Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pas de gros billets à la banque??!!

n°12213052
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 25-07-2007 à 02:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fais toi un compte chez HSBC [:spamafote]


Message édité par DA_ULTIMATE_PAWA le 25-07-2007 à 02:01:01

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 02:00:48  profilanswer
 

n°12213094
huang_phil​ippe
Posté le 25-07-2007 à 02:12:48  profilanswer
 

Salut, oui j'ai entendu dire que hsbc est très bien à l'étranger et que les virements sont gratuits !
 
Pouvez vous m'en dire plus?
Par contre j'ai seulement 17ans enfin 18ans à 6mois près pensez vous qu'il y a une éventuelle possibilité de créer un compte là-bas?
Tout en sachant que mes parents peuvent se porter garant si il ya un problème !
 

n°12213841
kalimeroo
Posté le 25-07-2007 à 07:38:58  profilanswer
 

Mais tu vas dans quel pays ?
Parce que de toutes façons, à chaque fois que tu vas changer tes euros en monnaie locale ils vont te prendre une com', non ? Donc autant prendre une Visa ?
Si c'est un pays où tu payes en euros, autant payer en CB, logiquement ça te coûtera rien du tout :gratgrat:

n°12216181
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-07-2007 à 12:31:34  profilanswer
 

Vu son prénom, je subodore un voyage en Asie.
 
Et s'il fait son change dans les bijouteries, il n'y aura pas de com.

n°12216182
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-07-2007 à 12:31:53  profilanswer
 

(changer dans une bijouterie ne signifie pas forcément changer au noir)

n°12216215
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 25-07-2007 à 12:36:49  profilanswer
 

huang_philippe a écrit :


C'est étonnant ! C'est une banque quand même si ils n'ont pas d'argent moi je fais comment?  
De plus ils devraient savoir ou est-ce que je pourrai faire l'échange c'est quand même une banque ! une banque sans argent c'est pas une banque !  
 


Faut faire une demande maintenant pour obtenir du liquide au guichet d'une banque. Les banques ne stockent plus d'argent dans les agences a causes des risques de braquages et du cout des transports de fond.
Mais normalement, en les prévenant 48 h a l'avance, tu as ce que tu veux.

n°12216396
Le3d
Posté le 25-07-2007 à 12:55:47  profilanswer
 

ddr555 a écrit :


et aussi pour le fait qu'il est difficile de rendre la monnaie sur un billet de 500 euros. surtout pour une station d'autoroute par exemple où tu as beaucoup d'allemands qui passent.


 
On parle en dépot là. J'ai déjà déposé des billets de 200, et surment de 500, sans problème.
 
edit : c'est moi j'ai mal lu le 1er post. :o  Donc c'est possible maintenant (depuis quand ?) que les banques ne sortent plus de gros billlets, mais par le passé ça marchait, c'est sur.


Message édité par Le3d le 25-07-2007 à 12:58:54
n°12217447
huang_phil​ippe
Posté le 25-07-2007 à 14:41:18  profilanswer
 

Bah si je ne peux avoir des gros billets j'aimerai pouvoir faire des virements gratuitements...
Je serai en Chine, là-bas il y a aussi des hsbc donc c'est pour cela que je m'interesse à cette banque.
Mais je ne veux pas dépasser les 4.5€/mois pour le compte, le mieux serai la 1ère année gratuite
 
Mais quand je vois qu'au crédit agricole je peux avoir des gros billets mais pas à la caisse d'épargne, je me pose la question si c'est pas la banque qui me prend pour un XXX

n°12227067
papillonne​tte
Posté le 26-07-2007 à 13:31:27  profilanswer
 

huang_philippe a écrit :

Bah justement les détecteurs de faux billets existent, que craint l'état?
 
Quelle mesure de sécurité?
Un detecteur te dis si c'est un vrai ou faux alors ils ont peur de quoi?
 
Là j'ai l'impression que les billets n'ont plus aucune valeur on dirait !


Les banques n'en ont pas beaucoup car peu de personnes en demandent. C'est pourquoi mieux vaut les commander.

n°12227119
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 26-07-2007 à 13:39:48  profilanswer
 

Space a écrit :

les gros billets (100 200 500) sont surtout faits pour les allemands , les teutons sont friands de gros paiements en espèce :d


ou plutôt les gens qui ont de l'argent  :whistle:


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 13:39:48  profilanswer
 

n°12227129
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-07-2007 à 13:41:14  profilanswer
 

jagstang a écrit :


ou plutôt les gens qui ont de l'argent  :whistle:


Non c'est culturel chez les Allemands. C'est à cause d'eux qu'on se retrouve avec des billets de 500 € :/

n°12227234
kiryn
Posté le 26-07-2007 à 13:54:36  profilanswer
 

Space a écrit :

vi ptete aussi ^^
 
 
il les refusent pas :o  par contre ils sont généralement passé au détecteur de faux billet...
 
avec des billets de 100€ , j'y ai eu droit à chaque fois en grande surface :d la caissière appelle une responsable , la responsable se pointe et enmème le billet pour le vérifier , je suis bon pour poireauter pendant 5 ou 10 minutes [:ddr555]
pendant ces 10 minutes , je balise en espérant que cela soit un vrai [:totoz]  
 

Spoiler :

ou aux moins un faux très bien imité :d



 
et pendant ce temps là tout ceux derriere pique une crise pcq tu bloques la file :D

n°12229214
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 26-07-2007 à 16:59:24  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Non c'est culturel chez les Allemands. C'est à cause d'eux qu'on se retrouve avec des billets de 500 € :/


chez nous, on a toujours eu des billets de 1000CHF (env. 600€)
Vous êtes sûr que c'est pas vous les exceptions en fait ? :D


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°12229274
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 26-07-2007 à 17:05:39  profilanswer
 

jagstang a écrit :


chez nous, on a toujours eu des billets de 1000CHF (env. 600€)
Vous êtes sûr que c'est pas vous les exceptions en fait ? :D


Et depuis quand on a en quelque chose à foutre de la Suisse quand on parle d'Europe :o
Puis bon, avec l'or des nazis, vous aviez de l'avance :o

n°12235227
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-07-2007 à 10:16:08  profilanswer
 

houla [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°12242565
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2007 à 01:27:10  answer
 

Quand on vide son CCP, la poste donne de gros billets je crois (500e)

n°12242673
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-07-2007 à 01:44:24  profilanswer
 

je suis à la banque PALATINE , et chez eux aussi , retait impossible directement en banque  , c'est fini

n°12243095
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 28-07-2007 à 03:22:53  profilanswer
 

huang_philippe a écrit :

Bonjour,  
je suis client caisse d'épargne, je pars bientôt à l'étranger pendant un petit moment et j'emmêne pas mal de d'espèce donc je privilégie les gros billets cependant je n'ai que des billets de 10/20€  
Donc je suis allé à ma banque demander un échange contre des gros billets de 50/100€ ou même de mettre dans mon compte et retirer.  
 
Surprise ! On me dit que ce n'est pas possible c'est la nouvelle sécurité imposée et qu'ils n'ont aucun billets de 50/100€ ou plus, je lui demande ou est-ce que je pourrai aller pour faire l'échange, elle me dit aucune idée !!! INCROYABLE ! c'est une banque quand même je me trompe pas?  
Faut comprendre que les billets de + de 50€ faut les jetter? puisque apparemment pour eux c'est pas de l'argent et qu'ils n'ont que des billets de 10/20...  
 
Je ne demande pas une si grosse somme, même 1000€ ou 2000€ c'est bon koi !  
 
Je pars au crédit agricole ou j'ai mon autre compte et je demande et là comme par hazard ça marche sans soucis, alors je suis allé piquer une crise à la caisse d'épargne mais elle m'assure que c'est la banque qui n'est pas encore en norme !  
 
Qu'en pensez vous?  
Est-ce vrai?  
 
C'est étonnant ! C'est une banque quand même si ils n'ont pas d'argent moi je fais comment?  
De plus ils devraient savoir ou est-ce que je pourrai faire l'échange c'est quand même une banque ! une banque sans argent c'est pas une banque !  
 
J'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer sur cette nouvelle règle !  
 
Merci d'avance.
 
 


Ca depend parce que moi j'habite aux antilles et la on est parti au Venezuela donc mon pere a retire de l'argent pour 3 mois et il a eu plein de different billets

belzedar a écrit :


carte bleu/cheque cela évite d'avoir beaucoup de liquide sur toi ;)


Ouis euhh gaffe parce que je sais que par exemple au Venezuela qqn a retire 300 $ le lendemain il manquait 3000$  :sweat:  


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°12257479
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 30-07-2007 à 13:34:32  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Et depuis quand on a en quelque chose à foutre de la Suisse quand on parle d'Europe :o
Puis bon, avec l'or des nazis, vous aviez de l'avance :o


Je compare pas la Suisse et l'UE, mais la Suisse avec la France (FF), l'Allemagne (DM), etc... (avant 2001 si tu préfères)


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°12259092
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-07-2007 à 16:34:21  profilanswer
 

L’autre jour, il m’est arrivé le « truc » suivant :
 
 
Je voulais sortir des économies de mon livret A de LaPoste pour faire un investissement.
 
