Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°71383718
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-08-2024 à 13:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est passé crème? :D
t'as demandé le passage à l'offre hello watts juste après avoir reçu les 50€ de cagnotte?

Alpiq m'a rappelé du coup (transfert en cours chez octopus) ils me proposaient de s'aligner sur l'offre Hellowatts -29% et offraient 15€ de geste commercial supplémentaire

mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 13:21:27  profilanswer

n°71383803
NicCo
Posté le 23-08-2024 à 13:31:55  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est passé crème? :D
t'as demandé le passage à l'offre hello watts juste après avoir reçu les 50€ de cagnotte?

Alpiq m'a rappelé du coup (transfert en cours chez octopus) ils me proposaient de s'aligner sur l'offre Hellowatts -29% et offraient 15€ de geste commercial supplémentaire

Pour moi oui c'est passé crème :whistle: mais je l'ai fait faire à une personne et pour le moment c'est refusé donc je l'ai pas proposé ici vu que j'ai pas du 100% de réussite... J'ai souscrit, j'ai attendu l'activation + cagnottage et après contact sur Messenger, dans la foulée c'était fait. Une autre personne a fait exactement la même chose, quasi le même message sur Messenger et rien.
C'est pas mal venant de chez Alpiq, surtout s'ils s'alignent jusqu'au 31/01/2026 ;)

---------------
Topic de vente
n°71383833
qhyron90
Posté le 23-08-2024 à 13:36:45  profilanswer

NicCo a écrit :

Pour moi oui c'est passé crème :whistle: mais je l'ai fait faire à une personne et pour le moment c'est refusé donc je l'ai pas proposé ici vu que j'ai pas du 100% de réussite... J'ai souscrit, j'ai attendu l'activation + cagnottage et après contact sur Messenger, dans la foulée c'était fait. Une autre personne a fait exactement la même chose, quasi le même message sur Messenger et rien.
C'est pas mal venant de chez Alpiq, surtout s'ils s'alignent jusqu'au 31/01/2026 ;)

oui, c'était jusqu'à cette date

mais j'étais client octopus avant d'aller  chez Alpiq et ma cagnotte de 15€ allait pas être utilisée pour la facture de cloture donc bon...

ça aurait été bête de perdre 65€ de cagnotte :o

j'attends que le contrat soit actif et je répondrais au mec qui m'avait proposé le passage à l'offre 29% avant que j'aille chez Alpiq :D

Message édité par qhyron90 le 23-08-2024 à 13:38:40
n°71384587
qhyron90
Posté le 23-08-2024 à 15:23:00  profilanswer

d'ailleurs comment ça se passe quand on switch d'opérateur? c'est vraiment sans frais?

Alpiq m'a fait une facture de cloture de 14€ ("abonnement" pour 1 mois :o)

n°71384659
NicCo
Posté le 23-08-2024 à 15:33:04  profilanswer

qhyron90 a écrit :

d'ailleurs comment ça se passe quand on switch d'opérateur? c'est vraiment sans frais?

Alpiq m'a fait une facture de cloture de 14€ ("abonnement" pour 1 mois :o)

Je te dirai ça dans pas longtemps, TotalEnergie m'harcèle de mail / appels pour me demander si j'ai bien demandé à résilier et pourquoi... T'as beau répondre à leur enquête et à leurs mails ils appellent quand même, je vais finir par les bloquer

---------------
Topic de vente
n°71384697
kida
Posté le 23-08-2024 à 15:39:20  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Le topic qui déménage chez la Pieuvre alors qu'il y a encore 7 jours, il ne fallait pas critiquer TEMPO  :lol:  

C'est de l'Art  [:4lkaline4:5]

Perso j'ai encore rien changé, je me tâte.

Car tempo ce sont des contraintes, surtout quand on enchaine plusieurs jours rouges, mais surtout, il est dans les discussions que le prix remonte progressivement en pointe.  [:azyl:2]  

Un comble quand l'offre concurrente est en baisse de 28/29% sur le HP/HC et que le prix spot s'est de nouveau normalisé avec régulièrement des négatifs (-4.33 € le Mwh à l'heure où j'écris). Sans compter l'arrivé de l'EPR.

---------------
.::| Feedback |::.
n°71384754
sdesbure
Posté le 23-08-2024 à 15:51:25  profilanswer

Après il est pas dit que Tempo monte mais peut être qu'elle descendra moins que les autres...

n°71385092
qhyron90
Posté le 23-08-2024 à 16:45:14  profilanswer

NicCo a écrit :

Je te dirai ça dans pas longtemps, TotalEnergie m'harcèle de mail / appels pour me demander si j'ai bien demandé à résilier et pourquoi... T'as beau répondre à leur enquête et à leurs mails ils appellent quand même, je vais finir par les bloquer

moi c'était juste un appel

quand j'ai dis que Octopus donnait 50€ ils ont pas souhaité s'aligner  !

mais du coup, j'espère qu'on paye pas l'abonnement plein d'un mois mini à chaque changement et que c'est au prorata du temps resté chez l'opérateur :o

n°71385927
lynx-vda
Posté le 23-08-2024 à 19:20:48  profilanswer

Je me tâte aussi à changer pour l'offre Ekwateur de Hello Watt, les -21% sur le gaz me font de l’œil mais j'y perd sur l'offre d'électricité, Tempo étant (pour le moment) plus avantageux que l'offre base à -29%. Mais je me dis que ce que je perds en électricité je le gagne en gaz... Dilemme :(

n°71385969
NicCo
Posté le 23-08-2024 à 19:32:03  profilanswer

Ekwateur le problème c'est le prix de l'abonnement électricité

---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 19:32:03  profilanswer

n°71386237
lynx-vda
Posté le 23-08-2024 à 20:19:18  profilanswer

NicCo a écrit :

Ekwateur le problème c'est le prix de l'abonnement électricité

Oui c'est vrai, l'abonnement 6 kVA est quasiment aussi cher que le 9 kVA Tempo

n°71391328
kleinekrok​odil
Posté le 24-08-2024 à 21:58:02  profilanswer

Dans un contexte de baisse des prix, les offres actuelles à prix fixe x années n'ont pas de réel intérêt.
Et pour gratter le maximum, sauf très grosse consommation, le plus efficace est de changer souvent de fournisseur en récupérant les cashbacks, plutôt que de chercher quelques % moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 24-08-2024 à 22:01:11

---------------
Source: Google
n°71392233
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 25-08-2024 à 10:01:02  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Dans un contexte de baisse des prix, les offres actuelles à prix fixe x années n'ont pas de réel intérêt.
Et pour gratter le maximum, sauf très grosse consommation, le plus efficace est de changer souvent de fournisseur en récupérant les cashbacks, plutôt que de chercher quelques % moins cher.

Au contraire c'est parce que les prix sont faibles que les fournisseurs peuvent proposer ces offres. Ça coûte rien d'y souscrire pour se protéger d'une éventuelle hausse et d'en sortir quand on veut.

n°71399331
pcfal
Posté le 26-08-2024 à 18:03:50  profilanswer

NicCo a écrit :

Tant que l'Europe n'arrêtera pas cette histoire d'ARENH, rien ne changera.

[:eeeinstein:2]  ce sont les meilleurs d'entre nous qui ont pondu cette ...  

Citation :

Constatant que l'objectif d'offrir une énergie sûre et compétitive au consommateur européen n'a pas été pleinement atteint par l'ouverture à la concurrence des marchés européens de l'électricité, le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, et la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi ont mis en place en novembre 2008 une commission chargée de faire des propositions d'organisation du marché électrique conciliant la protection des consommateurs, le développement de la concurrence et le financement des investissements nécessaires à la production d'électricité et au développement des réseaux et l'incitation aux économies d'énergie.

Rapport de la commission Champsaur sur l'organisation du marché de l'électricité https://www.vie-publique.fr/files/r [...] 000185.pdf

n°71399634
Gutsy
Posté le 26-08-2024 à 19:04:43  profilanswer

Hello,

Je suis chez TotalEnergies mais j'aimerais changer d'offre pour optimiser le coût. J'ai du gaz pour le chauffage / eau chaude, et de l'électricité pour le reste.

Comment est-ce que je peux connaître la proportion de consommation en HP / HC ? Je n'ai rien trouvé sur le site Total. Je suis en tarif de base et n'ayant pas de ballon d'eau chaude je me suis toujours dit que je n'étais pas concerné, mais je me trompe peut-être (je travaille de chez-moi donc j'imagine que je suis quand même largement en HP).

En regardant rapidement via le comparateur du médiateur, j'ai l'impression que la meilleure offre en tarif de base est chez La Belle Energie (0,1878 le kWh TTC) pour l'électricité (je n'ai pas trouvé le tarif Octopus à -29% sur hello watt), et chez Ohm pour le gaz (0,085). Il y a aussi l'offre Tempo qui me fait de l'oeil pour l'électricité, encore moins chère, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que représente la gestion des jours rouges :o

n°71399660
NicCo
Posté le 26-08-2024 à 19:10:54  profilanswer

Le problème est que les plages HP HC ne sont pas les mêmes partout ni même au sein d'une même ville donc tu n'auras rien de précis, tu peux faire des simulations avec plusieurs créneaux pour avoir une idée.  
Pour l'offre Octopus Hellowatt le kWh est à 0.186 euros TTC, pour le gaz je cherche en ce moment, peut-être Alterna ou Ohm mais Ohm a une mauvaise image

---------------
Topic de vente
n°71399799
arylol
Posté le 26-08-2024 à 19:34:48  profilanswer

pcfal a écrit :

[:eeeinstein:2] ce sont les meilleurs d'entre nous qui ont pondu cette ...

Citation :

Constatant que l'objectif d'offrir une énergie sûre et compétitive au consommateur européen n'a pas été pleinement atteint par l'ouverture à la concurrence des marchés européens de l'électricité, le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire, et la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi ont mis en place en novembre 2008 une commission chargée de faire des propositions d'organisation du marché électrique conciliant la protection des consommateurs, le développement de la concurrence et le financement des investissements nécessaires à la production d'électricité et au développement des réseaux et l'incitation aux économies d'énergie.

Rapport de la commission Champsaur sur l'organisation du marché de l'électricité https://www.vie-publique.fr/files/r [...] 000185.pdf

L'Arenh c'est surtout un dispositif qui avait pour vocation à sauver les miches des industriels c'était pas destiné aux particuliers. J'ai géré l'achat d'énergie de ma cogip entre 2011 et 2016 et  à des années où on était bien content de la trouver sinon c'était chômage partiel et licenciement.

n°71402592
mystiko
Posté le 27-08-2024 à 08:02:11  profilanswer

Question con : je suis passé chez alpiq. C'est eux qui s'occupent de résilier EDF? J'ai eu aucune infos à ce propos  [:canaille]

n°71402599
snk4ever
Posté le 27-08-2024 à 08:05:37  profilanswer

mystiko a écrit :

Question con : je suis passé chez alpiq. C'est eux qui s'occupent de résilier EDF? J'ai eu aucune infos à ce propos  [:canaille]

Oui, tu parles qu'au nouveau.

n°71402603
snk4ever
Posté le 27-08-2024 à 08:07:03  profilanswer

Gutsy a écrit :

Hello,

Je suis chez TotalEnergies mais j'aimerais changer d'offre pour optimiser le coût. J'ai du gaz pour le chauffage / eau chaude, et de l'électricité pour le reste.

Comment est-ce que je peux connaître la proportion de consommation en HP / HC ? Je n'ai rien trouvé sur le site Total. Je suis en tarif de base et n'ayant pas de ballon d'eau chaude je me suis toujours dit que je n'étais pas concerné, mais je me trompe peut-être (je travaille de chez-moi donc j'imagine que je suis quand même largement en HP).

En regardant rapidement via le comparateur du médiateur, j'ai l'impression que la meilleure offre en tarif de base est chez La Belle Energie (0,1878 le kWh TTC) pour l'électricité (je n'ai pas trouvé le tarif Octopus à -29% sur hello watt), et chez Ohm pour le gaz (0,085). Il y a aussi l'offre Tempo qui me fait de l'oeil pour l'électricité, encore moins chère, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que représente la gestion des jours rouges :o

Sans chauffage décalé et sans ballon aucune chance que le HP/HC soit rentable pour toi.
Prends l'offre en tarif base la moins chère.

n°71402713
brunonone
Posté le 27-08-2024 à 08:39:31  profilanswer

On peut ajouter sans véhicule électrique aussi

---------------
D3
n°71402812
Gutsy
Posté le 27-08-2024 à 09:01:40  profilanswer

Bon ça y est, j'ai trouvé l'offre Hello Watt chez Octopus, mieux que le reste effectivement, donc j'ai souscrit.

Reste à trouver le gaz. Ohm est le moins cher que j'ai trouvé mais je suis moins inspiré (après, les problèmes de facturation et d'abus, c'est chez tout le monde non ? :o).

n°71403347
NicCo
Posté le 27-08-2024 à 10:29:01  profilanswer

Je suis exactement dans le même cas pour ma mère, passage chez Octopus Hellowatt pour l'électricité et pour le gaz je regardais Ohm mais la réputation n'est pas terrible

---------------
Topic de vente
n°71403547
Gutsy
Posté le 27-08-2024 à 10:56:22  profilanswer

Bon j'ai signé chez Ohm pour le gaz, on verra bien.

C'est quoi l'intérêt de la facturation au réel avec Linky / Gazpar ?

n°71403597
NicCo
Posté le 27-08-2024 à 11:02:21  profilanswer

Tu as pris l'offre Eco ou je ne sais plus le nom qui est dispo uniquement en ligne ?
La facturation au réel existe aussi chez Octopus pour l'électricité, ça te permet de payer tous les mois la consommation du mois N-1 au lieu de payer une mensualité fixe tous les mois et avoir une facture de régul

---------------
Topic de vente
n°71403914
NicCo
Posté le 27-08-2024 à 11:36:46  profilanswer

La seule offre intéressante chez Ohm c'est l'Ultra Eco mais ce qui me gêne c'est "Prix révisables* selon les évolutions du marché"

---------------
Topic de vente
n°71404043
kida
Posté le 27-08-2024 à 11:50:55  profilanswer

kida a écrit :

Perso j'ai encore rien changé, je me tâte.

Car tempo ce sont des contraintes, surtout quand on enchaine plusieurs jours rouges, mais surtout, il est dans les discussions que le prix remonte progressivement en pointe.  [:azyl:2]  

Un comble quand l'offre concurrente est en baisse de 28/29% sur le HP/HC et que le prix spot s'est de nouveau normalisé avec régulièrement des négatifs (-4.33 € le Mwh à l'heure où j'écris). Sans compter l'arrivé de l'EPR.

Je viens de reprendre ma consommation de juillet 2023 à juin 2024 (137m² + PAC AA + ECS résistif + deux VE + TT) ~10 000 kwh.

Tempo, en baissant ma conso les jours rouges (PAC off / Poele on) -> 1673 € + 3 € de pellet par jour soit 1739 €
Tempo, en laissant tout allumé les jours rouges (PAC on / Poele off)-> 1885 €
Octopus (PAC on / Poele off) HP/HC -> 1848 €
Prix HP/HC EDF -> 2711 €   [:tinostar]  

Faut que j'en discute avec Mme.

---------------
n°71404049
Gutsy
Posté le 27-08-2024 à 11:51:49  profilanswer

J'ai pris l'ultra éco oui. Il y a un préavis d'un mois sur le changement de tarif, ça laisse largement le temps de trouver mieux si besoin.
Et j'ai mis la facturation au réel chez Octopus et chez Ohm.

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 27-08-2024 à 11:52:06
n°71404082
arylol
Posté le 27-08-2024 à 11:55:34  profilanswer

kida a écrit :

Je viens de reprendre ma consommation de juillet 2023 à juin 2024 (137m² + PAC AA + ECS résistif + deux VE + TT) ~10 000 kwh.

Tempo, en baissant ma conso les jours rouges (PAC off / Poele on) -> 1673 € + 3 € de pellet par jour soit 1739 €
Tempo, en laissant tout allumé les jours rouges (PAC on / Poele off)-> 1885 €
Octopus (PAC on / Poele off) HP/HC -> 1848 €
Prix HP/HC EDF -> 2711 €   [:tinostar]  

Faut que j'en discute avec Mme.

T'as utilisé : https://comparateur-abonnements-electricite.fr/   ?
Y a l'offre octopus -29% maintenant ?

n°71404120
kida
Posté le 27-08-2024 à 11:59:56  profilanswer

arylol a écrit :

T'as utilisé : https://comparateur-abonnements-electricite.fr/   ?
Y a l'offre octopus -29% maintenant ?

Frrr ceLol, ca a été réalisé artisanalement : à la main (report des kwh sous xls par mois).

---------------
n°71404499
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-08-2024 à 13:00:51  profilanswer

Je viens de souscrire à l'offre Octopus pour ma nouvelle maison via HW.

A aucun moment on ne me demande la puissance ni si je veux base ou HP/HC, c'est normal ?  [:transparency]

Y'aura ensuite un formulaire à remplir sur le site d'Octopus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-08-2024 à 13:02:09

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71404532
NicCo
Posté le 27-08-2024 à 13:05:37  profilanswer

Kara a écrit :

Je viens de souscrire à l'offre Octopus pour ma nouvelle maison via HW.

A aucun moment on ne me demande la puissance ni si je veux base ou HP/HC, c'est normal ?  [:transparency]

Y'aura ensuite un formulaire à remplir sur le site d'Octopus ?

Il y a déjà un Linky avec un abonnement résilié ? Si oui ils reprennent les valeurs déjà en place mais après tu peux leur demander de changer (1 fois par an je crois pour le base ou HC, payant il me semble pour réduire la puissance)

---------------
Topic de vente
n°71404561
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-08-2024 à 13:10:53  profilanswer

NicCo a écrit :

Il y a déjà un Linky avec un abonnement résilié ? Si oui ils reprennent les valeurs déjà en place mais après tu peux leur demander de changer (1 fois par an je crois pour le base ou HC, payant il me semble pour réduire la puissance)

Je pourrai donc pas choisir d'être directement en Base eu lieu de HP/HC à la souscription ?

C'est pas hyper pratique  [:canaille]

---------------
n°71404612
NicCo
Posté le 27-08-2024 à 13:18:45  profilanswer

Tu peux mais il faut faire la souscription par téléphone, par contre vu que c'est l'offre Hellowatt et qu'il faut normalement passer par Hellowatt voir peut-être avec eux. Ou demander à basculer sur l'offre Hellowatt par la suite, je connais plusieurs personnes qui l'ont fait

---------------
Topic de vente
n°71405100
arylol
Posté le 27-08-2024 à 14:18:51  profilanswer

kida a écrit :

Frrr ceLol, ca a été réalisé artisanalement : à la main (report des kwh sous xls par mois).

Cette perfection qui ne te quitte jamais  [:somberlain24:3]

n°71406013
kida
Posté le 27-08-2024 à 15:57:54  profilanswer

arylol a écrit :

Cette perfection qui ne te quitte jamais  [:somberlain24:3]

Surtout cette n00bitude de pas avoir récupéré le fichier enedis pour l'injecter dans le comparo oui.  [:el frog:3]  

Xls le jeu préféré des quadras.  

Mais merci du complément mon ami  [:paul frogba:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 27-08-2024 à 15:58:27

---------------
n°71406186
snk4ever
Posté le 27-08-2024 à 16:21:36  profilanswer

Kara a écrit :

Je pourrai donc pas choisir d'être directement en Base eu lieu de HP/HC à la souscription ?  

C'est pas hyper pratique  [:canaille]

J'ai appelé Octopus directement avant de signer le contrat. La personne du service client a noté ma demande de passer de base à HP/HC et de modifier ma mensualité. Ils ont tout fait le lendemain de l'activation de mon contrat sans que j'ai besoin de rappeler. Bonne première expérience.

Chronologie:  

• Tempo, signature contrat Octopus
  • le lendemain soir de mémoire passage en Octopus tarif base
  • bascule en HP/HC

J'ai dû avoir 2 journée en base, c'est le contrat que j'avais historiquement avant de passer à Tempo.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 27-08-2024 à 16:22:02
n°71406672
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-08-2024 à 17:43:45  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'ai appelé Octopus directement avant de signer le contrat. La personne du service client a noté ma demande de passer de base à HP/HC et de modifier ma mensualité. Ils ont tout fait le lendemain de l'activation de mon contrat sans que j'ai besoin de rappeler. Bonne première expérience.

Chronologie:

• Tempo, signature contrat Octopus
  • le lendemain soir de mémoire passage en Octopus tarif base
  • bascule en HP/HC

J'ai dû avoir 2 journée en base, c'est le contrat que j'avais historiquement avant de passer à Tempo.

Oui j'ai appellé, très bon contact :
- déjà j'avais demandé au plus tôt à HW et ça disait le 29 côté Octopus. Au final elle m'active bien demain.
- et elle s'est noté de faire la bascule après l'activation et m'enverra un mail avec des dates de bascule pour que je mette mon chauffe eau en marche forcée.

Beaucoup mieux que le contact au téléphone avec HW, qui m'a passé en revue tous les champs du formulaire que j'avais donc déjà saisi, en me relisant toutes les petites lignes, pour me dire que fallait que j'appelle Octopus au final :pt1cable: (et pour que côté Octopus la date de prélèvement soit pas la bonne et que l'Iban soit vide...)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 27-08-2024 à 17:44:43

---------------
n°71407595
rody
Posté le 27-08-2024 à 20:58:35  profilanswer

kida a écrit :

Surtout cette n00bitude de pas avoir récupéré le fichier enedis pour l'injecter dans le comparo oui.  [:el frog:3]  

Xls le jeu préféré des quadras.  

Mais merci du complément mon ami  [:paul frogba:2]

Moi aussi j'hésite grave pour passer chez Ohm -29% qui sort un peu moins cher.

Mais d'un autre coté, je préfère donner mon POGNON a EDF.

J'ai aussi un truc perso car je pars 2 semaines fin nov début décembre et mes parents seront chez moi. Je flippe un peu des jours rouges en mode balec  [:tim_coucou]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71409214
Peyes
Posté le 28-08-2024 à 09:03:43  profilanswer

plutot fin decembre/janvier les grands froids + faible prod solaire/hydro... donc normalement ca doit passer blanc/bleu :o

n°71409517
kida
Posté le 28-08-2024 à 09:58:37  profilanswer

rody a écrit :

Moi aussi j'hésite grave pour passer chez Ohm -29% qui sort un peu moins cher.

Mais d'un autre coté, je préfère donner mon POGNON a EDF.

J'ai aussi un truc perso car je pars 2 semaines fin nov début décembre et mes parents seront chez moi. Je flippe un peu des jours rouges en mode balec  [:tim_coucou]

Monsieur Rody,

De ce que j'ai simulé, ne pas faire attention chez moi couterait ~8 €/jour en plus.  Et fin nov/début decembre me parait peu probable pour des journées rouges.

Donc tu peux partir l'esprit tranquille.  [:la chancla:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)