Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fréquence audio néfaste pour les moustiques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence audio néfaste pour les moustiques ?

n°997122
Happy Life
Posté le 14-08-2003 à 19:44:00  profilanswer
 

Ayant fait des recherches, je n'ai trouvé aucun résultat positif...
 
Je sais qu'il existe des petits boitiers à brancher sur le secteur, produisant un son d'une certaine fréquence, et qui a pour but d'éloigner les moustiques, ces derniers n'aimant pas cette fréquence...
 
Cette fréquence est inaudible pour l'humain
 
Mais : Quelle est cette fréquence, justement ? :'(
J'arrive pas à le savoir ...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 19:44:00  profilanswer
 

n°997128
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 14-08-2003 à 19:44:38  profilanswer
 

c'est koi sur ton avatar ?


---------------
V6 powerrr
n°997133
Happy Life
Posté le 14-08-2003 à 19:45:21  profilanswer
 

Une cellule de platine à vynil pour DJ.
Mais là n'est pas la question :jap:

n°1000381
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2003 à 12:30:41  profilanswer
 

http://www.mon-forum.net/forum/images/perso/aldaris.gif
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1000462
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-08-2003 à 12:53:52  profilanswer
 

Happy Life a écrit :


 
Cette fréquence est inaudible pour l'humain
 
Mais : Quelle est cette fréquence, justement ? :'(
J'arrive pas à le savoir ...


 
http://www.sonymusic.pl/grafika/specjaly/wywiady/d/fabian.jpg
 
 
Au pire, les moustiques s'immoleront ou se lanceront dans une greve de la faim fatale...
 
 
 [:xmamatx]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1000476
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 12:58:37  profilanswer
 

tu te déchaînes avec ton smiley bide aujourd'hui ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1000480
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2003 à 12:59:29  profilanswer
 

Citation :

Almost all of the sonic gadgets you see for mosquitoes, birds, rats, mice, and any other vermin is a bunch of junk. Do not waste your money. No scientific evidence exists that such high frequency noises do anything at all. Some noises are beyond the scope of hearing by mammals, reptiles, and insects. Other noises are only mild irritants that are received like any other background noises. If you think they work, then think again. It is probably a change in season, or temperature, or humidity, or the pests are already all dead anyway.  
In summary, stay away from them. The USDA does not recommend them. Neither does the Armed Forces Pest Management Board. No pest controllers with an ounce of education will use them. They are worthless.


 
D'apres un long thread sur la maniere efficace de se proteger des moustiques ici: http://pub5.ezboard.com/fyourdonhe [...] =447.topic
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1000654
Happy Life
Posté le 15-08-2003 à 13:43:28  profilanswer
 

Comment expliquer alors ces fameux boitiers ?

n°1000667
jmbocquet
et la lumière fut.
Posté le 15-08-2003 à 13:49:01  profilanswer
 

c'est un attrape-nigaud !

n°1000700
Happy Life
Posté le 15-08-2003 à 13:58:32  profilanswer
 

C'est efficace en tout cas ...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 13:58:32  profilanswer
 

n°1000773
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 15-08-2003 à 14:16:02  profilanswer
 

Mais non, c'est pas un attrape-nigaud. Ca reproduit simplement les fréquences qu'émettent les chauves souris pour se diriger et pour chasser... les moustiques.

n°1000886
LIberte
Posté le 15-08-2003 à 14:50:59  profilanswer
 


J'ai déjà testé dans les pays chauds ... ça excite plus les moustiques qu'autre chose  :o  
 
L'explication serait que les moustiques finissent par s'accoutumer au son  :heink:  
 
Mon voisin écoute du Celine Dion à haute dose, et je m'y fais toujours pas  :pfff:   :D

n°1000896
canaille
beyond the limits
Posté le 15-08-2003 à 14:51:58  profilanswer
 

fun radio ?
 
 
 
 
je sors ok...[:dehors]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1000992
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-08-2003 à 15:19:54  profilanswer
 

canaille a écrit :

fun radio ?
 
 
 
 
je sors ok...[:dehors]

skyrock ca marche mieux pour les moustiques
 
mais ca attire d'autres nuisibles :D

n°1001010
el cabron
me gusta el perico
Posté le 15-08-2003 à 15:25:04  profilanswer
 

Liberte a écrit :


J'ai déjà testé dans les pays chauds ... ça excite plus les moustiques qu'autre chose  :o  
 
L'explication serait que les moustiques finissent par s'accoutumer au son  :heink:  
 
Mon voisin écoute du Celine Dion à haute dose, et je m'y fais toujours pas  :pfff:   :D  


j en ai utilisé un pendant un an (au VENEZUELA) et ca fonctionne tres bien (parcontre la frequence est audible)


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1001013
canaille
beyond the limits
Posté le 15-08-2003 à 15:26:00  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

skyrock ca marche mieux pour les moustiques
 
mais ca attire d'autres nuisibles :D

pas tous fort heureusement, mais hélas...


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1001023
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 15:30:59  answer
 

Happy Life a écrit :

C'est efficace en tout cas ...


 
skylight? :heink:

n°1001054
Happy Life
Posté le 15-08-2003 à 15:42:17  profilanswer
 

:??:

n°1001074
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-08-2003 à 15:48:12  profilanswer
 


D'aptes ce site tres serieux: http://www.ext.colostate.edu/westn [...] o_mgt.html
 

Citation :

The other category of mosquito control devices are the sonic and ultrasonic repellers. Sonic repellers were first marketed in the 1970s. They purported to imitate the flight sound of a male mosquito and worked on the assumption that a mated female mosquito would avoid further contact with males. Other devices were supposed imitate the flight sounds of dragonflies. Although testimonials as to their effectiveness abound, most of these devices have been tested in the laboratory or field and have shown no repellency.
 
More recently ultrasonic repellers have been developed, which purport to mimic the sounds made by bats. These also have been tested in controlled experiments and found ineffective in reducing mosquito biting rates (for example, Table 3, Experiment 1).


 
D'apres ce site: http://www.uchd.net/pressrealeases/pr06132003-2.htm
 

Citation :

The following action will reduce your chances of being bitten by mosquitoes.
 
? Wear light-colored clothing, long sleeved shirts or jackets, and long slacks.
? Use mosquito netting when sleeping outdoors or in an unscreened structure. Protect small children when outdoors.
? Avoid physical exertion, and use colognes and perfumes sparingly as these may attract mosquitoes.  
? Consider the use of mosquito repellant, according to directions, when it is necessary to be outdoors. Chemical repellents are available in aerosol sprays, sticks, lotions, towelettes, and pills. Pills have questionable effect. Sprays and lotions are the commonly available formulations.
? In outdoor areas, aerosol bombs, smoke pots, and citronella candles all have limited use. Mosquito ?Wands? usually contain ?moth balls?, e.g. ?Skeeter Beater?. Electrocution devices attract mosquitoes into the yard. If used, place at the farthest distance from your area of person use. Sonic repellers do not work.
? In indoor areas, citronella candles and mosquito coils (which are actually a pesticide) can be used.
? Put 16 mesh screens on all doors and windows and keep them in good repair.


 
 
D'apres ce site: http://www3.sympatico.ca/gmares/repellents.htm
 

Citation :

Products That Do Not Protect You From Mosquitoes:    
Backyard electrocutors, sonic repellers, scented wrist bands, citronella candles, scented geraniums (Citrosa plant), Avon Skin-So-Soft, garlic oil (eaten or sprayed on vegetation).  


 
D'apres ce site: http://www.buginfo.com/wideworld/ultrasonics1.cfm
 

Citation :

Do they really work? Perhaps not. There have been many researchers at many universities who, in the past 20 years, have put many variations of "ultrasonic frequency transmitters" and "electrical wave generators" to unbiased and scientific testing, and their results have not exactly supported the claims of the manufacturers of the magic boxes.  
 
One of those active in this area is Dr. Roger Gold, professor of entomology at Texas A&M University. Some of his comments from reports published in trade journals or personal comments made at educational seminars include these:  
 

  • "Based on the research results it appears that sonic and ultrasonic sound is ineffective to control or repel German Cockroaches."
  • "There continues to be a lack of confirmed studies to scientifically document the claims of efficacy against insect pests". This comment was in 1993, when the Office of the Attorney General in Texas had just concluded imposing a permanent injunction against the manufacturer of some "electronic vibrating devices", prohibiting future sales in Texas, due to inaccurate claims by the manufacturer.
  • "Test protocols and regulations that will protect the public from unscrupulous manufacturers and marketers of these types of devices must be developed."
  • "These devices are an outright fraud perpetrated by unscrupulous people."


 
D'apres ce site: http://cnews.canoe.ca/CNEWSNewsmak [...] eoner.html
 

Citation :

Steve: What about these gadgets that you can buy that emit a high-pitched noise? Do they work at all?  
 
Gord: Absolutely no evidence that sonic repellers work. Too bad.


 
etc. etc.
 
Bref, c'est clair, les diverses experiences scientifiques effectuées n'ont pas montré d'effet mesurable de ces systemes.  
 
A+,  
 
 
 
 
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1001095
el cabron
me gusta el perico
Posté le 15-08-2003 à 15:54:20  profilanswer
 

moi je l ai constaté , c est du vecu , il suffisait de debrancher l appareil et quelques minutes plus tard les premiers moustiques apparaissaient,le rebrancher et les moustiques s eloignaient ..le rayon d action est de quelques metres tout au plus ...


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1001117
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 15:59:49  answer
 


 
l'image associée :heink:

n°1001135
Happy Life
Posté le 15-08-2003 à 16:03:59  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
l'image associée :heink:

Oui et ?

n°1001171
veryfree
Posté le 15-08-2003 à 16:17:02  profilanswer
 

a l epoque ou je faisait de l'electronique j avait crée un boitier qui emettait une frequence (40khz peut etre?) dans le but de faire chier les moustiques, mais comme c'est pas evident de testé sur les moustique ... je mettait le boitier a coté de mon chien , et la seul chose que je peux vous dire c'est que ca le faisait bien chier  [:ddr555]

n°1001191
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 16:25:09  answer
 


 
ben c'est une photo qu'il a prise...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fréquence audio néfaste pour les moustiques ?

 

Sujets relatifs
[PREVENTION] Les anti-moustiques...un jeu peut il etre néfaste a un film ??? Tomb Raider inside
Ou trouver des jaquettes de cd audio de qualité ?les moustiques : en avez vous cure ?
[ chasse aux moustiques ] tous les moyens sont bons !ls piqures de moustiques
Le piratage audio nuit aux maison de disque ahahah je rigolePBde frequence de bus
Hydrogen Audio : Pseudo Hackerz : Vangeance !!! 
Plus de sujets relatifs à : Fréquence audio néfaste pour les moustiques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR