Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4820 connectés 

Février 2025, baisse du TRVE, augmentation des taxes, pour moi :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  852  853  854  855  856  857
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

n°69724459
libussa
Posté le 06-12-2023 à 11:15:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lucbi63 a écrit :

Dites moi si je me trompe, mais quand je regarde autour de moi et quand je lis le forum, j'ai l'impression qu'une bonne partie des foyers qui sont passés à Tempo pourraient sans souci payer leur facture EDF en tarif "normal", c'est plus par challenge de voir combien on peut faire diminuer la facture que pour économiser. Néanmoins, on le fait aussi pour le bien public, car si on évite les pics de consommation, EDF n'aura pas à acheter l'électricité ailleurs et ce sera moins cher pour tout le monde.
Mais j'ai peut-être une vision faussée et que beaucoup de foyers passent à Tempo parce qu'ils ne pourraient pas payer leur électricité sinon.

je suis en chauffage/eau chaude bois/granulés, et sur 2 ans de consos réelles j'économise 37% par rapport au tarif bleu, avec 0 effort sur les jours rouges.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 11:15:49  profilanswer

n°69725286
depart
Posté le 06-12-2023 à 13:33:23  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Finalement je vends des boîtiers Tempo e-ink 100€ :o
https://github.com/kaloskagatos/EDF-Tempo-E-Ink-Display

Ce qui serait cool c'est de réveiller aussi le boitier vers 6-8h du matin pour aller récupérer le "demain probable" chez rte.
pour rappel, url : https://www.services-rte.com/cms/op [...] tempoLight
Et de l'afficher avec une petite mention "probable" ou un picto ou équivalent pour signifier que ça n'est pas définitif.
Ca peut déjà orienter vers certains choix sans attendre 11h.

n°69725306
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-12-2023 à 13:35:48  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui c’est d’ailleurs mon cas, je suis passé à l’offre Tempo (j’avais avant HP/HC) en Mai de cette année. J’ai encore un compteur classique qui sera normalement changé par un Linky courant 2eme trimestre de l’année prochaine (je suis en Alsace et j’ai un fournisseur local d’énergie : « Electricité de Strasbourg », ils ont une obligation de déploiement du Linky sur une plus longue période).

Je suis sur le territoire d'une ELD aussi, et le déploiement est très lent. Par contre j'ai pu me le faire installer quand même, sur simple demande, avant donc le déploiement. Si jamais tu le veux, tu peux peut-être essayer de le demander ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69725311
dkomputer
Posté le 06-12-2023 à 13:36:30  profilanswer

depart a écrit :

Ce qui serait cool c'est de réveiller aussi le boitier vers 6-8h du matin pour aller récupérer le "demain probable" chez rte.
Et de l'afficher avec une petite mention "probable" ou un picto ou équivalent pour signifier que ça n'est pas définitif.

Tiens je croyais qu'il fallait une clef pour accéder aux api RTE.

n°69725332
toutsec
Posté le 06-12-2023 à 13:38:10  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Tempo s'intègre parfaitement dans ma logique personnelle d'économie d'énergie, de résilience. Il apporte l'effacement de pointe ou l'élec est la plus chargée en carbone, chose à laquelle je ne faisais pas assez attention avant.
En plus, je paye moins cher, parfait.
On peut aussi voir le choix de chasser les quelques W de talon de conso : Financièrement, ca change pas grand chose, de l'ordre de quelques € par mois, mais ce sont des kWh qui vont à la poubelle, donc ca vaut le coup de les diminuer autant qu'on peut. Alors que les grosses optimisation (genre baisser le chauffage) impacte beaucoup plus, mais a un cout (parfaitement tolérable) de confort.

:jap:

n°69725390
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 06-12-2023 à 13:47:12  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Tempo s'intègre parfaitement dans ma logique personnelle d'économie d'énergie, de résilience. Il apporte l'effacement de pointe ou l'élec est la plus chargée en carbone, chose à laquelle je ne faisais pas assez attention avant.
En plus, je paye moins cher, parfait.
On peut aussi voir le choix de chasser les quelques W de talon de conso : Financièrement, ca change pas grand chose, de l'ordre de quelques € par mois, mais ce sont des kWh qui vont à la poubelle, donc ca vaut le coup de les diminuer autant qu'on peut. Alors que les grosses optimisation (genre baisser le chauffage) impacte beaucoup plus, mais a un cout (parfaitement tolérable) de confort.

C'est certes pas l'économie la plus significative, mais passer mon talon de 210 à 170w (rappelons que ce talon c'est du consommé H24), sur une année ça représente déjà 70 euros de conso à peu près. En tous cas ça me paraît un bon préalable à la mise en oeuvre de moyens plus "lourds" pour aller vers plus d'économie ensuite. D'abord mettre de l'ordre dans la base, et ensuite envisager le reste.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69725428
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-12-2023 à 13:53:14  profilanswer

Surtout qu'en général, ca va te couter une ou deux multiprise avec inter ou prise connectée, voire juste te faire débrancher un truc qui sert à rien, donc rentabilité "immédiate".

n°69725462
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-12-2023 à 13:59:38  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je suis sur le territoire d'une ELD aussi, et le déploiement est très lent. Par contre j'ai pu me le faire installer quand même, sur simple demande, avant donc le déploiement. Si jamais tu le veux, tu peux peut-être essayer de le demander ?

Wof, j’ai entendu qu’il existait des anti-Linky (que les gens peuvent être bizarres  [:ripper et bullit]). Perso je vais acceuilllir Linky avec un mélange de plaisir et d’indifférence  :lol:  
De toute façon d’ici 6 mois il devrait être installé chez moi (https://linky.strasbourg-electricit [...] ploiement/), donc rien ne presse et je vais laisser ce faire ça tranquillement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 06-12-2023 à 14:00:05

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°69725667
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-12-2023 à 14:25:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est certes pas l'économie la plus significative, mais passer mon talon de 210 à 170w (rappelons que ce talon c'est du consommé H24), sur une année ça représente déjà 70 euros de conso à peu près. En tous cas ça me paraît un bon préalable à la mise en oeuvre de moyens plus "lourds" pour aller vers plus d'économie ensuite. D'abord mettre de l'ordre dans la base, et ensuite envisager le reste.

Pour le talon donc, j'ouvre Hello Watt, je prends une heure la plus faible (genre là, dimanche à 3h du mat', 0.08kWh) et ça me donne donc 80W ?  Ou c'est plus compliqué ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 06-12-2023 à 14:26:13

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69725756
Clarence B
Posté le 06-12-2023 à 14:36:27  profilanswer

depart a écrit :

je propose  [:mme michu:4] en niveaux de gris :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 14:36:27  profilanswer

n°69725946
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 06-12-2023 à 15:02:03  profilanswer

n°69725956
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 06-12-2023 à 15:03:51  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Dites moi si je me trompe, mais quand je regarde autour de moi et quand je lis le forum, j'ai l'impression qu'une bonne partie des foyers qui sont passés à Tempo pourraient sans souci payer leur facture EDF en tarif "normal", c'est plus par challenge de voir combien on peut faire diminuer la facture que pour économiser. Néanmoins, on le fait aussi pour le bien public, car si on évite les pics de consommation, EDF n'aura pas à acheter l'électricité ailleurs et ce sera moins cher pour tout le monde.
Mais j'ai peut-être une vision faussée et que beaucoup de foyers passent à Tempo parce qu'ils ne pourraient pas payer leur électricité sinon.

Moi c’est plutôt l’inverse, ça me permet de faire tourner la piscine plus longtemps l’été et de mettre un peu plus souvent la clim pour finalement « que » 22 jours d’efforts tout en économisant un peu mais pas autant que certains ici

n°69725964
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-12-2023 à 15:05:05  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

si tu en vends ça m'intéresse. pas à 100 balle par contre  :o  
même si tu (re)vends des packs tout prêt y a plus qu'à monter.
j'ai déjà fait des achats pour monter un numpad custom, j'ai de quoi en faire trois et ça m'a coûté au moins le double de sa valeur ^^ (et je l'ai toujours pas monté)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°69726055
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 06-12-2023 à 15:17:33  profilanswer

J’ai commandé un boîtier NrLink de Myem à 59€.  
Un module 3 pins se connecte au Linky et un boîtier deporté donne les mesures en temps réel (kw et euros).  
Des que je le reçois, je vous ferai un retour.

Message édité par fatrix78 le 06-12-2023 à 15:32:21
n°69726082
FRACTAL
Posté le 06-12-2023 à 15:21:38  profilanswer

Kara a écrit :

Pour le talon donc, j'ouvre Hello Watt, je prends une heure la plus faible (genre là, dimanche à 3h du mat', 0.08kWh) et ça me donne donc 80W ?  Ou c'est plus compliqué ?

comme on disait coté frigo intermittent, vaudrait mieux que tu regarde un week end ou tu es pas la pour lisser sur 24/48h AMHA.

n°69726222
dkomputer
Posté le 06-12-2023 à 15:41:11  profilanswer

naglefourbe a écrit :

si tu en vends ça m'intéresse. pas à 100 balle par contre  :o  
même si tu (re)vends des packs tout prêt y a plus qu'à monter.
j'ai déjà fait des achats pour monter un numpad custom, j'ai de quoi en faire trois et ça m'a coûté au moins le double de sa valeur ^^ (et je l'ai toujours pas monté)

J'ai commandé la board indiquée et uploadé le code, c'est faisable relativement facilement.

n°69726253
alaflamout
Posté le 06-12-2023 à 15:44:26  profilanswer

Kara a écrit :

Si tu as plusieures heures à cette valeur, ca a du sens en effet.
Mais attention, sur Hello Watt, sauf erreur de ma part, l'énergie consommée est donnée pour des créneaux de 30min, donc à multiplier par 2 pour avoir une idée de ton talon de conso.
Énergie (Wh) = Puissance (en watts) x temps (en heures)

n°69726263
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-12-2023 à 15:45:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

comme on disait coté frigo intermittent, vaudrait mieux que tu regarde un week end ou tu es pas la pour lisser sur 24/48h AMHA.

J'ai l'impression que je tourne plutôt à 100 / 110 W du coup

---------------
n°69726432
singsonn
Posté le 06-12-2023 à 16:08:26  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Wof, j’ai entendu qu’il existait des anti-Linky (que les gens peuvent être bizarres  [:ripper et bullit]). Perso je vais acceuilllir Linky avec un mélange de plaisir et d’indifférence  :lol:  
De toute façon d’ici 6 mois il devrait être installé chez moi (https://linky.strasbourg-electricit [...] ploiement/), donc rien ne presse et je vais laisser ce faire ça tranquillement  :jap:

Bon chance avec l'installation de ton Linky.  
J'ai un ami qui habite dans la zone ELD ES et il a eu 3 rdv succéssif pour faire installer son Linky car à chaque fois le technicien ne s'est même pas présenté. Il est ravi de ces 1/2 journées posées pour rien.
D'ailleurs c'est toujours pas réglé cette histoire aux dernières nouvelles.

n°69726674
tails38
Posté le 06-12-2023 à 16:53:14  profilanswer

fatrix78 a écrit :

Netatmo down

Je confirme :o
Démarrage fait avec le boitier.
Relais non visible en local

n°69726720
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-12-2023 à 17:02:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Je confirme :o
Démarrage fait avec le boitier.
Relais non visible en local

D'ailleurs, le site nous donne plus d'infos via cet article

(oui c'est le vrai lien)

---------------
n°69726764
tails38
Posté le 06-12-2023 à 17:11:23  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs, le site nous donne plus d'infos via cet article

(oui c'est le vrai lien)

Cocace :o
https://img3.super-h.fr/images/2023/12/06/snapshot_282475249c923f2be62e256fa.jpg
Et si je clique sur cet article c’est pareil :o

n°69726787
dkomputer
Posté le 06-12-2023 à 17:16:58  profilanswer

Ma station météo netatmo fonctionne
Ouf, je peux savoir qu'il fait 5° dehors  :O

n°69726831
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 06-12-2023 à 17:22:32  profilanswer

Netatmo is back

n°69726969
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-12-2023 à 17:43:39  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Attention à la bulle informationnelle, mais oui je constate comme toi .

L'énergie domestique, c'est 1,5k€ chez moi. Que je sois au dessus ou au dessous m'importe peu au regard des autres enjeux (le défi économique et mon passage en douceur du gaz vers l'électricité pour le chauffage). Bien sur je ne vais pas cracher sur le 2 ptet 300 € d'économies. Mais bon madame compensera bien en conneries en vpc  :O

Enfin les gens plutôt csp- qui cherchent à économiser se tournent plutôt vers l'illégalité (branchement pirate).

---------------
^_^
n°69726977
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-12-2023 à 17:44:38  profilanswer

elbalafray a écrit :

La question c'est pas est-ce que tu peux payer 500 à 1000€ de plus par an mais est-ce que tu as une meilleure offre disponible sur le marché compatible avec ta façon de consommer.
Si on suit ta logique, on garde un abonnement Orange fibre à 50€ par mois et un abonnement de téléphone à 30€ par mois sans jamais renégocier nos divers contrats d'abonnement et frais fixes.
Personne ne va refuser 500 à 1000€ d'économie.

[:kurt haribo:2]

---------------
^_^
n°69727007
depart
Posté le 06-12-2023 à 17:51:13  profilanswer

Tiens, il y a des gens qui ont galéré et trouvé une solution pour rattacher leur compteur à leur espace Enedis quand ça dit que l'identité ne correspond pas (alors que les infos d'EDF et d'Enedis sont strictement identiques) ?

Citation :

La vérification contractuelle n'a pas pu être effectuée.
Les informations du titulaire du PDL ou PRM 1234567890
ne correspondent pas à celles de ce compte client.

Seul le titulaire du contrat peut ajouter un PDL ou PRM. Les informations du titulaire peuvent être modifiées dans l'encart « Mon identité » de votre compte ou dans le contrat.

Ils utilisent le mail (pas le même pour les 2 comptes) ? changé, pas mieux. L'adresse postale ? (pourtant marquée facultative chez Enedis).

Edit : Grr, EDF avait fait une faute de frappe initialement dans mon nom, elle a été corrigée par la suite... mais visiblement Enedis ne récupère pas l'info, j'ai essayé à tout hasard avec la faute de frappe, c'est passé. Stupide !

Message édité par depart le 06-12-2023 à 18:05:47
n°69727428
lucbi63
Posté le 06-12-2023 à 19:02:30  profilanswer

bon, je lance les paris, quand on regarde les modèles météo, la prochaine incursion d'air froid devrait avoir lieu vers le 13 décembre. Je mets donc une pièce pour le prochain jour rouge au 13 décembre.

n°69728131
michel 166​4
Patriote
Posté le 06-12-2023 à 21:17:01  profilanswer

singsonn a écrit :

Bon chance avec l'installation de ton Linky.  
J'ai un ami qui habite dans la zone ELD ES et il a eu 3 rdv succéssif pour faire installer son Linky car à chaque fois le technicien ne s'est même pas présenté. Il est ravi de ces 1/2 journées posées pour rien.
D'ailleurs c'est toujours pas réglé cette histoire aux dernières nouvelles.

Je fais pleinement confiance dans le semi-privé Français  [:snorkydu29]  
Si jamais cela se passe mal, je téléphone à Julien Courbet direct   :D  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°69728501
meuniere
Posté le 06-12-2023 à 22:05:27  profilanswer

Fin du 3ème jour rouge.
4kWh cumulé en HP  :)  

Par contre panne d'ECS et chauffage depuis midi, c'est pas cool.
Je file sous la couverture chauffante maintenant qu'on est passé en HC  :D .

n°69728606
ptitfaon
Posté le 06-12-2023 à 22:19:43  profilanswer

Je viens de vérifier sur mon linky je suis en HC bleue (c’est con j’ai pas regardé dans la journée s’il était effectivement en HP rouge).
On est bien d’accord que là normalement on devrait être en HC rouge non ?

Et sur hellowatt, les 2 derniers jours ça me dit qu’il n’a pas les infos.

Message édité par ptitfaon le 06-12-2023 à 22:20:24

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°69728612
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-12-2023 à 22:20:23  profilanswer

Oui.

Et toujours 0 pour moi.

---------------
^_^
n°69728701
Umi
Posté le 06-12-2023 à 22:32:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Fin du 3ème jour rouge.
4kWh cumulé en HP  :)   […]

La même  :)

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69728730
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-12-2023 à 22:37:42  profilanswer

Je sais pas comment vous faites avec vos conso au raz des pâquerettes, j'ai rien de foufou branché H24 pourtant 4kwh c'est ce que j'aurais au plus bas sur une plage HP si je vais jusqu'a pas allumer les lumières de la journée je pense :o

n°69728764
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-12-2023 à 22:44:07  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'propose 200balles, mais le mien a de la couleur :o

https://i.ibb.co/88gNk9s/ezgif-com-video-to-gif.gif

Drapal, sous Tempo depuis 6 mois après que Sowee m'ait annoncé un doublement de ma facture pour la même conso. [:tinostar]  
Le premier jour rouge: 19e, j'avais pas fait gaffe, d'ou la création de l'indicateur + module piloté et désactivation automatique par n8n en rouge HP.  :D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°69728782
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-12-2023 à 22:49:07  profilanswer

17,59kWh pour moi en HP :o

n°69728804
meuniere
Posté le 06-12-2023 à 22:52:04  profilanswer

Je suis rarement chez moi, même le soir, et qd c'est le cas, je suis à 95% seule. Forcement ça consomme moins que plusieurs personnes et donc plus de lumières et d'équipements.
En mon absence, j'ai juste le frigo, la rampe led de l'aquarium, l'aspi robot (1 jours /2) et les conneries en veille comme le four et son horloge. Et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-12-2023 à 22:52:37
n°69728834
Umi
Posté le 06-12-2023 à 22:56:10  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je sais pas comment vous faites avec vos conso au raz des pâquerettes, j'ai rien de foufou branché H24 pourtant 4kwh c'est ce que j'aurais au plus bas sur une plage HP si je vais jusqu'a pas allumer les lumières de la journée je pense :o

J'ai fait deux concessions: chauffage électrique éteint totalement en HP, et laptop utilisé plutôt que desktop. J'ai même utilisé le air fryer pendant 20 min :o
Regarde ta conso talon, elle doit être élevée. Essaie de débrancher/éteindre le maximum d'appareils pour voir.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°69728853
Umi
Posté le 06-12-2023 à 22:57:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis rarement chez moi, même le soir, et qd c'est le cas, je suis à 95% seule. Forcement ça consomme moins que plusieurs personnes et donc plus de lumières et d'équipements.
En mon absence, j'ai juste le frigo, la rampe led de l'aquarium, l'aspi robot (1 jours /2) et les conneries en veille comme le four et son horloge. Et c'est tout.

J'étais chez moi la majeure partie de la journée. L'éclairage ne consomme presque rien de nos jours.

---------------
n°69728922
Peyes
Posté le 06-12-2023 à 23:11:08  profilanswer

c'est le linky qui fait fois ? car si le truc Switch mal, et qu on consomme comme des gorets alors qu il est resté en HP rouge, ca va piquer $$$... on peut faire une réclamation dans ce cas ?

n°69728957
Umi
Posté le 06-12-2023 à 23:21:03  profilanswer

Foi.

Si il est resté en HP rouge il faut faire une réclamation, puisque oui, c'est le compteur qui fait foi, c'est même sa fonction principale, comme son nom l'indique :o

À noter que les conso semi-horaires ne sont pas utilisées pour la facturation, pour cela c'est la relève des différents index qui est utilisée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  852  853  854  855  856  857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Le topic voit rouge :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)