69646090
eirea
Posté le 22-11-2023 à 12:23:02  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Bon courage, sache qu'après la naissance tu reveras du temps ou tu dormais, même verticale :o


Shhhhh :o

n°69647010
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-11-2023 à 14:55:22  profilanswer
 

eirea a écrit :

Depuis quelques temps je commence à être sérieusement gênée par les reflux / brûlures gastriques. J'ai fini par comprendre que ça merde surtout si je me "force" à finir un repas le soir (ce qui arrive rarement, j'ai plutôt tout le temps faim en ce moment :o). Hier soir je me suis foirée, j'ai absolument voulu finir mon assiette alors qu'il aurait pas fallu ; résultat j'ai fini par aller chercher 3 coussins pour dormir à moitié assise et là à 13h le lendemain ça me brûle toujours à moitié.
 
Je cherche pas forcément particulièrement de conseils, je viens juste râler que la grossesse c'est trop naze :o
 
(À part ça, 6 mois et tout va bien)


Courage :D Le doc ou la sage-femme peut prescrire des trucs pour ça ! Qui marchent plus ou moins bien (et qui moi me foutait la nausée donc ce fut un dilemme permanent de type peste ou choléra). La nuit où j'ai eu les pires reflux ever, elle est née le lendemain :D


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°69685789
Lunatic_Da​nger
Posté le 29-11-2023 à 12:10:32  profilanswer
 

Hello,

 

Je sais pas trop si j'avais posté ici pour ma première grossesse (ma fille a 2 ans).

 

Petite surprise du bilan sanguin que j'ai fait hier avec un niveau de BHCG à 5 chiffres !

 

J'ai vu mon médecin et à priori je suis à 5 SA et quelques jours.

 

Par contre j'ai un doute sur le délai dans lequel on doit revérifier le dosage BHCG.
Le médecin (qui m'a précisé ne pas être compétent en matière de grossesse) m'a prescrit un nouveau bilan sanguin à faire dans 2 semaines.

 

Moi je lis qu'il faut revérifier dans les 24 à 48 heures pour s'assurer que ça augmente normalement.

 

Je vois la sage-femme pour l'échographie de datation dans 3 semaines.

 

C'est le processus normal ?
Y'a rien à faire avant l'échographie de datation ?

 

Pour la première j'ai découvert ma grossesse au moment où fallait faire l'échographie du 1er trimestre donc tout a été très vite.
Là je suis un peu perturbée étant donné que je suis à un stade très précoce...

    


n°69685807
wizza
Posté le 29-11-2023 à 12:13:12  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça va aider mais perso je n'ai pas fait de prise de sang entre la découverte de la grossesse (par un test) et l'écho de datation [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69685931
eirea
Posté le 29-11-2023 à 12:32:49  profilanswer
 

Oui en vrai c'est pas considéré comme indispensable. Moi j'en ai eu parce que j'étais stressée à mort de savoir si ça avait bien pris, mais j'ai bien compris que c'était pas systématiquement prescrit.

 

Mais en effet c'est couramment fait à 2 jours d'écart.

n°69686508
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-11-2023 à 14:08:11  profilanswer
 

Ma femme l'a fait à deux jours d'écart justement pour le stress de savoir si la petite s'était bien accrochée et que l'HCG a bien doublé. Mais au delà de ça y a pas non plus de gros intérêt médical, médicalement tout ce qu'il est pertinent de voir et décider se fera de toute façon à l'écho de datation.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69686554
Charleston
Posté le 29-11-2023 à 14:16:43  profilanswer
 

Pareil, une prise de sang de confirmation et c'est tout. Echo de datation à genre 8 SA pour cause de cycles irréguliers et puis 1ere écho à 12 semaines.
Sauf quand j'ai fait une fausse couche, là j'ai fait à 48h d'intervalle pour vérifier que ça baissait.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°69686610
bartille
Posté le 29-11-2023 à 14:24:46  profilanswer
 

Pour mon premier, il y a eu le test pipi puis l'écho du 1er trimestre à 12 SA. Rien entre les 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1065  1066  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR