Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fuite et traces sur cumulus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuite et traces sur cumulus

n°44553279
Boviet
Posté le 20-01-2016 à 01:02:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Voilà, je souhaitais avoir votre avis sur cette petite fuite constatée sur mon ballon d'eau chaude électrique, pour savoir à quoi m'attendre et régler le problème avant que ça ne devienne trop grave.

 

Voilà 2 photos de mon cumulus, une vue générale (il est installé à l'horizontale) et une vue du côté où se trouve la fuite et des traces de "surchaffe". Ce cumulus a au moins 7 ans, vu qu'il était déjà installé à mon entrée dans l'appart il y a ... 7 ans.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_731586IMG20160118092459693.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_598916IMG20160119202729026.jpg

 

Donc sur le côté, à proximité d'une sorte de bouchon en plastique, j'ai depuis 3 jours une fuite en tout petit filet ou goutte à goutte, qui était au départ claire et qui depuis hier est jaunie (rouille ?). Depuis hier également s'accentue la trace noire montante (qui était déjà très très légèrement présente auparavant). La partie élec qui se trouve sous le boîtier en plastique blanc semble un peu noircie aussi sur les bords, mais j'ai pas trop osé y toucher pour l'instant...

 

Enfin, je précise que j'ai toujours de l'eau chaude sans souci.

 

De quel mal sont-ce les symptômes, je vous le demande ?? :??:
Début de cuve percée ? Surchauffe dangereuse dans le ballon ?

 

Merci pour vos avis et éventuelles manips si nécessaire pour vérifier ce qui cloche...


Message édité par Boviet le 20-01-2016 à 01:05:26
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 01:02:23  profilanswer
 

n°44613075
Boviet
Posté le 26-01-2016 à 01:09:07  profilanswer
 

Bon... Aucun plombier dans l'âme pour me donner son ressenti sur cette belle carcasse métallique pleine d'eau chaude ??
:hello:

n°44628849
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2016 à 11:27:23  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fuite et traces sur cumulus

 

Sujets relatifs
Help : Pourquoi ai-je de l'eau chaude même si mon cumulus est éteint ?Aide panneau électrique / cumulus heures pleines/creuses
Assurance, expert, voisin et fuite d'eauProblème_Valve_3Chemins..Senséo..? fuite_par le bas
Crainte du delit de fuiteaccident / délit de fuite
rétroviseur, délit de fuiterétrovisseur , délit de fuite
Fuite d'eau sur copropriété, qui paye l'eau ?fuite gaz ou air sur l arriere de mon frigo?
Plus de sujets relatifs à : Fuite et traces sur cumulus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR