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Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !

n°60140283
mystiko
Posté le 30-06-2020 à 10:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello!

 

Y'a un consensus hfr pour les opérateurs gaz/elec ?
J'ai lu la FP et regardé le site du médiateur mais y'a vraiment beaucoup d'offres...

mood
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Posté le 30-06-2020 à 10:21:52  profilanswer
 

n°60140312
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-06-2020 à 10:25:10  profilanswer
 

Mint pour l'électricité revient souvent.
Gaz, on en a parlé récemment, a voir les dernières pages.


Message édité par nebucad_nezzard le 30-06-2020 à 10:25:28

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60147341
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 01-07-2020 à 00:07:12  profilanswer
 

J'ai besoin d'information concernant le gaz.
 
Ma maison est toute récente, 1 an et 2 mois.
N'ayant aucune idée de la consommation annuelle de la maison lors de la souscription du contrat, j'ai pris Engie le soit disant fournisseur historique :o
Bref un an est passé. Le contrat est basé sur une estimation. Bien sûr l'estimation est bien haute. Je devrais payer au moins 40% en moins par mois.
Ma facture de régulation est en octobre  :sarcastic:  
 
Comment se passe cette régulation? Remboursent-ils à ce moment là ou ils déduisent sur les prochaines factures ?
Bien sûr, je souhaite changer de fournisseur pour moins cher :o
Devrai-je attendre la facture de régulation pour voir s'ils me remboursent ou bien je le fais maintenant ?
 
C'est un comble quand même, j'ai un compteur gaspar :o
 
Quels fournisseurs de gaz facturent à la consommation réelle et non à une estimation annuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 01-07-2020 à 00:44:36
n°60147401
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 01-07-2020 à 00:31:01  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Comment se passe cette régulation? Remboursent-ils à ce moment là ou ils déduisent sur les prochaines factures ?
Bien sûr, je souhaite changer de fournisseur pour moins cher :o
Devrai-je attendre la facture de régulation pour voir s'ils me remboursent ou bien je le fais maintenant ?


Normalement, ils remboursent si le trop perçu est supérieur à 10€. https://particuliers.engie.fr/aide- [...] rgent.html
 
Pas besoin d'attendre ta facture de régularisation pour changer de fournisseur. Lors de la souscription avec un nouveau fournisseur, tu communiqueras ton index actuel qui sera (grosso modo, je simplifie un peu) celui retenu pour la fin du contrat actuel et le début du nouveau contrat ailleurs. Engie émettra une facture de clôture et, le cas échéant, te remboursera le trop perçu.

n°60148524
gmund
Posté le 01-07-2020 à 09:44:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vous sollicite car on accueille une petite nouvelle à la maison (une voiture électrique :o ) et on va avoir besoin de changer notre contrat. Actuellement on était déjà très juste, four + bouilloire + aspirateur [:faluja:5] ça saute. Voilà pourquoi on envisage de changer de contrat.
 
La voiture électrique va majoritairement charger la nuit, éventuellement en journée le week-end. Les machines tournent le week-end (majoritairement) et on essaye de programmer le lave vaisselle la nuit quand c'est possible.
 
On ne s'y retrouve vraiment pas dans l'offre actuelle, on a bien essayé d'appeler un télé-conseillé EDF qui nous a balotté dans tous les sens : "alors vous avez le tarif vert mais si vous voulez les week-end alors vous pouvez avoir les heures creuses mais aussi..."  [:alarmclock114]  
 
On veut pas forcément changer d'opérateur (EDF) et on souhaite rester au tarif réglementé. J'aimerais surtout avoir un peu d'éclaircissement au niveau des contrats au vu de nos usages :jap:
 
Merci d'avance !
 
Edit : de prime abord, j'ai l'impression que le contrat "vert électrique auto" s'adapte bien à notre situation ?


Message édité par gmund le 01-07-2020 à 09:48:23
n°60148684
gros minet
Posté le 01-07-2020 à 10:00:15  profilanswer
 

Si tu veux rester chez EDF ils ont un topic dédié où tu auras peut-être plus de réponses :)
Si tu quittes les tarif réglementé tu peux y revenir.  

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 01-07-2020 à 10:01:11
n°60148707
gmund
Posté le 01-07-2020 à 10:01:39  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Si tu veux rester chez EDF ils ont un topic dédié où tu auras peut-être plus de réponses :)
Si tu quittes les tarif réglementé tu peux y revenir.  


 
Je te remercie :jap:

n°60149720
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-07-2020 à 11:29:08  profilanswer
 

Je découvre l'existence d'un topoc EDF. Ajouté dans les topics à lire.
 
J'en ai profité pour changer le sondage...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60153538
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-07-2020 à 18:16:24  profilanswer
 

Avec un Linky, faut poser les calculs entre tous les forfaits avec heures super creuse, weekend et estimer la conso ...


---------------
Demqin
n°60153925
gmund
Posté le 01-07-2020 à 19:21:21  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

Avec un Linky, faut poser les calculs entre tous les forfaits avec heures super creuse, weekend et estimer la conso ...


 
Franchement, j'ai pas que ça a faire...

mood
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Posté le 01-07-2020 à 19:21:21  profilanswer
 

n°60154133
garath_
Posté le 01-07-2020 à 19:59:52  profilanswer
 

C'est vrai, réfléchir pour économiser c'est compliqué [:tim_coucou]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60154564
gmund
Posté le 01-07-2020 à 21:28:02  profilanswer
 

garath_ a écrit :

C'est vrai, réfléchir pour économiser c'est compliqué [:tim_coucou]


 
Oui.

n°60154579
garath_
Posté le 01-07-2020 à 21:30:43  profilanswer
 

Paye plein pot pourquoi tu t'emmerdes ?
Tarif réglementé, EDF, t'es déjà bien parti.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60154625
gmund
Posté le 01-07-2020 à 21:37:37  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Paye plein pot pourquoi tu t'emmerdes ?
Tarif réglementé, EDF, t'es déjà bien parti.


 
Parfait, je fais comme ça, merci de tes conseils avisés :jap:

n°60154641
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 01-07-2020 à 21:39:50  profilanswer
 

:D
 
Après, y'a peut-être moyen de trouver quelqu'un qui se fait tellement chier qu'il fera toutes les simulations pour toi. Sur un malentendu, ça peut marcher.  [:shinketsushuu:6]

n°60154678
gmund
Posté le 01-07-2020 à 21:45:22  profilanswer
 

Je bite rien à leurs contrats, je sais absolument pas combien je consomme, je connais heures creuses/heures pleines c'est déjà un miracle alors quand on me conseille d'estimer ma consommation, selon les heures creuses, avec en plus avec une voiture électrique que j'ai pas encore chez moi :sweat:

 

Le truc n°1 que je veux éviter c'est d'avoir le compteur qui saute, déjà que ça arrive aujourd'hui j'imagine même pas avec une batterie géante dans la garage. Si en plus je peux légèrement optimiser ma facture en sachant que majoritairement mon électricité tourne la nuit et le week end, ça me va. J'ai pas nécessairement envie d'optimiser au poil de cul même si ça me permet de faire quelques économies

 

Après si ça permet de faire baisser la facture par deux, je me range et je bloque mon week-end armé de ma calculatrice  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 01-07-2020 à 21:45:55
n°60154878
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 01-07-2020 à 22:19:56  profilanswer
 

Ça fait moins d'un an que t'es dans ta baraque? T'as pas une facture de régularisation avec ta conso annuelle sur laquelle te baser?  
 
Concernant la puissance souscrite, va falloir prendre en compte la puissance de la borne de charge et le fait que t'es déjà juste. J'y connais quasiment rien mais je vois que la puissance des bornes varie de 3kW à 7kW après un rapide survol (1kW = 1kVA). Si t'es en 6kVA avec une borne de 7kW, une puissance souscrite de 15kVA pourrait suffire. Si t'es en 6kVA avec une borne de 3kW, faudrait peut-être envisager 12kVA plutôt que 9kVA. Le conseiller EDF n'a pas abordé le sujet?  
 
https://selectra.info/energie/guide [...] ce/choisir
 
Et pour les offres, ben si tu veux rester chez EDF au tarif réglementé, ça simplifie tout. Leurs offres bagnole électrique sont des offres de marché. :o  
 
https://selectra.info/energie/guide [...] que/offres

n°60155011
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-07-2020 à 22:48:12  profilanswer
 

gmund a écrit :

Je bite rien à leurs contrats, je sais absolument pas combien je consomme, je connais heures creuses/heures pleines c'est déjà un miracle alors quand on me conseille d'estimer ma consommation, selon les heures creuses, avec en plus avec une voiture électrique que j'ai pas encore chez moi :sweat:  
 
Le truc n°1 que je veux éviter c'est d'avoir le compteur qui saute, déjà que ça arrive aujourd'hui j'imagine même pas avec une batterie géante dans la garage. Si en plus je peux légèrement optimiser ma facture en sachant que majoritairement mon électricité tourne la nuit et le week end, ça me va. J'ai pas nécessairement envie d'optimiser au poil de cul même si ça me permet de faire quelques économies
 
Après si ça permet de faire baisser la facture par deux, je me range et je bloque mon week-end armé de ma calculatrice  [:cosmoschtroumpf]


Tu recharges ton véhicule avec une wallbox 7kW/32A ou une prise de courant classique ?
 
Si tu veux pas te prendre la tête prend chez mint, c'est les moins cher du moment .
 
Si tu comptes optimiser un peu ta conso, peut être que l'offre heures creuses et WE de ohms energie peut te convenir  : https://ohm-energie.com/wp-content/ [...] eekend.pdf
 
Si tu compte vraiment optimiser ta conso, alors une vraie offre heure creuse heures pleine peut être intéressante chez MINT ou eqwatteur par exemple


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60155088
mystiko
Posté le 01-07-2020 à 23:04:49  profilanswer
 

Un parrainage pour mint ?
J'hésite encore pour le gaz. Pas vu de consensus hfr sur les dernières pages...

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 01-07-2020 à 23:34:16
n°60155105
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-07-2020 à 23:07:28  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Un parrainage pour mint ?
J'hésite encore pour le gaz. Pas vu de consensus hfr sur les dernières pages...


mint va faire le gaz au mois d'octobre surement avec une belle offre .
 
Je pourrais te parrainer mais à mon avis tu as déjà reçu 25 MP en 5 minutes  :o


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60155191
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2020 à 23:24:25  answer
 


Oui, c’est le principe d'un contrat indexé :d
En clair, un contrat indexé suit le tarif réglementé (tarif bleu d'EDF), moins l'éventuelle remise, exprimée en % sur le kWh hors-taxes, donc si celui-ci évolue (en général une à deux fois par an), le tarif Cdiscount aussi.

 

Et au bout d'un an, la remise accordée est souvent revue à la baisse, c'est ce qui s'est passé pour moi chez Cdiscount et chez Mint (pour ce dernier c'était une vente groupée ceci-dit, donc c’est assez logique)
Évidemment il ne te le disent pas clairement, il faut chercher l'info par toi-même...

 

Bref, ça ressemble au marché des forfaits mobiles, où il faut bouger régulièrement, quitte à revenir comme nouveau client pour avoir la meilleure offre.
En fait, c'est même encore plus facile de changer: il n'y a aucun engagement, aucun frais, et aucune coupure de service :d


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2020 à 23:28:56
n°60155235
mystiko
Posté le 01-07-2020 à 23:34:59  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


mint va faire le gaz au mois d'octobre surement avec une belle offre .

 

Je pourrais te parrainer mais à mon avis tu as déjà reçu 25 MP en 5 minutes :o


J'en ai reçu que un mais plus rapide :D
Dommage pour mint, je déménage en juillet... Et flemme de rechanger apres

n°60160935
jerries
Posté le 02-07-2020 à 17:08:43  profilanswer
 

Hello
 
Peut être pas le bon topic mais je fais ici faute de trouver mieux.  
 
Je suis chez EDF.  
 
J’ai un compteur Linky depuis presque un an.  
 
Depuis le début du confinement mon compteur Linky ne fait plus de relevé. Après avoir vérifié, effectivement il ne s’allume plus alors que j’ai bien de l’électricité. C’est Enedis qui me l’a indiqué il y a 10 jours vu qu’ils n’arrivent plus à faire le relevé quotidien (ouais je regarde pas mon compteur tous les jours tant que l’électricité marche), et que l’entreprise qui l’a installé doit me contacter pour intervenir dessus. Rien depuis.  
 
Je n’ai jamais touché à mon compteur, donc je doute qu’on puisse établir que je suis responsable de son dysfonctionnement.  
 
Mes questions sont les suivantes :
 
1) Comment EDF peut il me facturer la période où il n’y a pas de relevé si le compteur ne tourne plus ? Après tout je peux avoir passé le confinement ailleurs que chez moi, donc puis-je refuser légalement qu’ils me facturent quoique ce soit au delà du dernier relevé transmis ?
 
2) Ca fait déjà 10 jours que j’ai le courrier d’Enedis pour me dire que l’entreprise va me contacter pour intervenir. Je suis donc conscient du problème, mais je n’ai pas encore été contacté. Est-ce qu’on peut me tenir pour responsable de pas m’être manifesté pour faire bouger les choses ?  
 
Merci pour votre aide.

n°60161012
beel1
Posté le 02-07-2020 à 17:15:39  profilanswer
 

Pour 2) : si c'est pas un courrier en recommandé tu n'as aucun souci à te faire de ce côté-là

n°60161013
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-07-2020 à 17:15:57  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello

 

Merci pour votre aide.

 

Tout est expliqué ici, je l'ajouterai d'ailleurs en première page prochainement : https://www.mediateur-engie.com/faq [...] efectueux/


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60161138
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 17:30:44  answer
 

1) iIs te feront payer en faisant une moyenne de ta conso de la même période sur la ou les années précédentes.

 

2) Non je ne pense pas. Les pannes ça arrive, la preuve. Le compteur est chez toi ou dans les parties communes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2020 à 17:31:06
n°60162184
jerries
Posté le 02-07-2020 à 20:03:28  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.  
 
 
1) Ben tu vois je ne considère pas ça comme normal pour autant, de faire une moyenne. Ça a été la période de confinement donc pour peu j’aurais pu ne pas être chez moi et donc consommer beaucoup moins que d’habitude.  
Pas de preuve de consommation, je ne vois pas comment ils peuvent me facturer avec un fondement juridique.  
 
2) Chez moi mais dans un tableau fermé.

n°60162721
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-07-2020 à 21:44:09  profilanswer
 

jerries a écrit :

1) Ben tu vois je ne considère pas ça comme normal pour autant, de faire une moyenne. Ça a été la période de confinement donc pour peu j’aurais pu ne pas être chez moi et donc consommer beaucoup moins que d’habitude.  
Pas de preuve de consommation, je ne vois pas comment ils peuvent me facturer avec un fondement juridique.


Tiré du lien de daouar :  
 

Citation :

Le distributeur ENEDIS, pour estimer les consommations que vous auriez dû avoir, si votre compteur avait fonctionné normalement, procède de la façon suivante.
 
– Il estime d’abord la consommation journalière moyenne que vous étiez censé avoir. Pour cela, il peut :
– s’il dispose d’un historique suffisant, calculer cette moyenne en se fondant sur une période passée, représentative,
– s’il ne dispose pas d’historique, il s’appuie sur les consommations de logements ayant des caractéristiques similaires.
– Une fois qu’il dispose de la consommation journalière moyenne, il la multiplie par le nombre de jours pendant lequel le compteur a dysfonctionné ; ce nombre de jours ne peut excéder 420 jours (14 mois x 30 jours par mois) ;
– Si le compteur ne tournait plus du tout, cette estimation est intégralement prise en compte. En revanche, si des consommations ont quand même été relevées pendant la période, la facturation correspondra à une différence entre le redressement calculé et les consommations déjà facturées.
 
La proposition de redressement vous est normalement proposée par courrier et vous disposez de 2 semaines pour l’accepter ou la contester. Si vous l’acceptez ou si le délai est dépassé, le redressement est intégré dans votre facture suivante.  
 
Nota : cette procédure a été agréée par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE).


Donc c'est super, tu vas pouvoir te faire chier à contester en expliquant qu'en fait t'étais chez toi durant le confinement et que t'as sûrement consommé plus qu'en moyenne. :o

n°60172643
crypsou
Posté le 04-07-2020 à 10:55:26  profilanswer
 

'lut les électrons,
 
je suis chez Leclerc Energie, offre 20% en cashback ticket...
 
114€ mensuel = 13.50€ de cashback : alors, je suis pas une flèche en math, mais elle est ou la petite ligne qui dit "dans ton c*l", parce que le compte est pas bon lôo ? oO
 
Sinon, le plus intéressant c'est Mint en ce moment ?
 
J'étais chez eux avant Leclerc, bien mais au bout d'un an faut encore changer...
 
D'autres candidats ?

n°60172665
gros minet
Posté le 04-07-2020 à 10:57:43  profilanswer
 

Mint-21% sur le kw. Je suppose que leclerc c'est sur le kw aussi. Ce n'est pas 20% sur la facture globale.

n°60172734
gaston1024​1
Posté le 04-07-2020 à 11:08:44  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Mint-21% sur le kw. Je suppose que leclerc c'est sur le kw aussi. Ce n'est pas 20% sur la facture globale.


et HT


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60173076
jerries
Posté le 04-07-2020 à 12:05:12  profilanswer
 


Oui ça sera en ma faveur par rapport à la consommation réelle sur la période. Donc j’accepterai sans broncher.  
 
Mais si je n’avais pas été chez moi pendant le confinement j’aurais refusé une facture sur la base d’une estimation, du moins pour les jours où j’aurais pas été là, en prouvant mes dates d’absence.  
 
C’est pas mon problème s’ils installent un compteur chez moi qui ne fonctionne pas correctement. C’est leur responsabilité, pas la mienne.

n°60173271
nost4r8-8
Posté le 04-07-2020 à 12:46:15  profilanswer
 

C'est pas juste sur la consommation ?Ce serait fou qu'ils fassent un cash back sur l'abonnement, sinon ce serait le plus avantageux.

crypsou a écrit :

'lut les électrons,
 
je suis chez Leclerc Energie, offre 20% en cashback ticket...
 
114€ mensuel = 13.50€ de cashback : alors, je suis pas une flèche en math, mais elle est ou la petite ligne qui dit "dans ton c*l", parce que le compte est pas bon lôo ? oO
 
Sinon, le plus intéressant c'est Mint en ce moment ?
 
J'étais chez eux avant Leclerc, bien mais au bout d'un an faut encore changer...
 
D'autres candidats ?

n°60173739
mystiko
Posté le 04-07-2020 à 14:35:30  profilanswer
 

Je suis entrain de souscrire chez Mint pour mon déménagement.
On passe d'un T4 à un T4, même type de chauffage/cuisson au gaz.
 
Dans notre ancien appartement, on est à 1335KWh/an (mint me propose 25€/mois)
Le nouvel appartement (avec les anciens proprio) sont à 2716KWh/an (soit 39€/mois). Je peux passer manuellement à 35€ mais pas moins.
 
En écrivant au service client on peu baisser?

n°60174499
karionstre
Posté le 04-07-2020 à 16:45:53  profilanswer
 

crypsou a écrit :

'lut les électrons,
 
je suis chez Leclerc Energie, offre 20% en cashback ticket...
 
114€ mensuel = 13.50€ de cashback : alors, je suis pas une flèche en math, mais elle est ou la petite ligne qui dit "dans ton c*l", parce que le compte est pas bon lôo ? oO
 
Sinon, le plus intéressant c'est Mint en ce moment ?
 
J'étais chez eux avant Leclerc, bien mais au bout d'un an faut encore changer...
 
D'autres candidats ?


 
https://www.energies.leclerc/sites/ [...] erte_0.pdf
 
C'est 20% sur le HT, si tu poses le calcul sur le TTC (1.93/15.46) on tombe tout de suite à 12.5%. Le reste de la différence doit correspond à l'abonnement qui n'est pas compris dans le cashback.


---------------
Pwet.
n°60174796
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-07-2020 à 17:42:47  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Je suis entrain de souscrire chez Mint pour mon déménagement.
On passe d'un T4 à un T4, même type de chauffage/cuisson au gaz.

 

Dans notre ancien appartement, on est à 1335KWh/an (mint me propose 25€/mois)
Le nouvel appartement (avec les anciens proprio) sont à 2716KWh/an (soit 39€/mois). Je peux passer manuellement à 35€ mais pas moins.

 

En écrivant au service client on peu baisser?

 

Moi une fois l'abonnement activé, vu que j'ai un linky, il m'a proposé d'abandonner la facturation mensuelle via estimation annuelle et de payer ma réelle consommation par mois.

n°60175206
Damien060
Posté le 04-07-2020 à 18:56:31  profilanswer
 

Pour info, j'ai reçu l'offre "achat groupé" Selectra :
 
"Merci d'avoir rejoint l'achat groupé d'énergie Selectra.
Nous vous invitons dès à présent à découvrir l'offre qui a été sélectionnée pour vous !
 Mega Energie vous propose une énergie durablement moins chère !  
 
- 21%  de réduction sur le prix du kWh HT réglementé de l'électricité. "

n°60175227
gros minet
Posté le 04-07-2020 à 18:59:17  profilanswer
 

Soit le prix public actuel chez d'autres, supayr :o


Message édité par gros minet le 04-07-2020 à 18:59:46
n°60175255
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 04-07-2020 à 19:04:17  profilanswer
 

Ca dépend si indexé ou prix fixe, non ?
 
Je viens de recevoir ma facture Ekwateur (offre groupée) :
j'étais en paiement CB et je me retrouve en prélèvement automatique sans avoir rien demandé ni aucune notification à ce sujet :heink:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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