Si j’avais demandé un « chèque de banque », ils me le facturaient plus de 9 € ( !!!!! )… tout ça pour faire 300 m et le déposer sur mon compte « ordinaire » !!!!!!  
 
J’ai donc demandé à sortir la somme en espèces.
(question de principe !)
 
 
D’abord, il faut « commander » les billets à LaPoste au moins 8 jours à l’avance.
 
Ensuite, pour ne pas avoir trop de billets à transporter, j’ai demandé des 500 € ou des 200 €.
 
Première réaction de la postière : « ils vont me rester sur les bras !... »
 
« Bein non, vu que c’est MOI qui vous les commande, et qu je viendrai les chercher !!! »  [:darkwalker_skyvador]  
 

 
Je suis allé chercher mon enveloppe…
 
Dans laquelle il n’y avait que des billets de 100 €…
 
 
Moralité :  
Même en commandant des GROS billets à l’avance… on ne vous en livre pas…  :o  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°12261203
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 30-07-2007 à 20:41:42  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


 
Première réaction de la postière : « ils vont me rester sur les bras !... »
 


 
Elle voulait dire quoi par cette expression, j'ai pas compris :??:


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12261863
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-07-2007 à 21:54:54  profilanswer
 

Qu'elle va en commander une liasse minimum (donc 20 billets minimum) et qu'une fois fourgués les quelques billets pour le monsieur, il va lui rester 10 ou 15 billets sur les bras puisque personne ne demande de 500€ au quotidien.

n°12261897
domingo ch​avez
Posté le 30-07-2007 à 21:57:36  profilanswer
 

huang_philippe a écrit :

Bonjour,
je suis client caisse d'épargne, je pars bientôt à l'étranger pendant un petit moment et j'emmêne pas mal de d'espèce donc je privilégie les gros billets cependant je n'ai que des billets de 10/20€
Donc je suis allé à ma banque demander un échange contre des gros billets de 50/100€ ou même de mettre dans mon compte et retirer.
 
Surprise ! On me dit que ce n'est pas possible c'est la nouvelle sécurité imposée et qu'ils n'ont aucun billets de 50/100€ ou plus, je lui demande ou est-ce que je pourrai aller pour faire l'échange, elle me dit aucune idée !!! INCROYABLE ! c'est une banque quand même je me trompe pas?
Faut comprendre que les billets de + de 50€ faut les jetter? puisque apparemment pour eux c'est pas de l'argent et qu'ils n'ont que des billets de 10/20...
 
Je ne demande pas une si grosse somme, même 1000€ ou 2000€ c'est bon koi !
 
Je pars au crédit agricole ou j'ai mon autre compte et je demande et là comme par hazard ça marche sans soucis, alors je suis allé piquer une crise à la caisse d'épargne mais elle m'assure que c'est la banque qui n'est pas encore en norme !
 
Qu'en pensez vous?
Est-ce vrai?
 
C'est étonnant ! C'est une banque quand même si ils n'ont pas d'argent moi je fais comment?
De plus ils devraient savoir ou est-ce que je pourrai faire l'échange c'est quand même une banque ! une banque sans argent c'est pas une banque !
 
J'aurai besoin de votre aide pour m'éclairer sur cette nouvelle règle !
 
Merci d'avance.
 

 


 

J'ai déjà chercher des billets de 500 € à la caisse d'épargne.  [:sinclaire]


Message édité par domingo chavez le 30-07-2007 à 21:57:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
italie france euro 2008 billets ???gros problème CAF
banque de france[topic unique] Le topic des gros camions [RTC/RNIS&ADSL <=24' WIDE]
Ouvrir un compte en banque en France depuis la Belgiqueprobleme avec ma banque
eau précieuse : gros problème!! Aidez-moi SVPFichage banque de france et curatelle
A l'aide : Fiché banque de france compte jeune (Crédit AgricoleComment enlever une goupille ?
Plus de sujets relatifs à : Pas de gros billets à la banque??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR